ALASKA Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Oui bah c'est une vallée bien encaissée du vent, c'est ça l'avantage. Et puis quand ça chauffe ça fait pas semblant ! Déjà 26,4°C actuellement, je sens qu'on va assister à une nouvelle maximale de l'année. (Txx 27,6°C) Edit: Impressionnant ta vidéo Alaska ! T'as passé un coup de pelle de neige après pour sortir la voiture du garage ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> non elle etait dehors et grellee pour la deuxieme fois en meme pas un an....PFFFFFF c'est venu tellement vite que j'ai pas eu le temps de la rentrer sinon a la fin ca ressemblait a un paysage hivernal et puis surtout on est passe de 28 avant l'orage A 12 meme pas 35 minutes apres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Voilà ma 2ème station VP2 à Niederbronn a été acceptée sur StatIC , les données seront donc consultables en temps réel et 24h/24h sur la carte des stations françaises, et avec Weatherklink IP pas de soucis de coupure comme avec Weatherlink USB chez moi qui bug de plus en plus les derniers temps! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000G4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 mai 2011 Grand beau temps aujourd'hui avec un ciel bleu limpide sans l'ombre d'un nuage mais dans une ambiance ventilée par un vent d'Est constant mais pas désagréable. Tn:3.1° Tx:22.9° Tact:22.2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Très beau temps toute la journée dans une ambiance bien agréable après une nuit fraîche, la bise ayant atténué l'impression de chaleur. Celle-ci a soufflé à 25-30km/h en rafales ici à Gries (maxi 30,6km/h à 15h58, et encore à 20-25km/h en rafales ce soir sous un ciel totalement dégagé. Relevés du jour à Gries: Température mini 7,5° ; maxi 24,8° (3ème Tx identiques consécutives). Actu il fait 22,8° sous abri. Et à Niederbronn (Vosges du Nord): Température mini 5,9° ; maxi 23,9°. Actu il fait 22,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 mai 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 mai 2011 Belle journée pleine de soleil, Tn 2.9° , Tx 24.8° , un peu de vent 38km/h en rafales secteur NE. A noter Tn -0,5° à la station Météo France de Doncourt-les-Conflans à quelques kilomètres de ma station Tactu 21.6°, pression 1019hPa à la baisse, HR 34%, le vent est nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 mai 2011 non elle etait dehors et grellee pour la deuxieme fois en meme pas un an....PFFFFFF c'est venu tellement vite que j'ai pas eu le temps de la rentrer sinon a la fin ca ressemblait a un paysage hivernal et puis surtout on est passe de 28 avant l'orage A 12 meme pas 35 minutes apres.... T'aurais du mettre un casque et aller rentrer la voiture ! Bon ici il fait encore 21,3°C après la Tx à 26,6°C sous abri. Une belle journée estivale, j'en redemande ! Pas un nuage de la journée, grand soleil et vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Tx de 27.3°C... Ca va faire 15 jours que je n'ai pas mis le nez au jardin et ca pousse vite grace aux arrosages du gamin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, journee de boulot a descendre la Vologne pour le boulot depuis ses sources... Et pas un nuage dans le ciel, un petit vent bien sympa pour pas avoir trop chaud, une nature magnifique et des rivieres que l'on va bichonner... Bref, comme on se disait avec les collegues il y a des jours comme aujoird'hui ou les vacances peuvent etre plus degeux que cela Sinon, confirmation que nous sommes a des debits d'etiages tres tres bas, parfois 20 cm plus bas que les etiages habituels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Tx de 27.3°C... Ca va faire 15 jours que je n'ai pas mis le nez au jardin et ca pousse vite grace aux arrosages du gamin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, journee de boulot a descendre la Vologne pour le boulot depuis ses sources... Et pas un nuage dans le ciel, un petit vent bien sympa pour pas avoir trop chaud, une nature magnifique et des rivieres que l'on va bichonner... Bref, comme on se disait avec les collegues il y a des jours comme aujoird'hui ou les vacances peuvent etre plus degeux que cela Sinon, confirmation que nous sommes a des debits d'etiages tres tres bas, parfois 20 cm plus bas que les etiages habituels. Oui c'est extrêmement bas, d'ailleurs j'ai publié des photos de la Moselle sur le topic des suivis des zones de sécheresse en France. Sinon ici il fait encore 19°C sous abri, les grillons chantent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 25 mai 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 25 mai 2011 comme chez mes collègues vosgiens, sublime journée estivale, pas un seul petit nuage dans le ciel, un petit vent mais discret et une soirée bien agréable pour manger dehors; le pied! T°n :3.3° T°x: 26.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 Et bien comme chez les vosgiens, rien de plus normal nous sommes vraiment à coté, pas l'ombre d'un nuage cet AM, il y eût quelques cirrus ce matin mais après et encore à cette heure ci rien dans le ciel, un bleu (qui devient noir à cause de la nuit) éclatant cet AM, T° 16.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 mai 2011 Beau et re-re beau aujourd'hui avec un maxi de 23,2°. Un petit coup de vent, pas désagréable rafraîchissait un peu l'atmosphère. Effectivement, les torrents sont au plus bas. Cette période d'étiage fait éclater au grand jour la pollution de certains cours d'eau... l'eau change de couleur au gré des produits de lavage utilisés et ça pue! 80% des habitations ne sont pas aux normes d'assainissement non collectif dans cette vallée et avec ces vieilles habitudes de vidanger n'importe quoi dans les cours d'eau, la rivière qui se nomme La Morthe est bientôt définitivement morte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 25 mai 2011 Partager Posté(e) 25 mai 2011 ben ici beau sec et ensoleille tres belle journee sinon je remets le lien pour mon petit reportage sur l'orage qui nous a frappe le 19 MAI """ photos materiel et prise de vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2011 Le ciel est clair et la bise est en train de tomber, il fait un peu moins doux à Gries qu'à Niederbronn ce qui est rare en cas de ciel clair (là à cause du vent). En tout cas il fait bien doux cette nuit contrairement à la nuit dernière (Tn respectives de 7,5° et 5,9°). Actu il fait 16,2° sous abri à Gries (47% d'humidité). Et 17,6° à Niederbronn-les-Bains (37% d'humidité seulement! ). Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 12.4°C c'est la Tn de ce matin et actu 12.8°C au thermo... Quelques cirus au lointain mais franchement rien de grave pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 12.4°C c'est la Tn de ce matin et actu 12.8°C au thermo... Quelques cirus au lointain mais franchement rien de grave pour l'heure. Idem pour ici avec une Tn à 10,5°C et 12,3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 mai 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, Ciel dégagé ca matin, Tn 7.2°, pression 1013hPa, HR 84%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 26 mai 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour Tn 7.1°C Actu déjà 15°C avec un peu de vent ! ciel bleu avec quelques cirrus à l'ouest Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, Ciel dégagé ce matin dans une ambiance plus douce que la veille, quelques nuages élevés visibles à l'horizon sud-ouest. Tn:8.8° Tact:13.1° PA:1013.1hPa en baisse HR:62% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ciel clair encore ce matin en grande partie avec une nuance au so où je vois un voile nuageux Température actu 9,3°c sous abri Hr 88% Vent nul Pa 1013,4 hpa Tn 5,7°c à 5h50 Petite info, la sonde humidité sol -50cm m'indique 30 cb (sol peu humide) depuis ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Une bonne fraicheur encore cette nuit, Tn 5,0°, actu 10,9° ca grimpe. Le vent est nul toujours orienté à l'Est mais plus pour longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 26 mai 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 26 mai 2011 hier une journée superbe avec une tx de 28.1°C, actu ciel bleu et 16.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 hier une journée superbe avec une tx de 28.1°C, actu ciel bleu et 16.3°C A 7h30: 10° à Montbéliard 13° à Besançon 17° à Pontarlier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 26 mai 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 26 mai 2011 non elle etait dehors et grellee pour la deuxieme fois en meme pas un an....PFFFFFF c'est venu tellement vite que j'ai pas eu le temps de la rentrer sinon a la fin ca ressemblait a un paysage hivernal et puis surtout on est passe de 28 avant l'orage A 12 meme pas 35 minutes apres.... Belle chute de la température Cela me rappelle quand j'étais allé en Auvergne, on est pris à un moment une méga averse de grêle, la température a chuté de 29° à 10° ! Étant en short je peux vous dire qu'on se les pelait bien ! :thumbup: Et le camping n'a pas trop aimé non plus cette chute soudaine de grêles, des trous partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 26 mai 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ham nord 54 Nuit douce tn 8.1° après un début de matinée ensoleillé , les champs nuageux arrivent par le sud ( échos radar vers le sud de ma région). La circulation de Sud sera d'une durée assez courte comme prévue, car le front froid circule rapidement en provenance de l'Ouest cette fois avec de l'air frais qui commence deja à toucher mon secteur. La T° a atteint 19.8° tout à l'heure et n'est plus que de 17.4° vent passant de l'Est ce matin au Sud depuis 1h et devrait virer à l'Ouest très prochainement Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 mai 2011 Kingersheim beau temps chaud Un voile s'installe peu à peu. T° 23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés