Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Welcome Mama ! et puis tu pourra accompagner count pour notre névé ! comme ça il aura le droit de venir et une présence féminine pour nous encourager à porter de la neige, c'est pas de refus ! default_thumbup.gif

Dans l'attente de tes observations, tu pourra ensuite te mettre aux prévisions, puis aux photos de nuages et d'orages ! hé hé hé ! en fait, je suis content car dans le NE ça manque de fille pour égayer le topic !

Ju

sacre Julien, va! default_laugh.png

Elle arrive a peine et deja tu l'entraine dans un delire de fondu de la neige sans savoir ce qu'elle prefere dans la meteo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, welcome mama parmi la joyeuse troupe des passionnes de meteo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remiremont centre - si l'on peut dire - Tx de 21.6°C et Tact de 15.6°C.

J'ai enleve les protections du potager... On verra bien demain matin default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montferrat 38620

Assez mitigé aujourd'hui avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies. Le vent de secteur NE contribue à accentuer la sensation de fraîcheur, il fait actu 12,3° sous abri.

Un petit passage pluvieux a laissé 3,5 mm dans le pluviomètre la nuit dernière

Bonjour, ne serait ce pas l'auberge du Frankenthal?

Cordialement

Denis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

sacre Julien, va! default_laugh.png

Elle arrive a peine et deja tu l'entraine dans un delire de fondu de la neige sans savoir ce qu'elle prefere dans la meteo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, welcome mama parmi la joyeuse troupe des passionnes de meteo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remiremont centre - si l'on peut dire - Tx de 21.6°C et Tact de 15.6°C.

J'ai enleve les protections du potager... On verra bien demain matin default_rolleyes.gif

Vous craquez les gars là ! Je pense pas que ça sera son truc d'aller faire des tas de neige dans la forêt par un froid de canard avec des mecs qui cachent des bières dans la neige et un Judd qui soit disant offre des bonbons à tout le monde ! default_laugh.pngEn tout cas Lolox, ça fait 2 jours de suite que j'obtiens une Tx plus élevée qu'à Remiremont, étonnant. Le vent y est peut-être pour quelque chose...

Actu il fait 13,2°C sous abri, ça ne gèlera pas demain matin, ne t'inquiètes pas pour ton Lolox-Land de Remiremont City Beach ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vous craquez les gars là ! Je pense pas que ça sera son truc d'aller faire des tas de neige dans la forêt par un froid de canard avec des mecs qui cachent des bières dans la neige et un Judd qui soit disant offre des bonbons à tout le monde ! default_laugh.png

En tout cas Lolox, ça fait 2 jours de suite que j'obtiens une Tx plus élevée qu'à Remiremont, étonnant. Le vent y est peut-être pour quelque chose...

Actu il fait 13,2°C sous abri, ça ne gèlera pas demain matin, ne t'inquiètes pas pour ton Lolox-Land de Remiremont City Beach ! default_laugh.png

Tu sais Count, quand tu bouges des metres cube de meige, le froid tu ne le sents pas default_laugh.png

Pour la biere, c'etait une private joke avec Judd et Manteaublanc.

Enfin sur ce point, Judd n'offre de bonbons qu'aux jeunes gens fanas de velo... Et le velo, on sait que Count adore! (aie, claquage de neurone! ).

Sinon, pour les Tx je pense qu'il n'y a que le vent pour expliquer cela parce que l'ensoleillement ne varie pas entre chez toi et le Lolox-Land sur ces deux jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir dans les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu sais Count, quand tu bouges des metres cube de meige, le froid tu ne le sents pas default_laugh.png

Pour la biere, c'etait une private joke avec Judd et Manteaublanc.

Enfin sur ce point, Judd n'offre de bonbons qu'aux jeunes gens fanas de velo... Et le velo, on sait que Count adore! (aie, claquage de neurone! ).

Sinon, pour les Tx je pense qu'il n'y a que le vent pour expliquer cela parce que l'ensoleillement ne varie pas entre chez toi et le Lolox-Land sur ces deux jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir dans les prochains jours...

Oui c'est sûr que c'est plutôt la chaleur qui l'emporte, j'avais même vu sur des photos que vous étiez en tee-shirt ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le vélo, je ne suis pas un grand fana non plus ! (Mon sport "de base" étant l'athlétisme) On va dire que j'aime bien et que j'en fait un peu, d'ailleurs faudra que Judd me montre ses talents de cycliste, on en avait parlé sur le topic du névé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui fin pour les Tx je ne sais pas si il sera possible de vérifier l'hypothèse du vent ses prochains jours car celui-ci devrait être de moins en moins présent au fil du temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui c'est sûr que c'est plutôt la chaleur qui l'emporte, j'avais même vu sur des photos que vous étiez en tee-shirt ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le vélo, je ne suis pas un grand fana non plus ! (Mon sport "de base" étant l'athlétisme) On va dire que j'aime bien et que j'en fait un peu, d'ailleurs faudra que Judd me montre ses talents de cycliste, on en avait parlé sur le topic du névé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui fin pour les Tx je ne sais pas si il sera possible de vérifier l'hypothèse du vent ses prochains jours car celui-ci devrait être de moins en moins présent au fil du temps...

Ben justement si le vent est moins présent voire nul ces prochains jours on verra si tes Tx sont encore plus élevées qu'à Remiremont ou non, alors est-ce un coup de la bise ou pas? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel clair mais une bise à 10-15km/h en rafales limite la baisse de la température.

Actu 14,5° sous abri.

PS: sinon ça y est je devrais déjà recevoir le logiciel weatherlink IP en occasion d'ici ce week-end ou début de semaine prochaine.

Il ne me reste plus qu'à commander la VP2 en Hollande pour Niederbronn (Vosges du Nord), mais de toute façon le magasin est fermé jusqu'au 10 donc la livraison ne se fera pas avant fin de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et rebelote, encore et toujours un temps splendide. Par contre la T°n est descendu plus bas que la veille avec le retour de "vraies" gelées avec -0.5° sous abris comme a epinal par contre la T°x s'est envolée à 21.8° demain on évitera les gelées on part de trop haut et on est encore au dessus des 10° à cette heure

et joyeux anniversaire à météo corny default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah tu n'as pas releve le jeu de mot... Ouf! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Athletisme et velo sont des activites complementaires... Pour travailler le foncier - puisque tu sembles faire du 3000 metres - le velo est un excellent complement au niveau cardio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me demande meme si l'activite de rouleur ne serait pas profitable par rapport a l'activite de grimpeur ou tu multiplies souvent les changements de rythme...

Sinon, ici ca baisse bien avec 14.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ben justement si le vent est moins présent voire nul ces prochains jours on verra si tes Tx sont encore plus élevées qu'à Remiremont ou non, alors est-ce un coup de la bise ou pas? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel clair mais une bise à 10-15km/h en rafales limite la baisse de la température.

Actu 14,5° sous abri.

PS: sinon ça y est je devrais déjà recevoir le logiciel weatherlink IP en occasion d'ici ce week-end ou début de semaine prochaine.

Il ne me reste plus qu'à commander la VP2 en Hollande pour Niederbronn (Vosges du Nord), mais de toute façon le magasin est fermé jusqu'au 10 donc la livraison ne se fera pas avant fin de semaine prochaine.

Oui tu n'as peut-être pas tort, si le vent est nul la logique devrait être à nouveau respectée et la Tx devrait être plus élevée à Remiremont que chez moi, à voir demain. default_flowers.gifAh oui cette fameuse VP2 Alex, je vois que ça avance ! C'est bon ça ! default_thumbup1.gif

Ici, temps calme, ciel clair avec 11,7°C et un vent qui reprend un peu à 5-10 km/h. La baisse des températures va peut-être être limitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah tu n'as pas releve le jeu de mot... Ouf! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Athletisme et velo sont des activites complementaires... Pour travailler le foncier - puisque tu sembles faire du 3000 metres - le velo est un excellent complement au niveau cardio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me demande meme si l'activite de rouleur ne serait pas profitable par rapport a l'activite de grimpeur ou tu multiplies souvent les changements de rythme...

Sinon, ici ca baisse bien avec 14.2°C

Oui je viens seulement de voir pour la blague du claquage ! default_laugh.pngOui enfin je ne fait pas que du 3000m, en fait j'ai commencé l'athlétisme cet hiver avec une belle saison de cross ou j'ai loupé les France pour les 7 petites places ! default_191769.gif

Et puis sur piste, j'essaie un peu tout pour trouver ma spécialité mais je pense que je vais m'orienter sur le 1500m qui me va pas trop mal ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui au niveau cardio ça peut être que du bonus ! En revanche entre la course à pied et le cyclisme il me semble que ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bienvenue à notre nouvelle présentatrice météo Nord-Est: mama.

Et joyeux anniversaire à météo corny.

Ce matin, nous avions -1,6°, décidément, on en sortira de ces coups de froid à répétition?

En journée, on a atteint 19,6°, mais avec un bon coup de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Soleil pour aujourd'hui default_thumbup1.gif

Tn 3.0°

Tx 21.2°

Tactu 11.5° sous abri

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel toujours clair avec encore une légère bise.

Température actu 11,3° sous abri.

PS: eh oui Count ça avance à grands pas concernant mon projet,

Voilà je viens de commander ma 2ème VP2 sans fil sur ce site Néerlandais pour 479 euros, enfin 496 euros avec les frais de port (avec la console de la Vue mais ça ne change rien vu que je serais rarement sur place, la seule différence est que l'on ne peut pas mettre de capteurs de températures supplémentaires comme sur la VP2 classique donc bon...) default_rolleyes.gif

http://www.weerstationkopen.nl/davis-vantage-pro2-special/product_info.php/products_id/1656

Il ne me reste plus qu'à faire le virement demain et comme le magasin ne rouvre que mardi j'espère quand même l'avoir pour le week-end prochain... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Comme depuis des lustres beau temps donc default_rolleyes.gif, super pour courir tous les soirs! Sauf que cela fait deux nuits qu'il gèle avec respectivement -1,8° hier matin et -1,5° ce matin.

Sinon joyeux anniversaire à naya 82 et méteo corny!

Et bienvenue à mama!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui c'est sûr que c'est plutôt la chaleur qui l'emporte, j'avais même vu sur des photos que vous étiez en tee-shirt ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le vélo, je ne suis pas un grand fana non plus ! (Mon sport "de base" étant l'athlétisme) On va dire que j'aime bien et que j'en fait un peu, d'ailleurs faudra que Judd me montre ses talents de cycliste, on en avait parlé sur le topic du névé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui fin pour les Tx je ne sais pas si il sera possible de vérifier l'hypothèse du vent ses prochains jours car celui-ci devrait être de moins en moins présent au fil du temps...

Hé hé hé, pour clore ce débat HS, je n'ai pas de talent de cycliste, c'est juste pour entretenir la machine. Mon sport de prédilection que je pratique depuis... heu... 24 années maintenant c'est le Skateboard. Hé oui, un sport de djeuns ! default_thumbup.gif

Sinon à Colmar, sec et ciel clair T° plutôt agréable cette nuit. Pas fait le relevé, dodo maintenant. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé et fraîcheur encore ce matin.

Température actu 4,4° sous abri (Tn en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé avec un léger voile nuageux, Tn 1.9°, pression 1021hPa, HR 92%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel bleu, quelques filaments de cirrus et une fraîcheur atténuée ce matin.

Tn 5.1° Tact:7.3° PA:1019.8hPa stable HR:67% Vent nul à très faible de Nord.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gelées blanches ce matin sous un ciel limpide

Température actu 2,6°c sous abri

Hr 94%

Température sol + 10cm -1,1°c (mini)

Vent nul

Pa 1021,4 hpa

Tn +0,8°c à 6h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On a frolé à nouveau la gelée ce matin, Tn +0,2° avec bien sur des gelées blanches. Actu 3,9° ca remonte vite sous le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 6.1°C et deja 8.1°C a cette heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand bleu... Le pied quoi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Déjà 11°C au thermomètre de voiture en vallée de la Vologne... Les 25°C seront sans doute à la clé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Déjà 11°C au thermomètre de voiture en vallée de la Vologne... Les 25°C seront sans doute à la clé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui ici aussi ça chauffe déjà ! Sûrement le premier 25°C de la saison. Inutile de dire que le ciel est bleu et que soleil brille ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait déjà 15,3°C ! default_scared.gif

Tn 4,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...