Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible actuellement actuellement et j'ai 15,5 mm

au pluvio. Mais ce chiffre doit être érroné, au cause du vent qui a bien soufflé, durant cette orage.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

oui on peut sur la console mais il faut aussi penser au logiciel weatherlink dans browse records

J' aimerais bien un petit coup de pouce stp! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

18 mm en 1/4 d'heure(mais surement plus vu la force du vent), il pleut toujours mais de façon modérée, toujours du tonnerre mais le vent du sud a faibli mais reste bien présent, pas mal de garages innondés dans le voisinnage, il semble que l'orage est été encore plus violent en direction de Bourgoin avec de la grêle entre St Jean et Bourgoin.

Sur le Nord Isère en effet on a vécu une bonne demi heure de pluie battante accompagné de tonnerre et de vent tempétueux quelques grêlons au début.

Une ambiance de cyclone tropicale avec des arbres qui ne tenaient presque plus debout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ça s' assombrit de plus en plus au sud de chez moi mais j' ai bien peur que ça longe surtout les montagnes du Bugey

il fait encore 25,3°; vent faible de sud

non au contraire ça passe plus sur les plaines. je suis trop à l'est apparemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Il y a encore pas mal de stratocumulus au-dessus du Chablais, difficile de voir si ça bourgeonne par-derrière.

Cependant j'ai aperçu une partie de l'enclume "des Bornes" en direction de Genève, qui dépasse de cette strate.

Ici, pour l'instant, c'est encore grand soleil et chaleur, quasi sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne pluie modérée depuis 10 minutes qui va faire du bien à la nature. Les 5 mm sont jouables. Arrêt du tonnerre, mais ça reste bien sombre entre l'est et le sud. Ciel couvert presque partout, la pluie a dû atteindre l'agglomération genevoise à proprement parler.

20°c ici, il fait bien frais default_thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Magnifique averse orageuse tout à l'heure à 16h sur la région Valentinoise, pluies diluviennes, fortes rafales de vent (l'aéroport a relevé une rafale à 84 km/h), de bons coup de tonnerre et une visibilité quasi nulle ! La pluie s'est calmée une heure plus tard avant de reprendre qulques minutes après, mais moins fortement qu'à 16h toutefois... Il pleut toujours actu (modérément), on a dépassés les 25 mm pour cette journée, qui n'est pas encore finie !

Température: 17,6°C

Humidité: 85%

Pression: 1015,0 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: Faible de SE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Tx cette aprème: 28,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pas de pluie ni d'orage ici sur la commune de Mieussy. Par contre ça devient plus menaçant au N avec un ciel qui devient de plus en plus noir. Ta 23,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible à modérée et il fait 15 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vent de SO modéré et il retombe des grosses gouttes. Il fait 13.0°c.

Si quelqu' un pouvait m' aider à modifier les valeurs du pluvio VP2 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non au contraire ça passe plus sur les plaines. je suis trop à l'est apparemment.

Pas de chance Julien, mais tout n'est pas perdu, regarde ce qui t'arrive par le sud.

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui les coins non-orageux du centre-est semblent minoritaires. D'autres dans le même cas (à part Lausanne, et Sion bien sûr ! default_thumbup.gif) ? Rappel : vous avez le droit de poster aussi pour dire qu'il ne se passe rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que Genève et Bâle sont bien placés pour ramasser du gros. Excepté cela, la Suisse n'est pas vraiment favorisée côté orage aujourd'hui !

Edit : Bâle prends du 10mm/h actuellement.

Peut-être demain ? A noter que Cosmo2 voit des précipitations demain en Valais en début d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie plus faible et 22 mm au pluvio, avec les 30 mm du milieu de semaine c'est du tout bon pour la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

l'orage a était modéré avec forte rafale de vent et une activité éléctrique modéré avec d'énorme coup de tonnere, sinon coter pluie nous somme passer a coter du plus gros avec actuellement un cumul de 4,4mm, maintenant toujours une pluie faible a modéré, température actuelle 14,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève alors que la pluie se calme. C'est vrai que ça devient franchement menaçant un peu partout actuellement, bien plus que lorsque le tonnerre s'entendait. Bien frais, 19°c et pas loin de 4 mm

au pluvio default_thumbup1.gif.

Enfin... la pluie ne se calme pas vraiment : c'est irrégulier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je suis passé au travers aujourd'hui, on peut très bien le voir au radar. Quelques grosses gouttes vers 18h45 mais rien de plus.

Le vent est tombé et il fait un peu plus frais avec 19°C. Le ciel reste menaçant vers le Sud, mais ça n'évolue pas pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Lyon centre a été traversé par une toute petite cellule peu mobile et très active default_thumbup1.gif

Peut être de bon cumuls? des lyonnais en live ce dernier quart d'heure?

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est : 18 mm au dernier relevé à Le Sappey "en Salève", 4 km d'ici à vol d'oiseau. J'espère que la cellule "des Bornes", toujours aussi vigoureuse en pluviométrie va fusionner avec ce qui arrive du Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ah ça y est : 18 mm au dernier relevé à Le Sappey "en Salève", 4 km d'ici à vol d'oiseau. J'espère que la cellule "des Bornes", toujours aussi vigoureuse en pluviométrie va fusionner avec ce qui arrive du Jura.

C'est fait, elle a explosé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel d'ancre qui m'arrive en plein dans la face default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pluie faible, mais sans manifestation orageuse, avec un peu de vent.

Pas de gros cumul pluvio au dernier pointage horaire sur les stations MF(18/19h) à part peut-être les 21mm de St-pierre-les-Egaux.

Par contre de bonnes rafales encore :

Usinens 95

Belley : 89

Bourgoin : 88

Lyon St-Exupéry : 87

Chambéry-Aix : 85

Annecy-Meythet : 77

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, je pense que pour aujourd'hui c'est mort. Plus de chance demain selon Cosmo2.

Bon, sur ce, je vais aller faire autre chose. Inutile de continuer à suivre des orages qui ne nous toucheront pas.

J'ai encore 24.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...