Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

13,1°C au mini

actu 20,1°C le vent souffle moins fort que hier et c'est soleil avec un voile de nuages d'altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

8.2° de T°n et déjà 21.1° actu sous un ciel assez voilé, impression estivale et en route pour le barbec! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon bah je crois que c'est pareil que chez tout le monde, il fait bien bon déjà avec ce soleil et un léger voile d'altitude. Le vent est nul contrairement aux derniers jours, ce qui va permettre aux températures d'encore plus augmenter. default_cool.png

Il fait déjà 21,1°C après la Tn à 7,7°C de ce matin. Les nuits sont de moins en moins froides !

Bon appétit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse chaleur à Strasbourg encore aujourd'hui. Déjà 26.7° à la station de la Petite Frane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Deja 26.3°C sur les fortifs de Rrmiremont... Ce soir arrosage de jardin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant sequence plantation et semis default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chaleur également par ici mais toujours beaucoup plus raisonnable qu'ailleurs, actu 23,3°, c'était un peu voilé ce matin mais maintenant c'est grand soleil avec un petit vent de secteur NE pour pas changer. Tn 5,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chaleur à Strasbourg encore aujourd'hui. Déjà 26.7° à la station de la Petite Frane

Attention, les valeurs de la station de la Petite France ne sont pas très fiable dès que le soleil tape un peu.A 13h, on relève de manière plus réaliste, mais déjà bien élevée 24,7°C au Jardin Botanique (contre 23,4° hier à la même heure).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Deja 26.3°C sur les fortifs de Rrmiremont... Ce soir arrosage de jardin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant sequence plantation et semis default_laugh.png

Wahou ça chauffe bien dans Lolox-Land !Ici "seulement" 23,2°C mais ça monte vite, à ce rythme là si les nuages ne viennent pas nous enquiquiner les 26°C sont jouables je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Wahou ça chauffe bien dans Lolox-Land !

Ici "seulement" 23,2°C mais ça monte vite, à ce rythme là si les nuages ne viennent pas nous enquiquiner les 26°C sont jouables je pense.

Le premier 25°C de la saison atteint à l'instant ! Ça fait plaisir et ça continue de monter ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau soleil une nouvelle fois aujourd'hui, le ciel était voilé tout à l'heure mais l'est de moins en moins actuellement avec de fins voiles de cirrus.

Température mini 9,8°, actu ça chauffe avec 26,1° sous abri... default_cool.png

On devrait atteindre 28-29° de Tx aujourd'hui (Txx provisoire de la saison de 26,7° le 22 Avril).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

27.6°C sans voile au dessus de Remiremont celui-ci accompagne de petit cumulus etant visible en direction d'Epinal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop chaud pour le jardin, apres 3 rangs de patate j'ai opte pour le repos default_laugh.png (et une canette).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

26,3°C actu faudrait que je tonde mais j'ai la cosse la chaleur là me tue

mes patates et mes haricots sortent déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca chauffe, 25,2° actu mais le vent d'est/sud-est s'est renforcé mais n'a pas tendance à rafraichir l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27.6°C sans voile au dessus de Remiremont celui-ci accompagne de petit cumulus etant visible en direction d'Epinal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop chaud pour le jardin, apres 3 rangs de patate j'ai opte pour le repos default_laugh.png (et une canette).

T'es sûr de ton 27.6° ? Ca me paraît un peu chaud surtout par rapport à la plaine.

Ici c'est 26.6° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé et Txx de l'année largement dépassé (26,7° le 22 Avril).

Actu il fait 27,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

impressionnant les 30° dans les pays bas dans le nederland et au nord de la Belgique default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T'es sûr de ton 27.6° ? Ca me paraît un peu chaud surtout par rapport à la plaine.

Ici c'est 26.6° actu.

C'est vrai que c'est assez impressionnant, il doit sûrement y avoir une légère surchauffe... Ici il fait 26,5°C soit la nouvelle Txx de cette année 2011 qui est en cours.A noter également une belle Tx à 28,4°C à Archettes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est vrai que c'est assez impressionnant, il doit sûrement y avoir une légère surchauffe... Ici il fait 26,5°C soit la nouvelle Txx de cette année 2011 qui est en cours.

A noter également une belle Tx à 28,4°C à Archettes.

Non, pas de surchauffe les thermos de voiture confirment et un vieux du coin m'a dit que c'etait l'effet cuvette quand il n'y a pas de nuages.

Tx. de 29°C tout pile mais les yhermos de voiture indiquent les 30°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Non, pas de surchauffe les thermos de voiture confirment et un vieux du coin m'a dit que c'etait l'effet cuvette quand il n'y a pas de nuages.

Tx. de 29°C tout pile mais les yhermos de voiture indiquent les 30°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wouah bhé impressionnant en tout cas !Ici on sera resté à 26,5°C

puisqu'il fait 26,1°C actuellement. C'est pas mal pour un 7 mai ! default_cool.png

Au fait, personne n'a parlé de record, record quotidien peut-être ? On doit pas en être loin à certaines stations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle chaleur avec 29,1° de Tx cet A-M default_blushing.gif (actu encore 27,6° sous abri).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle et chaude journée malgré des voiles nuageux par périodes, 3éme tx supérieur à 25° pour cette année en cours

Température actu 25,1°c sous abri

Hr 37% (31% à 18h30)

Vent de secteur sud-est en rafales cette ap-midi (assez rare le secteur là par ici) de l'ordre de 30 km/h

Pa 1015,2 hpa

Tx 26,3°c à 17h20

Bonne soirée

Pour infos, article paru dans le RL de ce jour

La sécheresse partie pour durer

L'Europe est entrée dans une période sèche qui pourrait persister plusieurs semaines, voire plusieurs mois. En France, les restrictions d'eau se multiplient.

La situation anticyclonique, qui s'est installée sur l'Europe centrale et occidentale et engendre une sécheresse depuis janvier 2011, risque de durer encore « quelques semaines, ou même quelques mois », indique l'Organisation mondiale de la météorologie (OMM). « La raison de cette longue période sèche est un front de hautes pressions atmosphériques très persistant sur l'Europe occidentale et centrale », écrit l'OMM. « Cette situation est très stable et peut persister encore plusieurs semaines, ou même plusieurs mois », poursuit l'organisation.

Une sécheresse sévit depuis janvier sur une grande partie de l'Europe, avec un « déficit pluviométrique considérable » de février à avril. Durant ces trois mois, les précipitations ont représenté de 40 à 80 % de la moyenne mesurée entre 1951 et 2000, et dans certaines parties d'Europe centrale, elles ont été inférieures à 40 %.

Au Royaume-Uni, par exemple, la sécheresse a provoqué des feux de forêts ou de landes inhabituels dans un pays réputé pour son climat humide.

En France, dix-sept départements sont concernés par des mesures restreignant certains usages de l'eau, principalement autour de la région Poitou-Charentes, selon le point hebdomadaire publié hier par le ministère de l'Ecologie. Ce chiffre a presque doublé depuis le dernier bilan du ministère, le 29 avril. Un « comité sécheresse » se réunira le 16 mai, à la demande de la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, afin de faire le point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...