tom17 Posté(e) 2 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Salut Tom, selon les différentes versions de WRF, on avait opté de partir sur les plaines de Vouillé (86). Le choix définitif se fera en live au moment de décoller. OK, moi je vais pas tarder à partir mais je ne sais pas encore ou. Je t'envoi un mp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Formation d'un ligne en Bow Echo de lorient à nantes. Attention quand on utilise des termes qu'on ne connaît pas bien... Il n'y a pas de Bow Echo ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ciel noir d'encre sur tout l'horizon O, à la vue des radars je ne devrais pas y échapper sauf si çà s'essouffle d'un coup bien sur. Il ne reste plus que 15/20 km avant que çà ne m'atteigne. On croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mai 2011 Quelques gouttes sur Nantes-Est avec 20°c encore actu. Ciel pas trop menaçant pour l'instant... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Attention quand on utilise des termes qu'on ne connaît pas bien... Il n'y a pas de Bow Echo ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbath Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour à tous Ambiance lourde ici à la Pommeraye (49). Comme Dudule, je ne devrais pas y échapper, à moins que la malchance prenne encore le dessus ! Je vous tiens au courant (Dudule, tu seras touché juste avant moi de toutes façons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 2 mai 2011 Nantes Partager Posté(e) 2 mai 2011 Quelques gouttes sur Nantes-Est avec 20°c encore actu. Ciel pas trop menaçant pour l'instant... A+ Même pas au sud de la Loire.Tout se passe au Nord, comme d'habitude à Nantes....(ne pourrons comprendre que les Nantais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ciel noir du côté de l'ouest et sa commence à tonner. 18,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Quelques coups de tonnerre, pluie faible. +20.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Cela fait maintenant 3 heures que le nord est du 44 est sous de fortes précipitations. C'est inquiétant. Actu : Avis d'orage violent retiré. Mais la vigilance reste d'acualité dans le 44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 houla, j'ai des micro-coupures d'électricité, pourtant l'orage n'est pas encore sur moi, ça avance tout doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Situation convective à 17h00 Un MCS est désormais constitué entre Loire-Atlantique et Morbihan, avec cellules périphériques sur la Vendée et le Finistère. Ce système orageux, actif et très pluvieux, progresse désormais lentement en direction de l'est et du nord-est, après avoir stationné durant près de deux heures entre le nord de la Loire-Atlantique et le sud de l'Ille-et-Vilaine, justifiant un second avis d'orage violent désormais levé compte tenu de l'affaiblissement progressif des précipitations sur ces zones et d'un début de mobilité du MCS. Ces orages forts ont probablement laissé une lame d'eau comprise entre 100 et 150 mm au sud-ouest de Moisdon-la-Rivière (44). Quelques autres foyers orageux, généralement monocellulaires, sont par ailleurs en activité de la Charente-Maritime jusqu'au piémont pyrénéen, avec des intensités ponctuellement modérées sur les Landes. Quelques autres orages concernent également le Centre-Est et le relief alpin. Voilà ce que nous dit Keraunos dans son dernier bulletin, ça fou quand même la rage quand je pense que je relève seulement 11mm. Mais bon c'est deja mieux que rien et je suis quand même bien content /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Un orage passe actuellement à mon Sud, je l'ai vu se créer, se développer et rugir. Magnifiques coups de foudre depuis une heure environ, assez espacés mais puissants. Ciel chaotique. Il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Voilà ce que nous dit Keraunos dans son dernier bulletin, ça fou quand même la rage quand je pense que je relève seulement 11mm. Mais bon c'est deja mieux que rien et je suis quand même bien content /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et à Fercé je relève 4 mm seulement et dire qu'entre chateau et Fercé il y eu des torrents de boue et des trombes de grêles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 J'ai lu qu'un MCS pouvait durer très longtemps car il produit lui même son énergie. Quelqu'un peut il me renseigner sur ce sujet. Ici à l'ouest c'est bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 La pluie se renforce actuellement, en revanche l'activité orageuse décline largement. Le MCS se dirige lentement vers l'est de la région tout en perdant en activité. A voir si d'autres cellules vont reussir à se former derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mai 2011 Effectivement David on risque de rammasser mais surtout toi sur La Pommeraye car çà vire au ronge foncé entre Montrevault et le Fuilet. Autant dire que çà doit dépoter. Pour l'instant je suis sous la trajectoire du plus "soft" donc çà pourrait être moins violent. Mais c'était prévisible que tout çà s'active fortement sur les Mauges! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Voilà ce que vient de m'envoyer Troospeanet qui se trouve actuellement au Sud de La Roche sur Yon. Un petit nuage mur sympathique : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 A ce rythme là, le reccord de posts sur le topic du Centre-Ouest va être pulvérisé avec presque 350 messages en l'espace d'une quarantaine d'heures joli début mai, pourvu que çà dure... Actu alternance d'éclaircies et de quelques passages faiblements pluvieux et quelques rares coups de tonnerre... Ta: 24.5°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mai 2011 C'est à présent sur un axe Vannes-Dinan que les précipitations semblent les plus conséquentes alors qu'ailleurs ça baisse un peu ( sauf entre Clisson et Ancenis où c'est encore costaud ). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 cellule très sombre en approche par l'ouest ,je coupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mai 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le nombre d'impacts relevés dans les 15 dernières minutes sur la France atteint les 1600 ! Dont une grand partie en Bretagne et sur le centre-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mai 2011 En tout cas, il n'y a plus rien derrière donc, on peut dire que, sauf surprises, c'est fini à l'arrière d'un arc Vannes-Nantes-Les Sables. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 2 mai 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 2 mai 2011 tjs grand bleu et 24°C cependant cumulo nimbus visible au sud et à l'ouest. La Vendée depuis 10 jours en prend pour son grade. Attention au caractère stationnaire des cellules! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Sa sent bon pour le 49. Grosse activité électrique relevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés