Canicule-95 Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Hello, Après une matinée très ensoleillé dans un ciel bien bleu, un léger voile nuageux (cirrus) est arrivé en toute fin de matinée mais vraiment juste histoire de faire jolie... Notons que le début de matinée a été frisquet avec une minima qui est decendu a seulement 7.2°C. Actuellement grace au soleil il fait netemment meilleur avec 20.9°C. Bon week-end à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 21 mai 2011 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonjour, comme l'a dit canicule, un voile de cirrus est arrivé ici (je suis à 5-10 min d'Eaubonne plus au nord) n'annonçant rien de particulier à part la présence d'air humide à cette altitude. Une légère brise de sud sud ouest se fait sentir et devrait se renforcer dans l'après midi. Je suis un peu sceptique quand à la formation d'un MCS mais bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 mai 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Ciel assez nuageux par des nuages élevés mais nullement menaçants et pas orageux, j'ai du mal à croire à d'éventuels orages pour ce soir , il fait 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Une zone de forte convection se forme sur le Centre-Ouest, c'est pour ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> espérons que ça arrive à terme. +23.4° en hausse sous un ciel blanc, les 1ers cumulus se forment. Légère brise de SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 mai 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Et si on partait en Europe centrale ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Premiers échos dans le Centre-Ouest! On est bons +23.9°, cumulus assez nombreux mais de petite taille. EDIT: le vent de SE fait monter la température par saccades à chaque "rafale", elle a pris 0.3° d'un coup avec un bref passage venteux. +24.2° maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 mai 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Si seulement un miracle pouvait avoir lieu d'ici ce soir, les chances sont quand même assez minimes, mais pourquoi pas après tout, faudra bien que le sort soit rompu un jour ou l'autre. Bref tout ça pour dire que le ciel est plus ou moins voilé, mais n'empêche en rien l'impression de beau temps. Il fait actuellement 23.2°C. Je vais aller me poser en terrasse histoire de trinquer pour un hypothétique miracle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Et de 3 cellules au nord de Poitiers (ou SO de Tours selon les points de vue) +24.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al92 Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Apparament ce soir d'après Keraunos risque d'orage sur l'ile de france avec pluies fortes et grêle. Mais bon jusqu'à présent on arrête pas de nous dire ca et ca fait 2 mois qu'il n'a pas plu ici ! On restera encore au sec ! La température augmente continuellement ici pour atteindre en ce moment 24°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Orage signalé au nord de la vienne. Celui-ci remonte dans l'Indre-et-Loire et d'autres cellules se greffent autour. +25° maintenant! Il fait lourd et c'est un vrai cagnard au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mai 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Apparament ce soir d'après Keraunos risque d'orage sur l'ile de france avec pluies fortes et grêle. Mais bon jusqu'à présent on arrête pas de nous dire ca et ca fait 2 mois qu'il n'a pas plu ici ! On restera encore au sec ! La température augmente continuellement ici pour atteindre en ce moment 24°c. Pas de déterminisme stp... Rien est figé! 25.3°C à Chartres et quelques cumulus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Jolis congestus visibles vers le sud, trop au sud pour l'instant... +25.3° EDIT 18h15: des Cb sont visibles au sud toujours, ils se dirigent vers le 91/77 mais ça reste vraiment faiblard pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 21 mai 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 21 mai 2011 J'ai l'impression que sa a du mal à prendre quand même.. Et puis la zone ou se forment les averses n'est pas dans le flux qui va en direction de l'IDF il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 21 mai 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Et si on partait en Europe centrale ? Depuis quelques jours l'Europe centrale est litteralement Mitrailler, quand on regarde les images Sat' et les impact de foudre, c'est vraiment impressionant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Plein sud: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 mai 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 mai 2011 ciel bien voilé, dommage que ça retarde la convection... 24,3°C (Tx 24,4°C) Tn 8,3°C 50% cela reste a suivre bien entendu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 21 mai 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Orton91, le 7 janvier 2011 à 22 h 19 : méme si c'est sous forme d'averse les pluies continues et la seine monte , avec l'épisode pluvieux stationnaire prévu demain soir , la seine risque fortement de déborder d'ici lundi c'est à suivre de prés, sa serait une prémiere nan ? Orton91, le 7 janvier 2011 à 22 h 30 : la seine monte de plus en plus et le niveau de débordement de 2001 est rattrapable [url=]http://www.vigicrues...7&idstation=742[/url] , on verra si vigi crue sort le orange demain soir ;)La seine est en vigi jaune d'ailleurs Mistral13075, le 8 janvier 2011 à 0 h 10 : j etais allé me promener sur les quai de seine à Paris cet après-midi et je peux vous dire que la seine déborde déja sur les quais les plus bas si ya qui peuvent faire des photos je les invites à y aller demain je pense que le niveau aura encore monté. Lorenz, le 8 janvier 2011 à 11 h 05 : La situation pourrait devenir délicate pour ceux qui habitent sur les îles. Même si personnellement, j'habite au zone inondable, je reste optimiste car comme le dit Météo78, la seine et la marne mettent beaucoup de temps à réagir du fait que ce sont le longues rivières, dont le dénivelé est faible. Ceci dit, la situation est quand même notable. Orton91, le 8 janvier 2011 à 12 h 04 : Vigi crue parle de montée des eau cette nuit et demain en raison du front , à suivre Yuchio, le 8 janvier 2011 à 21 h 37 : En tout cas ça me plait pas du tout ces situations de fortes pluies ça me rappelle de biens mauvais souvenirs Météo78, le 9 janvier 2011 à 11 h 08 : Selon vigicrue, le niveau de la rivière est encore monté de 13cm cette nuit! Ca devient assez important pour être signalé. Les maisons qui n'avaient pas les pieds dans l'eau de peu hier doivent les avoir maintenant. Orton91, 9 janvier 2011 à 12 h 44 : Je ne comprend pas pourquois paris ne passe pas en orange sur vigi crue ??? Météo78, 9 janvier 2011 à 14 h 18 : En effet car la crue est impressionnante, toute la forêt en vallée est noyée sous plus d'1 mètre d'eau en amont de Saint-Arnoult ! Les talus ont été submergés, je posterais des photos après manger. Pfiou ! On l’a échappé belle ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Des cumulus se forment de plus en plus près, je vais aller voir ce que ça donne car les Cb sont magnifiques vu d'ici et si ça germe ici plus tard avec leur affaissement ça ne sera que du bonus. A toute +25.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 21 mai 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 21 mai 2011 une enclume apparait au sud ouest, 25 degrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonsoir a tous, Enfin un espoir de voir une activité électrique ce soir Je vais au panorama après le repas ( excellente vue sur le sud de la région ) On croise les doigts /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Salut ! Ici ciel blanc avec aucun bourgeonnement et une une température stable de 23.7°C Pas de vent... on risque bien de passer une soirée au calme ici en vallée de Seine Bon allez, on notera une belle amplitude thermique entre une Tn 5.6°C et une Tx 24.1°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pression est tombée à 1016.1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mai 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mai 2011 ça va péter chez vous les Franciliens! 2 grosses cellules (très belles) à mon Est/ Nord Est! Gros champipi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 mai 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Cb très esthétique au SE on dirait un vrai champignon atomique, dommage qu'on passe encore une fois a coté, ça semble cuit, pas le moindre indice de convection ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonsoir, aller on aperçois aussi dans le N-E du 77 de beau CB en direction du S-W peut etre un tit quelques choses cette nuit qui sait=) Il fait encore 23,7° ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 qq cirro cumulus dans le ciel, vers le sud, c'est chargé en cumulo. Paris n est pas sur d'être concerné si on regarde les radars, mais espérons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés