Crazyboy Posté(e) 22 mai 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Oui, 1,4 mm ici aussi sous la prometteuse cellule du nord-est d'Abbeville qui s'est de suite dégonflée. Retour d'un temps mitigé d'ouest avec vent fort, nuages en alternance rapide avec du soleil et 17,2°C actu Et moi 0,00 mm hier soir, juste aperçut des flash mais sans plus. Tx de +25,3 à 18h10 hier contre 17,9 aujourd'hui. Vent de NO assez vigoureux tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Il fait plus frais mais c'est totalement ensoleillé. Le vent baisse un peu. Il est modéré. IL fait 19°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Simplement quelques cirrus dans le ciel, il fait 15.6°c, Tx=20.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 mai 2011 Partager Posté(e) 23 mai 2011 Salut à tous La journée a été totalement ensoleillé avec du vent modéré de SO et chaud. Avec 13°C à 8h, il fait 25°C ce soir Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 mai 2011 Magnifique journée avec une surprenante Tx de 25,2°C quand GFS voyait du 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 mai 2011 Partager Posté(e) 23 mai 2011 Il fait encore très doux avec 22°C le temps reste totalement ensoleillé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 mai 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 mai 2011 Désolé de ne pas être original, mais ciel bleu toute la journée. Tn 5.2°C Tx 26.8°C encore plus de 20°C d'amplitude et le vent soutenu amplifie encore la sécheresse, on se rapproche sérieusement d'un mois de mai entier sans pluie ici, voici l'état de la pelouse: Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 mai 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 mai 2011 Magnifique journée avec une surprenante Tx de 25,2°C quand GFS voyait du 20°C Bah oui, même chez mf c'était sous estimé. Rien de plus a rajouter que toi sauf que j'ai eu 25,8°C aussi chaud que Samedi, puis subite bascule au NO vers 17h30 et j'ai perdu 6°C en une heure. Actu un ciel voilé, vent de NO faible. 12,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 Salut, Rien de spécial aujourd'hui, toujours sec et du vent d'O assez fort désagréable. 16°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 mai 2011 Salut, Rien de spécial aujourd'hui, toujours sec et du vent d'O assez fort désagréable. 16°C. A+ Avec 18,3°C ici, on est encore bien au-dessus des 14°C prévus par GFS. Le temps est par ailleurs assez ensoleillé avec quelques altostratus et quelques rares cumulus. Temps très agréable donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 mai 2011 Partager Posté(e) 24 mai 2011 Salut à tous Toujours dans le même style que vous, c'est : Grand soleil Ciel bleu vent soutenu de NO Température de 19°C (12°c à 8h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 mai 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 mai 2011 Bonsoir, Idem pour moi avec Tx 20.8°C , Tn 11.3°C Ta 11.3°C Finalement malgré le retour de vents majoritairement ouest, cela ne change rien à la sécheresse bien au contraire, c'est tout juste si on se rend compte du passage de fronts froids liés aux dépressions passant sur les Iles Britanniques, cela ne provoque qu'une baisse temporaire des températures et un renforcement du vent. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 mai 2011 Bonsoir, Idem pour moi avec Tx 20.8°C , Tn 11.3°C Ta 11.3°C Finalement malgré le retour de vents majoritairement ouest, cela ne change rien à la sécheresse bien au contraire, c'est tout juste si on se rend compte du passage de fronts froids liés aux dépressions passant sur les Iles Britanniques, cela ne provoque qu'une baisse temporaire des températures et un renforcement du vent. Bonne soirée. Oui, c'est fou, on a un flux d'ouest depuis plus d'une semaine, les fronts se succèdent mais il ne tombe rien, impressionnant comme ce flux d'ouest est sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 mai 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 mai 2011 Oui, c'est fou, on a un flux d'ouest depuis plus d'une semaine, les fronts se succèdent mais il ne tombe rien, impressionnant comme ce flux d'ouest est sec! Autant je comprends que l'on soit en sécheresse sous un flux de nord-est avec un anticyclone vissé sur l'UK, autant je suis surpris par le comportement de ce flux d'ouest, nous avons actuellement une succession de dorsales anticycloniques et de talwegs (pas très prononcés c'est vrai) associés aux dépressions qui circulent sur le Royaume Uni (l' Écosse déguste en ce moment) et à chaque passage de front froid aucune précipitation, juste une baisse très temporaire des températures et un renforcement du vent d'ouest qui ne fait qu' accentuer la sécheresse comme aujourd'hui avec une Hr qui descend à 30%; et pour jeudi prochain rebelote! J'ai du mal à me souvenir d'une telle situation dans le passé, si même avec le retour d'un régime pseudo-zonal, nous n'avons plus de précipitations au passage des fronts froids, nous avons vraiment du souci à se faire, surtout que l'on risque de revenir au régime de nord-est d' ici peu avec des températures plus élevées. S'il n'y avait pas ce souci de sécheresse c'est vrai que ce temps est quand même bien agréable avec comme ce soir un ciel clair et une Ta de 15.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 mai 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 24 mai 2011 Bonsoir, Belle journée de nouveau tout juste voilée avec une tx d'un peu plus de 21°. Ce qui devient inquiétant c'est la sécheresse, sur un trajet que je fais souvent j'ai remarqué que plus des 3/4 de l'herbe du trajet est grillée ! Pire encore les bassins d'orage sont complètement secs, dont un assez grand que je n'avais jamais vu vide et sec comme maintenant depuis plus de 12 ans que j'habite ici ! En deux mois il est tombé 10mm maximum ici donc voilà quoi...(une averse orageuse de 5min il y a bientôt un mois et rien d'autre !) Bref c'est loin d'être la joie ici... En tout cas il fait 9,7° actu ici, assez frais donc. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, Grand soleil ce matin, mais un soleil très frais quand même. Il a gelé sous abris cette nuit dans le Santerre vers Epehy par exemple avec-0,4°C, +0,7°C à Rouvroy en Santerre. Chez moi +3°C. Profitez bien de cette journée c'est la plus chaude de la semaine et la plus ensoleillée. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, Grand soleil ce matin, mais un soleil très frais quand même. Il a gelé sous abris cette nuit dans le Santerre vers Epehy par exemple avec-0,4°C, +0,7°C à Rouvroy en Santerre. Chez moi +3°C. Profitez bien de cette journée c'est la plus chaude de la semaine et la plus ensoleillée. Bonne journée. Comme d'habitude, nos stations sont à l'unisson avec une Tn de 3°C également. J'ai un peu craint qu'il ne gèle cette nuit mais à cette date, je n'ai jamais observé... Les valeurs d'Epehy sont remarquables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 mai 2011 Nancy Partager Posté(e) 25 mai 2011 0.1° à Beauvais, pas mal pour un 25 mai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 mai 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 mai 2011 0.1° à Beauvais, pas mal pour un 25 mai! La station de Lamécourt(60) a même relevé -0.4°C, pour moi la Tn est de 2.4°C, ciel toujours bien bleu avec Ta de 15.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 mai 2011 0.1° à Beauvais, pas mal pour un 25 mai! -0.1°C pour Beauvais -1.0°C à ROUVROY-MERLES ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 25 mai 2011 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 25 mai 2011 -0.1°C pour Beauvais -1.0°C à ROUVROY-MERLES ! C'est aussi un signe d'un d'air et surface relativement sec, (comme dans le désert) car l'air sec se refroidit beaucoup plus vite jusqu'au point de saturation (point de rosée) qu'un air plus humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 mai 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 mai 2011 C'est aussi un signe d'un d'air et surface relativement sec, (comme dans le désert) car l'air sec se refroidit beaucoup plus vite jusqu'au point de saturation (point de rosée) qu'un air plus humide Ou mais il faut aussi que le sol n'ait point trop chauffer durant le jour. mon jardin très ensoleillé en cette saison accumule trop de chaleur durant la journée pour permettre une gelée. par contre un vallon ombragé le permet.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 mai 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, Nouvelle magnifique journée en cours ici, il n'y a pas UN seul élément encombrant le ciel ! (sauf trainées d'avions, comme d'habitude...) D'habitude il y a au moins un voile ou un cirrus, mais là rien juste un bleu éclatant ! C'est quand même assez rare je pense. Tn de 4,2° ce matin et t° actu de 21,7° . Profitez-en bien ! 24,1° actu, et 19,9° d'amplitude, pas mal et cela devrait encore monter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Comme d'habitude, nos stations sont à l'unisson avec une Tn de 3°C également. J'ai un peu craint qu'il ne gèle cette nuit mais à cette date, je n'ai jamais observé... Les valeurs d'Epehy sont remarquables! On arrive quand même bientot début juin, mais bon ça arrive de temps à autres. 0/8 toute la journée, arrivé d'un peu de cirrus par l'ONO. Vent de SE très faible.Tx de +24,9°C actu il fait +24,1°C avec une humidité de 29¨% j'ai jamais vu ma lacross aussi basse lol, l'autre station indique par contre une humidité de 19%, je comprends pas tout dès fois lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 mai 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 mai 2011 On arrive quand même bientot début juin, mais bon ça arrive de temps à autres. 0/8 toute la journée, arrivé d'un peu de cirrus par l'ONO. Vent de SE très faible. Tx de +24,9°C actu il fait +24,1°C avec une humidité de 29¨% j'ai jamais vu ma lacross aussi basse lol, l'autre station indique par contre une humidité de 19%, je comprends pas tout dès fois lol. Je suis descendu à 23% d' Hr aujourd'hui, c'est vraiment très bas, Tx 24.6°C Ta 22.9°C et nouveau front demain sans pluie ou si peu mais avec plus de fraicheur et de vent. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés