bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le MCS à l'air de se réactiver en son centre. El Coco y a t'il une activité electrique chez toi ou juste de la pluie modérée ? En tout cas ici je commence à douter sur la possibilité d'entendre au moins le tonnerre. ACTU : Ciel sombre au sud et nouveautée, la pluie se met à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 On voit des tas de beaux cumulo-numbus et des éclairs au loin en direction de la Vendée (je ne sais pas qui a posté sur Météociel qu'il y avait un orage à 17h30 sur la Rochelle, mais la ville est certes cernée mais pas concernée), enclumes à gogo et ici rien de rien! Il a plu cette nuit, une pluie gentillette, sans le moindre vent ni orage! Il fait lourd, et ici aussi ce vent de nord-ouest s'est levé donc pour les orages....... PS: après vérification, c'est le Métar..... un micro-climat sur l'aéroport! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le MCS à l'air de se réactiver en son centre. El Coco y a t'il une activité electrique chez toi ou juste de la pluie modérée ? En tout cas ici je commence à douter sur la possibilité d'entendre au moins le tonnerre. ACTU : Ciel sombre au sud et nouveautée, la pluie se met à tomber. Non, le tonnerre ne gronde plus depuis un bon bout de temps deja. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mai 2011 On devine une sorte de réactivation à l'arrière sur le secteur Gorges-La Chevrollière. Du coup, on aura peut-être quelques chose en soirée A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 2 mai 2011 Attention à une possible réactivation sur la partie nord-ouest du 44 avec un petit mais puissant monocellualire dans le secteur de Besne/Pontchâteau et de même sur la frontière 44/85 et le secteur de Montaigu. Un peu tôt pour dire s'il s'agit de cellules de nouveau durables et puissantes mais compte tenu de la situation, ça reste à surveiller. On aperçoit aussi un début de convection vers la côte mais là ça reste à l'état du cumulus bien développé : pas plus pour l'instant ! Sinon le 79 ramasse pas mal en monocellulaires actifs sauf sur une bande Centrale où cela semble plus calme mais peut-être pas pour bien longtemps avec ce qui arrive par l'ouest. Enfin le 37 commence aussi à voir bourgeonner un gros monocellulaire très puissant donc à suivre à l'ouest de Tours. Sacrées cellules sur le centre-ouest aujourd'hui et un beau MCS compact comme prévu. Pour l'instant la prévision est assez en accord avec la situation observée. Sauf pr le 16/17/86 ou finalement on s'achemine lentement vers un MCS de moindre circonférence mais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 mai 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, Actuellement en vacances à La Tranche sur mer, je peux, via un téléphone, (pas facile d´ailleurs) poster quelques infos sur le secteur. Aujourd´hui, beau temps avec de gros développements orageux au NE de ma position. Ces orages, bien qu´audibles, n´ont pas débordé jusqu´ici. Pluies nocturnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ma mère était à Joué Sur Erdre cet après-midi, gros orage avec des grêlons gros comme des balles de ping pong, le centre ville innondé par endroit et les voiture ne pouvait même plus rouler avec une visibilté inférieur à 50 mètres ! Comme quoi Châteaubriant a été relativement épargné par ce MCS, même si je ne suis pas le plus à plaindre et puis la soirée n'est pas finit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 2 mai 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, Actuellement en vacances à La Tranche sur mer, je peux, via un téléphone, (pas facile d´ailleurs) poster quelques infos sur le secteur. Aujourd´hui, beau temps avec de gros développements orageux au NE de ma position. Ces orages, bien qu´audibles, n´ont pas débordé jusqu´ici. Pluies nocturnes. Franchement ici sur Nantes Sud pas de quoi fouetter un chat!En tout cas c'est très désorganisé, rien de bien méchant ça gronde au loin (ciel bleuté) mais l'air s'est rafraichi nettement donc je pense que ça va décliner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2011 L'activite électrique vient de cesser,la pluie se fait elle aussi plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 mai 2011 Bègles Partager Posté(e) 2 mai 2011 Franchement ici sur Nantes Sud pas de quoi fouetter un chat! En tout cas c'est très désorganisé, rien de bien méchant ça gronde au loin (ciel bleuté) mais l'air s'est rafraichi nettement donc je pense que ça va décliner. Pour l'ouest des départements côtiers il va être difficile en effet d'avoir une véritable dégradation bien que la convergence devrait de nouveau basculer vers le sud-ouest en soirée et première partie de nuit. Sauf que cela se fera trop tardivement et une grande partie d'énergie disponible sera déjà en déclin. En tout cas le risque d'orages forts est plus ou moins écarté pour l'ouest des départements côtiers même si quelques monocellulaires pourraient faire surface ci ou là. Ce risque courra jusqu'à 02h00 ou 03h00 du matin puis la situation devrait redevenir calme par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 2 mai 2011 Nantes Est Partager Posté(e) 2 mai 2011 Pour l'ouest des départements côtiers il va être difficile en effet d'avoir une véritable dégradation bien que la convergence devrait de nouveau basculer vers le sud-ouest en soirée et première partie de nuit. Sauf que cela se fera trop tardivement et une grande partie d'énergie disponible sera déjà en déclin. En tout cas le risque d'orages forts est plus ou moins écarté pour l'ouest des départements côtiers même si quelques monocellulaires pourraient faire surface ci ou là. Maintenant je comprends pourquoi on dit que l'orage est un phénomène local...J'ai l'impression que certains connaissent le déluge ici rien de tout ça depuis le début de la saison orageuse. Enfin qui vivra verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Voici quelques clichés de l'orage de tout à l'heure : Peu après l'apparition de l'averse au fond, le rideau de pluie s'épaissit, le ciel est chaotique : http://img856.imageshack.us/img856/6950/cimg1242g.jpg http://img405.imageshack.us/img405/2528/monocellsud1.jpg Belle structure observable quand l'orage atteignit le summum : http://img832.imageshack.us/img832/3310/cimg1240u.jpg Actu je suis partagé entre ciel bleu à l'Ouest et au Sud et nuage à l'Est et Nord. Belle limite nuageuse en tout cas sur fond bleu, accentué tout à l'heure par le soleil. Pression 1004.0 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Allez je vais vous embeter un peu mais y a t il des possibilités de nouveaux orages pour cette soirée, car du coup à part entendre les grondements cet après midi j'ai rien vu puisqu'enfermé au bureau.... Je suis donc super frustrée d'avoir tout loupé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Allez je vais vous embeter un peu mais y a t il des possibilités de nouveaux orages pour cette soirée, car du coup à part entendre les grondements cet après midi j'ai rien vu puisqu'enfermé au bureau.... Je suis donc super frustrée d'avoir tout loupé ! Oui, le risque est présent avec ce qu'il reste sur la Bretagne. A suivre en cours de soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Sa devient du sérieux actu au NO 86, de retour de ma petite virée plus au Sud où j'ai assisté a de beaux bourgeonnements, mais le plus gros aborde le NO du 86 actu, c'est du lourd, cisco prépare l'APN à mon retour j'ai pu voir de nombreux flash bien verticaux! 19°c, tonnerre au loin. La soirée s'annonce bruyante pour le NO 86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Un orage s'approche, magnifique structure sur l'Ouest. Grondements et flashs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 mai 2011 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 mai 2011 c'est du lourd sur poitiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 De retour de chasse, grosse frayeur! Sous la cellule au NE de Niort : grêle plus gros que des billes ! Toutes les voitures étaient a l arrêt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Pour ma part le plus gros est passer trop à l'est, trop au nord, trop au sud, bref je passe presque au travers Actu il pleut comme même! J'entend des coups de tonnerre au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ici au nord de Niort il n'y a eu que quelques gouttes. Par contre du coté de Parthenay ça a du cartonner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Pour ma part le plus gros est passer trop à l'est, trop au nord, trop au sud, bref je passe presque au travers Actu il pleut comme même! J'entend des coups de tonnerre au loin Idem ici, finalement une pluie modérée, pas vraiment d'orage, les coups de tonnerre n'étaient pas très proche. Heureusement que la voiture m'a permis de sortir de ce flop ( selon ma définition ) C'est vrai que ça semble décaper sur Poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bon et bien cette dernière cellule n'aurait rien donner ici, une partie s'est désagrégée avant ici, le sud s'est développé mais passe trop loin. J'ai malgré tout ue belle vue jaune/orangé/verte d'ici. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le temps se dégrade subitement ici, le vent vient de se lever d'un coup du NO, joli ligne en formation à mon NO à 15km de ma position, grosse cellule aussi sur Poitiers, je ne devrais pas y échapper ce soir, le tonnerre gronde jolis flash au NO. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 mai 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 2 mai 2011 Sa devient du sérieux actu au NO 86, de retour de ma petite virée plus au Sud où j'ai assisté a de beaux bourgeonnements, mais le plus gros aborde le NO du 86 actu, c'est du lourd, cisco prépare l'APN à mon retour j'ai pu voir de nombreux flash bien verticaux! 19°c, tonnerre au loin. La soirée s'annonce bruyante pour le NO 86. Je confirme, là c'est du lourd. Cerné de partout, cellule sur Poitiers, Vouillé, Chasseneuil, etc. Eclairs toutes les 10s et tonnerre. Cette fois, c'est pour nous. Désolé mais j'éteinds l'ordinateur, j'ai déjà une coupure en l'allumant. Enfin un vrai orage, cette fois,on va pouvoir se régaler. Des news plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ca se réactive au sud de Niort mais cela concernera sans doute les mêmes communes que les précédentes cellules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés