Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

Deux coups de tonnerre et puis s'en vont! Des petites cellules circulent à mon sud .

Pour le moment quelques gouttes , Ta douce de 10,3°.

Merci Steph pour les renseignements ta boite MP est pleine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 869
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, temps couvert mais calme ici, Ta: 11°C.

Pluie au Nord, pluie au Sud, j'ai l'impression d'être la tranche de jambon du sandwich...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut swiss, sylver a été plus rapide et a déjà donné le lien. Comme tu peux le voir, je récupère sur ce site les données climatiques de pas mal de stations MF, aurais-tu la possibilité de me fournir les données de Fay ? car ça manque de station sur le plateau altiligérien.

Sinon ce matin le ciel est nuageux, les congestus sont déjà bien sympa, température de 8°C.

Salut snow , tu avais fait une demande pour static?

Bonjour, temps couvert mais calme ici, Ta: 11°C.

Pluie au Nord, pluie au Sud, j'ai l'impression d'être la tranche de jambon du sandwich...

Salut ,chacun son tour default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Oui snow ça ne me pose pas de problème, le seul petit hic c'est que j'ai parfois des trous dans mes données car la console qui est relativement loin de l'iss a des pertes de paquets, je vais tenter de faire l'acquisition d'un répéteur solaire dès que possible afin d'éviter ce problème.

Dis moi ce qu'il te faut, veux tu les données en direct, ou est-ce pour ta base climato?

@+

swiss

Ps le lien dirigeant vers ma station sur ta carte n'est plus le bon, le nouveau est en signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Ce matin le ciel s'est rapidement couvert par l'ouest.

D'après les radars la pluie n'est pas très loin.

Ta : 11,7°C et 91% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

( E

n Dem

i ! default_thumbup1.gif)

Faible orage depuis environ 6h30.

5.5mm au compteur.

T°a 9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

la pluie commence à l'instant même, plutôt forte, mais pas d'orage pour l'instant. Ta 13°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ah l'orage vient d'arriver, activité électrique moyenne, pluie par averses assez fortes, rafales de vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici on passe une fois de plus à côté, en regardant le radar y a rien à attendre. Température de 12°C, on va encore se retrouver avec un déficit de 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'orage faible à laissé place à la pluie modérée.

7mm au compteur. T°a de 9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Enfin...

Orage vers 8 H sous un ciel plombé et avec un fort abat. Pluie modérée régulière ensuite, entrecoupée d'averses orageuses. Le pluvio totalise 18 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Et bien ici on passe une fois de plus à côté, en regardant le radar y a rien à attendre. Température de 12°C, on va encore se retrouver avec un déficit de 90%.

Ça arrive chez toi Snow, si on se fie au radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle pluie en effet pendant 1h, maintenant ça s'est calmé et ça semble terminé (au moins temporairement).

Le ciel reste par contre bien plombé.

Température assez fraîche, Tn 8.6°C et 12.8°C actu.

Bilan pour ce matin 5.5 mm, soit 30.5 mm depuis le début du mois (moyenne PP à Aulnat en mai : 85 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive chez toi Snow, si on se fie au radar.

Oui, on vient de se prendre une petite averse, malheureusement c'est déjà terminé, le vent a viré au nord-ouest et la température baisse, 0.8mm dans le pluviomètre. 17mm de précipitations sur le mois, encore 133mm et on sera dans les normes default_crying.gif

Le sud-est de la Haute-Loire, l'est de la Lozère et une grande partie de l'Ardèche restent totalement à l'écart de cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

5,5mm sur la dernière heure avec en prime quelques coups de tonnerre. Après une accalmie, une pluie faible reprend. Au S et SO de la ville, les pluies ont été un peu plus marquées (8,2mm à Firminy - 8,4mm à la République et 10,8mm à Monistrol-sur-Loire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une deuxième vague pluvieuse s'est formée rapidement et nous aborde actuellement.

Encore quelques millimètres qui vont s'ajouter au pluvio ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Arrivée d'une nouvelle bouffée pluvieuse. Pluie modérée à forte. Ta : 13,5 °C (min : 8,6 en cours de nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 9.2°C.

Seulement 0,8 mm avec l'averse d'hier soir (cumul mois : 1,8 mm).

Ce matin après le passage d'une première averse vers 10h30, il pleut maintenant faiblement, 16.3°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...