Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ce qui me tue surtout c'est la tronche du radar sur les Alpes de Suisse alémanique ohmy.gif, alors que l'instabilité y était prévue moindre que chez nous thumbdown.gif.

C'est toujours comme ça, TOUJOURS ! Ils se prennent toujours les orages les plus forts, les plus grêligènes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est toujours comme ça, TOUJOURS ! Ils se prennent toujours les orages les plus forts, les plus grêligènes.

C'est vrai hein ? On peut y rajouter le Tessin aussi. Par contre, le Jura (pour répondre à julien01) ce n'est plus ce que c'était pour les orages, rien du tout derrière les crêtes sad.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Malheureusement pas de photos car le brouillard est là.

Seule chose que je peux dire c' est que ça cumulifie vers les Terres-Froides, j' ai peu voir ça avant que le brouillard arrive vers une réactivation sur le Nord-Isère en Soirée?? default_rolleyes.gif

Sinon pluie modérée à forte ici par alternance, 5.4 mm au pluvio. Il fait 14.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Fort contraste entre le ciel très noir du côté de Chambéry et le soleil côté ouest.

Allez Aurélien,sors l'APN!

J'ai déjà eu mon arc ici mais le temps de trouver un endroit pour arrêter la voiture,il n'en restait plus que la moitié!mellow.gif

Effectivement c'est bien sombre en direction de Chambéry (une fois de plus !)

img6596q.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici il pleut, de manière faible à modérée et sans orage mais c'est toujours ça de pris pendant cette période de sécheresse inquiétante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les radars je suis bien situé dans la ligne pluvieuse qui s'étend de la Drôme à la Savoie en suivant le cours de l'isère, ça devrait durer pas mal de temps encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

C'est toujours comme ça, TOUJOURS ! Ils se prennent toujours les orages les plus forts, les plus grêligènes.

Bah la pluie, c'est bien utile mais la grêle ....

Soleil ce matin et nuageux cet après-midi, une première ligne orageuse qui est passée au nord-ouest vers 18/19h mais sans rien donner ici, actuellement un orage est en approche par le nord-ouest et quelques gouttes commencent à tomber, rafales de vent au cours du premier passage d'orage et à nouveau actuellement. Tx 32,9°C vers 13h00. 24°C environ actuellement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je confirme que l'orage se poursuit par ici, gentiment mais de manière assez continue et assez soutenue... default_rolleyes.gif

Cette pluie fait vraiment du bien, à noter une couleur de ciel hésitant entre le gris très sombre et l'orange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Magnifique ligne convective à régénération arrière.

Keraunos lance d'ailleurs un avis d'orage violent : http://www.keraunos.org/avis-orage-violent-france-grele-tornade.htm

Effectivement, j'ai pu avoir ma grand-mère avant que le tel coupe. Ils n'ont plus de lumière, ils ont eu un peu de grêle, mais surtout, mon grand père à vidé 2 fois son pluvio manuel, soit environ 60mm, et il relevait déjà 20mm à nouveau, ils approchent donc les 80mmn et ca continu ... Le tonnerre et la foudre sont en continus ! Il me dit que le chemin menant à leur maison s'est transformée en un véritable torrent, ca ruisselle énormément, l'eau n'étant pas assez canalisée par les rigoles faites pour ca ... Plus de précisions plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il pleut avec le soleil et le ciel noir sur le Vercors. Les 10 mm

sont dépassé car actu j'ai 10,3 mm

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nouvel impact à environ 2 km au Sud, pluis modérée, brouillard peu épais. 6.0 mm au pluvio, vent de S/SO faible et il fait 14.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

la journèe a debutée sous le soleil et la chaleur,avec une tn 16.1°

tx de l annèe pour le moment avec 28.4°

puis l instabilitè a gagner dans l apres midi

1 ere gouttes de pluies vers 17h30

actuellement temps bien instable,avec de jolie arc en ciel

temperature:15.7° et une hr de 76

cumul de 2.5MM actue

imgp3528h.jpg

derriere l epine on voit que c est bien chargèe sur chambery

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je confirme que l'orage se poursuit par ici, gentiment mais de manière assez continue et assez soutenue... default_rolleyes.gif

Cette pluie fait vraiment du bien, à noter une couleur de ciel hésitant entre le gris très sombre et l'orange...

En effet vu de chez moi le ciel prend des teintes orangées assez sympa vers l'Ouest:

26052011222.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La pluie continue gentiment ici sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nouvel impact proche faisant à nouveau tout disjoncter!

Pluie faible et 7.4 mm. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Activité électrique modéré avec beaucoup d'éclair et de nombreux coup de tonnerre assez puissant mais toujours peut d'eau, actuellement pluie faible et 1,6mm,température actuelle 16,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ce que MF prévoit pour le 38 : En fin de nuit, le temps tourne à la pluie plus généralisée, le nord-Isère étant cependant moins affecté.

Les pluies amorcées durant la nuit se renforcent temporairement en matinée, notamment sur Grenoble et les massifs montagneux, et peuvent parfois se mêler d'orage.

Sur la plaine Iséroise, elles sont moins marquées et cessent plus rapidement en cours de matinée.

L'arrosage sur l'épisode (depuis la veille) donne 5 à 10 mm en plaine (localement plus), 20 à 30 mm en montagne en général.

Le temps est plus sec l'après-midi dans une ambiance nettement rafraîchie.

Des éclaircies reviennent alors, moins belles en moyenne montagne.

Quelqu'un peut me dire d'où vont sortir ces pluies étant donné qu'aucune perturbation n'est présente actuellement en france ? (hormis les orages actu, mais rien à voire je pense .... ) default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après quelques coups de tonnerre tout à l'heure, quelques éclaircies se forment (ciel de feu) une ligne orageuse est en train de faire dur sur place au Nord de la Drôme... En tout cas, il fait plus frais ce soir avec le vent de NO, c'est déjà ca...

Température: 22,1°C

Humidité: 58%

Pression: 1015,5 hPa

Tendance pression: en forte hausse

Vent: modéré de NO

Nébulosité: 6-7/8

Prévision de la station: Pluie

Jeudi 26 Mai 2011: Matinée bien ensoleillée avec un petit voile nuageux et une impression déjà bien lourde. L'après-midi, la chaleur est très étouffante (la Txx de l'année a été pulvérisée) avec un ciel de plus en plus voilé. On notera quelques gouttes vers 17h (ce qui n'a aucun intérêt à part rendre l'atmosphère encore plus lourde) et quelques coups de tonnerre à partir de 19h. Mais pas de pluie, les orages étant cantonnés sur le Nord du département. On passe encore au travers pour le moment, ca devient vraiment agaçant à la fin, on a vraiment besoin d'eau ! Il est tombé 22 mm à Granges-lès-Beaumont en quelques minutes, il y a des chanceux...

Enfin bref, demain il va faire plus frais, on va enfin pouvoir respirer ! Malheureusement, ca va remonter dès samedi...

Temp.maxi: 31,5°C

Temp.mini: 14,8°C

Temp.moyenne: 23,1°C

Humidité maxi: 73%

Humidité mini: 27%

Pression maxi: 1018,2 hPa

Pression mini: 1012,5 hPa

relev121.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est superbe vers le nord / nord ouest, le ciel varie du gris foncé à l'orange, en passant par le violet, c'est assez joli ! Et ça flashe pas là bas aussi.

Sinon L'orage est passé, assez faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

default_thumbup.gif Mon EOS prends photos sur photos avec le detecteur de foudres powaaaaaaaaaaaa que du bonheur default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

default_thumbup.gif Excellent au Sud! Des coups de foudres, des inter, des intras et coups de tonnerre explosifs! trop énorme!

La pluie s' arrête ici car nous sommes désormais trop en limite. 7.6 mm au pluvio. On retrouve des soirées qu' on avait presque oublier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...