clem064 Posté(e) 19 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonsoir ! Ca se vérifie de situations en situations, lorsque le flux est très mou, désorganisé, à composante très légèrement Est, le 64 prends cher à chaque fois ! C'est ce qui s'est passé ce soir. Nay a eu très chaud, puisque c'est à partir de Coarraze et jusqu'à Asson que l'orage a été le plus violent, inondant les champs et donnant pas mal de grêle sur Asson. De gros coups de foudre un peu partout.. Voici la situation pendant l'orage sur Asson (64): https://picasaweb.google.com/Clem.le.bearnais/OrageDu19Mai2011?authkey=Gv1sRgCMPg-rCd5pyz1wE# Moins violent que la dernière fois sur Nay mais quand même ! A noté que Pau à pris également pas mal de flotte surtout sur l'Ouest de la ville. En tout cas les pompiers étaient de sortie sur tout le Béarn. On remet ça demain et samedi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 mai 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Impressionnant ces coulées de boues. Apparemment tu habite un secteur assez touché par les orages. Et lorsque le flux est mou ce n'est pas étonnant qu'ils stationnent et engendre des inondations locales. Sa me rappel un peu les Alpes-de-Haute-Provence soumis un peu au mêmes inondations lorsque des orages s'y déclenchent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2011 Impressionnant ces coulées de boues. Apparemment tu habite un secteur assez touché par les orages. Et lorsque le flux est mou ce n'est pas étonnant qu'ils stationnent et engendre des inondations locales. Sa me rappel un peu les Alpes-de-Haute-Provence soumis un peu au mêmes inondations lorsque des orages s'y déclenchent. Disons que depuis le début du moi, la région est particulièrement exposé. On a beaucoup d'eau, et avec la douceur, la maïs est beau, les cèpes poussent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Impressionnantes ces coulées. Heureusement sur ces images,pas de maisons aux alentours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 19 mai 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 19 mai 2011 belles images avec toutes ces coulées de boues il faut vraiment que j'achète un APN, j'aurais bien aimé immortalisé le déluge d'hier chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Impressionnant toutes ces coulées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Merci pour le reportage Clément ! Impressionnant en effet, encore une fois... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand j'ai vu les imposantes cellules sur le 64 vers 18h30-19h je me suis douté que ça n'allait pas faire du bien dans certains coins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 20 mai 2011 Partager Posté(e) 20 mai 2011 impressionnant les coulées de boue, merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Impressionnant encore une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 mai 2011 Bethunois Partager Posté(e) 20 mai 2011 Belles séries /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, orage peu mobile et léger relief ne font pas bon ménage. Ps: Qu'est-ce que c'est vert par chez toi ! Et avec le style architectural des maisons, on ne dirait pas du tout le "sud" que s'imagine un nordiste ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 20 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ps: Qu'est-ce que c'est vert par chez toi ! Et avec le style architectural des maisons, on ne dirait pas du tout le "sud" que s'imagine un nordiste ^^ Oui ! on a toute l'eau qu'il faut ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 20 mai 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ouah ! ça rigole pas, il y a eu ça ici aussi le 2 mai (35 mm en 1h ). Photos impressionantes en tous cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Quelle a été la pluviométrie/heure pour donner ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 20 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2011 Quelle a été la pluviométrie/heure pour donner ça ? Je ne peux pas te dire... Je sais que sur Ossun il y a eu 33mm en 12minutes dont 18mm en 6minutes mais ce n'étais pas le même orage. Nay à reçu 24mm mais on est passé à côté du gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 mai 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 mai 2011 Ca ruisselle sec (si je puis dire ) Merci pour ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 mai 2011 Je ne peux pas te dire... Je sais que sur Ossun il y a eu 33mm en 12minutes dont 18mm en 6minutes mais ce n'étais pas le même orage. Nay à reçu 24mm mais on est passé à côté du gros. ça barde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mai 2011 C'est pas la 1er fois dans le département ce mois-ci, je ne m'abuse ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 20 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2011 C'est pas la 1er fois dans le département ce mois-ci, je ne m'abuse ?? Oui! Et ce soir ça recommence ! Demain sera pire normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 22 mai 2011 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 22 mai 2011 Salut Clément; c'est impressionnant surtout que je connais bien le coin et ce carrefour mon frère qui habite arthez m'a dit qu'il est tombé pas grand chose chez lui. A+ et merci pour le partage. Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés