Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Mouaip... Bah j'suis sur qu'y'a eu de la gréle a 2km a l'ouest, a 3km a l'est de chez moi... Ici pluie fine.

Tout passe a coté default_dry.png

En espérant du mieux en soirée... On voit pas mal de flash vers St médard...

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Mouaip... Bah j'suis sur qu'y'a eu de la gréle a 2km a l'ouest, a 3km a l'est de chez moi... Ici pluie fine.

Tout passe a coté default_dry.png

En espérant du mieux en soirée... On voit pas mal de flash vers St médard...

jamais content sérieux...

jamais content sérieux...

Non j'suis pas content parce que ici on vit avec 5mm/35jours hein ! (dont 2 cette nuit)...

Il faut de la flotte pour les plantes... je veux au moins de la flotte...

La que dalle alors que la station de mérignac a qqe km a coté aura peut etre pris 3 a 5mm de flotte... Ca me dégoute quand même default_dry.png

Cependant au sud de Cestas ca se rédeveloppe apparement... Sait-on jamais... default_confused1.gif

Edit : Et ces minis-cellules vont bouffer un max d'énergie default_sneaky2.gif

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Ca commence à bien cummulifier en direction du Lot et de l'Aveyron. Averse en cours vers Cahors.

26.8 actu.

Profitez en! Pour le moment, les orages ont un peu de mal avec MidiPy.

Pensez vous que j'ai une chance d'entendre le tonnerre d'ici ce soir?

La cellule au Nord ouest de Langon a l'air assez costaude...

Ici on entends le tonerre a l'ouest, au sud ouest, au nord, au nord est, et a l'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est marrant de voir des rideaux de précipitations partout autour (sauf au sud évidemment) en ayant rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ca tonne bien c'est déjà cool.

Au nord de soustons ca se développe vite a ce que je vois default_scared.gif

Invité Guest

La cellule au Nord ouest de Langon a l'air assez costaude...

Ici on entends le tonerre a l'ouest, au sud ouest, au nord, au nord est, et a l'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est marrant de voir des rideaux de précipitations partout autour (sauf au sud évidemment) en ayant rien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ca tonne bien c'est déjà cool.

Au nord de soustons ca se développe vite a ce que je vois default_scared.gif

Je vais partir d'ici peu pour le 33... ici cellules trop gourmandes en énergie, ont subitement crevés pour la plupart ds foyers, mais j'ai d'énormes photos des formations cumuliformes, et un coup de foudre qui arrive d'ici peu sur photolive.

Je vais partir d'ici peu pour le 33... ici cellules trop gourmandes en énergie, ont subitement crevés pour la plupart ds foyers, mais j'ai d'énormes photos des formations cumuliformes, et un coup de foudre qui arrive d'ici peu sur photolive.

Tu penses que même la région de Bordeaux qui s'est fais bouffé par les "orages" peut avoir quelque chose de plus consistant en soirée ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Il faudrait peut etre un AOV pour la cellule au nord ouest de Langon non ? Elle stationne tout en se réactivant default_scared.gif

Posté(e)
Bélesta (485m)

Bonjour, temps lourd avec un ciel voilé et quelques formations cumuliformes sur les montagnes, qui avortent à tour de rôle.

Il fait 22°C et le vent d'autan souffle modérément par moment. Il devient agaçant celui là default_dry.png

Nouvel orage sur le sauternais semble-t-il ? Également sur l'est du Médoc .

Ici le ciel est bien sombre vers l'ouest mais aucun coup de tonnerre encore entendu .

Tx de 24.5°

, Td actu de 11.2°

.

A voir ce que ça donne sur Créon voire sur Libourne ...

Loupes

Capian

Les choses prennent de l'ampleur. 4 zones très actives à cette heure :

- Une cellule particulièrement active sur l'estuaire de la Gironde et qui va bientôt arriver sur la Charente Maritime,

- Un essaim de cellules relativement petites mais actives de Libourne à Roquefort, la région de Langon étant la plus concernée,

- Une ligne de cellules également bien actives sur les lacs landais, de Soustons jusqu'à la limite avec la Gironde,

- Quelques cellules actives mais plus isolées entre le Pays Basque et le sud des Landes, a priori un orage pourrait frôler l'agglomération de Bayonne par l'est.

L'une des cellules qui s'était formée sur le 64 est venue mourir à proximité de Dax, le rideau de précipitations se réduit presque à vue d'oeil, avec quelques rares coups de tonnerre qui tendent à disparaître.

Edit s'il passe par ici : Salut Jano, je vois que tu as choisi le bon moment pour quitter les régions centrales et venir passer quelques jours à Lahonce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

faibles orages ici ayant laissé 1.8mm pour le moment (intensité maxi de 3.5mm/h).

Retour sur le mois d' Avril :

-Avril 2011 a été le plus chaud à Bordeaux depuis au-moins 1880 a égalité avec 1893 avec 16.4°C en Tm

-Mois d' avril exceptionnellement sec, c'est le le plus sec de ces 30 dernières années (3ième le plus sec depuis 1946) :

0.7 mm en 1938

0.8 mm en 1955

3.3 mm en 1982

11.2 mm en 2011

-et aussi l' un des plus ensoleillées (4ième depuis 1949) : 306 heures en 1955, 300 heures en 1997, 295 h en 1982 et 279 h en 2011

faibles orages ici ayant laissé 1.8mm pour le moment (intensité maxi de 3.5mm/h).

Retour sur le mois d' Avril :

-Avril 2011 a été le plus chaud à Bordeaux depuis au-moins 1880 a égalité avec 1893 avec 16.4°C en Tm

-Mois d' avril exceptionnellement sec, c'est le le plus sec de ces 30 dernières années (3ième le plus sec depuis 1946) :

0.7 mm en 1938

0.8 mm en 1955

3.3 mm en 1982

11.2 mm en 2011

-et aussi l' un des plus ensoleillées (4ième depuis 1949) : 306 heures en 1955, 300 heures en 1997, 295 h en 1982 et 279 h en 2011

A la House canéjan rien au pluvio pour l'instant mais je reste confian car il commence a pleuvoir default_thumbup.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Deux photos de la cellule qui est passé à l'Est de Nay. Petite mais virulente.

rad7E19F.jpg

radB2E6B.jpg

JE ne pense pas qu'il y en aura d'autres ce soir, mais j'espère! Sinon RDV demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad7E19F.jpg

radB2E6B.jpg

JE ne pense pas qu'il y en aura d'autres ce soir, mais j'espère! Sinon RDV demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MA-GNI-FIQUE Clem, j'aime beaucoup la première !

Du tonnerre et des éclairs bien visibles un peu plus à l'ouest de chez moi mais pas de pluie et un vent qui tourne à l'W (donc qui vient du centre de l'orage ).

Les pluie et les orages sont présents à l'ouest d'une ligne Langon -Libourne-Cognac .

Très belles photos Clem064 default_thumbup1.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Gros monocellulaire en Ariège avec de fortes intensités là-dessous : très probablement des chutes de grêle.

Oui!

Il doit être très photogénique celui-là, il est tout seul! default_scared.gif

PS: merci pour vos comm' default_blush.png

rad7E19F.jpg

radB2E6B.jpg

Très jolie photo mon ami .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...