Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pour le coup je pense qu'ils ont ratés le coche car ca s'annonce assez virulent sur la côte, les images radar et impacts de foudre parlent d'eux même...

Et on n'en fini plus puisque nous en sommes à près de 700 impacts sur le dernier quart d'heure ! default_wacko.png

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca y est, premier flash observé vers le sud-ouest.

A noter que ça semble vouloir se reformer à l'avant. A voir si ça va se réactiver dans les terres...

Gros front de rafales avec arcus qui passe sur Les Sables-d'Olonne d'après Troospeanet, ce qui entraîne une tempête de sable en bord de mer !

La propagation reste soudée, cela pourrait être favorable à un arcus géant visible à chaque éclair, j'imagine le spectacle vu du littoral désormais.

En effet, il me semble bien qu'un énorme arcus soit présent à en croire tous les éclairs qui illuminent une grande ligne droite default_thumbup.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

sa se raproche tranquillement,elle est arrive sur les cotes,plus qu'une centaines de kms....,j'atend le bon moment pour decoler car d'ou je suis,en plein centre ville,je ne voit rien si ne ces que les flashs des maneges de la fete foraine pas tres loin.... default_thumbdown.gif

Faut avouer que ce début de saison orageuse est plutôt sympathique pour notre région. Au moins 5/6 journées ou j'ai entendu le tonnerre depuis 15 jours/3 semaines, çà fait tout de même une bonne moyenne pour le Centre-Ouest! default_sorcerer.gif

Toujours de rares éclairs sporadiques lointains vers le SO ici, faut dire que les cellules sont tout de même à plus de 150 bornes... default_whistling.gif

Il faut dire qu'on a subi tellement de flops dans le secteur alors on peut avoir au moins un morceau du gâteau.

Je pense qu'on le mérite bien.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et on n'en fini plus puisque nous en sommes à près de 700 impacts sur le dernier quart d'heure ! default_wacko.png

default_stuart.gif ça rigole pas dis donc!Et bonsoir Mathieu, au passage! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_stuart.gif ça rigole pas dis donc!

Et bonsoir Mathieu, au passage! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep salut Vincent ! En effet ça ne rigole pas mais peut-être que nous n'allons vraiment pas rire quand ça va entrer dans les terres car ça a l'air de vite se casser la g****e quand même (visible tout au long des côtes Vendéennes). Allez ne désespérons pas d'avance, cela fait à peine 5/10 minutes que les hostilités commencent.

Ca y est, premier flash observé vers le sud-ouest.

A noter que ça semble vouloir se reformer à l'avant. A voir si ça va se réactiver dans les terres...

Oui prions très fort default_innocent.gif .

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Yep salut Vincent ! En effet ça ne rigole pas mais peut-être que nous n'allons vraiment pas rire quand ça va entrer dans les terres car ça a l'air de vite se casser la g****e quand même (visible tout au long des côtes Vendéennes). Allez ne désespérons pas d'avance, cela fait à peine 5/10 minutes que les hostilités commencent.

Ca se désactive pas tant que ça, et surtout ça se reforme un peu à l'avant.

Faudra voir si il y a encore assez d'énergie pour une éventuelle réactivation.

Ca se désactive pas tant que ça, et surtout ça se reforme un peu à l'avant.

Faudra voir si il y a encore assez d'énergie pour une éventuelle réactivation.

La ou ça se réactive tu veut dire dans le 35? Je voit pas bien!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, ne désespérons pas, car comme dit El', ça reste encore bien dynamique tout ça! Très localement, ça semble violent si on en croit le radar.La cote vendéenne prend un aspect méditerranéen ce soir! default_tongue_smilie.gif

En direct de la tranche eh bien ça degomme l'arcus m'est passé dessus un peu de vent et de pluie. Là ca tonne au zenith photios pas top mais jsuis a l'abri dans une cabane des secouristes en mer!

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Depuis Foussais-Payré, je vois plusieurs flashs en direction du sud-ouest. Je suis un peu trop au sud-est du MCS, à voir ce que ça va donner...

Seulement 3mm de pluie pour la journée de vendredi, Tx de 24.5°C

Une personne de Sérigné (NO de Fontenay le Comte) m'a signalé que le toit d'un hangar agricole a été emporté par le vent, lors du passage d'un orage vers 19h.

On distingue en pleine nuit un gigantesque arcus qui barre le ciel sur tout l'ouest : Impressionnant ! Cela fait une drole d'ambiance avec en plus le vent qui se leve et les chiens qui se mettent à aboyer !

J'aperçois comme un mur nuageux se démarquant très nettement du reste de la couverture nuageuse (à travers l'obscurité) avec beaucoup d'éclairs dessous qui se rapproche. Ça gronde de plus en plus fort.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Flashs de plus en plus éblouissants et nombreux vers le SO, en moyenne toutes les 5 à 10 secondes. Pas mal du tout tout çà. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.6°C actu, çà ne bouge guère depuis minuit...

Ça ressemble à un arcus mais j'ai pas assez de visibilité globale pour en être sur. En tout cas c'est impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je coupe car le monstre arrive.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

je distingue pas mal d'eclairs depuis 10 min.!

c'est parti je vai prendre de la hauteur voir tout sa! default_thumbup.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Rafale de 70 Km/h sur L'ile d'olérons, sa souffle bien la dessous ! 60 Km/h a la pointe baleine.

Additif 01h40 loc.

Le système convectif a atteint les côtes de la Charente-Maritime, de la Vendée et de la Loire-Atlantique avec des rafales de 60 à 70 km/h.

Une désorganisation au niveau de l'intensité et de la linéarité de la structure commence à s'opérer. Fortes pluies et rafales jusqu'à 80 km/h sont prévues une bonne partie de la nuit entre les Pays-de-la-Loire, l'est de la Bretagne et la Haute-Normandie (trajectoire du système convectif).

Source Keraunos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...