Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel bien nuageux ce matin, quelques gouttes cette nui, c'est un peu mouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

début de journée très gris, le manque d'ensoleillement devient remarquable, Ta: 15.2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

 

Ciel bien nuageux ce matin, quelques gouttes cette nui, c'est un peu mouillé.

Itou !

Un petit rayon de soleil vers 7h15, mais actuellement on est plus proche de l'averse que du coup de soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour nouvelle semaine qui débute sous le signe de la grisaille dans le Nord Ardèche avec par moment ce matin, un plafond nuageux à peine à 500m. Une petite averses est passé au levé du jour histoire de coller à peine la poussière.

L'ambiance est lourde donc sans vent. 20.3°C actu après une Tn de 14.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Soleil, quelques nuages et ... 28°C !!!!!!!!!!!!!!!

Bon je suis à Avignon, une sorte de stage de préparation à la canicule qui finira bien par toucher (un jour) le Massif Central default_cool.png

Je vous laisse j'ai un module crème solaire à passer ... (avant de rentrer demain).

Ok je sors ... bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Je reviens de Lapalisse et je me suis pris une averse orageuse de folie en arrivant au nord de Vichy vers ST GERMAIN DES FOSSES. Il y avait un rideau d'eau et en arrivant dedans plus aucune visibilité, une route détrempée, ca roulait à 30km/h maxi. Les champs étaient plein d'eau.

La station de Vichy annonce 9 mm je pense qu'elle est passée à coté car avec ce que je me suis pris ca pouvait donner que beaucoup plus que ca !

 

Ici une averse surement très bref mais intense vient de passer avec seulement 1,4 mm au pluvio auto mais avec un maxi de 51,6 mm/h ! 

 

On aura dépassé les 20°C histoire de dire que Juin n'est pas si froid ! Tx de 20,1°C ! Ta de 17,4°C. Finalement ca fait 9 jours que les Tx sont au dessus de 20°C. Mais ca reste très légèrement au dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plie faible à modérée.

 Ta de 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage en cours sur Rochetaillée, plus précisément sur les barrages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

C'est quand même chouette l'été...

Ici c'est module parapluie et ciré à enfiler.

Ta de 11.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Succession d'averses sous forme de pluies modérées. 

Pour completer le tableau automnal, on a même droit à un vent d'Ouest modéré. 

Ta : 10,6°C. 

RR : 8,8mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il me semble avoir entendu gronder ...

Ciel bien chargé, notamment du SO au N.

Au centre c'était sec quand j'ai quitté mon travail ; arrivé sur les quartiers sud est pas mal de flaques comme l'indiquait Grenouille. Et c'était bien sombre vers la Rupiscicie default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Tn de 13,3 °C. Bref coup de chaud en journée  - tx de 23,9 °C, et ciel de plus en plus sombre au fil des heures. Grosse pluie en fin d'après-midi : 12 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme l'a signalé SolarLight, l'ambiance est automnale avec ce plafond bas et ces pluies parfois fortes, il est tombé 8mm depuis 00h sur le Mézenc par une température de 9.4°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 22.2mm sur les dernières 24h pour ma Vp2, cumul mensuel de 43.2mm.

Tn de 12.6°c et Tx de 16.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'automne est en effet bien au rendez-vous. La journée fut maussade.

Pluie modérée actuellement.

21mm depuis 24h.

Tx de 14.2°C.

Ta de 11.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Il pleut depuis 17H30, faible, modérée et très grosse averse il y a quelques minutes. Ta 11°. 11mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quelques averses se sont déclenchées cette après-midi mais sans me concerner.

2/3 coups de tonnerre en fin d'après-midi au Nord de mon secteur. Pas de cumul chez moi mais à la limite 42/07 les averses orageuses on bien dû déposer un peu.

 

Tx: 21.8°C

 

Image faite en bordure de VDR pour tenter de capturer la foudre sous ses averses mai en vain:

 

160613112946803696.jpg

 

160613112946679456.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

 

Orage en cours sur Rochetaillée, plus précisément sur les barrages.

 

Quelques minutes avant l'arrivée de l'orage, le plafond nuageux s'abaisse vers 950/1000m d'altitude.

 

WP_20160613_18_48_18_Procopie_noy2.jpg

 

 

Au centre c'était sec quand j'ai quitté mon travail ; arrivé sur les quartiers sud est pas mal de flaques comme l'indiquait Grenouille.

 

Je confirme. En rentrant sur Saint-Étienne, depuis la plaine du Forez, vers 18h, le sol était sec jusqu'au niveau d'Ikéa puis en quelques centaines de mètres on retrouvait des accumulations d'eau sur les bas côtés. La station MF de Saint-Étienne Ville (Grand-Clos, quartier Ouest) n'a pas relevé un mm alors que certains quartiers Sud ont dû en cumuler plusieurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De très belles photos, merci du partage !

 

Sinon ici aussi on est passé au travers des gouttes, seulement 0.8mm.

Par contre ambiance bien désagréable avec ce vent de N et plafond bas, il y en a vraiment marre de ce temps.

On vit un printemps 2016 exceptionnellement pourris quand même, encore 1 semaine et les plus grand jours seront finis, déjà ...  

 

Ce matin très nuageux et sombre, +10.6°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pluie faible actuellement.Ta de 11.5°C.

Peu de pluie cette nuit (2mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ce matin, au Puy, l'ambiance est à "l'hiver", les nuages ont vraiment cet aspect de l'hiver avec les couleurs jaunes et bleus, et quand je vois les prévisions, je pense qu'on pourrait bien encore longtemps ce type d'observations!

 

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...