cisco-b Posté(e) 17 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour, Ciel chargé de cirrus ce matin ; à présent, tout cela s'est échappé vers le sud n'en restant plus que quelques-uns bien jolis à voir, et des cumulus sont visibles à l'horizon nord. Actu 20°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 17 mai 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 17 mai 2011 bonjour,une belle journee donc, avec une temp. actu de 20,7! leger vent de s.e! sa souffle un peu cette nuit avec une rafale a 30 kmh! bonne apres-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 mai 2011 Après-midi très agréable ; ciel bleu avec juste quelques nuages ça et là qui n'ont même pas caché le soleil (ils étaient si peu...) Actu 22°5. Mini 11°2, maxi 24°3, pression 1020hpa (en baisse, icône pluie sur ma station)), hr 48%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 mai 2011 Journée assez partagée sur Ingrandes malgré une assez belle après midi car les nuages bas ont fait de la résistance jusqu'à midi tout de même avec un ciel très nuageux ne laissant passer que de rares éclaircies. Les stratus étaient là en alternance jusqu'à 16h avant que le ciel bleu ne prenne définitivement l'avantage depuis. Compliqué aujourd'hui. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 9.2°C et Tx de 22.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 mai 2011 Partager Posté(e) 17 mai 2011 Bonsoir, encore une très belle journée. Placé du bon côté de la limite, les stratus ne sont jamais parvenus à m'atteindre, l'humidité les accompagnant à bien finir par arriver, mais c'est soldée par la formation de nombreux humilis, rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 mai 2011 Bonsoir, cette superbe journée se termine par un très jolis coucher de soleil, seul bé-mol, les cirrus étaient un peu trop éloigné vers l'Ouest lors du coucher du soleil à mon gout. 16°c, ciel dégagé. bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 mai 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 mai 2011 bonjour tres belle journee qui commence avec deja 16,1° et un mini ce matin de 14°! toujours ce petits vent de s.e.! press.1018! tres bonne journee a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, grand soleil ce matin. C'est ce qui fait la grande différence avec ces derniers jours où le ciel était totalement couvert le matin et le restait jusqu'en milieu d'après-midi. Ca va permettre à la température de bien grimper. (je ne peux pas donner de valeur car je suis à la fac là). Bonne journée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, les jours se suivent et se ressemblent. En effet, le soleil domine du levé au coucher depuis 3 jours, avec une certaine fraicheur le matin mais un temps printanier quasi estival l'après-midi. Actuellement le ciel bleu est omniprésent, la température grimpe à 19°C pour une pression à 1017.9 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, matinée marquée par le retour de la (vraie) chaleur avec déjà 23 degrés à l'ombre. Gros plantage de MF sur les températures ?? Ciel bleu et quelques cirrus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, quelques cirrus et quelques cumulus en ce moment, sinon très belle matinée encore. Actu 23°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, Très beau temps actuellement avec seulement quelques humilis et une chaleur très agréable : 23,1°C Bonjour, matinée marquée par le retour de la (vraie) chaleur avec déjà 23 degrés à l'ombre. Gros plantage de MF sur les températures ?? Ciel bleu et quelques cirrus au nord. Gros plantage ? Je ne vois pas pourquoi ... MF prévoit jusqu'à 28°C dans les terres du 17, localement 29/30°C. Par contre, c'est le GFS qui est dans les choux, mais on est habitué désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Météo-France annonçait 23 degrés maximum pour la Rochelle, qui étaient déjà atteints à 11h. Bon c'est vrai que la température n'a pas beaucoup évolué depuis avec 25°C-26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 mai 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 mai 2011 Météo-France annonçait 23 degrés maximum pour la Rochelle, qui étaient déjà atteints à 11h. Bon c'est vrai que la température n'a pas beaucoup évolué depuis avec 25°C-26°C. Ce qui est normal, il prend en compte l'océan. Régulièrement, on a des différences de températures prévues près de l'océan entre prévisions et observations. C'est beaucoup plus dur à prévoir que dans les terres. Actu, le ciel reste dégagé malgré la multiplication des cirrus made in avion. Il fait 25,4°C Par contre, je remarque que la pelouse en prend un sacré coup dans l'aile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonjour, très belle journée estivale dans le Poitou aussi 26°c sous abris en ce moment, sa fait du bien au moral on se croirait vraiment en été, par contre sa sèche toujours et toujours, vent faible cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 18 mai 2011 Partager Posté(e) 18 mai 2011 Très belle journée aujourd'hui. Il a fait chaud avec une température avoisinant les 26°C. Comme le dit Poitevin on a vraiment l'impression d'être en été. C'est aussi renforcé par le fait que les pelouses jaunisses à grande vitesse. Actu encore 24.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 mai 2011 Pareil ! Punaise qu'il a fait chaud et que j'ai eu chaud ce tantôt à tailler une haie en plein soleil, c'est pas humain Comme ce matin, cirrus et petits cumulus se sont partagés le ciel, mais c'est le soleil qui a pris sa plus grande part. Actu 24°8. Mini 13°2, maxi 26°4 (juste le double), pression 1014hpa, hr 37%. Rencontre de 2 types d'animaux cette soirée : ma chienne et une couleuvre (j'en vois beaucoup ces derniers temps) : Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 mai 2011 Berk, quelle horreur ces bestioles. J'ai horreur des reptiles! Bon sinon tout a été dit je crois, une chaleur vraiment marquée en Anjou aujourd'hui avec un ciel légèrement voilé. L'ambiance est en effet estivale et comme l'a dit Eclair, tout jaunit et grille à une vitesse supersonique. Vous êtes sûr qu'on est mi-Mai? Tn de 9.7°C et Tx de 25.6°C... Seules les minimales sont justes pour nous croire totalement en été mais bon faut le dire vite! Encore 23.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 mai 2011 Pour ma part je suis tombé nez à nez avec une vipère qui était dans mon composteur récemment j'ose plus m'en approché désormais. Punaise le coucher de soleil ce soir était d'une beauté, j'ai pris pas moins de 60 photos! En voici 2: tn: 7.4°c ,tx: 26.1°c , actu: 18°c, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour ce matin ciel dégagé et déjà 12°c soit +4°c/hier à la même heure! tn: 11.3°c . A noter les premiers signes d'instabilités sont déjà présent sur le 33 dés ce matin. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour, grand ciel bleu encore ce matin mais les nuages se montrent nombreux à l'ouest. A voir si ils vont me concerner dans les prochaines heures. Actu: 20.2°C A noter qu'une partie de la région est concernée par un risque orageux cet après-midi. Ces orages s'ils se développent seront peu nombreux mais pourront se montrer localement violent dans certain secteur. Je pense qu'ils seront stationnaires donc pourront apporter de bons cumuls. Cela ne me concerne pas malheureusement. J'espère que ce sera le cas dans les prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour, après le ciel tout bleu de la matinée, un cirrus vient tempérer la hausse du thermomètre, dans le même temps le vent faiblit. 21.8°C actu. Les cumulus se développent assez bien sur le 79, ici à quelques km sur l'est 85, ils n'ont pas du tout la même allure. A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 19 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ici beau temps depuis ce matin, et depuis 30min, pas mal de cumulus, certains essaye de gonfler mais sans plus pour l'instant. Edit: ca commence autour d'angouleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 19 mai 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 19 mai 2011 28°C tout rond pour moi, très chaud actu sur le Poitou et lourd. A suivre cumulus qui gonflent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Très belle journée estivale et comme le disais hier valentin, la pelouse change rapidement de couleur et vire au jaune. Tn: 11.3°c , tx: 27.0°c . actu: 26°c ciel peu voilé et peu nuageux quelques cumulus tentant de bourgeonner cette après-midi mais en vain par contre apparition d'enclume de CB au Sud, direction le Sud 86 et le Nord 16 qui sont bien concernés aujourd'hui par ces orages locaux. vent faible et variable. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés