Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La journée fut également ensoleillée sur le bassin lémanique. Importante amplitude thermique aujourd'hui: 21°C.

Tn:

9.8°C

, Txx 2011:

30.8°C

. Le vent de SO s'est levé à partir de 14h00 et il souffle modéremment avec de bonnes rafales depuis 15h00. Progressivement, les nuages de hautes et moyennes altitudes ont fait leur apparition par le SO: cirrus, altostratus, cirrocumulus et altocumulus. De jolis bourgeonnements ayant conduit à des cumulonimbus sur les Préalpes coté Môle sont visibles depuis le Pays de Gex. Ta: 26.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement, orage en cours sur les Grandes Platières. Ici, toujours un beau soleil avec une Ta de 26,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les orages présent sur le Massif Central se décale de plus en plus vers chez nous ? Quelqu'un pour confirmer !?

Au contraire, je dirai qu'ils n'arrivent pas à se décaler vers l'Est. La façade E/SE du Massif-Central (Pilat, Vivarais, Cévennes) n'est pour l'instant pas concernée. Le vent du Midi qui souffle fort en rafales sur certains de ces secteurs y est probablement pour quelque chose. Tant que ce vent ne baissera pas en intensité, je vois mal des précipitations généralisées s'installer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le ciel reste très orageux beaucoup de congestus ainsi que des Ac castelamus , quelque brèves ondées se produisent ça et la

Ta 19°C

vous avez vue ce magnifique MCS sur le massif centrale, énorme la bête j'aurais bien aimer être en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel uniformément gris et couvert avec de gros virgas par endroits. Le vent devient très faible et il fait 18.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ciel uniformément gris et couvert avec de gros virgas par endroits. Le vent devient très faible et il fait 18.4°c.

à quand un amas orageux chez nous comme celui du massif-central en ce moment? default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement, averse orageuse avec chute de grêle sur la commune de Mieussy. Ta 20,9°C

.

1mm

au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ciel très nuageux actuellement et il y a même quelques gouttes pour le moment. T° actu de 21 °C

. TX du jour de 26,6 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et complètement couvert avec une faible pluie qui tombe, température actuelle 20,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Orage en cours sur la vallée du Giffre. De nombreux éclairs et tonnerres sur Mieussy. Chute de la température. Ta 17,9°C

.

2,3mm

au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un radar de folie sur le centre et l'est de la Haute-Savoie ce soir alors qu'à quelques kilomètres de là, uniquement quelques passages nuageux sans conséquences mais un vent de SO très présent, rafale maxi 45 km/h et vent moyen 11 km/h sur 10 minutes. Si je n'ai pas signalé les CB situés à l'est, c'est que je ne les vois pas d'ici au pied du Salève, Guillau qui se trouve à Divonne (pourtant) plus loin est mieux placé pour voir ce qui se passe en moyenne vallée de l'Arve, Chablais, Aravis, etc... Ca ne m'étonne pas que la grêle soit signalée à Mieussy (par sommand74 flowers.gif) vu les vives couleurs du radar, même si vu d'ici on ne se douterait de rien.

En tout cas je passe à côté encore une fois, lol whistling.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

gros gros orage sur les Aravis, le Haut Faucigny et l'Est du Chablais.

Ici, on a eu droit à un débordement de 10mn qui a apporté qqes éclairs et 3mm d'eau. Je pense que la lame d'eau sur une ligne la Clusaz-Avoriaz doit être bien sympathique !

T° de 13.8c actu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales de vent s'intensifient à présent, sans doute pas loin des 50 km/h, en vent de SO je suis toujours plus haut que Genève. Dommage que cet orage en Vallée de l'Arve n'ait pas éclaté un peu plus tard car j'aurais pu voir quelques éclairs nocturnes... enfin est-il très électrique déjà ? En tout cas, je vais surveiller sa trajectoire, des fois qu'il déborde un peu par ici, pourquoi pas une averse, même si c'est peu probable, mais pas irréaliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours quelques gouttes de pluie avec un ciel couvert, température actuelle 20,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée bien ensoleillée dans un premier temps mais de plus en plus nuageuse dans l'après-midi, le vent de sud-ouest s'est levé, parfois assez fort, rafale maximale 52 km/h

, Tn 13.1°C

, Tx 27.1°C

limité par le vent et le voile nuageux.

Ce soir le ciel est partiellement nuageux, vent de SO irrégulier, il fait 20.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quelques gouttes tombent actuellement, les cumulos présents à l' Est sont bien visibles. Le vent de Sud est tombé ici, il fait 17.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse en cours sur Grenoble, enfin chez moi, je pense que c'est localisé et que ça durera pas. Malgré tout des averses s'organisent tout autour de la ville j'ai l'impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Rien par ici...le ciel très nuageux commence à s'éclaircir.

L'agitation était visible mais moins maintenant,noyé dans les nuages "par dessus".

Il fait 20°C.

Quand on voit les plateaux dans les Aravis si vert,on comprend où sont les RR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement pluie fine sous un ciel encore menaçant. Ta 16,8°C

.

Orage assez violent du coté de Samoens et Sixt.

5,3 mm

au pluvio. Vent faible ESE.

Bonne fin de soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Les rafales de vent s'intensifient à présent, sans doute pas loin des 50 km/h, en vent de SO je suis toujours plus haut que Genève. Dommage que cet orage en Vallée de l'Arve n'ait pas éclaté un peu plus tard car j'aurais pu voir quelques éclairs nocturnes... enfin est-il très électrique déjà ? En tout cas, je vais surveiller sa trajectoire, des fois qu'il déborde un peu par ici, pourquoi pas une averse, même si c'est peu probable, mais pas irréaliste.

oui l'orage était très électrique ! ... plusieurs coups de tonnerre par minute dans les moments forts. ça semble s'être calmé. 14°c ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

il tombe de grosse goutte actu ciel noir vers le SE, une nouvel ligne c'est former rapidement! le plus gros va néanmoins m'éviter

pas de tonnerre par contre, sans doute que beaucoup de flashs seront visible a la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse en cours sur Grenoble, enfin chez moi, je pense que c'est localisé et que ça durera pas. Malgré tout des averses s'organisent tout autour de la ville j'ai l'impression.

Ah bon parce que chez moi sur le campus, rien de rien. Mais une averse a l'air d'être passé vers le St Eynard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le Charmant Som et Saint Pierre de Chartreuse ont un peu de pluie actuellement, rideaux de pluie visibles, sinon de jolis petits bourgeonnements au SO vers le Voironnais, limite extrème sud des Terres-Froides.

La nuit s' annonce déjà légèrement instable. default_rolleyes.gif

Edit: les radars se réactivent actuellement sur l' Isère! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...