Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Grand soleil actu sur Grenoble. la chaleur est étouffante sur l'agglo. Il fait actu près de 35°C après une tx de 35,1°C.

Et à Gap, 1 degré ont été gagné par rapport à hier avec une tx de 33°C et une tn de 15°C. A Embrun, la tx est de 32,7°C et à Briançon de 31,2°C. default_sick.gif Vivement le rafraichissement demain.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Le vent su sud c'est arrêter la température est bien montée 36.1°C de Tx

Mais le CB sur le MC vient de cacher le soleil 33.8°C actu

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Un bon 34°C de Tx sur Voiron, sous un soleil de plomb et sans vent.

La nuit s'annonce très chaude, avant les quelques pluies possibles de demain matin.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

+32.7°C encore à cette heure, je hais la canicule... vivement les 22/25° demain

Les orages sont très à l'Ouest (03, Est 71 et sud 58)

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ici aussi le voile d'altitude tamise le soleil.

Pour l'instant pas de nuages menaçants. Il y avait tout à l'heure des congestus au loin en direction de l'est, et même une petite enclume.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques TX du jour :

37,2°C à Donzère

37,2°C à Montélimar

35,7°C à Saint-Roman-en-Diois

35,6°C à Lyon-Bron

35,2°C à Saint-Georges-de-Reneins

34,9°C à Brindas

34,9°C à Vienne-Reventin

34,7°C à Bellegarde

34,3°C à Bourgoin-Montbernier (ça vaut facilement plus de 35°C en ville)

34,2°C à Valence-Chabeuil

34,1°C à Voiron-Coublevie

34,0°C à Ambérieu

33,9°C à Bonneville

33,8°C à Saint-Exupéry

33,7°C à Albertville

33,5°C à Usinens

33,3°C à Sainte-Marie-de-Cuines

33,2°C au Le Versoud

33,1°C à Annecy-Meythet

33,1°C à Saint-Aupre

32,7°C à Oyonnax-Arbent

32,5°C à Belley

32,5°C à Bourg-Saint-Maurice

32,5°C à Montmélian

32,4°C à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs

32,2°C à Chambéry/Voglans/Aix

32,1°C à Chamonix (ce n'est pas un record, mais c'est chaud pour une station d'altitude)

31,4°C au lac d'Aiguebelette

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très ensoleillée, ciel voilé ce soir. Tn 17.8°C

Tx 32.2°C

(avec 50% d'humidité soit un humidex de 40 !)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir à tous !

Un petit message au terme de ce joli coup de chaleur qui soit dit au passage est tout aussi intéressant ou sympa à suivre que les autres phénomènes météorologiques .

N’ayant pas consulté le forum pendant plus de deux mois pour des raisons familiales je précise et bien en relisant seulement les dernières 48 h ( en prévi comme en suivi ) , je m’aperçois que rien n’ a changé ou presque , on maudit déja la grosse chaleur ( présente depuis 48 h seulement ) et on parle deja de flop et on se sent maudit d'avance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , flop qui depuis fin Mai n’ont d’ailleurs pas vu le jour sur notre région , les pluviomètres en temoignent .

Revenons au plus intéressant , la météo bien-sur , les températures grimpent crescendo depuis dimanche avec respectivement ( sous abri 7714 ) :

28,7 °C

en Tx dimanche ( petite brise ) , 29,8 °C

hier ( vent faible à parfois modéré de S/SO ) .

Aujourd’hui , après une Tn de 16,8 °C

, on enregistra ici sur le haut du village de Chélieu le premier 30 °C de l’année avec une maximale à 30,7 °C

sous abri 7714 à 18h12 , quasiment pas de vent cet après-midi .

Sinon pour les passionnés de climato , depuis le début de la saison chaude ici , je releve en Avril une Txx de 22,9 °C

le 07 du mois ( Txx de 25,2 °C en Avril 2007 et 3 Tx au dessus de 25 ) , en Mai je releve une Txx 26,8 °

C le 26 du mois , 4 Tx au dessus de 25 °C et 1,3 h au dessus de cette valeur ) .

Pour ce mois de Juin , 17 Tx au dessus de 20 °C ( 109 heures au dessus de cette valeur ) , 5 Tx au dessus de 25 °C ( 29 heures au dessus de cette valeur ) et donc 1 Tx au dessus de 30 °C ( 0,5 h au dessus de 30 °C ) . A ce soir , il est à noter que les Txm de Mai sont plus élevées que celles de Juin , mois de Mai remarquable s’il en est .

Pour mon site du 74 ( Thyez ) :

On est assez loin des premiers 30 °C puisque la température n’a même pas atteint 28 °C lors de ce coup de chaud , Txx de l’épisode de 27,8 °C

ce jour .

3 Tx au dessus de 25 °C depuis le début de la saison chaude , essentiellement ces 3 derniers jours ( 25,4 °C

dimanche , 27,3 °C

hier et donc 27,8 °C

) .

Au passage , un grand merci à Stéphane default_flowers.gif ( Steph 74 ) qui de son propre chef communique apparemment quotidiennement les relévés de la VP2 de "Sur Le Coux ", si tu pouvais continuer , ce serait super sympa .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A une prochaine fois ….default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un voile s'avance lentement à l'ouest,pour l'instant le soleil est tamisé.

Il fait encore 28°C.

En effet le ciel se voile par l'ouest ce soir : le soleil vient de partir. Pas vu la moindre convection de la journée unsure.gif. Encore plus de 30°c en ville de Genève, avec le voile ça pourrait rester bien haut ce soir.

Tx de 34,3°c à Onex GE, 33,6°c hier je rappelle. Apparemment il a fait le plus chaud à Bellegarde avec 34,7°c comme relevé par Charly wink.gif. 33,8°c à Sciez, remarquable pour cette localité du bord du lac, 28,7°c au Sappey à plus de 900m ! Très peu de vent bien sûr, rafale maxi du jour 17 km/h mais c'est une valeur "isolée".

Re-bienvenue à ricos sur le forum sorcerer.gif.

30°c dans la maison aussi, mais là avec 60% d'humidité contre 45% dehors, index de chaleur 36°c nuke.gif.

20h53, ah là c'est descendu à 28,9°c...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel voilé ce soir, il fait encore bien chaud... Toutefois, le soleil arrive à laisser passer ses derniers rayons...

Température: 29,6°C

Humidité: 44%

Pression: 1011,5 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Pluie

Mardi 28 Juin 2011: Nouvelle journée estivale avec une température encore plus chaude qu'hier. En fin d'aprème, le ciel s'est voilé en raison des orages sur le Massif-Central.

Temp.maxi: 35,5°C

Temp.mini: 18,4°C

Temp.moyenne: 27,0°C

Humidité maxi: 67%

Humidité mini: 28%

Pression maxi: 1018,1 hPa

Pression mini: 1011,4 hPa

releva15.png

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le voile épais a empêché le soleil de se coucher.

Ciel dégagé partout ailleurs.Il fait encore 26°C.17°C ce matin,32°C cet après-midi.

Pour les hauteurs de Thiez,Ricos vous a tout ditwink.gif,content de te revoir.smile.gif

Pas de soucis pour communiquer les données de cette station,c'est très intéressant.

La station d'Aviernoz ne communique rien en ce moment,c'est dommage.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

la temperature baisse bien dehors 25,8°C actu, il aurait fait 36°C a Châtillon en Diois a Die on a eu de la chance qu'une enclume de Cb du massif central occulte le soleil en fin d’après midi, ce qui nous a éviter d'atteindre cette fournaise.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel est quelque peu voilé ce soir, il y a une belle convection à l' Est à la frontière Italienne.

Pas de vent et il fait super bon avec 23.8°c. Par contre 26.3°c dans la chambre. default_sick.gif

Tx: 28.2°c

.

Tn: 17.9°c

.

Tx d' hier: 28.3°c

.

Tn d' hier: 17.2°c

.

Tx d' avant hier: 28.3°c

.

Tn d' avant hier: 14.4°c

.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel est quelque peu voilé ce soir, il y a une belle convection à l' Est à la frontière Italienne.

Pas de vent et il fait super bon avec 23.8°c. Par contre 26.3°c dans la chambre. default_sick.gif

Tx: 28.2°c

.

Tn: 17.9°c

.

Tx d' hier: 28.3°c

.

Tn d' hier: 17.2°c

.

Tx d' avant hier: 28.3°c

.

Tn d' avant hier: 14.4°c

.

3 journées quasi identiques donc ,pleinement estivale et intéressantes à suivre au final!:

Sur Annecy :30°C dimanche,31°C hier et 33°C aujourd'hui (avec comme un peu partout,une Tn de dimanche plus fraîche).

Récapitulatif des 3 derniers jours à Onex GE :

dimanche 26 ---

Tn 12°c

, Tx 31,2°c

.

lundi 27 ---

Tn 15,2°c

, Tx 33,2°c

(et non 33,6, erratum)

mardi 28 ---

Tn 16,1°c

, Tx 34,3°c

.

J'espère que le propriétaire de la station est d'accord que je communique ses données, parce qu'on ne s'est jamais rien demandé en fait blushing.gif.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

3 journées quasi identiques donc ,pleinement estivale et intéressantes à suivre au final!:

Sur Annecy :30°C dimanche,31°C hier et 33°C aujourd'hui (avec comme un peu partout,une Tn de dimanche plus fraîche).

Et demain en maxi, on aura à peu près la Tn d' aujourd' hui ( je parle pour ici )! default_thumbup.gif on va retrouver une température au top! default_thumbup.gif

Par contre en prime, avec le vent de NO et les possibles pluies, ce choc thermique provoquera... du brouillard! à voir...

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et chaleur dans un ciel quasi limpide tout au long de cette journée dans une ambiance plus brumeuse que ces derniers jours, Tx 35,8°C.

Ce soir quelques nuages élevés vers l'ouest témoignent des orages qui sévissent à l'ouest et surtout au nord-ouest de ma position, actuellement, 27°C environ.

Bonne soirée

Sur le plateau du Vercors quasi les mêmes températures que la veille, une tn même plus basse.

9.7° à ma station et même 4.7° à Darbounouze.

Pour la maxi, j'ai relevé 29.3°.

Le refroidissement ce soir est plus lent avec 19.5° et 22.3° dans la chambre.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il fait encore 26.6°C avec 60% d'humidité (humidex 32 !), vent quasi nul

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

20,9°C dehors ça vient de passer a 28°C dedans, le ciel comme hier est très étoilé ça j'aime bien par contre, il faudra que je monte au Justin un soir pour mieux observer ces étoiles

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Le vent se leve d'un coup a lyon !

ca augmente la temperature et les rafales sont de 40Km/h

PS : On voit les éclairs de la ligne orageuse du Puy De dome a clermont depuis Lyon ! c'est rare !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...