aircraft Posté(e) 27 mai 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 27 mai 2011 effectivement dans les vosges on s'est pris quelques bonnes rincées, plutot modérées mais brève donc au final les cumuls sont relativement faibles... L'autre fait marquant, des T° fraiches profitant de quelques belles trouées pour monter quand même. T°n: 7.9° T°x: 16.4° pluie: 2.1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 mai 2011 Le ciel en Alsace ce jour : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Plus que 8,2°C actuellement à Rupt alors que le ciel se dégage, les étoiles deviennent visibles, les nappes de brouillard se dispersent. Il faisait encore 10°C au thermo voiture dans Remiremont à 23h30. La flemme d'aller relever le pluvio pour l'averse du début de soirée, on verra ça demain... Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Ciel très nuageux à couvert ici à Niederbronn (Vosges du Nord), du coup la température stagne depuis un moment. Actu il fait 8,2° sous abri. Et à ma station à Gries il faisait 10,6° à 1h. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 28 mai 2011 Le thermomètre est descendu à 1,6° cette nuit. On était à la limite de la gelée blanche au sol. 3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 Ensoleillé et frais ce matin, peu de nuages dans le ciel Température actu 8,0°c sous abri Hr 94% Vent faible de so Pa 1020,3 hpa Tn 3,3°c à 5h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour, Les nuages encore présents jusqu'à 7H45 se disloquent actuellement pour laisser la place à un soleil de plus en plus généreux. Tn:6.6° Tact:9.3° PA:1019hPa stable HR:91% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour, il reste quelques bancs de brouillard en direction d'Epinal, mais sur Remiremont c'est le grand bleu. Tn de 6.6°C et Tact de 8.3°C, si le vent ne se fait pas trop sensible il pourrait faire bien bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 mai 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour petite gelée blanche ce matin, avec une Tn de +1.0°C sous abri ! ciel bleu et totalement dégagé, le soleil brille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 28 mai 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 28 mai 2011 ces 2 jours auront laissé 2.2mm de pluie , un vrai miracle actu ciel totalement bleu , un peu frais avec 10.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Froid cette nuit, Tn 2,3°. Grand soleil ce matin, peu de vent et 14,9° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Pas de gelée ici avec une Tn à 6,1°C sous abri. Il fait bien beau ce matin avec un beau ciel bleu et seulement quelques cumulus avec une température de 15,4°C soit quasiment 2 degrés de plus que la Tx d'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 28 mai 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 28 mai 2011 Ham nord 54 ciel nuageux en amélioration. Douceur 14.6°. vent de SO nuit fraiche mais sans excès tn 5.2° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 mai 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 mai 2011 bonjour hier soir la brume était bien présente ici ce matin pu rien de tout avec un ciel tout bleu avec quelques cumulus désormais. Tn : 2.9 °C T actu 16.5 degrès (thermo voiture) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 La matinée fût relativement belle, ensoleillée mais les nuages ont pris le relais à présent, quelques trouées bleues subsistent, il fait 18.8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 mai 2011 COLMAR OUEST Hier, averse qui a donné 3 mm Cumul mai = 40 mm Kingersheim, soleil et nuages, agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Nuages plus nombreux que la matinée mais le soleil fait tout de même de belles percées. 17,5°C sous abri et vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 mai 2011 COLMAR OUEST Hier, averse qui a donné 3 mm Cumul mai = 40 mm Kingersheim, soleil et nuages, agréable. Les Vosges auront-elles un cumul mensuel inférieur à celui de l'Alsace ?! En tout cas, en fin de matinée, j'ai bien cru qu'on aurait droit à de la pluie vus les passages nuageux bien denses qui se produisaient, et finalement, peu après midi le ciel a commencé à se dégager lentement et à présent les éclaircies dominent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par 17.7°C. Le jardin et les jardiniers profitent des dernières averses qui ont ameublis les sols en surface pour travailler un peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Les Vosges auront-elles un cumul mensuel inférieur à celui de l'Alsace ?! En tout cas, en fin de matinée, j'ai bien cru qu'on aurait droit à de la pluie vus les passages nuageux bien denses qui se produisaient, et finalement, peu après midi le ciel a commencé à se dégager lentement et à présent les éclaircies dominent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par 17.7°C. Le jardin et les jardiniers profitent des dernières averses qui ont ameublis les sols en surface pour travailler un peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien parti en tout cas ! Les Alsaciens vont même finir le mois de mai dans les normes si ça continue !Ici aussi j'ai cru qu'on aurait la pluie en fin de matinée mais finalement rien. Il ne fait pas très froid, 17,4°C actuellement. Bon après-midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 mai 2011 C'est bien parti en tout cas ! Les Alsaciens vont même finir le mois de mai dans les normes si ça continue ! Ici aussi j'ai cru qu'on aurait la pluie en fin de matinée mais finalement rien. Il ne fait pas très froid, 17,4°C actuellement. Bon après-midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh pas partout et dans les normes ça m'étonnerait, même en Centre-Alsace... Dans le Nord du Bas-Rhin j'en suis à 14,4mm à ma station de Gries pour une normale de 80-85mm donc je ne vois pas comment je finirais dans les normales. A mon avis aucune station ne finira ce mois dans les normales en Alsace, sauf secteur touchés par des orages à répétition. Ce mois est l'un des plus arrosé en moyenne dans la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 Les Vosges auront-elles un cumul mensuel inférieur à celui de l'Alsace ?! En tout cas, en fin de matinée, j'ai bien cru qu'on aurait droit à de la pluie vus les passages nuageux bien denses qui se produisaient, et finalement, peu après midi le ciel a commencé à se dégager lentement et à présent les éclaircies dominent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par 17.7°C. Le jardin et les jardiniers profitent des dernières averses qui ont ameublis les sols en surface pour travailler un peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout dépend où les orages sont tombés, chez nous les trajectoires des petits orages de mai nous ont bien aidés, j'en suis à 41,5 mm, par contre le sud de l'Alsace ne doit pas avoir beaucoup, ni certains coins du Bas-rhin, en fait c'est assez parsemé cette histoire de cumul en mai sur l'alsace, mais de toute façon au niveau secheresse on est à la même enseigne, ce n'est pas parce que nous avons bénéficié d'un cumul supérieur qu'on s'en sort, loin de là, ces pluies ne sont pas efficaces du tout, d'une part le végétal absobe, 'autre part du à la sécheresse qui commençe bien à se faire sentir en profondeur, l'humidité à du mal à transperçer, ensuite il suffit de deux jours de sec avec vent en prime pour que l'état de surface ressemble au votre, de plus nappes et cours d'eau sont en baisse partou y compris ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 Euh pas partout et dans les normes ça m'étonnerait, même en Centre-Alsace... Dans le Nord du Bas-Rhin j'en suis à 14,4mm à ma station de Gries pour une normale de 80-85mm donc je ne vois pas comment je finirais dans les normales. A mon avis aucune station ne finira ce mois dans les normales en Alsace, sauf secteur touchés par des orages à répétition. Ce mois est l'un des plus arrosé en moyenne dans la région. Même avec ça on semble être nulle part dans les normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 C'est bien parti en tout cas ! Les Alsaciens vont même finir le mois de mai dans les normes si ça continue ! Ici aussi j'ai cru qu'on aurait la pluie en fin de matinée mais finalement rien. Il ne fait pas très froid, 17,4°C actuellement. Bon après-midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh pas partout et dans les normes ça m'étonnerait, même en Centre-Alsace... Dans le Nord du Bas-Rhin j'en suis à 14,4mm à ma station de Gries pour une normale de 80-85mm donc je ne vois pas comment je finirais dans les normales. A mon avis aucune station ne finira ce mois dans les normales en Alsace, sauf secteur touchés par des orages à répétition. Ce mois est l'un des plus arrosé en moyenne dans la région. Il en va de même également ici en tout cas en Moselle-sud où le cumul est de 19,2mm à la station (normale saisonnière 89,7mm) et ce n'est pas les pluies orageuses annoncées lundi en soirée et mardi qui vont changer la donne.Pour mémoire depuis que je fais les relevés (avril 2006) les cumuls sont de : Mai 2006 93,6mm Mai 2007 110,4mm Mai 2008 26,1mm Mai 2009 41,7mm Mai 2010 108,0mm Autrement le ciel s'est bien ennuagé depuis ce matin et à présent il est variable avec une température de deux degrés de plus que hier pour ainsi dire à la même heure Actu 19,1°c sous abri Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Ciel très nuageux ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec quelques belles éclaircies par moments. Température mini 7,8° (à 4h13), actu il fait 18,8° sous abri (Tx provisoire 20,2°). Et à mon autre station à Gries: Température mini 8,2°, actu il fait 20,2° sous abri. PS: Fabien tu n'as toujours pas eu mon MP, pourtant je te l'ai renvoyé hier soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Ce n'est pas les pluies orageuses qui changeront la donne en debut de semaine prochaine, ca ca reste vraiment à voir, pour le moment il pourrait tomber pas mal de flotte entre lundi soir et mardi soir prochain. ici le cumul provisoire est de 27,4mm ce qui est très peu mais pas très loin de mai 2008 finalement et en attendant le cumul final du mois. Aujourd'hui, temps calme et variable, pas très chaud quand même, le vent est même frisquet. T° actu 19,1°, Tx 20,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés