Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Quoi de plus classique!

L' épisode est quasi terminé, il ne tombe plus que quelques gouttes. 17.0 mm au pluvio, et comme à chaque fin d' épisode le vent de NO prend et nous apporte le brouillard. nous sommes désormais dans une méga purée de pois.

Brouillard ici aussi, mais quelle différence au niveau des précipitations! Seulement 4mm pour moi! default_dry.png Rien de sérieux ne m'a touché , tout m'a soigneusement évité... Tx de 25°, et actuellement 15.3°.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Citation
La pluie aura fini par arriver jusqu'ici,3 mm tout au plus mais on prend quand même!clover.gif

Ciel couvert et bas.Il fait à peine 15°C.

Sur Chambéry,4 mm,très légèrement mieux !

Relevé à Voglans je pense ce chiffre, parce qu'à Chambery cela a du être nettement plus je pense, l'orage ayant été nettement plus présent en pluie (et parfois autant en vent avec chute d'arbre(s)).

C'est pas fini par ici je pense niveau pluie, avec une certaine réactivation en cours semble-t'il...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert, il vient de pleuvoir...

Température: 17,8°C

Humidité: 90%

Pression: 1018,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Jeudi 16 Juin 2011: Ce matin, le temps est ensoleillé et déjà lourd, le ciel se voile lentement dans la matinée mais tout vient d'un coup en mi-journée ou les nuages arrivent en quelques minutes, poussés par le vent de SO. Il tombe même quelques gouttes vers 13h30. Ce n'est que vers 15h que l'orage arrive accompagné de fortes pluies. Après une accalmie, la pluie reprend avec encore quelques coups de tonnerre. Plus de 15 mm sont tombés aujourd'hui, c'est pas mal et on ne s'en plaindra pas... L'aéroport a ramassé 27 mm aujourd'hui, 28 mm sont tombés à Portes-lès-Valence.

Temp.maxi: 28,8°C

Temp.mini: 15,8°C

Temp.moyenne: 22,3°C

Humidité maxi: 90%

Humidité mini: 41%

Pression maxi: 1018,4 hPa

Pression mini: 1014,3 hPa

relev143.png

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Citation
Relevé à Voglans je pense ce chiffre, parce qu'à Chambery cela a du être nettement plus je pense, l'orage ayant été nettement plus présent en pluie (et parfois autant en vent avec chute d'arbre(s)).

C'est pas fini par ici je pense niveau pluie, avec une certaine réactivation en cours semble-t'il...

Tu as des photos oozap??

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

A noter une intensité maxi de 476 mm/h à Saint Agnan en Vercors vers 18h35! default_wacko.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Très gros orage cet après-midi à Chavanay (42), dans le Pilat rhodanien. Voici un article de presse qui fait état d'une coulée de boue :

http://www.leprogres.fr/loire/2011/06/16/une-coulee-de-boue-devale-sur-chavanay

Bonne soirée

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

il est tomber 7,5 mm supplémentaire, ce qui donne un cumul de 15,9 mm c'est pas mal et puis il y a quand même eu quelque bon coup de tonnerre c'est après midi.

actu il tombe encore quelques gouttes.

A Grenoble, il pleut encore faiblement, ce qui porte le cumul à 22,8mm.

A Gap, rien à signaler mais des cellules se forment actu vers le Gard et se dirigent droit sur les Hautes-Alpes.

22mm ici, j'ai été gaté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12mm entre 15 et 16h, au plus fort de l'orage.

18° actu, contre 27.7°

cet aprem et 15.2°

ce matin. A savoir que l'amplitude des T° est bien plus faible ce mois-ci qu'en mai, l'amplitude Tn/Tx au moi de juin n'a jamais dépassé l'amplitude moyenne de mai.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

La pluie s'est arrêtée aux environs de 16h laissant place a un ciel nuageux.

Une averse modérée à grosses gouttes s'est abattue à 17h30 durant 1 ou 2 minutes.

Actuellement, la pertu s'éloigne, il fait frais.

Nouvelle averse sur Grenoble à l'instant. Je rentre de Lancey et il y avait encore des trombes d'eau sur l'A41...

Bel épisode, encore de bonnes pluies !

Posté(e)

L' épisode d' hier aura laissé 17.6 mm. default_thumbup.gif On remet ça la nuit prochaine? default_rolleyes.gif

Ce matin le cien est totalement baché, il n' y a pas de vent et il fait doux avec 13.7°c.

Bonne journée! default_flowers.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

ciel bouché ce matin, avec beaucoup de stratus qui sortent des montagnes. 1,1 mm au pluvio ce qui porte le cumul a 17 mm depuis hier.

Ta 15,9°C il fait encore lourd

Tn 14,8

pression 1016 hPa

bonne journée

Hier, le tonnerre n'est s'est pas du tout fait entendre. Par contre, il y a eu un passage de pluie modérée d'environ 19h30 à 20h.

Ce matin, le ciel est encore assez bouché, je ne sais pas s'il y a eu de nouvelles averses dans la nuit mais le cumul est de 7 mm. Tn 12°c. Cumul annuel de 211,5 mm.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Quelques trouées de ciel bleu commencent à apparaître, Tn 16,9°C, le vent est nul.

Hier, soleil en matinée, couvert à partir de 13h00 environ, Tx 31,8°C, les averses ont commencé vers 15h00 jusqu'à 22h00 environ, total de l'épisode 26 mm environ.

Bonne journée

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

les pluie de hier on laisser un cumul final de 21,6mm.

se matin le ciel était complétement couvert, la température minimum de la nuit a été de 13,9°C, maintenant toujours se ciel couvert mais le soleil fait sont apparitions, température actuelle 17,4°C.

Ciel mitigé sur Grenoble ce matin même si le ciel bleu n'est pas loin. Actu, il fait déjà 21°C après une tn de 16,7°C. le cumul depuis hier est de 23mm.

A Gap, ciel très mitigé. Tn de 14,2°C. Le cumul n'est pas énorme avec seulement 2,2mm.

Après un ciel complètement couvert en tout début de matinée, les éclaircies ont commencé à faire leur apparition dès 8h30 / 9h pour céder la place à un ciel même bien dégagé et très ensoleillé entre 11h et 12h30. Actuellement, un voile nuageux élevé est entrain d'envahir le ciel. La température atteint tout de même les 22,5°c.

Ciel nuageux mais clair sur Grenoble actu avec une température de 24°C.

A Gap, par contre, il pleut avec des zones d'averses qui remontent droit sur les Hautes-Alpes!default_thumbup1.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel est couvert sombre même vers le SE et il fait lourd, ce matin sous les éclaircies c'était quasiment insupportable.

Ta 23,3°C

pression 1014 hPa en baisse

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Citation
Tu as des photos oozap??

Oui, j'en ai 1 visible ici : http://imageshack.us...48/snc00073.jpg

Heureusement, c'est arrivé un petit peu avant que je passe, et personne n'était dessous, ni bus (on en voit 1 au loin)...

Lieu : Arbre arraché sous l'orage, tombé sur les voies Avenue d'Aix les Bains (Chambéry), hier vers 15h environ.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...