titou12 PostĂ©(e) 15 mai 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager PostĂ©(e) 15 mai 2011 bonjour,y a t-il des personnes qui ont nettoyĂ© l'abri de la vp2 ? et si oui ont-elles remarquĂ©s des modifications dans la mesures de la tempĂ©rature et de l'hygro depuis le nettoyage .merci pour vos rĂ©ponses. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cleofide PostĂ©(e) 15 mai 2011 Partager PostĂ©(e) 15 mai 2011 Bonsoir, Je nettoie mon abri une fois par an, gĂ©nĂ©ralement en dĂ©but d'Ă©tĂ© (juin), en le dĂ©montant intĂ©gralement. Aucune amĂ©lioration importante n'est Ă noter gĂ©nĂ©ralement, mais c'est une opĂ©ration trĂšs utile pour garder le matĂ©riel en bon Ă©tat, et Ă©viter, justement, que les donnĂ©es soient faussĂ©es Ă cause d'une accumulation de saletĂ©s/poussiĂšres. Ă bientĂŽt, Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mash PostĂ©(e) 15 mai 2011 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m Partager PostĂ©(e) 15 mai 2011 J'ai nettoyĂ© le mien au changement de la pile il y a quelques semaines.... Il y avait pas mal de poussiĂšre et toiles d'araignĂ©es CotĂ© valeurs, j'ai rien remarquĂ©... C''est une bonne maintenance de matĂ©riel propre Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
meteo-quimper PostĂ©(e) 15 mai 2011 Partager PostĂ©(e) 15 mai 2011 Bonsoir, Je nettoie mon abri une fois par an, gĂ©nĂ©ralement en dĂ©but d'Ă©tĂ© (juin), en le dĂ©montant intĂ©gralement. Aucune amĂ©lioration notable n'est Ă noter gĂ©nĂ©ralement, mais c'est une opĂ©ration trĂšs utile pour garder le matĂ©riel en bon Ă©tat, et Ă©viter, justement, que les donnĂ©es soient faussĂ©es Ă cause d'une accumulation de saletĂ©s/poussiĂšres. Ă bientĂŽt, Idem ici Ă©galement, je vais le faire demain: DĂ©connexion de la carte radio, dĂ©montage complet de l'abris ventilĂ© de la VP2 6162, plonge des coupelles + cone pluviomĂ©tre dans de l'eau chaude + dĂ©tergent + un peut de javel Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
titou12 PostĂ©(e) 16 mai 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager PostĂ©(e) 16 mai 2011 salut a tous,merci pour vos rĂ©ponses j'ai dĂ©montĂ© le miens.rĂ©sultat:aucune toiles d'araignĂ©es et trĂšs peu de poussiĂšres.je l'ai laissĂ© comme ça. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ced the red PostĂ©(e) 16 mai 2011 BĂšgles (centre) Partager PostĂ©(e) 16 mai 2011 Suite Ă des problĂšmes d'HR avec la sonde d'origine , je me suis lancĂ© dans le changement de la dite sonde en fĂ©vrier dernier . Voila l'intĂ©rieur de l'abri ( avec la sonde d'origine ) en utilisation de puis aoĂ»t 2007 (sans jamais avoir Ă©tĂ© nettoyĂ© ) : et aprĂšs le nettoyage et le remplacement de la sonde : MoralitĂ© : un Ă deux nettoyages par an ( printemps / automne) ne seront pas superflus d'autant que ça ne prend pas beaucoup de temps (30' maxi ). Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cleofide PostĂ©(e) 16 mai 2011 Partager PostĂ©(e) 16 mai 2011 Brr, ça fait peur de se dire que l'intĂ©rieur de mon ISS ressemble peut-ĂȘtre à ça. Au boulot ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 16 mai 2011 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 16 mai 2011 Salut , la mienne a six ans en juillet ,aucune panne ,ni nettoyage , je ne sais pas si je tente de tout demonter. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cleofide PostĂ©(e) 16 mai 2011 Partager PostĂ©(e) 16 mai 2011 Salut , la mienne a six ans en juillet ,aucune panne ,ni nettoyage , je ne sais pas si je tente de tout demonter. Quand on voit ce que ça donne en 3 ans, il ne faut pas trop se poser la question. Et puis ce n'est pas bien compliquĂ© de dĂ©monter quelques coupelles, de les passer Ă l'eau et de les remonter. En une heure tout est fait. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Scorpion48 PostĂ©(e) 19 mai 2011 Saint-Amans (LozĂšre) - 1130 m d'altitude Partager PostĂ©(e) 19 mai 2011 Quand on voit ce que ça donne en 3 ans, il ne faut pas trop se poser la question. Et puis ce n'est pas bien compliquĂ© de dĂ©monter quelques coupelles, de les passer Ă l'eau et de les remonter. En une heure tout est fait. En effet, c'est pas bien compliquĂ©. Pour ma part nettoyage Ă l'eau savonneuse deux fois par an. Car poussiĂšres et toiles dâaraignĂ©es s'installent rapidement. L'autre fois il y avais mĂȘme une guĂȘpe dans l'abri . Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
meteo-quimper PostĂ©(e) 19 mai 2011 Partager PostĂ©(e) 19 mai 2011 En effet, c'est pas bien compliquĂ©. Pour ma part nettoyage Ă l'eau savonneuse deux fois par an. Car poussiĂšres et toiles d'araignĂ©es s'installent rapidement. L'autre fois il y avais mĂȘme une guĂȘpe dans l'abri . Dommage que c'Ă©tait pas une abeille tu aurait put rĂ©colter du miel ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylver19 PostĂ©(e) 19 mai 2011 st yrieix le dĂ©jalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager PostĂ©(e) 19 mai 2011 Salut ,et le capteur vous le nettoyez? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mash PostĂ©(e) 20 mai 2011 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m Partager PostĂ©(e) 20 mai 2011 Salut ,et le capteur vous le nettoyez? Un bon coup de pinceau Ă poils souples sans rien d'autre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GRIGOU 2 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2020 bonjour J'ai dĂ©terrĂ© ce vieux sujet pour Ă©viter d'en recrĂ©er un. Ma station VP2 aura 8 ans et elle est installĂ©e en hauteur sur un pignon. Je l'avais nettoyĂ© Ă l'eau et vinaigre en mĂȘme temps que j'avais changĂ© les roulements de l'anĂ©mometre il y a un peu plus d'un an. Cette fois ci c'est le condensateur que j'ai changĂ© et je me suis apercu que l'abri avait vraiment pris un "coup de vieux" par rapport Ă l'annĂ©e derniĂšre. Il est piquĂ© de plein de petits points gris-bleu. Je suis d'accord ce n'est pas visible du sol mais il n'y en avait pas avant. J'ai fait un essai mais ca ne part pas a l'eau savonneuse et vinaigre. quelqu'un aurait il dĂ©ja constatĂ© ce problĂšme et avec quoi enlever ces piqures. Si ce n'est pas possible, aprĂšs nettoyage peut on rafraichir avec un coup de bombe de peinture blanche. Bien sur sans altĂ©rer ses caractĂ©ristiques. Si c'est faisable quelle rĂ©fĂ©rence. Merci bonne journĂ©e grigou   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mm91 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2020 Attention: la peinture sur du plastique un peu souple s'Ă©caille rapidement, et plus la couche est Ă©paisse plus elle s'Ă©caille vite !  C'est le problĂšme, ici, avec un abri fait avec des coupelles de pot de fleur (*) que je dois repeindre de plus en plus souvent.  Je crois que l'abri Davis est blanc "dans la masse"; dans ce cas je pense qu'il est prĂ©fĂ©rable de faire le maximum pour chercher Ă le nettoyer sans le peindre.  Si vraiment tu veux le peindre il faut qu'il soit nu (enlever tout ce qu'il y a dedans).  Autres avis bienvenus.  (*) elles sont marron "dans la masse" car les blanches sont beaucoup trop translucides. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
woodget PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2020 Le Mesnil-Saint-Denis 78320 (Yvelines) Partager PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2020 Bonsoir, Ma station a 15 ans, en septembre dernier j'ai dĂ©cidĂ© de peindre les coupelles avec une bombe de peinture. RĂ©sultats dans 6 mois ou avant si ça s'Ă©caille. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2020 Idem... la totale au-moins une fois par an. Avec le mĂąt tĂ©lescopique WiMo, c'est aussi bien plus facile. DĂ©montage de tout l'ensemble et plongĂ©e dans l'eau chaude des coupelles avec dĂ©tergent vaisselle. J'ai Ă©tĂ© un peu agressif la derniĂšre fois avec ma sonde SHT en la passant Ă la bombe "KF contact" puis Ă la soufflette. đ Je la dĂ©poussiĂ©rai la prochaine fois qu'avec un pinceau pour appareil photo... Mon abri Ă©tant Ă ventilation forcĂ© 24h/24 par un ventilo 12V "brushless" de PC (pas celui d'origine de Davis), c'est dingue toute la poussiĂšre et particules grasses noires (suie des avions) que j'y trouve Ă chaque fois. Par contre pas de bĂ©bĂȘtes Ă l'intĂ©rieur, l'ambiance doit ĂȘtre trop bruyante et trop venteuse sous le ventilo. La "louche" du nouveau pluvio semble aussi retenir davantage de saletĂ© que le double-auget... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2020 Il y a 20 heures, mm91 a dit : Attention: la peinture sur du plastique un peu souple s'Ă©caille rapidement, et plus la couche est Ă©paisse plus elle s'Ă©caille vite !  C'est le problĂšme, ici, avec un abri fait avec des coupelles de pot de fleur (*) que je dois repeindre de plus en plus souvent.  Je crois que l'abri Davis est blanc "dans la masse"; dans ce cas je pense qu'il est prĂ©fĂ©rable de faire le maximum pour chercher Ă le nettoyer sans le peindre.  Si vraiment tu veux le peindre il faut qu'il soit nu (enlever tout ce qu'il y a dedans).  Autres avis bienvenus.  (*) elles sont marron "dans la masse" car les blanches sont beaucoup trop translucides.  Mon humble avis est qu'avec un abri "Abri anti radiations normalisĂ© - 7714 - Davis Instruments" Ă 89 âŹ, tu aurais sĂ»rement dĂ©jĂ amorti le coĂ»t de ta peinture et le temps consacrĂ©... (Source : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Abri-anti-radiations-normalise-7714-Davis-Instruments) Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GRIGOU 2 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2020 bonjour - je nettoie l'abri tous les 2 ans car j'ai une ventilation de jour. J'ai des piĂšces neuves pour la conversion en 24h que je n'ai pas montĂ©es et on voit bien que celles ci ont une lĂ©gĂšre pellicule comme du vernis en surface qui vient de l'injection plastique. AprĂšs un certain temps au soleil cette pellicule disparait et la pollution s'accroche de plus en plus. En plus de ternir la piece la pollution la pique. Je vais voir du cotĂ© des rĂ©novateurs plastiques pas forcement ceux pour les voitures et dĂ©graissants divers. (salons de jardin, nettoyants piscines...) du cotĂ© des peintres autos pour voir ce qu'ils en pensent  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romain05 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2020 Eygliers (05) Partager PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2020 Il y a 2 heures, Mitrale a dit :  Mon humble avis est qu'avec un abri "Abri anti radiations normalisĂ© - 7714 - Davis Instruments" Ă 89 âŹ, tu aurais sĂ»rement dĂ©jĂ amorti le coĂ»t de ta peinture et le temps consacrĂ©... (Source : https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Abri-anti-radiations-normalise-7714-Davis-Instruments)  avec le mĂȘme abri de base et moins cher ^^ il aurait encore plus amorti le coup (environ 53 euros fdp inclus ici) https://www.amazon.fr/Davis-boĂźtier-pour-Thermo-hygromĂštre/dp/B00FYO3HK2/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=Ă MĂ ĆœĂĂ&dchild=1&keywords=davis+meteo&qid=1609172855&sr=8-11 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2020 il y a 32 minutes, GRIGOU 2 a dit : bonjour - je nettoie l'abri tous les 2 ans car j'ai une ventilation de jour. J'ai des piĂšces neuves pour la conversion en 24h que je n'ai pas montĂ©es .../...   Tu aurais mieux fait d'opter pour un abri normalisĂ© "sans souci". Les moteurs Ă balais Ă©quipant les ventilateurs des abris Davis sont des "chinoiseries" destinĂ©s tout juste Ă mouvoir des jouets. Si tu veux pĂ©renniser ton achat initial, remplace le ventilateur par un "brushless" de PC. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mm91 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Il y a 7 heures, Mitrale a dit : ...tu aurais sĂ»rement dĂ©jĂ amorti le coĂ»t de ta peinture et le temps consacrĂ©...  Oui, mais mes expĂ©riences !? đ  ModifiĂ© 28 dĂ©cembre 2020 par mm91 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Il y a 12 heures, mm91 a dit :  Oui, mais mes expĂ©riences !? đ    ModifiĂ© 29 dĂ©cembre 2020 par Mitrale Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GRIGOU 2 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2020 Partager PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2020 bonjour pour rĂ©pondre a mitrale Je n'ai pas l'electricitĂ© a proximitĂ© et il faut trouver un ventilo de PC qui le meme dĂ©bit ou ajouter un variateur pour le rĂ©gler. J'ai regardĂ© mais je n'ai pas trouver ces valeurs sur internet. En ce qui me concerne c'est une station achetĂ©e avec kit de ventilation de jour. J'ai juste achetĂ© les complements pour la passer en 24h a savoir un panneau solaire, le circuit imprimĂ© avec son deflecteur, fils electriques pour relier aux piles batteries, les 2 capots et joints pour piles, des moteurs de rechange et une coupelle de rechange au dessus du ventilo pour 70$. Pour la visserie j'aurais fait la conversion avec de la francaise en partie haute pour fixer le panneau. C'est un ami qui m'a ramenĂ© le matĂ©riel des US car il n'Ă©tait pas tout dispo Ă acheter en France Les amĂ©ricains font souvent cette conversion sans avoir le vrai. La liste des pieces et le montage etaient disponibles en pdf chez Scaled Instruments.  Quand je regarde la coupelle neuve par rapport aux autres installĂ©es on voit qu'il n'y a plus cette pellicule qui etait facile a nettoyer Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, GRIGOU 2 a dit : bonjour pour rĂ©pondre a mitrale Je n'ai pas l'electricitĂ© a proximitĂ© et il faut trouver un ventilo de PC qui le meme dĂ©bit ou ajouter un variateur pour le rĂ©gler. J'ai regardĂ© mais je n'ai pas trouver ces valeurs sur internet. En ce qui me concerne c'est une station achetĂ©e avec kit de ventilation de jour. J'ai juste achetĂ© les complements pour la passer en 24h a savoir un panneau solaire, le circuit imprimĂ© avec son deflecteur, fils electriques pour relier aux piles batteries, les 2 capots et joints pour piles, des moteurs de rechange et une coupelle de rechange au dessus du ventilo pour 70$. Pour la visserie j'aurais fait la conversion avec de la francaise en partie haute pour fixer le panneau. C'est un ami qui m'a ramenĂ© le matĂ©riel des US car il n'Ă©tait pas tout dispo Ă acheter en France Les amĂ©ricains font souvent cette conversion sans avoir le vrai. La liste des pieces et le montage etaient disponibles en pdf chez Scaled Instruments.  Quand je regarde la coupelle neuve par rapport aux autres installĂ©es on voit qu'il n'y a plus cette pellicule qui etait facile a nettoyer  J'en reviens prĂ©cisĂ©ment de la configuration que tu prĂ©vois... Pour pallier ton manque d'Ă©lectricitĂ© (secteur) au pied du mĂąt, je mettrais une petite batterie de moto 12 V en charge sur un panneau solaire. Avec une capacitĂ© 10 Ah et dĂ©bitant 120 mA sur un ventilateur de PC tu tiendras en nonstop (sans ensoleillement) pendant 10.000 / 120 = 83 heures. Perso j'ai alimentĂ© mon ventilateur directement sous 12 V depuis une alimentation secteur Ă dĂ©coupage ANSMANN rĂ©glĂ©e sur 12 V, un rĂ©gulateur de tension ajustable ne me semble pas nĂ©cessaire. Si t'es bricoleur, le montage reste trĂšs facile Ă rĂ©aliser avec par exemple un LM317T. (Cf chapitre 6 "Application Information" du document ci-dessous), mais c'est du luxe... LM317T.pdf  L'abris ventilĂ© 24h/24 Davis souffre de 2 erreurs de conception :  Sous dimensionnement des accus et du panneau solaire  FragilitĂ© du moteur Ă balais qui s'use trĂšs rapidement. Il m'en reste 3 sur les 10 achetĂ©s. je les cĂšde volontiers aux membres du forum qui m'en font la demande. Pour ton information, le sujet de la ventilation active Davis a aussi Ă©tĂ© abordĂ© sous : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/638-ventilation-vantage-pro-2/   Mon abri ventilĂ© par un "brushless" de PC... depuis des annĂ©es ! Il m'aura suffit de lui couper d'un cotĂ© les coins Ă la scie pour l'introduire dans le canal de ventilation de l'abri.    ModifiĂ© 29 dĂ©cembre 2020 par Mitrale Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés