Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

De retour de poitiers après avoir fait la route montendre Poitiers, j'ai ou prendre des photos de la cellule de Dordogne, un beau champignon, les photos seront pour demain.

Bonne nuit a tous.

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

1ere cellule dans les landes, et ca pourrait peut etre bientot commencer aussi en gironde.

Plus rapide que moi meteo017 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

1ere cellule dans les landes, et ca pourrait peut etre bientot commencer aussi en gironde.

Plus rapide que moi meteo017 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le radar pluie de météociel est spectaculaire: en qq minutes on passe de rien à des intensisté dans le rouge se formant "sur place"

Salut les amis ,bon Alor quel est le menu d'aujourd'hui? Sa pleu ou vat'im faire orage ou les deux ?????, en tout k audessue de Bordeaux sa bourgeonne bien

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

le radar pluie de météociel est spectaculaire: en qq minutes on passe de rien à des intensisté dans le rouge se formant "sur place"

ce sont les caractéristiques des orages, la cellule à du se former en une 20ène de minute, d'autres cellules se forment au nord de dax, au nord du département !

à suivre.

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Pour le moment sur le sat on voit que cela se forme selon un axe Pointe du Médoc/Pau avec pou le moment deux cellules: celle de Dax et une qui se forme juste au nord du Bassin d'Arcachon. Dans le topic des prévisions sud ouest on parlait d'un axe Est Gironde/ Centre 65 (run/trezevent/orage ...). On est un chouia plus à l'ouest pour le moment mais l'orientation est la bonne

Posté(e)
Bélesta (485m)

Belle formation aussi le long des Pyrénées. C'est en train de bien prendre là.

Par contre vers chez moi c'est à la limite de cette ligne. Le ciel est voilé et les cumulus n'arrivent pas à monter bien haut.

Invité Guest

C'est la ligne de convergence qui se met en place, et devrait pousser vers l'ENE en soirée déclenchant une belle convection profonde vers la soirée donc, plutôt sur l'est du 33 et généralement sur l'ensemble du 24, voir le 47, peut-être le 16, et à voir aussi l'Ouest de Midi-Pyrénées au moins, en tout cas WRF 0.05° est en accord avec ça.

Invité Guest

Pour info, un orage de grêle m'a été rapporter sur Cadillac en gironde hier en deuxième partie d'après-midi avec un tapis de grêle au sol et des grêlons proches de la taille d'un œuf!.

Gros orage aussi du coté de Langon, mais sans grêle.

Sous l'orage de hier à Saint-Quentin-de-baron : 7.8mm en 45minutes et 35mm/h.

Pas de suivi hier de Keraunos et pas de suivit aujourd'hui... apparemment le Sud-Ouest de la France n'a pas beaucoup d'intérêt default_unsure.png

Gros orage aussi du coté de Langon, mais sans grêle.

Pas de suivi hier de Keraunos et pas de suivit aujourd'hui... apparemment le Sud-Ouest de la France n'a pas beaucoup d'intérêt default_unsure.png

J'y été pour l'orage près de Langon que tu cites !

Et oui c'est Keraunos, enfin bref, je vais pas m'étaler, çà pourrait être long default_unsure.png

Sinon pour la situation actu, un orage s'est formé près de Cazaux dans le 33 et remonte dans un léger flux de sud-ouest, le temps est très lourd et très chaud mais on sent que l'air est humide, c'est bon signe default_rolleyes.gif

Invité Guest

J'y été pour l'orage près de Langon que tu cites !

Et oui c'est Keraunos, enfin bref, je vais pas m'étaler, çà pourrait être long default_unsure.png

Sinon pour la situation actu, un orage s'est formé près de Cazaux dans le 33 et remonte dans un léger flux de sud-ouest, le temps est très lourd et très chaud mais on sent que l'air est humide, c'est bon signe default_rolleyes.gif

En effet default_innocent.gifdefault_whistling.gif

Énorme ton image lol avec le comté!

Si tu m'y autorise, je te la pique et je la met aussi en signature default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!?!

Énorme ton image lol avec le comté!

Si tu m'y autorise, je te la pique et je la met aussi en signature default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!?!

Pas de soucis, c'est aussi un hommage à notre fameuse chasse commune ! default_rolleyes.gif

12°

à 14°

de Td en Gironde en ce moment et des températures qui grimpent vers 23°

/24°

.

Pour revenir à l'orage d'hier soir de bons cumuls (même si je n'ai pas de chiffres ) vers Langon , Cadillac , Langoiran

1 semaine après la grêle sur le sauternais .

Pour aujourd'hui je miserais sur la Dordogne pour le plus gros .

Actu : 23.8°

/ HR 50%

/ Td 12.8°

/ Vent de NE 5 Km/h.

Une cellule est en train de m'arriver en pleine tronche et le bouillonnement est visible à l'oeil nu ! c'est impressionnant, je commences à entendre des grondements sourds dans la tourelle default_thumbup.gif j'aime, j'aime, j'aime !

Invité Guest

Véritable muraille orageuse visible vers le Sud-ouest, du SW de bordeaux jusqu'au Landes avec 5 ou 6 enclumes bien formés, compactes avec des boursoufflures... c'est un vrai mur et c'est loin d'être visuellement faible!

+24.6°c ici, 48 % d'hr et 12.0°c de point de rosée.

Invité Guest

ça ne vaut pas le coup d'aller chasser, malgré l'activité... car ça peut vite crever et vaut mieux attendre que ça se déplace vers l'est, je parle pour ceux comme moi à plus de 20 ou 30km vers le Nord ou l'est de la ligne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...