Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Orage violent en cours sur Sion. Peu électrique mais intensité pluviométrique ENORME.

Les routes commencent à se transformer en torrent !

fortes rafales de vent.

EDIT 21h35 : La Pluie se calme, mais l'intensité électrique augmente avec des coups particulièrement puissants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je viens de vivre l'un des orages les plus gros, sur certains points, de ma (petite) vie de 15ans :

- intensité de l'averse

- Arc-en-ciel comme jamais

- splendeur des nuages

Bon, j'exagère un peu mais c'est (c'était) vraiment très beau !

Je posterai des photos d'ici demain matin.

Bonne soirée !

Salut Asperatus73,Je confirme que c'était très beau même à l'écart de l'agitation.

D'ailleurs en fin d'orage,on avait ça à 1700m...wub.gif:

110513105139851468152927.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte depuis mon dernier message. Le radar indique la fin des précipitations d'ici très peu de temps.

J'irais voir le pluvio installé exprès d'ici quelques minutes.

Edit 23h35 : 9.2mm ! Excellent. C'est la plus grosse pluviométrie depuis décembre 2010 !

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Magnifique ta photo Stéphane. default_wub.png

A Voiron, temps calme et 17°C au thermo. Une journée bien ensoleillée, malgré quelques périodes plus nuageuses notamment en fin de matinée. Une nouvelle Tx supérieure à 25°C aujourd'hui avec 26,8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez doux ce matin avec 14,8°C actu sous le vent de sud qui souffle modérément, vent moyen 21 km/h, maxi 40 km/h. La ciel est bien pré-orageux ce matin avec la présence de castellanus, signe que l'instabilité est bien au rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'est strictement rien passé ici hier soir, pas le moindre éclair lointain à se mettre dans l'oeil, c'était parfaitement calme. Ciel déjà couvert ce matin, mais sans pluie pour le moment, elle devrait arriver vers midi si tout va bien, Tn 12,8°c à Genève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vent de S/SO modéré en deuxième partie de nuit, faiblissant et devenant variable sur le matin, par contre au dessus de 800m, il est toujours orienté au SO et ça a l' air de bien souffler actuellement.

Sinon le temps est bien instable ce matin avec un temps très nuageux par nombreux cumulus. Grande douceur avec 14.3°c actuellement.

Vu les radars, la suite s' annonce très interessente! En attendant l' agitation, ce matin c' est nettoyage de la cuve de récupération d' eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Première averse de la journée, pluie fine histoire d' humidifier la poussière pendant 5 minutes. Vent de SO faible et il fait 15.6°c.

Maintenant que la cuve est nettoyée, il faidrait environ 20 à 25 mm pour remplir les 1000L, on croise les doits! default_rolleyes.gif En tout cas ça s' active pas mal à l' Ouest!

Edit: Le bulletin de Keraunos est très precis et interessent à voir, en tout cas de fortes lames d' eau sont à prévoir, avec ce qui avait été prévu sur le topic prévisions, à savoir de fortes rafales de vent dans les vallées alpines dès l' entrée du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Nuages bas tot ce matin et maintenant c'est le retour du soleil, Tn 14.2°C. Le vent est calme.

Hier, nuages bas le matin jusqu'à 11h30 environ puis soleil jusqu'en en fin d'après-midi, petit épisode de pluvieux ensuite avec une très légère averse mais à peine de quoi mouiller les trottoirs et toujours rien au pluviomètre, Tx 28,7°C.

Comme chez Aurélien, ma cuve de récupération attend la pluie depuis plusieurs semaines...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De gros cumulus se forment rapidement sur le Vercors.

Ici le ciel se voile rapidement par l' Ouest et des cumulus de plus en plus nombreux apparaissent dessous, ceux-ci ne se développent pas pour le moment.

16.3°c actuellement avec 84% d' humidité, tout pourrait évoluer très vite dans la prochaine heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour,

Ciel nuageux avec quelques timides éclaircies ici en vallée du Giffre. Ta 16,1°C

. Température douce pour le moment. Perturbation arrivant du Massif central direction la Savoie et la Haute-Savoie visible sur http://www.infoclimat.com/radars/index-centre-est.php.

Par contre coup de vent hier soir vers 22h secteur SE avec des rafale maxi à 34,3 km/h

.

Ce matin vent calme à 9,6 km/h

.

Tn 10,4°C

. Tx 16,3°C

Pression 1015 hPa

. HR 70%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se couvre ce matin et devient menaçant par la même occasion, le front orageux commence à aborder l'Ardèche...

Température: 20,6°C

Humidité: 66%

Pression: 1015,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de SE

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie

Tn ce matin: 16,4°C

Bon week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et mitigé avec même quelque gouttes vert les 9h30, la température minimum de la nuit a été de 11,8°C, maintenant le soleil et toujours présent avec un ciel qui se voile de plus en plus, température actuelle 16,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Le ciel se charge sérieusement sur le Nord Isère, avec des intensités pluvieuses importantes au sud de Vienne, ça file plein Est/Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se charge sérieusement sur le Nord Isère, avec des intensités pluvieuses importantes au sud de Vienne, ça file plein Est/Nord-Est.

Je suis tout ça de près ! Je ne devrais pas passer à côté ce coup-ci… Le vent de Sud est entrain de tomber.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Fortes ascendances visibles sur le Vercors, probablement secteur Villard de Lans. L'instabilité semble marquée à l'avant immédiat du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Fortes ascendances visibles sur le Vercors, probablement secteur Villard de Lans. L'instabilité semble marquée à l'avant immédiat du front.

Correct y a une averse sur le radar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Je suis tout ça de près ! Je ne devrais pas passer à côté ce coup-ci… Le vent de Sud est entrain de tomber.

Je suis également tout ça de près ! (en faisant ma physique ...) ! J'espere avoir de bonnes intensités, en tout cas, enfin de l'eau ! default_thumbup.gif Une réactivation est prévue dans l'après-midi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Fortes ascendances visibles sur le Vercors, probablement secteur Villard de Lans. L'instabilité semble marquée à l'avant immédiat du front.

C' est également le cas sur le Sud Chartreuse ( Charmant Som, Chamechaude, La Pinéa, ... ) avec un pileus actuellement entre Charmant Som et La Pinéa je suppose.

Ici le ciel se couvre de plus en plus, le soleil perce encore légèrement, vent de Sud faible et il fait 19.0°c!

Le ciel est de plus en plus bas vers l' Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Enfin de l'eau qui arrive, ça va faire du bien. Le ciel est assez instable à l'avant de cette zone pluvieuse. Il fait 20,8°C actuellement, vent nul.

Tn de 11,0°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel bien noir actuellement sur la Valdaine. Le vent devient très variable.

Il fait 18.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Temps nuageux avec de belles éclaircies, il fait très doux avec déjà près de 23°C. Le vent est nul et le ciel est assez menaçant vers le Nord et l'Ouest.

Tn de 13,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il est 11h15, j'ai rarement vu un ciel aussi sombre que ca, on pourrait presque allumer les lumières dans la chambre !

Ciel noir de noir vers l'Ardèche, il fait 21,1°C, on va s'en prendre une bonne dans pas longtemps...

A noter qu'il y a quelques éclairs sur l'Ardèche vers Saint-Romain de Lerps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...