judd Posté(e) 19 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Une averse orageuse en plein sur Colmar à 13h00 Ahhh ! j'espère que mon quartier a reçu un peu ! Je suis à Kingersheim, j'ai vu la cellule. Actu, la Convection se calme sur les Vosges mais prend de la vigueur sur le Jura et outre mesure la Forêt Noire. A Mulhouse, soleil et il y fait chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ahhh ! j'espère que mon quartier a reçu un peu ! Je suis à Kingersheim, j'ai vu la cellule. Actu, la Convection se calme sur les Vosges mais prend de la vigueur sur le Jura et outre mesure la Forêt Noire. A Mulhouse, soleil et il y fait chaud. d'accord, mais le gros du potentiel est sur la bourgogne et remonte activement sur les Vosges et la Lorraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2011 d'accord, mais le gros du potentiel est sur la bourgogne et remonte activement sur les Vosges et la Lorraine J'en parle dans le Topic Prévision. Actu ça s'active surtout sur le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 19 mai 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 19 mai 2011 orage vers le Mont St Odile, je voyais les paquets pluvieux au loin quelques coups de tonnerre à la gare de Molsheim, grosse lourdeur, et ici, soit 8 km plus loin, un petit vent qui a fait redescendre la T° à 22 maintenant il pleu un peu Bonjour vers 12h30 forte averse qui a duré 5 bonnes minutes,ce qui a permis un arrosage du jardin,tonnerre au loin vers le St Odile,ici pas d'éclairs comme hier soir bon après-midi le soleil est revenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 mai 2011 Nancy Partager Posté(e) 19 mai 2011 Tout n'est pas perdu pour l'ouest Lorrain, l'instabilité semble bien se développer avec de petites cellules qui prennent de l'ampleur sur axe allant du nord du Morvan en passant par le plateau de Langres jusqu'au plateau du Barrois à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Temps caothique. La lourdeur monte d'un cran depuis le début d'après-midi. Il fait 22°C à Archettes avec un point de rosée à 12°C. Vu les radars c'est pas trop bon pour les Vosges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Kingersheim Le vent c'est bien levé et un voile nuageux prend part du ciel. La T° à baissé un peu et il n'y a plus trop d'effet de lourdeur. On voit que la dynamique a avorté entre région bâloise et frontière du Territoire de Belfort avec un asséchement. Par contre, vers la région Colmarienne ça semble pas mal actu avec une belle activation. Chose étrange, un orage est observé sur Météociel pour Mulhouse... il n'y en a pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2011 J'ai eu un pote de Colmar au téléphone, deuxième orage là bas avec le dernier qui a donné une bonne rincée. C'est la plaine centrale actu qui est bien placé avec la Bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaillon67 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 photo de la cellule sur la forêt noire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 mai 2011 J'ai eu un pote de Colmar au téléphone, deuxième orage là bas avec le dernier qui a donné une bonne rincée. C'est la plaine centrale actu qui est bien placé avec la Bourgogne. les orages évacuent en partie la Bourgogne et atteignent la Lorraine ! Notamment Metz et Nancy. Un bel orage actif sévit à l'Est de la plaine Alsacienne. Température +26°C for me avec un congestus devenu cumulonimbus sans base. Autant dire avant de naître qu'il était déjà mort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 19 mai 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 19 mai 2011 La ligne orageuse qui s'est développée nord-sud sur la Meuse (notamment) se décale lentement sur l'ouest de la Moselle. Pas d'activité électrique observée, juste une belle averse en cours sur Montigny-lès-Metz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 mai 2011 Superbe ligne orageuse qui atteint Nancy, ca se redeveloppe a l'avant de celle-ci même ! en tout cas les structures sont superbe, photos a venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai notamment une superbe colone convective qui s'est développer, avec de beaux intra qui lezarde dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Superbe ligne orageuse qui atteint Nancy, ca se redeveloppe a l'avant de celle-ci même ! en tout cas les structures sont superbe, photos a venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai notamment une superbe colone convective qui s'est développer, avec de beaux intra qui lezarde dedans Hé hé hé, on attend ça avec impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 mai 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ici, à Thionville, quelques coups de tonnerre viennent de se produire. Un rideau des précipitations dense vient de se former vers le Sud-Est tout proche d'ici. Tactu: 24,5°C ; HR: 48%. EDIT: j'ai vu 3 éclairs vers le sud-est presque au zénith. Toujours des coups de tonnerre! Les rafales commencent à se lever. Mais toujours pas une seule goutte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Renforcement du vent par ici. Egalement en altitude à ce que je vois ! Il en faudrait pas trop trop... Sinon les orages faiblissent lentement en rentrant dans le département des Vosges et de la Lorraine. Il faut dire qu'ils sont assez mal structurés et composé de manière anarchique ! Dans la vallée de la Bruche, des nouvelles cellules persistent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 mai 2011 Nancy Partager Posté(e) 19 mai 2011 Superbe ligne orageuse qui atteint Nancy, ca se redeveloppe a l'avant de celle-ci même ! en tout cas les structures sont superbe, photos a venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai notamment une superbe colone convective qui s'est développer, avec de beaux intra qui lezarde dedans Oui une cellule assez virulente (actuellement sur Ochey et détectée par le METAR comme orage fort) est en approche l'horizon OSO est bien sombre à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 mai 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ici, à Thionville, quelques grosses gouttes viennent de tomber ici autour de 17h pendant 2 minutes. Actuellement, un rideau des précipitations dense est visible vers l'Est. Toujours des coups de tonnerre! La température a baissé de 24,5°C à 23,2°C en 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 mai 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ciel couvert et pas menaçant à Strasbourg, un peu d'air et pas trop de sensation de lourdeur. Des cellules semblent s'approcher par le sud. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 mai 2011 Oui une cellule assez virulente (actuellement sur Ochey et détectée par le METAR comme orage fort) est en approche l'horizon OSO est bien sombre à suivre En effet d'ailleurs il relève 12 mm sur la dernière heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 mai 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Hello à tous! Ici sur Herbsheim, le vent s'est bien levé et souffle pas mal par moment. Le ciel est bien foncé vers le SO et SE. En espérant avoir un petit quelque chose! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre dans le prochain quart d'heure pour voir l'évolution... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 19 mai 2011 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour, orage en cours ici avec de beaux coups de foudre ! Température: 21.7°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 mai 2011 Nancy Partager Posté(e) 19 mai 2011 En effet d'ailleurs il relève 12 mm sur la dernière heure ! Oui mais elle crève sur place, la ligne perd toute son énergie en progressant vers l'est ca sent la pauvre averse donnant du 3mm en 1 heure empêchant de prendre un verre en terrasse . En revanche, le sud Toulois ( Colombey-les-Belles)semble avoir pris une bonne saucée la cellule a stationné presque 1h sur place de quoi déverser de jolies cumuls. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bon il pleut faiblement sur nancy, la ligne s'est affaibli, quelques intra de temps en temps, 2 photos quand la ligne était encore bien rouge au radar Et une cellule qui s'est développer a l'avant, on la distingue grâce a sa colone, De beau intra avait lieu dedans, bien entendu j'ai pas réussi a en avoir un, sa aurait été trop beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 mai 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ici, à Thionville, un dense rideau des précipitations vers le Sud sous la base très sombre. Des coups de tonnerre audibles ici! J'espère que ça va venir jusqu'ici. Tactu: 22,3°C ; HR: 53%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2011 finalement, le ciel s'est dégagé dans l'après midi et la convection a pu reprendre, malheureusement c'est resté jusqu'à présent orographique, ca remonte pas sur la plaine mosellane pour le moment, c'est plus le sud-ouest du bas rhin qui les prend en raison d'un flux de sud-ouest d'altitude. Ici on reste en marge, à suivre ce qui arrive par l'ouest plus tard dans la soirée. Il fait lourd et grace au soleil le mercure est monté à 24,7° en Tx, actu 23,6°, ciel très menacant vers le sud avec de gros bourgeonnement de conjestus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés