Fahrenheit Posté(e) 14 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bon pas grand chose sur le nord-est, bien sûr comme prévu ! Le plus gros est passé sur le Rhône-Alpes et la Suisse. Sinon un ligne légèrement convective s'installe derrière avec de bons échos à suivre . Température: +18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Voici l'adresse de ma future VP2 à Niederbronn (Vosges du Nord) qui est en cours d'installation. J'ai installé le logiciel Weatherlink IP et crée ma page mais je n'ai pas encore installé l'ISS donc la température n'est pas encore bonne. Sinon ciel couvert mais pas de pluie ici mis à part quelques gouttes tout à l'heure. Voici l'adresse : Temps actuel à Niederbronn (Vosges du Nord) Chez moi à Gries, seulement 0,4mm au pluvio et une température de 15,6° sous abri actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Content pour toi Alex ! Beau projet qui va aboutir ! Ici c'est toujours aussi calme et frisquet, 12,6°C et un ciel couvert, le vent est tombé alors que les radars sont prometteurs d'une ou deux belles averses se pour rattraper de cet après-midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 mai 2011 Très faible précipitation depuis 15h: 0,3 mm. Maxi: 18,20 Actuellement: 12,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Petite averse tout à l'heure qui s'est formée en faite juste au dessus du village. Seulement 0,4mm au pluvio, vent de secteur ouest bien frais, actu 14,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2011 COLMAR OUEST Nuageux et menaçant par moment. Pour le moment 2 mm au pluvio. Cumul de mai = 18 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2011 COLMAR OUEST T° en nette baisse actu. + 12,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 mai 2011 1 mm au pluvio pour cet après midi... Ayant fait la navette entre Épinal et Remiremont, j'ai bien l'impression qu'il a plu un peu plus à Épinal Tx de 17.5°C en fin de matinée, et actuellement, après avoir repiqué des salades sous une pluie froide je ne relève plus que 11.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 mai 2011 1 mm au pluvio pour cet après midi... Ayant fait la navette entre Épinal et Remiremont, j'ai bien l'impression qu'il a plu un peu plus à Épinal Tx de 17.5°C en fin de matinée, et actuellement, après avoir repiqué des salades sous une pluie froide je ne relève plus que 11.8°C A 19h la station d'Epinal indique 1mm dont 0,2mm de rosée matinale à 7h. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici une averse vient d'avoir lieue, seulement 1mm au pluvio aussi pour ce samedi... Il fait 11,2°C sous abri, la nuit s'annonce froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 mai 2011 Une belle averse vient de passer. Vite aux abris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Les liens de mes 2 stations à Niederbronn (Vosges du Nord) et Gries sont en ligne en bas dans ma signature. L'anémomètre n'est pas encore placé donc ne pas tenir compte des valeurs de celui-ci qui ne valent rien, mais bon le principal pour moi sont les températures (qui pourraient être intéressantes lors de nuits claires et calmes) et la pluviométrie ici . Actu 14,8° à ma VP2 ici à Niederbronn avec à peine quelques gouttes mais rien au pluvio. Et 14,3° à ma VP2 à Gries, et un cumul de 0,6mm au pluvio pour cet A-M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Les liens de mes 2 stations à Niederbronn (Vosges du Nord) et Gries sont en ligne en bas dans ma signature. L'anémomètre n'est pas encore placé donc ne pas tenir compte des valeurs de celui-ci qui ne valent rien, mais bon le principal pour moi sont les températures (qui pourraient être intéressantes lors de nuits claires et calmes) et la pluviométrie ici . Actu 14,8° à ma VP2 ici à Niederbronn avec à peine quelques gouttes mais rien au pluvio. Et 14,3° à ma VP2 à Gries, et un cumul de 0,6mm au pluvio pour cet A-M. parfait, c'est nikel alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 mai 2011 parfait, c'est nikel alex Du beau boulot ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 Un peu de pluie ici aussi mais le ciel tend déjà à s'éclaircir par l'ouest. Je relève 3 mm grâce à une bonne averse qui a été assez brève . Le fond de l'air s'est bien rafraîchi par rapport à ce matin où il faisait encore lourd et ensoleillé. Il fait actu 12,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 mai 2011 Une belle averse vient de passer. Vite aux abris! Tient tient ! cet abris me dit quelque chose ! Malines les poules ! Pas de pluie ici mais... il fait bien frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 14 mai 2011 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonsoir, la fraicheur est revenue ce soir avec 11,4°C sous abris et seulement 1,6 mm au pluvio, peut être quelques averses d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 14 mai 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 14 mai 2011 bon ben 1mm depluie en tout pour cette journée. superbe coucher de soleil ce soir, de belles couleurs ! T actu 9.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 mai 2011 0,5mm de plus à l'instant au profit d'une belle petite averse, sûrement la dernière de la journée, ce qui porte le cumul journalier à 1,5mm et le cumul mensuel à 20,2mm. Il fait 10,4°C sous abri, les nuages se morcellent, il va faire froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 mai 2011 parfait, c'est nikel alex Du beau boulot ! Bravo ! Merci à vous 2 ! Sinon il y a quand même eu une rafale à 21km/h vers 20h malgré le fait que l'anémomètre n'est qu'à 2m de hauteur et pas très bien dégagé, je crois que je vais complètement l'enlever, on verra, ou bien essayer de l'installer sur le côté du toit, mais je n'ai qu'un câble de 12m entre l'ISS et l'anémomètre, n'ayant pas pris de déport d'anémomètre comme à Gries. Actu le ciel est très nuageux à couvert et petite fraîcheur avec 12,2° sous abri (70% d'humidité). D'ailleurs ma sonde Lacrosse sous abri Davis 7714 qui est à quelques mètres indique exactement la même valeur, donc je pense que les nuits claires et calmes seront bien fraîches dans la vallée, même si la VP2 est déjà sur une colline à environ 215-220m contre 190m pour le fond de vallée qui doit être encore nettement plus froid, surtout près de la rivière. Mon grand-père m'a d'ailleurs dis que ça gelait à ma sonde sous abri Davis il y a encore quelques jours, ça promet donc de belles valeurs, du moins je l'espère... PS: par contre j'espère que les coupures ne seront pas trop fréquentes avec le logiciel Weatherlink IP, n'étant pas souvent sur place pour relancer en cas de coupure. Car avec le Weatherlink USB de ma station VP2 chez moi à Gries ce n'est pas le top, je regrette de ne pas avoir pris le Port Série à l'époque, d'ailleurs ça a de nouveau bloqué ce soir peu avant 20h... Enfin à priori avec le IP pas trop de soucis de ce côté là selon ce que j'ai entendu, sauf en cas de coupure de courant à priori, mike tu confirmes ça bloque souvent chez toi ou pas? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Le ciel se dégage, quelques étoiles sont déjà visibles. Vu les satellites le ciel va finir par être bien clair. Il fait 8,9°C sous abri. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 mai 2011 Tient tient ! cet abris me dit quelque chose ! Oui, je ne suis pas aussi bien équipé que Alex. C'est l'abri en lamelle bois, qui a fait la transhumance entre 1200 m et 700 m dans ma remorque lors d'une rencontre IC à La Schlucht. Le pôvre était dans un triste état et c'est Catlino qui l'a réparé. Des heures qu'il a fallu pour remettre en place les lamelles, gratter et repeindre cette antiquité. Mais ça marche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 mai 2011 Merci à vous 2 ! Sinon il y a quand même eu une rafale à 21km/h vers 20h malgré le fait que l'anémomètre n'est qu'à 2m de hauteur et pas très bien dégagé, je crois que je vais complètement l'enlever, on verra, ou bien essayer de l'installer sur le côté du toit, mais je n'ai qu'un câble de 12m entre l'ISS et l'anémomètre, n'ayant pas pris de déport d'anémomètre comme à Gries. Actu le ciel est très nuageux à couvert et petite fraîcheur avec 12,2° sous abri (70% d'humidité). D'ailleurs ma sonde Lacrosse sous abri Davis 7714 qui est à quelques mètres indique exactement la même valeur, donc je pense que les nuits claires et calmes seront bien fraîches dans la vallée, même si la VP2 est déjà sur une colline à environ 215-220m contre 190m pour le fond de vallée qui doit être encore nettement plus froid, surtout près de la rivière. Mon grand-père m'a d'ailleurs dis que ça gelait à ma sonde sous abri Davis il y a encore quelques jours, ça promet donc de belles valeurs, du moins je l'espère... PS: par contre j'espère que les coupures ne seront pas trop fréquentes avec le logiciel Weatherlink IP, n'étant pas souvent sur place pour relancer en cas de coupure. Car avec le Weatherlink USB de ma station VP2 chez moi à Gries ce n'est pas le top, je regrette de ne pas avoir pris le Port Série à l'époque, d'ailleurs ça a de nouveau bloqué ce soir peu avant 20h... Enfin à priori avec le IP pas trop de soucis de ce côté là selon ce que j'ai entendu, sauf en cas de coupure de courant à priori, mike tu confirmes ça bloque souvent chez toi ou pas? Merci. ecoute alex, je touche du bois, ca n'a jamais bloqué chez moi, ca marche du tonnerre sauf si tu décides de débrancher ta box en cas d'orage par exemple ce qui est mon cas mais tes données seront bien sur pas perdu, dès que tu la relances, ca se transmet immédiatement à weatherlink Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 mai 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 mai 2011 Bonjour Bonne petite gelée blanche ce matin avec un ciel dégagé ! 0.6°C sous abri davis ! et -0.3°C hors abri avec une autre sonde, juste en dessous. mode chauffage réactivé bien sur..... Actu le ciel se recouvre à nouveau il fait 7.1°C Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 mai 2011 De jolies photos bien rafraîchissantes Ludo ! Ici ça n'a pas gelé, la faute à un brouillard très épais qui a limité la baisse des températures, résultat une Tn de 4,8°C et actuellement il fait 6,5°C avec un brouillard qui se dissipe un ciel bleu qui apparaît avec tout de même quelques nuages. On verra bien ce que ça donne, les radars nous montrent quelques averses qui descendent du Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 15 mai 2011 Partager Posté(e) 15 mai 2011 Un peu de pluie ici aussi mais le ciel tend déjà à s'éclaircir par l'ouest. Je relève 3 mm grâce à une bonne averse qui a été assez brève . Le fond de l'air s'est bien rafraîchi par rapport à ce matin où il faisait encore lourd et ensoleillé. Il fait actu 12,2° Ben finalement, on s'en tire bien, parce que ces averses étaient dans notre couloir, j'arrive même jusqu'à 4 mm donc à la faveur des deux averses de hier AM, c'est assez rare que nous ayons à travers les Vosges et le NE en général un cumul plus fort qu'ailleurs. 9 a fait un cumul de 24,5 mm pour ce mois de mai actu. Aujourd'hui, plus frais comme prévu, la tendance est aux soleil en ce moment mais je ne crois pas que ce sera ainsi toute la journée, à voir si le ciel va lâcher quelque chose en averse cet AM, ça devrait être assez faible dans l'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés