Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Très belle journée ensoleillée avec quelques cirrus. Tx de 34,1°C

. Il fait encore 30,9°C actuellement.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De minuscules cumulus en début d'après-midi le long du Jura qui n'auront sans doute fait d'ombre à personne, sinon ciel complètement dégagé. Dans la région, on a tapé en plein dans le mille des Tx prévues par MF dans mon post d'hier soir. 33°c un peu partout comme à Onex, 33,8°c le maximum à Divonne, 33,2°c à Onex. Etouffant ! sick.gif Et demain ça pourrait monter encore de quelques dixièmes ! Bonne chaleur en moyenne montagne en effet où j'étais. HR entre 40 et 45% en plaine ce qui reste assez lourd quand même à ce niveau de t°c, le vent de SO a souffle un tout petit peu quand même, rafale maxi 25 km/h (vent moyen 5 km/h) mais franchement que ce soit ici bas ou en montagne je n'ai pas senti grand chose.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques TX MF :

Saint-Roman-en-Diois : 35,2°C

Saint-Georges-de-Reneins : 35,1°C

Albertville JO : 34,2°C

Brindas : 34,0°C

Albon : 33,9°C

Ste-Marie-de-Cuine : 33,9°C

Le Versoud : 33,8°C

Lyon-Bron :33,8°C

Montélimar : 33,8°C

Voiron-Coublevie : 33,4°C

Saint-Exupéry : 33,4°C

Amébrieu : 33,1°C

Cessy : 33,1°C

Lac d'Aiguebelette : 32,8°C

Oyonnax-Arbent : 32,7°C

Bellegarde : 32,7°C

Belley : 32,6°C

Vienne-Reventin : 32,5°C

Bourg-St-Maurice : 32,4°C

Montmélian : 32,3°C

Chambéry-Voglans-Aix : 32,0°C

Bourgoin-Montbernier : 31,8°C

Chatte : 31,7°C

Chamonix : 31,6°C

Valence-Chabeuil : 31,6°C

La Mure : 31,4°C

Annecy-Meythet : 31,3°C

Saint-Etienne-St-Geoirs : 30,9°C

Saint-Aupre : 30,8°C

Usinens : 30,8°C

Evian : 30,4°C

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

la température redescend a 28,1°C sous un ciel médiocre car trop bleu, quand je vois ce qui se passe dans l'(oise et qu'ici il se passe rien a part du beau temps de m**** pffffff default_sick.gif

Citation
Quelques TX MF :

Cessy : 33,1°C

Oyonnax-Arbent : 32,7°C

Bellegarde : 32,7°C

Belley : 32,6°C

Usinens : 30,8°C

Evian : 30,4°C

Alors ça c'est étonnant, Genève a battu Bellegarde, alors qu'en général les Tx y sont d'1°c plus élevées. Plus surprenant encore, la Tx de Cessy (Gex), cette commune se trouve à plus de 550m d'altitude. Finalement il en faudrait vraiment une de station chez moi, je les ai peut-être eu les 33, il ne faut pas penser que j'ai systématiquement 1°c en moins de Tx par rapport à Genève.

"Battre" Annecy c'est rare aussi par ce type de temps, la faute sans doute au vent de SO qui a ramené l'air des terres tout au bord du Lac Léman vu les 32,1°c de Versoix !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel entièrement dégagé ce soir après une journée encore très chaude...

Température: 29,4°C

Humidité: 33%

Pression: 1016,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Pluie

Lundi 27 Juin 2011: Journée ensoleillée du matin au soir et chaude. Avec un vent de S modéré dans l'aprème, la température n'a pas atteint les valeurs prévues mais est suffisamment étouffante (+0,1°C par rapport à hier)

Temp.maxi: 34,4°C

Temp.mini: 17,6°C

Temp.moyenne: 26°C

Humidité maxi: 75%

Humidité mini: 28%

Pression maxi: 1023,4 hPa

Pression mini: 1016,2 hPa

releva14.png

Citation
Peu d'écart entre la plaine et la moyenne montagne,27°C par ici;26,1°C au Sappey en Salève à 900m et 24,7°C chez Eric à 970m.

Très peu de vent,il commence à se lever au Sappey de SE.

Expo sud est oblige, Le Sappey monte très vite en matinée car ils prennent le soleil dès son lever ou presque. Par contre le site passe à l'ombre en fin d'après-midi, ce qui explique aussi la Tx relativement avancée. La station se situe au lieu dit Clarnant, je rappelle.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Citation
Alors ça c'est étonnant, Genève a battu Bellegarde, alors qu'en général les Tx y sont d'1°c plus élevées. Plus surprenant encore, la Tx de Cessy (Gex), cette commune se trouve à plus de 550m d'altitude. Finalement il en faudrait vraiment une de station chez moi, je les ai peut-être eu les 33, il ne faut pas penser que j'ai systématiquement 1°c en moins de Tx par rapport à Genève.

"Battre" Annecy c'est rare aussi par ce type de temps, la faute sans doute au vent de SO qui a ramené l'air des terres tout au bord du Lac Léman vu les 32,1°c de Versoix !

Et oui, il n'y aucune règle complètement établie et c'est cela qui est donne tout le charme de la météo !

Hier Tx de 28.3°C à Genève et 30.4°C à Annecy

Aujourd'hui Tx de 33.3°C à Genève et 31.3°C à Annecy

Il a même fait un peu plus hier à Usinens qu'aujourd'hui avec 31.1°C hier contre 30.8°C aujourd'hui !

Citation
Et oui, il n'y aucune règle complètement établie et c'est cela qui est donne tout le charme de la météo !

Hier Tx de 28.3°C à Genève et 30.4°C à Annecy

Aujourd'hui Tx de 33.3°C à Genève et 31.3°C à Annecy

Il a même fait un peu plus hier à Usinens qu'aujourd'hui avec 31.1°C hier contre 30.8°C aujourd'hui !

Oui en effet. Pour Genève il me semble que c'est dû au vent de SO alors qu'hier on était encore à la bise me semble-t-il. D'ailleurs, 24,8°c ici maintenant mais encore 27,5°c en ville de Genève, les écarts sont très différents selon l'heure et le type de temps en effet à 10 km.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se soir le ciel et dégager avec de rares nuages, température actuelle 22,8°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel totalement dégagé ce soir, sous un petit vent de SO, il est possible qu' il se mette à souffler vers 30/35 Km/h en milieu de nuit comme souvent.

Il fait 22.8°c.

Vers une Tn autour de 18/19°c si ce n' est 20. La nuit va être horrible même avec les fenêtres et volets grands ouverts ( 25.8°c actuellement dans la chambre et ça ne baisse pas )! default_sick.gif

Bonne nuit à tous! default_sleeping.gif

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier le temps a été bien chaud et très ensoleillé, les seuls nuages que j'ai pu voir ont été des cirrus qui se sont enflammés le soir.

Tx : 33,4°C

Aujourd'hui le temps a été encore plus chaud mais un petit vent traître s'est levé des la matinée, il faisait qu'on ne sentait pas le soleil bruler alors qu'enfaite ça cognait bien.

L'aprem vers 18h j'ai pu voir un bout d'une enclume loin au Nord -est et aussi la zone d'alimentation bien joufflue.

Tx : 34,9°C

Evidemment les valeurs surchauffent mais moins que je le pensait, d'un peu moins d'un degré.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, il fait un "petit" 19.4°, en baisse constante. on est vraiment bien pour dormir ici, contrairement aux plaines!

demain, dernière journée de torture et après, retour des pluies et surtout de la fraîcheur default_thumbup.gif

une chaude journée dans l' Ain où les températures ont évolué entre 32 et 34° de façon assez homogène mais loin des records pour un 27 mai ( pour rappel on avait approché les 36° en 2005).

les 33° ont été dépassés aussi bien dans le Bugey, qu' en Bresse ou dans le pays de Gex. A ma station 33,8° vers 17h.

il a fait 32,7° à Bellegarde et 32,6° à Belley; 31,6° dans le Cerdon

J' ai été contacté ce soir par le journal "Le Progrès" pour évoquer ce coup de chaud et il devrait reprendre quelques infos dans son édition de l' Ain de demain.

Actuellement 22,4° à ma Davis; la baisse est régulière et l' on devrait descendre sous la barre des 20° cette nuit.

Posté(e)

Citation
une chaude journée dans l' Ain où les températures ont évolué entre 32 et 34° de façon assez homogène mais loin des records pour un 27 mai ( pour rappel on avait approché les 36° en 2005).

les 33° ont été dépassés aussi bien dans le Bugey, qu' en Bresse ou dans le pays de Gex. A ma station 33,8° vers 17h.

il a fait 32,7° à Bellegarde et 32,6° à Belley et dans le Cerdon même.

J' ai été contacté ce soir par le journal "Le Progrès" pour évoquer ce coup de chaud et il devrait reprendre quelques infos dans son édition de l' Ain de demain.

Actuellement 22,4° à ma Davis; la baisse est régulière et l' on devrait descendre sous la barre des 20° cette nuit.

il fait encore chaud chez toi à cette heure!ici, c'est assez frais et c'est tant-mieux!

Citation
il fait encore chaud chez toi à cette heure!

ici, c'est assez frais et c'est tant-mieux!

salut Julien

oui mais le vent de sud est tombé; c' est la bonne nouvelle et la T° baisse ainsi régulièrement.

J' ai un ventilo dans la chambre !

Posté(e)

Citation
salut Julien

oui mais le vent de sud est tombé; c' est la bonne nouvelle et la T° baisse ainsi régulièrement.

J' ai un ventilo dans la chambre !

moi pas besoin de ventilo, la nuit suffit à raffraîchir la maison! 24 à l'intérieur, c'est correct. sinon, il va falloir qu'on se voit avec fiflot un week-end? on verra ça en période plus fraîche, car là je ne sors pas trop avec cette chaleur default_sick.gif

Citation
moi pas besoin de ventilo, la nuit suffit à raffraîchir la maison! 24 à l'intérieur, c'est correct.

sinon, il va falloir qu'on se voit avec fiflot un week-end? on verra ça en période plus fraîche, car là je ne sors pas trop avec cette chaleur default_sick.gif

oui faudra prévoir cela un peu à l' avance default_thumbup.gif car les week ends je suis souvent en vadrouille dans les Bauges, le Chablais, la Chartreuse et j' en passe !

Posté(e)

Citation
28.7

°C actuellement. La température ne baisse pas ! default_scared.gifdefault_crying.gif

La nuit tropicale est assurée, et demain on repart de plus belle.

Heureusement que dès mercredi, c'est fini !

hé ben default_shuriken.gif ça carbure chez toi! ici, 18.8°, limite froid par rapport à cet après-midi default_whistling.gif

sans rire, bon courage, plus que demain à souffrir et après ça devrait aller mieux!

Citation
hé ben default_shuriken.gif ça carbure chez toi! ici, 18.8°, limite froid par rapport à cet après-midi default_whistling.gif

sans rire, bon courage, plus que demain à souffrir et après ça devrait aller mieux!

A 23 h il fait encore 25,7° à Ambérieu !; Fiflot doit avoir bien chaud ! default_blushing.gif

Citation

J'espère pas dormir avant 1h du matin, parce qu'il fait trop chaud dans l'appart. 26.4°C actuellement, et au-dessus de 25°C j'ai beaucoup de mal à dormir.

Dehors il fait encore 28.0°C ! Mais c'est le centre-ville. En campagne, il fait encore 24.4°C !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...