Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je crois que t'as parlé un peu trop vite Julien default_flowers.gif, mais tu fais bien de poster ce message, car il rappelle tout de même que rien n'est gagné, et qu'on est loin d'être sûr de voir des orages ce soir. L'instabilité commence à s'accentuer sur le SE Axonais, la convection commence, je pars en chasse, à plus tard tout le monde ! je vais aller un peu vers le SE du Laonnois, vers les hauteurs du lac de Monampteuil. Il me semble que Mickael y soit déjà aller, il verra peut être de quel endroit je parle.

Pourvu que je sois satisfais de ma sortie ! default_rolleyes.gif

Oui, je connais ce point de vue bien dégagé vers le SO - S - SE sur de nombreux km.

Un front orageux arrive vers ce secteur, tu devrais bien profiter^^

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Oui, je connais ce point de vue bien dégagé vers le SO - S - SE sur de nombreux km.

Un front orageux arrive vers ce secteur, tu devrais bien profiter^^

Je suis chez moi là, de nouveaux orages arrivent, grosses intensités pluvio vers Soissons, on comence à entendre tonner de mon côté, apparemment ça impact quand même un peu, à suivre.

J'étais sur le chemin des dames, à environ 150m de la caverne du Dragon, belle vu, j'ai posté une photolive, en cours de validation.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=121589

Je leur ai demandé de supprimer la dernière phrase de mon commentaire, il n'en sera rien ^^

Désolé pour la photo, c'est bien sombre, mais en même temps c'était le couché du soleil avec des nauges bien noirs en prime, il manque jusque l'impact...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, on est passé de l'été à l'automne en moins de deux ici avec 26,9°C à 16h30 et 16°C à 16h, cool non?

Ce matin, on était dans le brouillard et j'ai vu un arc de brouillard, jamais vu ça!

80604300520110730.jpg

Posté(e)

Etrange phénomène en effet Eric, je savais même pas que ça puisse exister.

Chez moi c'est reparti, pluie modérée,quelques petits grondements lointains...

Elle était où ta photo Eric?

Ciel couvert pas de pluie, la sécheresse continue encore et toujours avec 1mm au pluvio quel score mémorable!

Tx de +26°C, actu +13°C.

Posté(e)

Ce qui ressemble à un MCS apporte chez moi pas mal de pluie, mais aucun impact, à suivre après le MCS qui s'est créé dans le SO/CO et qui aborde l'IDF, on devrait avoir un bon petit cumul d'ici demain, mais le caractère orageux est bien faible dans le nord de la France. Mais bon, déjà, ce n'est pas fini, et en plus, il pleut beaucoup ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le flux d'ouest tarde à se mettre en place et ici il fait pas encore trop frais, une ligne à l'air de se former à l'ouest sur la manche, rien à voir avec les orages au sud-est mais ça peut donner un bon arrosage.

Les orages résistent bien au flux d'ouest qui pousse tout et pourrait bien toucher l'est du NPDC.

à suivre...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Elle était où ta photo Eric?

Ciel couvert pas de pluie, la sécheresse continue encore et toujours avec 1mm au pluvio quel score mémorable!

Tx de +26°C, actu +13°C.

je l'ai prise sur les plateaux au-dessus de Saint Riquier. D'abord une série vers Neuilly l'hopital et celle-ci vers l'aérodrome. J'ai vu par deux fois ce phénomène ce matin mais je l'avais déjà observé il y a quelques jours mais il est tellement fugace que je n'avais pas eu le temps de le shooter (et en plus je devais être en moto). En tout cas, l'arc était bien formé, il faudrait que je retravaille quelques photos mais je n'aurai pas le temps avant jeudi!

Posté(e)

La pluie se calme, je vous donnerai le cumul demain, mais en tout cas ça fait du bien, 17.1°c encore, vent d'ouest.

Posté(e)

Temps gris ce matin, il tombe encore temporairement quelques gouttes. 11.6mm tombés; il fait 12.4°c. Malheureusement on ne peut pas encore parler de dégradation orageuse car avec juste des averses intermittentes et quelques petits grondements, ça n'a rien d'une franche dégradation. Mais que c'est bon d'avoir eu une paire de millimètres, ça fait depuis le 10 Janvier qu'il n'était pas tombé plus de 10mm, assez incroyable quand même ! default_scared.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Comme yellowstone il a plu un peu cette nuit et ce matin, mais bon c'est très éphémère, cela n'a même pas mouillé la terre que ce soit le dessus ou le dessous...

Tn de 11° et ta de 19,1° avec un ciel très nuageux. -11° par rapport à hier quand même !

Aujourd'hui il a fait beau avec quelques cumulus menaçants comme actuellement et de la fraicheur. Une forte averse passe à l'ouest mais elle devrait nous frôler de peu.

3.7mm tombés hier.

arrivée de l'averse:

87695310520111630.jpg

J'ai cru distinguer des mammatus mais je pense pas vraiment que ce soit ça:

58b5f82c3dbcc2c0488bfb807aafb0ad.jpg

En ce moment avec les cumulus qui menacent de lacher une goutte c'est très photogénique (et très sombre en dessous)

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,

Temps mitigé aujourd'hui avec une T° de 19°.

Hier et cette nuit il n'a quasiment pas plu,juste quelques gouttes qui n'ont eu aucun effet,bref default_thumbdown.gif .

Bonjour,

Belle journée aujourd'hui mais pas mal de vent, en cours d'aprem des congestus se sont développés si bien qu'ils ont donné une averse juste au nord d'Abbeville j'apercevais le rideau au loin.

Tn de +8, tx de +15,8°C

Actu +12°C

Vent se calmant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...