Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

orage terrible ici 28MM EN 30 mns grele de 2 cms je vais voir si il y a du degat les pompiers sortent

il y en a qui ont de la chance d'habiter autour du donon default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a qui ont de la chance d'habiter autour du donon default_laugh.png

a par que les degats ca commence a bien faire j'ai surement des impacts sur la voiture grrrr default_thumbdown.gif je coupe car ca recommence a barder sur le donon 30 mm en 45 MNS.......ET C'EST PAS FINI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Je suis rentré à Colmar. 5 mm au pluvio pour cet après midi. Le jardin est tout content.

Le cumul pour mai s'élève maintenant à 24 mm.

Actu, c'est bien bouché mais pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ambiance lourde à Mertzwiller.

Humidité en hausse.

Au loin, on voit des cellules qui gonflent.. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img860.imageshack.us/i/photo1qz.jpg/

Et plus proche cette fois-ci:

http://img854.imageshack.us/i/photo2lnk.jpg/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

COLMAR OUEST

Je suis rentré à Colmar. 5 mm au pluvio pour cet après midi. Le jardin est tout content.

Le cumul pour mai s'élève maintenant à 24 mm.

Actu, c'est bien bouché mais pas de pluie.

24 mm pour mai default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Personnellement pour mai j'ai 4.5 mm et 17.7 mm depuis le 1er avril ! Mon jardin est tout sec..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

que 3 mm par ici, le dernier orage nous aura évité, ça remonte vers le nord à présent NE plus précisément.

Effectivement, la première averse orageuse qui est passé vers 13 t'as évité.

Sinon, oui oui, je confirme bien le cumul de 24 mm pour ce mois de mai. default_flowers.gif

Ce qui au final n'est pas mauvais compte tenu des résultats qu'on peut observer ailleurs.

Bertrand... tu doit être à 27 mm non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les bourgeonnement sont très puissant vers le sud, dommage que flux n'est pas au secteur sud car la zone aurait été touché de plein fouet par les cellules du donon. Le ciel devient tout de même de plus en plus menaçant ici, ca approche doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

L'orage est là,le même que dans la vallée de Hte bruche mais ici pas de grêle ouf! le jardin est bien arrosé quelques éclairs qui coupent le courant par moment il pleut encore..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Un orage s'approche et grandit en ma direction (un rêve depuis longtemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Voici la cellule en question (encadrée en rouge, à gauche).

Sur cette carte, il y a un crochet sur la Forêt-Noire... Supercellule ?

Regardez par vous même..

Cliquez ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Source: http://www.swissworld.org/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la première averse orageuse qui est passé vers 13 t'as évité.

Sinon, oui oui, je confirme bien le cumul de 24 mm pour ce mois de mai. default_flowers.gif

Ce qui au final n'est pas mauvais compte tenu des résultats qu'on peut observer ailleurs.

Bertrand... tu doit être à 27 mm non ?

30 mm actu pour le mois, les différences sont toujours plus importantes en été (orages ou averses orageuses) qu'en hiver (ou bien sous un front général).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

L'orage a fini de passer, occasionnant quelques sautes de courant.

Cela a donné un peu plus de 10 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est là,le même que dans la vallée de Hte bruche mais ici pas de grêle ouf! le jardin est bien arrosé quelques éclairs qui coupent le courant par moment il pleut encore..........

bel orage mais pas aussi virulent qu'à Schirmeck

grosse pluie, pas de grêle, un peu de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2 cumul :

Nancy-Ochey (54) 12.2 mm

en 2h dont 12 en 1 heure.

Toul (54) ou il y avait la belle ligne rouge, 20.2 mm

avec une intensité max de 138.8 mm/h

a 16h17

Source : Meteo - toul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une averse modérée vient de se produire avec les grosses gouttes pendant 5 minutes, il y a 5 minutes. Elle a juste mouillé le sol. Le soleil brille en même temps. Tactu: 21,0°C ; HR: 54%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Incroyable à l'allure comme le ciel est devenu menacant ici, le ciel est devenu noir, ca bourgeonnement juste au dessus, vers l'ouest, partout autour, les derniers rayons du soleil s'en vont pour de bons. Le tonnerre gronde vers le sud.

Ca va peut être finir par claquer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'orage a fini de passer, occasionnant quelques sautes de courant.

Cela a donné un peu plus de 10 mm.

Rien de chez rien ici !Je pense que c'est mort pour aujourd'hui...

Il fait 21,2°C pour un point de rosée bien trop bas à 7°C !

Tx 24°C

En tout cas vous êtes bien chanceux les Alsaciens, Bourguignon et autres Franc-Comtois ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour les régions située au sud maintenant c'est fini... je parle du Haut Rhin, Territoire de Belfort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le temps est de plus en plus menaçant, ça gronde! Mais toujours pas de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour les régions située au sud maintenant c'est fini... je parle du Haut Rhin, Territoire de Belfort...

Pour les Vosges ça a pas commencé mais j'ai bien peur que ça soit déjà fini...Dommages, des cellules se sont pourtant formés un poil trop au Nord, comme chez Catlino qui a bien eu de la chance avec ses 10mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon me voila de retour j'avais plus de courant je mettrai des photos ce soir n'empeche 37 mm tombes cet aprem quel orage!DE la grele (2cms)du vent (rafale a 59 kmh)et les pompiers qui sont sortis actu il pleut encore le jardin est heureux mais il a pas trop apprecie le grele

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...