Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Personne ne parle de l'averse qui circule sur Molsheim en direction du nord... Elle arrose bien par là ou elle passe ...

Temp actu +21°C

ouais j'etais en dessous en voiture ca arrose bien 2 eme vitesse des essuie glace la en dessous arrive chez moi meme pas une goutte....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

ouais j'etais en dessous en voiture ca arrose bien 2 eme vitesse des essuie glace la en dessous arrive chez moi meme pas une goutte....

Merci de l'info, arf t'inquiète pas, demain on ce ratrappera si tout va bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement une averse circule a l'ouest de chez moi, je vais voir ça, sinon soleil et quelques bourgeonnements au loin avec visibilité excellente. 21.4°C actu et 26 au plus chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement une averse convective s'est formée au sud-ouest du bas rhin, je la vois également d'ici où je distingue de beaux bourgeonnements à cet endroit. Le temps est donc devenu déjà instable ce soir, pas encore suffisant pour aller jusqu'à l'orage mais demain c'est la bonne. Bonne chaleur aujourd'hui, d'ailleurs il a fait plus chaud qu'envisagé par les modèles. Tx 25,3° tout de même, actu 20° tout rond, c'est bien doux pour l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visible d'ici aussi (forcément !), ça bourgeonne bien à l'étage moyen mais ça bloque assez vite au dessus, avec la jolie lumière du soleil qui passe dessous ...

Cela est parfaitement illustré par les radiosondages. Si on prend ce soir 20h vers Molsheim, on voit que la couche 2000-5000m est bien instable, mais le niveau d'équilibre est ensuite rapidement atteint (6500 m) par la particule convectée (trajectoire magenta) ce qui ne permet pas la formation d'orages (température des sommets trop élevée : -20°).

751c8eaa1aa431cfda2b06e99f1cee98.png

Si on compare avec demain après-midi, on voit que les conditions de basse couches sont assez similaires, mais le petit refroidissement en altitude fait toute la différence. Les sommets peuvent s'épanouir jusqu'à la tropopause, à 10000m, et les cellules convectives d'évoluer en orages avec des sommets à -50° (enfin c'est de la prévi là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

146ebf706a53b7d7b65a739bb08b43f1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon voilà c'est fait on m'a aidé à reconfigurer Weatherlink pour ma station VP2 à Gries et elle transmet à nouveau ainsi que sur StatIC default_thumbup1.gif .

Le ciel est clair ici mais couvert vers l'Ouest en liaison avec la petite averse qui passe dans le Centre du Bas-Rhin et remonte vers le Nord, elle ne me touchera pas.

Température actu 20,0° sous abri.

Sinon ma station à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord) a été acceptée dans le réseau des stations amateurs déjà, pour StatIC il faut que je remonte l'ISS à 2m à cause de la végétation que les responsables d'IC estiment un peu trop présente autour de la station, après ça devrait le faire pour l'intégration default_flowers.gif . Je vais essayer de faire ça ce week-end.

Voici la carte des stations amateurs: http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs.php?s=&d=

Et le lien de ma station VP2 là-bas que vous pouvez de toute façon retrouver dans ma signature:

Vantage Pro2 Niederbronn

La fraîcheur tombe vite dans la vallée le soir avec actu seulement 16,8° sous abri (Tx 26,3°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle journée estivale qui s'achève avec une belle Tx à 25,1°C sous abri. La 6ème Tx>25°C depuis le début de l'année. default_thumbup1.gif

Pas grand chose à signaler, quelques cumulus cet après-midi, ciel complétement dégagé ce soir, la fraîcheur tombe avec 17,5°C actuellement.

Une petite photo prise cet après-midi avec des bottes de foin toute fraîches. default_rolleyes.gif

J'ai aussi pris des photos de la Moselle et j'ai fait un p'tit compte rendu sur le topic du suivi des zones de sécheresse en France. default_flowers.gif

http://imageshack.us/photo/my-images/64/imgp2190c.jpg/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

superbe journée dans les vosges tout au plus quelques petits cumulus pour décorer le ciel ici ou la. Après une T°n un peu frisquette de 5.6° on est monté jusque 25.4° cette après midi qui a eu une allure estivale default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Tx de 25.6°C et Tact de 17.0°C... Une journée qui fut un vrai régal avec de très belles lumières default_thumbup.gif.

Comble du bonheur, ce soir en rentrant du Taf, j'ai eu le droit d'arroser le jardin (ça c'est moyen), mais aussi et surtout, j'ai eu le bonheur de faire la première cueillette de Fraises avec le poupy default_thumbup1.gif

Il est des petits plaisirs qui contribuent à créer de grands bonheurs... Et là, on n'en n'est pas loin default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la température baisse bien ce soir, ca promet une nouvelle nuit fraiche mais pas autant que la précédente. T° actun11,4°, ciel dégagé completement où on voit parfaitement les étoiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est assez nuageux ici et c'est bien visible sur l'image satellite.

Température encore douce avec 16,4° sous abri.

A Niederbronn, il fait plus frais avec 13,4° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel assez dégagé mais nuageux vers l'Ouest.

Température actu 11,8° sous abri ici à Gries (Tn 11,4°).

Et 9,8° à Niederbronn (Tn 9,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Réveil de moins en moins frais avec une Tn à 8,6°C sous abri, contre 5,8°C pour hier.

Ciel quasi dégagé, seulement quelques petits bancs de nuages un peu plus nombreux sur le bas de la vallée.

Il fait 9,1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance assez douce ce matin mais le ciel n'est plus aussi serein et tend déjà à prendre un aspect plus chaotique.

Tn:8.7° Tact:10.4° PA:1015.2hPa stable HR:86% Le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec une petite averse à 5h30 laissant 0,4mm au pluvio, Tn 11.1°, pression 1016hPa, HR 91%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes sont tombées sous un ciel en partie nuageux à l'ouest, la température est douce ce matin par rapport à hier

Température actu 11,2°c sous abri

Hr 91%

Vent nul à présent aprés une petite rafale de o-so à 22,5 km/h (6h00)

Pa 1015,9 hpa

Tn 7,7°c à 2h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quelques nuages mais temps ensoleille avec une Tn de 10.2°Cet deja 11.8°C.

Une journee estivale avec des orages a la cle? ! Yes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand ciel bleu ce matin mais le ciel est instable vers l'ouest où il y a des averses à caractère instable sur le sud-ouest de la lorraine ce matin. Moins frais, Tn 7,2°, actu 12,0°, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Personne ne parle de l'averse qui circule sur Molsheim en direction du nord... Elle arrose bien par là ou elle passe ...

Temp actu +21°C

Bonjour je me trouvais au coeur de ce systeme nuageux qui s'est formé et a stagné entre 19 et 20h ici mais il n'y a eu aucun éclair ou coup de tonnerre il est tombé quelques gouttes par moment qui ont tout juste humidifiées la végétation ,en conclusion ce fut" un non-orage"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Ciel bleu et déjà chaud ou presque avec 19°

Parfait pour booster le risque orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour,

nuageux ce matin avec deux minuscules gouttes de pluie

hier Tx de 24,2°C

ce matin 11,3° de Tn

actu 17,1°,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le ciel s'est finalement bien couvert en tout début de matinée avec une petite averse vers 8h30 sur Remiremont. Très peu de pluie, même pas 0,5mm je pense...

Il ne fait pas excessivement chaud et le vent est très sensible. Ciel très caothique, soleil timide.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...