Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Brouillard au menu de ce petit déjeuner dominical.

Ta de 9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

 

La caméra devrait être de retour demain matin si tout se passe bien.

 

Je suis en mode veille depuis 3 semaines default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> mais toujours rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Retour hier soir d'Ardèche ou j'ai profité d'un vrai temps de printemps ( petit déj' en terrasse, repas le soir dehors ).

Ce matin j'ai rangé les shorts au placard, Tn de 6.9°C, 15.8°C actu sous un ciel couvert.

Ma station avait planté pendant mon absence, j'ai remis à jour la climato.

Bon Dimanche à tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

 

Bonjour,

Retour hier soir d'Ardèche ou j'ai profité d'un vrai temps de printemps ( petit déj' en terrasse, repas le soir dehors ).

Ce matin j'ai rangé les shorts au placard, Tn de 6.9°C, 15.8°C actu sous un ciel couvert.

 

Tu est tombé la bonne semaine David, par contre tu es parti trop tôt car je profite toujours de ses conditions! Tu étais où dans le 07?

Donc soleil pour débuter la journée avec bien moins de nuages qu'hier mais un poil plus de vent.  

 

Petite Tn de 12.7°C

ce matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

 

 

Tu est tombé la bonne semaine David, par contre tu es parti trop tôt car je profite toujours de ses conditions! Tu étais où dans le 07?

Donc soleil pour débuter la journée avec bien moins de nuages qu'hier mais un poil plus de vent.  

 

Petite Tn de 12.7°C

ce matin.

 

 

Salut,

J'étais à Ruoms pour le boulot ( festival aluna ), je serais bien resté quelques jours de + c'est vrai !

J'y retourne dans 10 jours pour le démontage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Quelques timides éclaircies ce matin dans une atmosphère fraîche. 

Ta : 11,1°C. 

Tn : 6,9°C à 6:31. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

 

... sympa,  et on reste dans la couleur dominante locale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />  !

Je ne connais pas les # altitudes de tes résidences ( actuelle et future) mais si tu es dans ma configuration, je suis inférieur l'été d'environ 3°C (voire plus) sur les Tx de la plaine tout en ayant souvent l'hiver des Tn supérieures. Bon courage pour les travaux.

 

 

Pour l'actuelle altitude voir son profil... pour la future voir /topic/87607-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/?do=findComment&comment=2696361'>son message du 4 mars (j'aurais plus dis 800 m d'alt.)

 

Le terrain sur lequel est implanté la maison achetée s'étage de 780 à 800m d'altitude (contre 600/610m pour mon appart actuel). Terrain en forte pente (Rochetaillée porte bien son nom) et en plein adret. Je serai également protégé du vent du Nord grâce à un petit mont (Fontgerouse 860m max.) dans mon dos. Du coup, ça chauffe par temps ensoleillé même par vent de Nord. En hiver, le contraste adret/ubac (versant en face) devrait être parfois marqué (je pense notamment à la tenue de la neige ou du givre sous le soleil). Bref, la configuration ne sera pas propice à des Tn bien basses contrairement au fond de la vallée (du Furan).

 

Petite photo prise vendredi matin avec mon smartphone, toujours depuis le balcon :

 

WP_20160610_08_43_12_copie_mms8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

 

 

 

Le terrain sur lequel est implanté la maison achetée s'étage de 780 à 800m d'altitude (contre 600/610m pour mon appart actuel). Terrain en forte pente (Rochetaillée porte bien son nom) et en plein adret. Je serai également protégé du vent du Nord grâce à un petit mont (Fontgerouse 860m max.) dans mon dos. Du coup, ça chauffe par temps ensoleillé même par vent de Nord. En hiver, le contraste adret/ubac (versant en face) devrait être parfois marqué (je pense notamment à la tenue de la neige ou du givre sous le soleil). Bref, la configuration ne sera pas propice à des Tn bien basses contrairement au fond de la vallée (du Furan).

 

Petite photo prise vendredi matin avec mon smartphone, toujours depuis le balcon :

 

WP_20160610_08_43_12_copie_mms8.jpg

 

et le vent du sud ?... T'en parles pas du vent du sud ??... default_laugh.png

 

/Mode tentative d'auto-persuasion ON

T'as beau essayer de nous faire envie, çà ne marche pô !

Terrain trop pentu, vent de sud fréquent, vue bien trop belle et dégagée, champs à luge juste au-dessus vers la madone, château tout cassé ...

Bref un coin que j'ai bien fait de quitter !...

/Mode tentative d' auto-persuasion OFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Une minimale de +10,6°C et actuellement oscillation entre 18 et 20°C sous un ciel mitigé mais agréable !

 

Et puis vive les cantalous (je les envie ceux-là) _thumbup1.gif

 http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/06/12/on-skie-meme-en-juin-dans-le-cantal-une-vieille-205-et-des-champs-suffisent_11955465.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu auras une superbe vue Thoupie ! 

 

Je suis en mode veille depuis 3 semaines  mais toujours rien 
J’aime

Désolé pour le temps, il y a du renvoie de matériel puis ensuite j'ai du attendre de recevoir le nouveau système et d'avoir le temps pour l'installer. J'espère qu'il n'y aura plus de pannes désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour le temps, il y a du renvoie de matériel puis ensuite j'ai du attendre de recevoir le nouveau système et d'avoir le temps pour l'installer. J'espère qu'il n'y aura plus de pannes désormais.

 

Ce n'était pas une critique : cela fait tellement plaisir de voir cette belle vue default_wub.png

Merci beaucoup Jérémy ! [indépendamment je ne manquerai pas de participer financièrement au projet de la croix de Bauzon -oublié de le préciser dans l'autre sujet tellement cela allait de soi.]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Gris et faiblement bruineux.

Ta de 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Quel point de vue, Pierric !

Tn de 7,8 °C, Tx de 21,4 °C. Rien de bien estival, assez peu ensoleillé, petit vent d'ouest désagréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ciel bien couvert à présent ici, lâchant quelques gouttes ... Ta de 18.5°C, Tx de 20.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

 

Bonjour,

 

Une minimale de +10,6°C et actuellement oscillation entre 18 et 20°C sous un ciel mitigé mais agréable !

 

Et puis vive les cantalous (je les envie ceux-là) _thumbup1.gif

 http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/06/12/on-skie-meme-en-juin-dans-le-cantal-une-vieille-205-et-des-champs-suffisent_11955465.html

Superbe ! Ils sont forts quand même ! Ca doit pas être simple sur l'herbe et dans l'eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Bonjour à tous.

Ici à saint Rambert, tout le monde m'est tombé dessus en raillant les prévisions alors que le week end a été plutôt agréable, sec avec un ciel parfois chargé, comme actuellement, mais l'instabilité est restée bien au nord;

Faut dire que l'on a eu 0.4 mm vendredi soir...

9.5 mm de cumul mensuel......default_sleeping.gif

Sinon, Thoupie va nous faire de beaux clichés cet hiver ! Manquera la célèbre table default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

 

 

Ici à saint Rambert, tout le monde m'est tombé dessus en raillant les prévisions alors que le week end a été plutôt agréable, sec avec un ciel parfois chargé, comme actuellement, mais l'instabilité est restée bien au nord;

 

Je compatis... je connais...

 

Mais bon, on prend des risques... comme dit le proverbe : "on ne fait pas d'omelette si on met tous ses œufs dans le même panier".

 

On va monter un syndicat, la CGT : Confédération des Grenouilles Trompées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

 

et le vent du sud ?... T'en parles pas du vent du sud ??... default_laugh.png

 

Chuuut malheureux default_laugh.png ! En déménageant, j'ai bon espoir qu'il ne me retrouve pas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />.

 

 

Manquera la célèbre table default_rolleyes.gif

 

Elle attend sagement sur le balcon de l'appart default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

 

Je compatis... je connais...

 

Mais bon, on prend des risques... comme dit le proverbe : "on ne fait pas d'omelette si on met tous ses œufs dans le même panier".

 

On va monter un syndicat, la CGT : Confédération des Grenouilles Trompées.

Ben , à la réunion de préparation de la fête de la musique et au vu des radars j'ai tenté de leur dire mais j'ai lâché l'affaire....

Je pensais plutôt FO ( Faut Oublier ) ou encore UNSA ( Un Nuage Sans Averse ), ce dernier est majoritaire depuis le début de l'année....

Moi aussi j'ai une table qui pourrait servir comme Thoupie, seul hic.... y a pas de neige ici !!!!default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Mon détecteur de cellule orageuse s'est affolé vers 20h pendant 5 minutes : plus de TV satellite !

Un gros nuage vers le Sud / Sud Est, rien sur les radars, mais bon ça doit filer vers les amis du 42 voir 07 ... m'enfin peut-être si ça mûrit !

(pas de grenouille ici, alors on fait avec ce qu'on a  ... en tout cas la chienne ronfle donc rien par ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

 

Ben , à la réunion de préparation de la fête de la musique et au vu des radars j'ai tenté de leur dire mais j'ai lâché l'affaire....

Je pensais plutôt FO ( Faut Oublier ) ou encore UNSA ( Un Nuage Sans Averse ), ce dernier est majoritaire depuis le début de l'année....

Moi aussi j'ai une table qui pourrait servir comme Thoupie, seul hic.... y a pas de neige ici !!!!default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Il y a aussi FDSEA : fichu Du Sec Encore Aujourd'hui

Ça se couvre progressivement par l'ouest Ta 14,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible. 2mm

 Ta de 11.2°C

Tx de 14.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ta de 11°C.

1.5mm cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Ciel gris. Ta : 10,8°C. 

Nous avons dû avoir droit à quelques gouttes cette nuit. Le pluvio affiche 0,4mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...