Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel deviens franchement très menaçant à l'Ouest ! Je prends des photos ! default_scared.gif

guigui vient de voir un nuage ! laugh.gif

Fais gaffe tu sais, il pourrait même pleuvoir ! scared.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Si peu ? Va dire ça aux habitants de St. Germain-de-Joux, Nantua, Montréal-la-C, Maillat, Ceignes... (dont je me fais le porte-parole aujoud'hui car à part Julien personne du forum n'habite dans ce coin-là). Ce fut un orage de pluie mémorable et à marquer d'une pierre blanche dans ma courte vie de météo happy.gif. Quelque chose me dit que c'est pas à domicile que je vais voir mieux que ça cet été ermm.gif.

Aurélien c'est pas bien de se cacher derrière d'autres pseudos!laugh.gif

C'est juste qu'il faudrait un peu de modération quand même,à part si on m'apporte la preuve d'un orage et de la pluie en conséquence mais ici comme à Chambéry c'est 0 et 2 mm respectivement donc quand j'entends orage violent...

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Le ciel deviens franchement très menaçant à l'Ouest ! Je prends des photos ! default_scared.gif

ATTENTION! la vigilance rose est de sortie default_laugh.png on attend des bruines forte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tu vas te prendre l'orage

de ta vie. Non, j'espère pour toi que tu auras du bon default_laugh.png

ça se réactive bien par la vallée du rhône, on va peut être finir par les avoir ces orages !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

toujours de la Pluie faible à modérée et 6,2 mm

au pluvio. T° actu de 18,8 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Une nouvelle forte averse vient de passer, désormais 9.4 mm au pluvio, et il y a de la reserve d' après le radar! default_thumbup.gif

Il fait 16.1°c.

La pluie se renforce un peu mais reste entre modérée et forte. C'est côté vent que c'est impressionnant avec des rafales largement supérieures à 70km/h

! D'ailleurs de petites branches sont à terre.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

De nombreuses branches au sol du au fort vent à l'arrivé de l'orage.

Deux bonnes averses se sont succédées, portant le cumul à 5.6mm.

Ta : 16.1°C

L'épisode semble fini. Même si on peut avoir de belles surprises comme une réactivation, comme cela se fait en Ardeche et en Drôme, ou certaines stations relevent depuis le début de la dégradation plus de 10 à 15mm et même plus de 20mm par endroits.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ici cumul de 3,3 mm

au pluvio. Ta 17,4°C

. Plus de 10°C d'écart entre 14h et 18h.

D’après le radar, ça passe plus au sud de la Yaute.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

oui bof ici on n'atteint pas les 5 mm, de très fortes pluie en VDR si on suit le radar j'ai l'impression que cet essentiellement le Vercors qui va prendre le plus ainsi que le nord Drôme, sa semble vouloir passer bien au nord de ma position a suivre quand même

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici après un début orageux c'est la pluie qui a pris le relais, plutôt modérée. Le cumul pourrait être sympathique si ça continue encore un moment!

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

ça va faire une demi heure que les précipitations se réactivent sur valence !

Il pleut fortement actuellement et le tonnerre gronde régulièrement.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le nord Drome et le valentinois on bien ramassé cet après midi en effet, je me suis rendu à Valence et impossible de depasser les 80km/h sur l'autoroute, les cumuls pluvieux ont du être importants localement.

Actuellement il pleut toujours, 13.2mm au compteur de la Vantage VUE.

Une averse de pluie faible à modérée qui a duré 2 minutes happy.gif. 1 mm au pluvio, c'est toujours mieux que 0. En parlant de l'orage du Bugey de tout à l'heure, j'ai oublié, oui bien sûr la route était aussi couverte de petites branches d'arbres.

18°c actu, à défaut d'orage, un peu d'air frais.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Oui, on méritait bien une vigilance rose blushing.gif.

http://www.landi.ch/...adar_20325.aspx le Léman s'est littéralement fait esquiver, effectivement. Et plus rien à l'arrière thumbdown.gif.

Je crois qu'on peut se dire bonne nuit happy.gifpinch.gif.

Si peu ? Va dire ça aux habitants de St. Germain-de-Joux, Nantua, Montréal-la-C, Maillat, Ceignes... (dont je me fais le porte-parole aujoud'hui car à part Julien personne du forum n'habite dans ce coin-là). Ce fut un orage de pluie mémorable et à marquer d'une pierre blanche dans ma courte vie de météo happy.gif. Quelque chose me dit que c'est pas à domicile que je vais voir mieux que ça cet été ermm.gif.

effectivement, d'après mes parents (je n'étais malheureusement pas là au moment des orages), pas mal de pluie et beaucoup de vent aussi! ça a du bien cartonner ici! des débris jonchent encore les routes dans le village! actu, 15.3mm au compteur!

effectivement, d'après mes parents (je n'étais malheureusement pas là au moment des orages), pas mal de pluie et beaucoup de vent aussi! ça a du bien cartonner ici! des débris jonchent encore les routes dans le village!

actu, 15.3mm au compteur!

Salut Julien, je me suis baladé dans ton coin en début d'après-midi, j'ai même traversé ton village de Cerdon flowers.gif. Il n'y pleuvait pas à ce moment-là mais en repartant, au niveau du village de Labalme juste au-dessus il y avait un gros arcus (vers l'ouest je crois, en direction de Lyon) très sombre et puis ça a commencé à cartonner en continuant vers l'autoroute, je parle là entre 14h et 14h30 à peu près.

Notons qu'à Echallon pas très loin de là non plus il est tombé 14 mm (station Romma).

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

la zone de pluie progresse lentement, le ciel est noir mais noir a l'ouest on ne voit même plus les montagnes au fond de la vallée, a surveiller et a suivre, il me semble que ça tonne faiblement

pour aujourd'hui:

Ta 18,9°C

Tx 29,8°C en début d'apres midi

pression 1016 hPa stable

P****** il y a un arcus et un rideau verdâtre a l’arrière, reste a savoir ou ça va tomber! première fois que je vois un ciel comme ça depuis que je suis a Die, a suivre

EDIT: le rideau verdatre se dirige incontestablement vers le Vercors, si sa passe a coter de chez moi se sera de peu

EDIT2: fort roulement de tonnerre a l'instant, si ça péte je coupe, le Vercors est en ligne de mire

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Fin de l'épisode ici, 15.2mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

bon le plus gros est passer a coter mais ça continue de s'assombrir, ambiance bizarre on a l'impression que la foudre peut tomber a tous moment même si il n y a que des roulement de tonnerre éloigner

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

ça dégringole ici mais l' épisode semble toucher à sa fin d' après le radar. Tout de même 16.2 mm actuellement sous de fortes pluies. Il fait 15.2°c sous un petit vent de NO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...