Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Les orages de samedi m'auront seulement léché les orteils laissant 1.5mm dans le cône. Il auront été plus actif au S de ma position à priori.

Ce matin, ciel clair et mercure à 7.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 816
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bien nuageux crasseux encore ce matin, presque 15 degrés.

Pour conjurer le mauvais sort, je suis parti avec juste un tee-shirt. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Enfin du soleil bien que légèrement voilé, et déjà +17,4°C !

PS : j'ai sorti le short ... si ça peut aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

il y a 13 minutes, Dralfot a dit :

C'est quoi ce machin "jaune" dans le ciel ? 😀

 

Le truc qui chauffe bien ?... parait qu'on appelle ça le soleil. .. default_cool.png

Ici il ne reste plus que quelques nuages décoratifs default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien je vois que la bonne humeur est toujours le maitre mot sur ce topic!!!!

 

De retour de vacance depuis Vendredi soir, je n'ai eu que très peu de temps pour venir faire un tour sur le forum et pour cause, j'ai été très occupé ce week-end!!

Fête de la montgolfière à Annonay, entrecoupé de faible orages le samedi en fin d'après-midi:

 

160606011023128155.jpg

Photolive

 

Autrement le retour du soleil fait du bien ici aussi à en croire tout le monde. Pas mal de nuages tout de même mais complètement inoffensif.

 

Actu: 20.8°C

Tn: 14.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ben dites donc. 21,7°C. C'est caniculaire aujourd'hui. Un grand soleil avec ça, quelques nuages blancs sans conséquence, une légère brise. Bon. Faudrait pas s'y habituer non plus, on n'est pas en décembre 2015 hein, genre, chaud et sec pendant trois semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

soleil majoritaire dans l"après midi, vers le mézenc c'est bien noir, orage?? Tx 22,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Où sont les nuages, où est la pluie ? J'suis en manque moi...

La cure de désintoxication sera longue.

 

Estival. Ta de 23.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Il y a 1 heure, rvbo a dit :

Où sont les nuages, où est la pluie ? J'suis en manque moi...

La cure de désintoxication sera longue.

 

Estival. Ta de 23.7°C.

patience patience hervé la cure va être interrompue dès la fin de semaine, le feuilleton revient, chapeau melon et bottes de cuir???Non non, ciré breton et bottes de pluie

Une petite tendance orageuse avec quelques gouttes mais rien de bien inquiétant Ta 18,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Il y a 13 heures, Dralfot a dit :

À Clermont nous sommes sous la mer de nuages visible depuis la webcam du sommet du puy de dome...

5754ff43c1c60_webcampdd(3).jpg.d28a4f41f263d546e427f19304b138dc.jpg

 

Le sommet de cette mer de nuages doit pas être très loin, genre 100 mètres plus bas? En hiver, il semble que c'est davantage plus bas, non?

En tout cas, une fin de printemps diamétralement opposé à l'an dernier sur Clermont, où une seule TX<20°C avait été enregistrée en juin 2015! C'était éprouvant pour l'organisme la période juin/juillet 2015 avec cette chaleur accablante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nico36 a dit :

 

Le sommet de cette mer de nuages doit pas être très loin, genre 100 mètres plus bas? En hiver, il semble que c'est davantage plus bas, non?

En tout cas, une fin de printemps diamétralement opposé à l'an dernier sur Clermont, où une seule TX<20°C avait été enregistrée en juin 2015! C'était éprouvant pour l'organisme la période juin/juillet 2015 avec cette chaleur accablante...

 

A peu près au même niveau qu'en hiver! Elle devait être hyper esthétique comme toutes en faite (parti pris, j'adore ça,mais il fallait aller au taf... mais une mer de nuage avec végétation de printemps... jamais vu) je suis plus surpris même franchement sur le c*l par une mer de nuage début juin. C'est ca le hic dans l'histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour dans la Loire après 4 jours passés dans le Var.

Beau changement depuis mon départ avec une température de +19.1°C et un ciel encore assez clair malgré quelques nuages d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je ne sais pas si le Tshirt d'Ivoire42 et mon short ont eu un effet, mais force est de constater une belle après-midi et un maxi de +25,5°C en fin de journée default_cool.png

Du coup j'ai enfin tondu en cette fin de journée (2ème moisson de l'année)

Actuellement très agréable avec +21,5°C ... profitons en cette semaine comme l'indique Papulefer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Arc en ciel spécial (ca porte peut être un nom ce truc) entre st Étienne et Montbrison (juste avt d'arriver à Montbrison). 

image.thumb.jpeg.64dee328f4045326291e824190c52158.jpeg

 

Sinon que ca fait drôle de devoir se mettre en manche courte dès le milieu de matinée ! Et oui nous somme le 6 Juin... 

 

La chaleur rentre vite dans les maisons et si ca se trouve ca va finir avec la clim avant la fin de la semaine ! Mais vu les prévisions pour ce weekend, je pense que la pompe à chaleur de la piscine va rester éteinte... 

Tx de 25,2°C

Ta de 21,7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

il y a 23 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

 

Arc en ciel spécial (ca porte peut être un nom ce truc) entre st Étienne et Montbrison (juste avt d'arriver à Montbrison). 

image.thumb.jpeg.64dee328f4045326291e824190c52158.jpeg

 

 

 

 

Je crois que ça s'appelle une parhélie.

 

A Paris aussi on a retrouvé le soleil, après le brouillard matinal, évènement rarissime, même en plein hiver.

 

En tout cas, je vous fait remarquer que je suis loin d'être un porte poisse niveau temps, je ne suis pas revenu à Sainté depuis mars et ce sera pas avant début juillet.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est couvert et même franchement menaçant au NO.

Le tonnerre gronde au lointain.

Cela n'aura pas duré longtemps le mode estival...

Ta très douce de 19°C.

 Tx de 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas mal d'enclume visible depuis chez moi qui sont sur la Haute Loire. Rien de violent a en croire le radar mais ça fait plaisir de revoir de tel formation nuageuse.

Belle Tx de 24.9°C

cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Je me suis couché en automne, je me réveil au printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Beau soleil ce matin ici, j'ai vite déchanté en arrivant sur Clermont ... Mais le soleil à vite percé, rendant cette journée fort agréable.

Je suis Râ vie !

Petit bug de ma station aujourd'hui, suite au passage à Windaube 10 ...

Tn de 11.2°C, Tx de 25.3°C ( ça faisait longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> )

Il fait encore doux ce soir avec une Ta de 18.9°C.

Départ en Ardèche demain matin jusqu'à Samedi, bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Spectacle au Sud Ouest (NON ...) de chez moi !

Au moins un éclair à plus de 30 secondes du tonnerre faible (j'ai arrêté de compter default_wacko.png) puis plusieurs intra nuageux en quelque minutes ...

 

EDIT : oups quelle erreur ... c'était Sud Est ... bref sans doute le même qu'Ivoire ...

Veuillez m'excuser, plus l'habitude de la canicule ... bon je file sous la couette default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...