Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

petit orage après midi qui laisse 6 mm dans le pluvio tout bon pour mon jardin

Tn 4.9°C

Tx 19.6°C

actu 13.4°C

bon ben rien ici, encore 0 au pluvio...

apparemment bonne pluie sur remiremont d'apres mon cousin, jusque vagney.

j'étais dans le Jura aujourd'hui, soleil et température quasi estivale, 22 23 degres thermo voiture !

ici à BELLEFONTAINE :

Tn 2.8

tx 18.0

actu 13.8 le soleil va se coucher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Meuuuh non, calme comme d'hab, le vent a chassé tout espoir d'avoir qq chose par ici, comme dit farenheit il y a eu peut être aux alentours une averse localisé mais ici rien.

La journée fût assez sympa d'ailleurs, pas trop chaud ni frais, tout juste ce qu'il fallait, de belles plages ensoleillées seul parfois qq nuages cachaient le soleil. Je m'attendais de toute façon à rien du tout aujourd'hui.

Ah bah d'après les radars on aurait pu croire à un éventuel petit orage sur la zone de Colmar.Ici c'est calme, vent nul, ciel quasi dégagé avec un léger voile nuageux et 13,4°C comme température.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée, soleil et quelques cumulus cet après midi, Tn 9.8°

, Tx 21.7°

, un peu de vent secteur NE 32km/h en rafales.

Tactu 17.4°, pression 1007hPa, HR 59%, vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On a atteint 19,4° au maxi. En soirée, un gros cumulus s'est développé à l'ouest, le vent s'est levé mais nous n'avons pas eu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

7mm dans le pluvio aujourd'hui, et 12 mm depuis hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bel orage aujourd'hui sur Remiremont, et comme l'a dit Ludo-nath c'est vraiment localisé.

Pour ma photolive, je l'ai prise cet après-midi à Frizon, mais elle n'est toujours pas parue. Certainement en raison du fait que lorsque j'importe les images, ou les modifies légèrement avec mon logiciel d'importation, les données (notamment horaires) sont modifiés default_huh.png.

Tact 11.6°C après une Tx de 20.3°C. Au sortir de lo'rage, vers 16h15 il ne faisait plus que 12.3°C default_ermm.gif mais s'est remonté ensuite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps plutôt beau ce dimanche avec du soleil malgré des passages nuageux parfois assez nombreux, la bise qui a soufflée assez modérément (rafale maxi 30,6km/h) toute la journée a rafraîchit le fond de l'air, même si les Tx sont restées agréables. Actu ciel peu nuageux et encore de la bise mais bien plus faible qu'en journée.

Température mini 11,2° ; maxi 21,1°. Actu il fait 15,3° sous abri.

Le cumul d'Avril est donc de 15,4mm et le cumul annuel atteint désormais 109,8mm pour une normale de 210-220mm à Fin Avril (230mm à la station MF de Stattmatten à 20km au Nord-Est d'ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé mais avec toujours de la bise ce matin.

Température actu 9,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel légèrement voilé en grande partie à l'est

Actu 7,3°c sous abri

Hr 74%

Vent faible de secteur e

Pa 1006,5 hpa

Tn 6,2°c à 5h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel assez dégagé ce matin avec juste la présence d'un léger voile de cirrus sous un vent de N/E toujours omnisprésent qui souffle en rafales supérieures à 20km/h.

Tn:6.6° Tact:7.2° PA:1006.3hPa stable Hr:65%

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,.

Ciel dégagé, Tn 6.1°, pression 1007hPa, HR 84%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Les matins sont frisquets en ce moment: 4° au mini.

Le ciel est presque totalement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est mitigé ce matin ou les goutes tombent plus a l'ouest en s'estompant,dommage car le stress hydrique commence a être sévère pour la végétation!

Sinon la température est de 19.9 °c avec un pression faible de 1004.7HP,le vent est de secteur nord et l’humidité de 64%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

je suis la sœur de count. je vais essayer de le remplacer pendant 3 jours car il est parti en stage.

la Tn pour aujourd'hui est de 4,3°C a 7h06 ce matin.

le ciel est relativement couvert actuellement, avec un grand nombre de nuages.

la journée s'annonce tout de même agréable puisqu'il fait déjà 16,9°C.

de plus le vent reste très discret.

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après un mois d'avril très sec (8mm précipités), le ciel est à nouveau bien dégagé sur Nancy avec plein soleil et la semaine devrait être du même acabit la période sèche ne semble pas vouloir prendre fin avant au moins 1 semaine pour la suite c'est encore trop flou. Statistiques intéressantes sur Nancy :

la dernière lame d'eau supérieure à 5mm sur une journée remonte au 26 février dernier avec 8mm

depuis le début de l'année seules 2 journées ont connu des lames d'eau > à 5mm (le 6 janvier et le 26 février) contre une moyenne de 15 jours

aucun cumul supérieur à 10 mm depuis le début de l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ça s'est couvert rapidement vers midi. Il ne reste plus qu'un "mouchoir de poche" de ciel bleu délavé.

Il ne fait que 18° actuellement.

Je vais préparer du terrain de culture avant un hypothétique orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

bonjour

Fait beau ici !

Tn fraiche ce matin +3.2°C

Actu 19.2°C

De gros nuages sont en train de se former, et on me signale une averse de grele sur LA BRESSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour,

je suis la sœur de count. je vais essayer de le remplacer pendant 3 jours car il est parti en stage.

la Tn pour aujourd'hui est de 4,3°C a 7h06 ce matin.

le ciel est relativement couvert actuellement, avec un grand nombre de nuages.

la journée s'annonce tout de même agréable puisqu'il fait déjà 16,9°C.

de plus le vent reste très discret.

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et bienvenue.

ici à BELLEFONTAINE, bien belle journée, la tx aura été de 20.0 tout rond, apres une Tn de 3.2°C

actu le soleil brille toujours, il fait 18.5°C

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Tn 7.7 et tx 21.6°

belle après midi ensoleillée. Qq stratus se faufilent ce soir par le NE, vent de NE 30km:H maxi

La circulation des nuages semble rester au NE sur le nord du département malgré l'avancée d'un front par l'Ouest de la Lorraine

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une journée assez ensoleillée mais relativement fraîche sous un vent de N/E assez sensible par moments.

Ce soir les nuages se font plus pésents par l'Ouest.

Tn:6.6°

Tx:18.8°

Tact:14.6°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien dégagé au lever du jour puis le reste de la journée avec simplement un voile un peu plus épais par moments, ce soir le ciel est peu nuageux quoiqu'un peu voilé.

La bise d'Est/Nord-Est a soufflée faiblement à modérément toute la journée (rafale maxi 29,0km/h) et souffle encore à 10km/h de moyenne ce soir.

Température mini 9,7° ; maxi 20,8°. Actu il fait 17,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

bonsoir,

l'après midi fut couverte avec quelques gouttes de pluie, puis le ciel s'est dégagé,

pour atteindre la Tx a 18,4°C a 19h02.

actuellement le ciel s'assombrit, mais toujours pas de vent.

bonne soirée

la sœur de count

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bonsoir,

l'après midi fut couverte avec quelques gouttes de pluie, puis le ciel s'est dégagé,

pour atteindre la Tx a 18,4°C a 19h02.

actuellement le ciel s'assombrit, mais toujours pas de vent.

bonne soirée

la sœur de count

Bonjour et bienvenu à toi "Sœur de Count" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 5.7°C et Tx de 21.3°C aujourd'hui sur Remiremont, Tact de 16.5°C... Des températures qui vont nous faire saliver pendant les 2 jours à venir où la bise devrait être de partie default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...