Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Tout à fait clem, des témoins sur place?

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement le NO du 87 prend cher ce soir! sinon la cellule à mon OSO c'est bien désagrégée mais elle s'est bien étaler et sa peut repartir à tous moment, une chose est sur c'est qu'il y a de l'instabilité dans l'air grâce à la lune je vois passer de nombreux cumulus bourgeonnant signe d'une bonne instabilité au dessus de nos têtes.

La nuit ne fait que commencer.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Je crois qu'il y a un autre moteur gauche ....qui a l'air de se re-splitter! Curieux..

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le premier split était presque à 90° du flux normale lol, on dirait que la cellules s'est littéralement fait aspirée par l'autre!

Parce que bon, les orages ne sont pas très gros, pas de crochets... C'est très curieux en effet !

EDIt: un nouveau splitting storm au Sud de Châteauroux ! Cellule petite, mais ça dévie bien bien !

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Le premier split était presque à 90° du flux normale lol, on dirait que la cellules s'est littéralement fait aspirée par l'autre!

Parce que bon, les orages ne sont pas très gros, pas de crochets... C'est très curieux en effet !

EDIt: un nouveau splitting storm au Sud de Châteauroux ! Cellule petite, mais ça dévie bien bien !

Nuage mur clair et net sur les photos que je viens de faire... très belle structure que cette cellule ! Bcp d'intras, quelques coups de foudre proche du nuage mur. Ambiance magique ce soir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Photos à venir... (avec celles de cette aprem, ya du boulot !)

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Un orage c'est formé a l'ouest de ma position, peu d'activité éléctrique si ce n'est qu'un très bel éclair qui est tombé a 500m environ de chez moi default_w00t.gif

Bonjour,

les averses de fin de soirée d'hier sur le département n'ont pas concerné l'extrème nord ; rien dans le pluvio qui prend plus la poussière que les gouttes depuis un moment.

Ce matin, ciel bleu et 15°.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Enfin le beau temps ce matin sur la région Vendéenne ! Il n'y a pas un seul nuage contrairement aux jours précédents où le ciel était bien gris par les cirrus.

Tn de 10,2°C, 12,4°C actu et pas mal de vent (rafales proches de 30km/h).

Bon jeudi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Belle chasse hier soir en compagnie de Sam49, de nombreuses cellules orageuses isolées ont touchés le sud du Poitou. Nous sommes partie du côté de Rom dans le SE79.

A la différence des nombreuses dégradations orageuses depuis la fin avril, cette dernière nous a valu de jolis coups de foudre en zone sèche. Pas de vent, pas de précipitations, une douceur agrèable, bref on en redemande.

Voici quelques photos :

foudre11mai2011.th.jpg

foudre11mai20112.th.jpg

foudre11mai20113.th.jpg

Actu, ciel bien dégagé, il fait 17,3°C.

Belles photos Jepeto!

Je ne pensais pas que la masse d'air se déstabiliserait autant sur le Sud de la région.

Ici le ciel s'est dégagé, avec un beau ciel bleu comme l'a précisé Troospeanet, avec un poil de fraîcheur sous le vent, mais les rayons prennent le dessus au niveau ressenti.

Bonjour,

L'air est bien plus respirable aujourd'hui (du moins ce midi) avec une Ta de 18.5°C.

Contrairement à ces 2 derniers jours, la couverture nuageuse matinale a beaucoup plus de mal à se dissiper, et on peu observer seulement maintenant les premières éclaircies de la journée...

Vent moyen de secteur Nord (environ 20 Km/h) et pression de 1024 hPa.

Hier, malgré le risque 2/4 et le placement en zone B de la Charente-Maritime par KERAUNOS, je n'ai observé aucun orage ni vu la moindre goutte en soirée et dans le courant de la nuit dernière, le pluvio reste vide...

Merci à Jepeto et à Sam49 pour le partage de vos jolis clichés !

Bonne après-midi default_flowers.gif

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

enfin une journee ensoleille! default_thumbup1.gif

apres un debut de semaine assez nuageux le soleil a domine toute la journe,mais ce qui est le plus etonant c'est que c'est la journee la plus fraiche de la semaine... default_confused1.gif avec 20,6°,surement dut a ce vent d'est qui n'a pas arrete de souffler!

pour info se matin a 9h la temp.wind chill etait de 7 degre! default_crying.gif

actu 19,8°!

bonne soiree!

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Grand beau et 22.1°C de maxi aujourd'hui. et toujours moins de 100 mm avec exactement 97 mm depuis le 1er janvier, exceptionnel!

Journée ensoleillée tout du long ; pas un nuage, mais un vent modéré qui faisait qu'il n'y avait pas un poil de brume, visibilité parfaite et lointaine. Actu 19°8.

Mini 14°2, maxi 23°3, pression 1021hpa, hr 38%.

Bonsoir.

Bonjour belle journée aujourd'hui par ici, avec des températures de saison sans excès à cause d'un vent souvent modéré du Nord.

tn: 12.2°c

, tx: 20.5°c

. (tn: 13.8°c, tx: 21.1°c à Poitiers-Biard).

vent maxi: 27km/h.

Ce soir ciel dégagé la fraicheur tombe rapidement ce soir, 15°c.

ETP mensuel: 41mm et 217mm pour l'année, contre seulement 13mm de pluie pour le mois et 163mm de pluie pour l'année par ici.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Bonjour, bonne fraicheur matinale ici 7°c actu, tn: 5.1°c

au lever du jours, il va falloir se méfier d'éventuelle gelée blanche dans les TAF les prochains matins, pour ma part je vais ressortir le P17, voile d'hivernage ou de forçage, pour couvrir éventuellement mes tomates et mes courgettes déjà bien développée.

Ce matin au sol chez moi il y a avait 3.5°c !

Sinon ciel dégagé la journée s'annonce très agréable. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

merci Sebb et Jklem pour vos commentaires default_flowers.gif

Ce matin ciel bien dégagé sur Lusignan, Tn de 6,1°C avec une pression stable de 1022.2 hPa. Max je ne crois pas au risque de gelée blanche les prochains jours, demain matin nous devrions nous réveiller avec pas mal de nébulosité, se qui permettra d'avoir une température légèrement supérieure à celle de ce matin.

Bonne journée.

Bonjour,

belle matinée avec un ciel d'un bleu moins limpide qu'hier puisqu'il y a des cirrus par bancs.

Mais il fait toujours aussi bon avec 21°4, le vent en moins.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour!

beau temps de nouveau aujourd'hui avec une temp. actu de 20,2°,sa va monter plus que hier! default_thumbup1.gif

press.1020,1

hum.48%

bonne journee

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...