Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée majoritairement grise sur Ingrandes même si le soleil dominait nettement en début d'après midi mais malheureusement çà n'a pas duré. Bonne douceur malgré tout qui sauve un peu les meubles mais qui fait pitié face à la chaleur de l'Est... default_mellow.png

En tout cas ici on a rien du tout niveau cerises alors que l'année dernière on ne savait plus ou donner de la tête pour les ramasser! Quelle misère...

En revanche fraises à profusion, merci l'arrosage il faut avouer. default_blushing.gif

Tx de 22.5°C.

21.0°C actu.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Une très belle journée de plus avec 25.1°C de maxi

Pas mal de soleil encore cet après-midi, malgré un passage nuageux assez important entre 16 et 17h, menaçant même, mais rien n'est tombé (en tout cas où j'étais). En ce moment, le ciel est beau avec des nuages type moutonneux laissant passer de nombreux rais de lumière. Actu 21°8.

Mini 13°1, maxi 24°2, pression 1021hpa, hr 49%.

Bonsoir

Bonsoir, tout d'abord j'adore ton avatar cisco, avec cette petite vidéo montrant un puissant et très jolis coup de foudre!

Sinon nouvelle acquisition ce soir, un APN Panasonic lumix TZ10 HD parfait pour pouvoir réaliser de belles photos qui nous offrira dame nature.

panasonic-lumix-tz10-1-540x402.jpg

Sinon très belle journée, tn: 6.8°c

, tx: 24.3°c

.

Ce soir ciel très nuageux et 19.2°c, vent très faible voire nul.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Salut poitevin,

Bonne acquisition, J'ai un lumix compact moi aussi en plus de mon reflex et il sont bien en plus tu pourras faire des poses longues durant les orages, de toute facon les lumix en compact et bridge sont de très bon appareil.

Sinon aujourd'hui, belle journée entre coupée de passage nuageux,.

Bonjour,

et merci Poitevin... J'ai vu une démo de l'apn dont tu viens de faire l'acquisition ; normalement, tu devrais nous éblouïr dans tes prochaines créations photographiques default_thumbup1.gif

Ce matin, le ciel est très nuageux ; une averse m'a frôlée vers 7h, mais frôlée seulement (pour ne pas déroger à la règle).

Actu 15°.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour le temps est aussi assez nuageux en vendee avec un petit vent faible de s.e!

les pressions sont asser eleves avec 1026hp!

et pas mal d'humidite aussi avec 73%!

bonne journee!

Bonjour,

Ce matin le ciel était clair avec de larges éclaircies. Ce midi c'est couvert mais assez lumineux.

Actu: 22.3°C

Bon après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme on dit par chez nous (et peut-être ailleurs aussi), le temps était malade ce tantôt.

Pas un souffle de vent et un soleil qui chauffait bien, bien qu'il fut voilé. Vers 17h, un petit souffle frais est arrivé rendant l'air plus respirable.

Ce soir, c'est très voilé mais ça devrait resté calme. Actu 22°9.

Mini 14°8, maxi 24°9, pression 1024hpa, hr 51%.

Bonsoir.

Bonsoir, merci, en espérant avoir de jolis paysages et de jolis structures nuageuses à photographier dans les prochains jours, et grâce au bon mode rafales de l'appareil je vais me lancer dans la photographie des éclairs.

Sinon temps frais ce matin puis lourd et chaud cette après-midi, tn: 12.8°c

, tx: 22.6°c

.

vent faible du NNE, les peuplier au NE de chez moi sont en fleurs perdant une grande quantité de pollen qui recouvre l'herbe et le bord de la route qui passe devant chez moi.

Ce pollen rentre dans les voitures et les maisons, ou pire tombe dans la piscine du voisin. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce soir ciel toujours très voilé, 19°c

Il faut noter que l'on a eu bien moins chaud ces derniers jours chez nous en Nord 86, qu'au Sud de la région, jusqu'à 28°c à 29°c hier et aujourd'hui pour Angoulême ou Cognac.

La limite se situais au sud de Niort, car la région de Civray ou Montmorillon en Sud 86 relevait de 26°c à 27°c ces deux derniers jours.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Petit test ce soir sous le beau coucher de soleil:

612184P1000017.jpg

Avec le zoom:

972718P1000007.jpg

Très jolies photos Poitevin. J'avais également un magnifique ciel orangé hier soir c'était vraiment très beau à observer default_thumbup.gif

Sinon aujourd'hui, journée très calme et loin de l'agitation de la semaine dernière. Beaucoup de nuages, sans vent. Une sensation de lourdeur marquée quand la couverture nuageux se faisait moins dense avec une température de 23.8°C au maximum de l'après-midi.

Bonsoir.

Bonjour,

Ciel couvert et menaçant sur Saintes ce matin, toujours aussi doux avec 15.5°C actu.

Vent faible de secteur NE - pression 1024 hPa.

Une zone faiblement pluvieuse semble arrivée sur le département par les côtes d'après les radars.

Vigilance jaune de MF pour le sud du centre-ouest, a suivre... default_flowers.gif

Bonne journée.

Bonjour,

une chose est sûre Poitevin, c'est qu'on ne voit pratiquement pas de "bruit" sur tes photos qui sont plus lisses, même en zoom ; bien mieux comme ça.

Ce matin, comme hier à la même heure, ciel très nuageux avec 15°.

Incroyable, le tonnerre gronde sur la Rochelle, le ciel est très menaçant sur la mer, peut-être une bonne surprise dans cet océan de sécheresse?

Ça y est, grosse averse en ce moment, plus du tout d'activité électrique mais ça fait réellement plaisir d'entendre le bruit des grosses gouttes de pluie s'écraser sur le toit, bon ça n'ira pas loin mais tout de même ça va un peu laver la crasse de l'air!

Edit: l'averse a duré 5 min, la cellule est en train de se désagréger, dommage!

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ça y est, grosse averse en ce moment, plus du tout d'activité électrique mais ça fait réellement plaisir d'entendre le bruit des grosses gouttes de pluie s'écraser sur le toit, bon ça n'ira pas loin mais tout de même ça va un peu laver la crasse de l'air!

Au contraire, elle grossit et gagne en intensité.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

De superbes halos sont actuellement visibles dans le ciel dans la région nantaise. J'ai pu voir tout à l'heure le halo de 22°, le halo circonscrit et une partie du cercle parhélique.

Le ciel est uniformément voilé de cirrostratus, les conditions sont idéales pour ce genre de phénomène lumineux.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, temps chaud et humide au programme de cette journée avec un bon risque orageux de cet aprem a cette nuit, qui dit mieux?default_rolleyes.gif une petite averse a eu lieu vers 11h en marge d'une cellule peu active qui a circulé au nord du département. Hr 57% et 25.5°C actu. Bonne journée !

Pas d'averse sur Saintes, ciel mitigé et temps lourd !

Je pense qu'on devrait avoir droit une ou deux averses entre midi et deux au vue des radars...

a suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...