victor Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Tu le fais exprès? Marcel de Nantes un prévisionniste et moi on a rien vu d'orageux sur la ville de Nantes et dans un rayon de 50 kms Les orages étaient côtiers hier... Entre 17h et 19h effectivement le tonnerre a grondé un peu donc on peut dire météorologiquement parlant qu'il y avait orage mais bon si une goutte c'est pleuvoir, ok Ya un moment faut arrêter de scruter les orages à travers un écran de PC et mettre le nez dehors. J'ai pas rêvé, j'ai traversé hier un orage assez vaste en plus entre (à la louche) Savenay et Nantes avec de bonnes précipitations et des éclairs d'une fréquence de 1/30 secondes environ. Savenay est à 39 kilomètres de Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Pour l'instant, un régime d'alternance d'averses parfois modérées et d'éclaircies se met en place. Ta: 22.7°C - pluie faible ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Une cellule c'est former sur le nord-ouest de la Vendée. Les éclaircies sont plus larges que tout à l'heure 20° tout rond Je suis aussi optimiste concernant les orages qui remonte du sud A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 mai 2011 Reze Partager Posté(e) 1 mai 2011 Une cellule c'est former sur le nord-ouest de la Vendée. Les éclaircies sont plus larges que tout à l'heure 20° tout rond Je suis aussi optimiste concernant les orages qui remonte du sud A suivre... Oui NO Vendée cellule en formation.Ici c'est frais, difficile de croire à l'orage mais bon il faut rester patient, pas trop non plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio630 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Une cellule c'est former sur le nord-ouest de la Vendée. Les éclaircies sont plus larges que tout à l'heure 20° tout rond Je suis aussi optimiste concernant les orages qui remonte du sud A suivre... D'ailleurs d'où je suis (Notre Dame de Monts) on voit bien les cumuloninbus qui se forment au même endroit qu'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 1 mai 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Les premiers coups de tonnerre se font entendre sous la cellule au nord est de Rochefort. Elle ne devrait pas passer très loin de La Jarne et elle a l'air de se réactiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part je vais attendre celle qui remonte de Gironde dont le gros devrait passer entre Rochefort et Saintes, si elle ne s'essouffle pas avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 mai 2011 Le soleil tente de percer ici sur Nantes mais le temps reste calme. Rien de menaçant à l'horizon. Si intempéries il y a, ce sera en soirée voire durant la nuit. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Beau soleil désormais ici, avec une température toujours en hausse, 18.9°C. Ca se met petit à petit en place, et je suis confiant pour la soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 1 mai 2011 Reze Partager Posté(e) 1 mai 2011 Ya un moment faut arrêter de scruter les orages à travers un écran de PC et mettre le nez dehors. J'ai pas rêvé, j'ai traversé hier un orage assez vaste en plus entre (à la louche) Savenay et Nantes avec de bonnes précipitations et des éclairs d'une fréquence de 1/30 secondes environ. Savenay est à 39 kilomètres de Nantes. C'est déprimant... Je sais pas quel âge tu as mais c'est digne d'un enfant de 6 ans.Je suis pas sur ce forum pour me prendre la tête mais faut arrêter de dire n'importe koi surtout que je pense que tu es au courant que les orages hier étaient localisés. Je ne remets pas en cause que tu étais sous l'orage car ça flashait bien par chez moi alors sois tu es bête ou tu le fais exprès. Discussion close. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Niort. Température actuelle de 24.5 °C. Soleil présent et le vent s'est calmé. J'aperçois la cellule au sud de ma position. Par contre je ne suis pas sûr que nous ayons droit à quelque chose ce soir. Je suis pas trop confiant pour nous. ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Ciel parsemé d'altocumulus, le temps s'est en tout cas bien dégagé depuis ce matin et la température en profite pour approcher des 20°C avec +19.7°C. Belles cellules actuellement sur le nord de l'Espagne. Edit: On va pas se battre pour une histoire d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Belle cellule en voie de réactivation par l'arrière plein à l'est d'ici, quelle beau bouillonnement et les grondements qui parviennent jusqu'ici ont l'air costauds Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Les premiers coups de tonnerre se font entendre sous la cellule au nord est de Rochefort. Elle ne devrait pas passer très loin de La Jarne et elle a l'air de se réactiver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part je vais attendre celle qui remonte de Gironde dont le gros devrait passer entre Rochefort et Saintes, si elle ne s'essouffle pas avant... Oui en effet ça bourgeonne pas mal dans les terres au sud, je pense que tout le monde aura son compte en Charente maritime d'ici ce soir. La cellule a du passer une vingtaine de km plus à l'est de chez moi par contre ça gronde sourd ! Mais elle semble prendre une direction NO maintenant. C'est les vendéens qui vont être content. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 J'ai juste réfuté ton exclamation visant a dire que la région nantaise n'avait pas essuyé d'orage hier c'est tout... Ici enfin les congestus gonflent! Par contre les médiocris ne semblent lâcher l'affaire rendant le ciel peu esthéthique. Edit: une convection qui reste enfait bien faiblarde pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Niort. Température actuelle de 24.5 °C. Soleil présent et le vent s'est calmé. J'aperçois la cellule au sud de ma position. Par contre je ne suis pas sûr que nous ayons droit à quelque chose ce soir. Je suis pas trop confiant pour nous. ????? N'étant pas un grand expert, pour ma part, perso, je pense que les cellules qui se trouvent actuellement en Aquitaine vont forcement remonter vers chez nous. J'ai l'impression qu'elle remonte plein nord.Par ailleurs la cellule qui se trouve au nord de Saintes va probablement atteindre l'extrême sud du 79 ou sud 85 d'ici peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonsoir, le ciel est intéressant à regarder en ce moment, avec de belles structures nuageuses. Je peux voir à mon Sud quelques bourgeonnements qui grimpent peu à peu, tout en étant cisaillés par les vents d'altitude. A voir ce que l'instabilité qui arrive par le Sud va nous donner. Pression à 1002.7 hPa exactement, et 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Ici pas de bourgeonnements mais des nuages d'altitude qui laissent entrevoir un ciel bleu. Au nord c'est couvert et au sud quelques cumulus. Il fait 18.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 mai 2011 13009 - Marseille Partager Posté(e) 1 mai 2011 El'coco un peu contradictoire : Tu dis que la convergence est en train de s'établir entre La Rochelle et Brest mais que la cellule du nord-ouest Vendéen se déplacera elle vers le nord-est. Non, obligatoirement elle suivra la convergence de BC sauf si supercellule se manifeste : ça ne sera pas le cas ! ^^ Donc en toute logique elle va passer vers St-Naz ou ses environs proches, si elle parvient à se maintenir car le flux est certes plus orienté au sud qu'hier mais reste en limite vers le nord-ouest (vers la Bretagne). De toute façon la convergence est réelle depuis ce matin mais on avait juste un problème de forçages qui n'arrivaient pas à se mettre en place à cause d'une petite inversion de surface. Comme prévu cela se dégage progressivement en même temps que les advections douces et humides arrivent du sud-ouest (et elles font bien leur travail d'ailleurs là-bas !). La convergence de surface positionnée des Pyrénées à la Bretagne est donc stationnaire depuis ce matin et les forçages arrivent enfin à percer l'inversion qui se fait de plus en plus minime : un peu plus tardivement que prévu initialement mais non dramatique ! Il y a encore deux bonnes heures pour que les rayons de soleil arrivent à réchauffer le tout en surface et que la convection puisse donc s'investir pleinement par la suite alors que les advections douces et humides continuent à affluer vers nos régions. Contrairement à hier, la convergence est plus vaste donc Saint-Nazaire tout autant que Nantes, tout autant qu'Ancenis sont soumis au risque orageux en soirée et première partie de nuit. Patience d'une heure ou deux donc pour la plupart d'entre nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Une enclume se dessine, ça a l'air sérieux, la bestiole se déplace plein nord et va bien vite. Ça aurait été de nuit, on aurait assisté à un beau spectacle. Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 mai 2011 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 mai 2011 Je suis actu sur marrans en chasse la cellule deviens greligene elle Est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Tu dois être situé juste en dessous du gros machin que j'ai pris en photo, les grondements sont de plus en plus fréquents et sourds, ça doit cogner Stormi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 mai 2011 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonsoir à tous! Je parts du nord Cantal à 19 h - pour Nantes, j'espère voir de beaux orages mon APN est près pour tout le trajet , je les mettrai en ligne si ça vaut le coup . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 N'étant pas un grand expert, pour ma part, perso, je pense que les cellules qui se trouvent actuellement en Aquitaine vont forcement remonter vers chez nous. J'ai l'impression qu'elle remonte plein nord. Par ailleurs la cellule qui se trouve au nord de Saintes va probablement atteindre l'extrême sud du 79 ou sud 85 d'ici peu. Le problème c'est qu'une fois arrivées en charente maritime ces systèmes orageux sont pris dans un flux de nord ouest et risquent de ne pas nous atteindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmorgir Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 A chatelaillon ( sud de la rochelle) , il y a 20 minutes ; cela bourgeonne et on entend quelques grondements au loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Je suis sur le terrain dans le Nord ouest vendée du coté de challans. On remarque bien l'agitation , une cellule s'est crée ! A voir bientôt ce que ça va donner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés