Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fraicheur marquée ce matin mais pas de gelée, du moins pour l'instant car demain on risque de les frôler voire de les atteindre si les conditions le permettent. Le soleil était présent mais à présent le ciel se charge de cumulus de BC, prémices d'averses dans les prochaines heures. Tn 3,4°, actu 11,4°, vent de secteur nord-ouest très sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas de gelee ici non plus... Ouf!

Tn de 5.3°C et a present les nuages bas laissent place a des nuages d'altitude laissant passer de tres furtifs rayon de soleil par une temperature de 8.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et gros cumulus ici à Niederbronn (Vosges du Nord), voici les relevés de ma VP2:

Température mini 4,2°, actu il fait 13,6° sous abri.

Frais donc ce matin alors qu'il faisait autour de 12° vers 1 ou 2h cette nuit.

PS: sinon ma station VP2 à Gries a été acceptée pour l'intégration à StatIC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, il faut que je fasse les démarches pour l'envoi des données ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belles éclaircies et 12,8° ici à Niederbronn.

Par contre petite question pour mike, pourquoi la rafale maxi sur ma page Weatherlink IP est de 14km/h à 7h ce matin alors que j'ai souvent sur 10mn des rafales à 17,7km/h?

As-tu déjà eu des décalages comme cela? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

Bonne petite gelée blanche ce matin avec un ciel dégagé !

0.6°C sous abri davis ! et -0.3°C hors abri avec une autre sonde, juste en dessous.

mode chauffage réactivé bien sur.....

Actu le ciel se recouvre à nouveau il fait 7.1°C

230327_1883417517628_1007043485_31932777_634537_n.jpg

227418_1883417637631_1007043485_31932778_2910127_n.jpg

Bon dimanche

bon ça y est il commence à pleuvoir ici, mais quelques gouttes pour le moment.

T actu seulement 7.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nuages et soleil se partagent le ciel.

Pas chaud, vent d'Ouest/NO

T° + 13,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La traîne commence à se mettre en place. Les échos radars se multiplient.

Je pense que sur les crêtes, le grésil et la neige mouillé pourra faire un petit retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petit averse viens de passé:1mm

Sinon le ciel est bien mitigé et la température n'a plus rien a voir avec les jours précédents:12.9°c

La pression est de 1024.6HP et l'humidité de 70% avec un petit vent de nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une averse vient de passer, seulement de grosses gouttes, presque limites des grelons mais le plus gros passe un peu à coté. Seulement 0,2mm, actu 10,7° ca a bien baissé, c'est l'automne aujourd'hui default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La traîne commence à se mettre en place. Les échos radars se multiplient.

Je pense que sur les crêtes, le grésil et la neige mouillé pourra faire un petit retour.

Oh oui vu l'averse extrêmement froide qui vient de passer la neige ne doit pas être loin sur les plus hauts sommets.Seulement 0,7mm au pluvio et il fait froid, 10,1°C sous abri avec un soleil qui peine à revenir avec le vent de NO rafraîchit encore plus l'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une averse vient de passer, seulement de grosses gouttes, presque limites des grelons mais le plus gros passe un peu à coté. Seulement 0,2mm, actu 10,7° ca a bien baissé, c'est l'automne aujourd'hui default_thumbdown.gif

Automnal en effet... mais il faudra en profiter de cet intermède frais. Dans 3 jours on repartira dans la lourdeur. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Automnal en effet... mais il faudra en profiter de cet intermède frais. Dans 3 jours on repartira dans la lourdeur. default_thumbup.gif

yesssssss, je préfère encore des averses avec un temps lourd plutot que ce temps frais, tu es carrément obligé de t'habiller de nouveau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

yesssssss, je préfère encore des averses avec un temps lourd plutot que ce temps frais, tu es carrément obligé de t'habiller de nouveau

+1 ! Vive le temps orageux !C'est clair que là ça caille trop, obligé de ressortir la veste de survêt pour aller courir ce matin, ça m'était pas arrivé depuis au moins 1 bon mois ! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oh oui vu l'averse extrêmement froide qui vient de passer la neige ne doit pas être loin sur les plus hauts sommets.

Seulement 0,7mm au pluvio et il fait froid, 10,1°C sous abri avec un soleil qui peine à revenir avec le vent de NO rafraîchit encore plus l'air.

Effectivement ça ne doit pas neiger bien haut en ce moment, c'est bien automnal. Pour preuve:

pict1310.jpg

pict1311.jpg

Cette averse grêligène vient de passer sur Besançon Nord (vers 11:45 - non pas à 10:45 comme je l'ai signalé par erreur :S). Elle n'a duré que 5 petites minutes, mais suffisantes pour prendre ces quelques photos. Egalement deux coups de tonnerre ont été entendus.

Un petit évènement sympa, le premier de cette année! default_thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Effectivement ça ne doit pas neiger bien haut en ce moment, c'est bien automnal. Pour preuve:

pict1310.jpg

pict1311.jpg

Cette averse grêligène vient de passer sur Besançon Nord (vers 10:45). Elle n'a duré que 5 petites minutes, mais suffisantes pour prendre ces quelques photos. Egalement deux coups de tonnerre ont été entendus.

Un petit évènement sympa, le premier de cette année! default_thumbup1.gif

Neigepassion.

Merci pour ce partage ! default_flowers.gif

Mais dites moi, quand on regarde la synoptique du jour... C'est un régime de giboulées tardifs les amis ! et d'ailleurs, la première vraie traîne active provenant du NO depuis un bail !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

bon ça y est il commence à pleuvoir ici, mais quelques gouttes pour le moment.

T actu seulement 7.9°C

bon ça n'a rien donné ! le ciel est maintenant dégagé..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ciel très menaçant actu sur Colmar, je pense qu'on aura aussi droit à notre petite rincée !

502050cielmenaant.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel très menaçant actu sur Colmar, je pense qu'on aura aussi droit à notre petite rincée !

502050cielmenaant.jpg

Ça sent la douche ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas les radars sont très prometteurs pour le reste de la journée ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Une averse est en train de passer, accompagnée d'un vent de NO faible, il fait seulement 10.9° actu, pour une Tx de 15.7° à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça sent la douche ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas les radars sont très prometteurs pour le reste de la journée ! default_rolleyes.gif

ça devrait bien se succéder jusqu'en milieu/fin d'après midi avant l'assèchement de la masse d'air.A suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La traîne n'a pas l'air trop active et en flux de NO comme ça c'est pas évident d'avoir grand chose par ici, un peu au gré de la chance, possible comme pas possible, pour l'instant hormis les nuages il n'y a rien.

C'était beaucoup mieux hier AM avec le front, T° 14.8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'averse est passée mais n'a finalement pas donné grand chose. Juste de quoi humidifier le bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une forte averse se produisait entre 12h10 et 12h20, parfois accompagnée de la grêle (au début de cette averse) en déposant 1mm au pluvio. Actuellement, le ciel s'éclaircit vers le Nord-Ouest avec le ciel bleu intense et les Cumulonimbus lointains. Tactu: 10,8°C (13,6°C avant cette averse) ; HR: 73%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...