Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Trop loin pour en dire plus je pense Judd default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Par contre, à titre indicatif, si dégradation violente il y a avec gros grêlons (ce qui pourrait être le cas), cela surviendrait 2 ans après le 25 mai 2009 et des grêlons de 12 cm dans le NPDC. Coïncidence?

ben tu sais quoi tu les garde chez toi tes grelons ici on en a eu assez heu perso je m'en passerais de gros orages de la pluie ok mais la situ de jeudi m'effraie un peu a vrai dire

• Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

HS, mais vous avez de la chance vous. Le risque orageux ne persiste plus que dans le NE, et il y a un grand potentiel mais la dégradation restera d'intensité très modérée je pense...

comment tu peux dire ça franchement?

la dégradation sera vraiment marquée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

ben tu sais quoi tu les garde chez toi tes grelons ici on en a eu assez heu perso je m'en passerais de gros orages de la pluie ok mais la situ de jeudi m'effraie un peu a vrai dire

Je n'ai jamais dit que je voulais les grêlons, mais simplement qu'il y a un risque marqué de grêlons > 2 cm. Puis c'est vrai que jeudi m'a l'air plus fort que ce que l'on a déjà eu.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je confirme toujours ce que je disais hier soir, dégradation orageuse fichu en l'air pour jeudi, ni GFS ni UKMO ne voit de dégradation orageuse généralisée pour jeudi. Le talweg est prévu passer rapidement dans un flux d'ouest ( et plus de secteur sud comme c'était prévu encore lundi matin) donc pulvérisant la masse d'air chaude rapidement vers l'est.

Certes il y aura une dégradation mais juste sous formes d'ondée à caractères instable localisées et c'est tout, et grosse baisse des températures à l'arrière. Dans tous les cas, la sècheresse va se poursuivre davantage ces prochains temps

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Je confirme toujours ce que je disais hier soir, dégradation orageuse fichu en l'air pour jeudi, ni GFS ni UKMO ne voit de dégradation orageuse généralisée pour jeudi. Le talweg est prévu passer rapidement dans un flux d'ouest ( et plus de secteur sud comme c'était prévu encore lundi matin) donc pulvérisant la masse d'air chaude rapidement vers l'est.

Certes il y aura une dégradation mais juste sous formes d'ondée à caractères instable localisées et c'est tout, et grosse baisse des températures à l'arrière. Dans tous les cas, la sècheresse va se poursuivre davantage ces prochains temps

bien résumé Mike. J'ajouterais rapide à la grosse baisse des T° dans la journéee de Jeudi et ce pour les secteurs les plus à l'Est et au Sud du NE, ca n'aura guère le temps de chauffer ailleurs.

cirrusfab

C'est possible que chez vous et en lorraine il n'y aura rien, c'est possible que chez nous en Alsace il y aurait quand même quelque chose, et c'est possible que plus à l'Est, en Allemagne, il y aurait un peu plus. Je ne suis pas encore convaincu de la trajectoire exacte de ce thalweg.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est possible que chez vous et en lorraine il n'y aura rien, c'est possible que chez nous en Alsace il y aurait quand même quelque chose, et c'est possible que plus à l'Est, en Allemagne, il y aurait un peu plus. Je ne suis pas encore convaincu de la trajectoire exacte de ce thalweg.

J'ai pas dis qu'il y aurait rien. Bien entendu, il y a des chances qu'un peu plus à l'est , il y aurait des averses un peu plus marquées sous forme d'orages probablement mais vu le flux vachement cyclonique, les orages se déplaceraient très rapidement, ca dura pas longtemps, l'air frais poussera vite à l'arrière. Mais pk pas quelques orages à l'avant du front jeudi après midi oui, plus sur l'est de la Lorraine et la plaine d'alsace. Jeudi soir, les orages seront plus musclés et plus généralisées mais en Bavière alors que chez nous, l'air frais aura deja tout balayé. la dégradation intervient en milieu d'après midi et non en soirée

J'ai pas dis qu'il y aurait rien. Bien entendu, il y a des chances qu'un peu plus à l'est , il y aurait des averses un peu plus marquées sous forme d'orages probablement mais vu le flux vachement cyclonique, les orages se déplaceraient très rapidement, ca dura pas longtemps, l'air frais poussera vite à l'arrière. Mais pk pas quelques orages à l'avant du front jeudi après midi oui, plus sur l'est de la Lorraine et la plaine d'alsace. Jeudi soir, les orages seront plus musclés et plus généralisées mais en Bavière alors que chez nous, l'air frais aura deja tout balayé. la dégradation intervient en milieu d'après midi et non en soirée

c'est ce que je disais hier aussi, plus bref, plus rapide.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

salut a tous ,

je confirme et suis daccord avec mike pas grand chose a attendre jeudi je tablerai peux etre 5 mm en moselle !avec retour du beau temps pour samedi et dimanche !

Et en Alsace ?

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ils ne doivent pas être bien réveillé chez Keraunos default_thumbup.gif

prevision-orages-tornades-j1.png

Cette carte est pour aujourd'hui mercredi default_whistling.gif

Bon, c'est juste une erreur de date mais c'est la carte pour demain... quand je vois les modèles ce matin..; GFS/WRF/UKMO... la dégradation paraît bien avorté avec peu de chose à attendre en effet. Bon, il pourra y avoir de bonnes averses, c'est déjà ça.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon, c'est juste une erreur de date mais c'est la carte pour demain... quand je vois les modèles ce matin..; GFS/WRF/UKMO... la dégradation paraît bien avorté avec peu de chose à attendre en effet. Bon, il pourra y avoir de bonnes averses, c'est déjà ça.

C'est vrai qu'il me paraissent bien optimiste, même si il précise que ca va pas durer longtemps dans le NE, les modèle ne vois pas grand chose, y compris la WRF, enfin bref on verra demain, je préférerai quand même qu'il ai raison default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est vrai qu'il me paraissent bien optimiste, même si il précise que ca va pas durer longtemps dans le NE, les modèle ne vois pas grand chose, y compris la WRF, enfin bref on verra demain, je préférerai quand même qu'il ai raison default_laugh.png

Personnellement je n'espère pas grand chose de cette dégradation, si ce n'est un peu de vent qui va encore dessécher un peu plus les sols... default_whistling.gif

pourquoi ce revirement?

les indices sont bons quand même, non?

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pour ma part Judd, Keraunos ne c'est pas trompé, je vois bien prévisions Jeudi 26/05 .

Sinon effectivement on est vraiment en marge, les orages éclaterons entre 12h et 18h avant de s'évacuer très rapidement. Mais on a pu aussi voir qu'en ce moment les modèles ont du mal à cibler les orages et à les prévoir. Donc peut-être qu'en live on aura quelque chose de meilleur, ou alors de catastrophique thumbdown.gif

Je dirais maintenant qu'il faut surveiller ce que dis Keraunos et Estofex... Car ils ce trompent relativement rarement, à une ou deux exceptions près !

Pour ma part Judd, Keraunos ne c'est pas trompé, je vois bien prévisions Jeudi 26/05 .

Sinon effectivement on est vraiment en marge, les orages éclaterons entre 12h et 18h avant de s'évacuer très rapidement. Mais on a pu aussi voir qu'en ce moment les modèles ont du mal à cibler les orages et à les prévoir. Donc peut-être qu'en live on aura quelque chose de meilleur, ou alors de catastrophique thumbdown.gif

Je dirais maintenant qu'il faut surveiller ce que dis Keraunos et Estofex... Car ils ce trompent relativement rarement, à une ou deux exceptions près !

si on est en marge, qui va morfler?

Posté(e)

si on est en marge, qui va morfler?

Après de nombreux nombreux posts, on t'a dit ou à d'autres que ce sera l'extrême nord-est au mieux... Il n'y a rien de véritablement méchant la dessous. Faut laissé tomber !

Après de nombreux nombreux posts, on t'a dit ou à d'autres que ce sera l'extrême nord-est au mieux... Il n'y a rien de véritablement méchant la dessous. Faut laissé tomber !

ouais okay d'acc

je me fais vieux faut qu'on me répète default_thumbdown.gif

eh, dis, à propos, JE SUIS à l'extrême nord -est default_clover.gif

ok, je sors default_scared.gif

Posté(e)

ouais okay d'acc

je me fais vieux faut qu'on me répète default_thumbdown.gif

eh, dis, à propos, JE SUIS à l'extrême nord -est default_clover.gif

ok, je sors default_scared.gif

Pas grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme on l'a déjà dit, même l'extrême nord-est n'aura rien de méchant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dirais que ça va être du live et faudra surveiller Keraunos et Estofex demain matin.

Posté(e)

Oui à midi ils ont réparé le bug. Mais ce matin, cette carte était proposée pour aujourd'hui...

Posté(e)

Il faudra tout de même se méfier de l'arrivée de l'air froid d'altitude avec une bonne chaleur en BC... C'est le genre de truc qui peut donner un sacré ciel chaotique avec Arcus pendant 20 minutes à l'avant de la dégradation mais aussi les fameux Down Brust. A voir

Il faudra tout de même se méfier de l'arrivée de l'air froid d'altitude avec une bonne chaleur en BC... C'est le genre de truc qui peut donner un sacré ciel chaotique avec Arcus pendant 20 minutes à l'avant de la dégradation mais aussi les fameux Down Brust. A voir

heu...downbrust tu dis?

tornade quoi, comme en 1984 dans les Vosges

Posté(e)

heu...downbrust tu dis?

tornade quoi, comme en 1984 dans les Vosges

Non, downbrust c'est pas une tornade, c'est un front de rafale venant de l'altitude. Parfois c'est modéré parfois violent à très violent. L'année dernière, il y en a eu en Alsace avec une situ similaire, ça avait applatit les champs de maïs comme une crêpe mais sans les casser.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...