Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'y ai cru, mais non... L'orage venant du Vercors est passé au sud de Grenoble. Le énième échec depuis avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Tx de 29,9°C

.

soit + qu'à Saint Martin d'Hères ou Vizille ; le ciel s'est-il plus vite ennuagé sur grenoble ?... 26 degrés de tx ici, pas d'orage aujourd'hui, du moins je pense pas, à cette heure le ciel est pas menaçant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

pas d’autres orages depuis tout a l'heure ici, le ciel est fortement voilé par les enclumes de Cb circulant principalement sur le Vercors le cumul de pluie reste bloqué a 2,1 mm chez moi; 24 mm chez Alfeternale d’après son observation sur MA.

MF est optimiste puisqu’ils parlent d'une offensive orageuse plus marqué pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une averse à 6/8 Km au NE, une autre à environ 4/5 Km au S/SO, et ici au milieu, rien du tout, juste du vent de S/SE faible à modéré. Il fait 17.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le cumulonimbus était magnifique vu des environs d'Albens et de Saint-Félix,entre le 74 et le 73.

J'ai pensé un temps que c'était sur Chambéry mais donc c'était vers le Vercors et la Chartreuse.

Ici le soleil est revenu un temps,mais depuis les nuages le cache à nouveau.

Il fait 21°C.

Edit:la station d'Aix-Chambéry signale de la pluie modérée à 18h30 et 19h.(4 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui Stephane, Chambéry recolte son Nième orage ce soir!

A noter un violent orage de grêle à Chamrousse sur le coup des 17h, depuis, plus de connection ( coup de foudre?? ).

Voici la dernière prise de la webcam à 17h32 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

chamrousseroche.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ca se résorbe de partout sur le Jura, plus de nuages menaçants nulle part vu d'ici. Tout ça me rappelle l'année dernière où ça commençait très tôt dans l'après-midi, mais en début de soirée : paf ! tout se désintégrait. Soleil éclatant en ce moment.

Effectivement, après quelques gouttes d'un seul coup le plein soleil est revenu vers 18h45 ! Actuellement ciel peu nuageux, il fait 20°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bon le CB qui c'est formé au dessuis de Voreppe a donné une averse

Pour Chamrousse j'ai passé mon apres midi avec une vue dessus et y a eu peu d'impacts visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Après un passage plus nuageux, vers les 19h. Actuellement, les nuages se dissipe petit a petit. La T° actu est de 19,3 C°

TX du jour de 26,8 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques restes d'enclume au dessus du Semnoz,quelques nuages à l'ouest et c'est tout!

Il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil jusque vers 16h00 puis c'est devenu orageux, orages visibles et tonnerre audible sur les 3 massifs : Vercors, Chartreuse et Belledonne, mais très peu d'eau ici, juste quelques gouttes. Tx 28,7°C, le vent a été faible.

Actuellement, les orages se résorbent peu à peu, le ciel redevient clair, 19°C environ.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques nuages ce soir près des reliefs mais le ciel bleu est dominant désormais.

Température: 22,9°C

Humidité: 46%

Pression: 1017,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Variable

Samedi 21 Mai 2011: Très belle matinée avec le développement des cumulus en fin de matinée. En début d'aprème, un cumulonimbus se forme sur l'Ardèche et s'étend de plus, cependant, le soleil reste dominant et comme on devait s'y attendre, il ne s'est rien passé... Chaleur très étouffante et désagréable (le vent ayant été assez faible), la Txx d'hier a été largement battue et les 30°C ont étés frôlés... Ils seront en tout cas dépassés d'ici Jeudi prochain !

Temp.maxi: 29,8°C

Temp.mini: 13,7°C

Temp.moyenne: 21,8°C

Humidité maxi: 71%

Humidité mini: 36%

Pression maxi: 1020,7 hPa

Pression mini: 1016,2 hPa

relev116.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est dégagé et il ne fait plus que 17,7 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après une chaleur assez soutenue, l'orage du jour était faible et a tournicoter tout autour de la ville, lâchant quelques averses mais sans grandes conséquences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel légèrement voilé actuellement, avec déjà une sévère convection sur la Chartreuse et le Vercors.

Il fait déjà bien chaud avec 18.2°c.

Tn: 12.1°c

.

En tout cas le flux est plein Ouest, si un orage s' amenait à se developper sur les Terres-Froides cet aprèm, la grêle serait presque assurée, à voir mais la journée s' annonce passionnante! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

avec déjà une sévère convection sur la Chartreuse et le Vercors.

Faut pas exagérer ! thumbup.gif Certes de jolis cumulus, mais sans plus pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la journée d'hier avec un cliché à proximité du Pilat. default_tongue_smilie.gif Ce beau cb s'est transformé en jolie petite zone orageuse, qui n'a pas dépassée l'extrème sud du Rhône mais était bien visible de Lyon en fin de journée.

cimg0523n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel nuageux ce matin sur Mieussy et la vallée du Giffre. Ta 15,6°C

.

A suivre l'évolution des orages annoncés par MF en fin de matinée et cette après midi.

Tn 9,7°C

. Tx en cours.

Rafale maxi 8,6km/h

Pression 1020 hPa

. HR 84%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est présent ce matin malgré un petit voile nuageux.

Température: 21,3°C

Humidité: 62%

Pression: 1019,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NE

Nébulosité: 3-4/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 14,1°C

Bon Dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ciel assez nuageux, mais laissant passé de belles éclaircies. La nuit fut douce avec une TN de 14,2 °C

. Actu la T° est de 20,7 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...