Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une averse orageuse en plein sur Colmar à 13h00 default_rolleyes.gif

Ahhh ! j'espère que mon quartier a reçu un peu ! default_clover.gif

Je suis à Kingersheim, j'ai vu la cellule. Actu, la Convection se calme sur les Vosges mais prend de la vigueur sur le Jura et outre mesure la Forêt Noire.

A Mulhouse, soleil et il y fait chaud.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ahhh ! j'espère que mon quartier a reçu un peu ! default_clover.gif

Je suis à Kingersheim, j'ai vu la cellule. Actu, la Convection se calme sur les Vosges mais prend de la vigueur sur le Jura et outre mesure la Forêt Noire.

A Mulhouse, soleil et il y fait chaud.

d'accord, mais le gros du potentiel est sur la bourgogne et remonte activement sur les Vosges et la Lorraine shifty.gif

Posté(e)

d'accord, mais le gros du potentiel est sur la bourgogne et remonte activement sur les Vosges et la Lorraine shifty.gif

J'en parle dans le Topic Prévision. Actu ça s'active surtout sur le Jura.

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

orage vers le Mont St Odile, je voyais les paquets pluvieux au loin

quelques coups de tonnerre

à la gare de Molsheim, grosse lourdeur, et ici, soit 8 km plus loin, un petit vent qui a fait redescendre la T° à 22

maintenant il pleu un peu

Bonjour vers 12h30 forte averse qui a duré 5 bonnes minutes,ce qui a permis un arrosage du jardin,tonnerre au loin vers le St Odile,ici pas d'éclairs comme hier soir bon après-midi le soleil est revenu

Tout n'est pas perdu pour l'ouest Lorrain, l'instabilité semble bien se développer avec de petites cellules qui prennent de l'ampleur sur axe allant du nord du Morvan en passant par le plateau de Langres jusqu'au plateau du Barrois à suivre...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Temps caothique. La lourdeur monte d'un cran depuis le début d'après-midi.

Il fait 22°C à Archettes avec un point de rosée à 12°C.

Vu les radars c'est pas trop bon pour les Vosges...default_whistling.gif

Posté(e)

Kingersheim

Le vent c'est bien levé et un voile nuageux prend part du ciel.

La T° à baissé un peu et il n'y a plus trop d'effet de lourdeur. On voit que la dynamique a avorté entre région bâloise et frontière du Territoire de Belfort avec un asséchement.

Par contre, vers la région Colmarienne ça semble pas mal actu avec une belle activation.

Chose étrange, un orage est observé sur Météociel pour Mulhouse... il n'y en a pas.

Posté(e)

J'ai eu un pote de Colmar au téléphone, deuxième orage là bas avec le dernier qui a donné une bonne rincée. C'est la plaine centrale actu qui est bien placé avec la Bourgogne.

Posté(e)

J'ai eu un pote de Colmar au téléphone, deuxième orage là bas avec le dernier qui a donné une bonne rincée. C'est la plaine centrale actu qui est bien placé avec la Bourgogne.

les orages évacuent en partie la Bourgogne et atteignent la Lorraine ! Notamment Metz et Nancy.

Un bel orage actif sévit à l'Est de la plaine Alsacienne.

Température +26°C for me avec un congestus devenu cumulonimbus sans base. Autant dire avant de naître qu'il était déjà mort !

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

La ligne orageuse qui s'est développée nord-sud sur la Meuse (notamment) se décale lentement sur l'ouest de la Moselle. Pas d'activité électrique observée, juste une belle averse en cours sur Montigny-lès-Metz.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe ligne orageuse qui atteint Nancy, ca se redeveloppe a l'avant de celle-ci même ! en tout cas les structures sont superbe, photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai notamment une superbe colone convective qui s'est développer, avec de beaux intra qui lezarde dedans default_thumbup.gif

Posté(e)

Superbe ligne orageuse qui atteint Nancy, ca se redeveloppe a l'avant de celle-ci même ! en tout cas les structures sont superbe, photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai notamment une superbe colone convective qui s'est développer, avec de beaux intra qui lezarde dedans default_thumbup.gif

Hé hé hé, on attend ça avec impatience ! default_flowers.gif

Ici, à Thionville, quelques coups de tonnerre viennent de se produire. Un rideau des précipitations dense vient de se former vers le Sud-Est tout proche d'ici. Tactu: 24,5°C ; HR: 48%.

EDIT: j'ai vu 3 éclairs vers le sud-est presque au zénith. Toujours des coups de tonnerre! Les rafales commencent à se lever. Mais toujours pas une seule goutte!

Posté(e)

Renforcement du vent par ici. Egalement en altitude à ce que je vois ! Il en faudrait pas trop trop...

Sinon les orages faiblissent lentement en rentrant dans le département des Vosges et de la Lorraine. Il faut dire qu'ils sont assez mal structurés et composé de manière anarchique !

Dans la vallée de la Bruche, des nouvelles cellules persistent !

Oui une cellule assez virulente (actuellement sur Ochey et détectée par le METAR comme orage fort) est en approche l'horizon OSO est bien sombre à suivre

Ici, à Thionville, quelques grosses gouttes viennent de tomber ici autour de 17h pendant 2 minutes. Actuellement, un rideau des précipitations dense est visible vers l'Est. Toujours des coups de tonnerre! La température a baissé de 24,5°C à 23,2°C en 5 minutes.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel couvert et pas menaçant à Strasbourg, un peu d'air et pas trop de sensation de lourdeur.

Des cellules semblent s'approcher par le sud. A suivre

Posté(e)

Oui une cellule assez virulente (actuellement sur Ochey et détectée par le METAR comme orage fort) est en approche l'horizon OSO est bien sombre à suivre

En effet d'ailleurs il relève 12 mm sur la dernière heure !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Hello à tous!

Ici sur Herbsheim, le vent s'est bien levé et souffle pas mal par moment. Le ciel est bien foncé vers le SO et SE.

En espérant avoir un petit quelque chose! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre dans le prochain quart d'heure pour voir l'évolution...

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

orage en cours ici avec de beaux coups de foudre !

Température: 21.7°C en baisse

En effet d'ailleurs il relève 12 mm sur la dernière heure !

Oui mais elle crève sur place, la ligne perd toute son énergie en progressant vers l'est ca sent la pauvre averse donnant du 3mm en 1 heure empêchant de prendre un verre en terrasse default_thumbdown.gif.

En revanche, le sud Toulois ( Colombey-les-Belles)semble avoir pris une bonne saucée la cellule a stationné presque 1h sur place de quoi déverser de jolies cumuls.

Posté(e)

Bon il pleut faiblement sur nancy, la ligne s'est affaibli, quelques intra de temps en temps, 2 photos quand la ligne était encore bien rouge au radar default_laugh.png

388461P1080951.jpg

Et une cellule qui s'est développer a l'avant, on la distingue grâce a sa colone, De beau intra avait lieu dedans, bien entendu j'ai pas réussi a en avoir un, sa aurait été trop beau ! default_laugh.png

446887P1080987.jpg

Ici, à Thionville, un dense rideau des précipitations vers le Sud sous la base très sombre. Des coups de tonnerre audibles ici! J'espère que ça va venir jusqu'ici. Tactu: 22,3°C ; HR: 53%.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

finalement, le ciel s'est dégagé dans l'après midi et la convection a pu reprendre, malheureusement c'est resté jusqu'à présent orographique, ca remonte pas sur la plaine mosellane pour le moment, c'est plus le sud-ouest du bas rhin qui les prend en raison d'un flux de sud-ouest d'altitude. Ici on reste en marge, à suivre ce qui arrive par l'ouest plus tard dans la soirée. Il fait lourd et grace au soleil le mercure est monté à 24,7° en Tx, actu 23,6°, ciel très menacant vers le sud avec de gros bourgeonnement de conjestus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...