guigui1984 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ca sent surtout une dégradation pluvieuse modérée que des orages violents. Ce sera certainement un demi-bide, parce qu'avoir 5mm en 12h sous des précipitations modérées en période de sécheresse, c'est certes, peu intéressant, mais c'est toujours bon à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 26 mai 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 26 mai 2011 La pluie arrive ici, pour le moment c'est assez tranquille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 mai 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Je reviens de Lyon où a 14h il faisait 30°C avec quelques micro-averses... Je ressors à 17h30, sous une agréable et surprenante fraicheur (24°C). Trajet jusqu'à Grenoble sous de nombreuses averses, plus ou moins fortes. Le plus impressionnant, c'est la température, avec un point bas à 16.5°C ! Vive les terres froides ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans la descente vers la cluse de Voreppe, montée rapide du thermomètre jusqu'à atteindre 29°C à Grenoble... Impressionnant l'écart quand même ! Les averses orageuses nous atteindront-elles ??? Rien n'est moins sur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 26 mai 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 La première cellule d'averses me tangente par le sud-est en traversant le lac. Pas d'activité électrique aperçue pour l'instant. 21°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 26 mai 2011 Nice (06) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Tn: 15.8°C / Tx: 29.9°C La temps est couvert avec quelques eclaircies et des nuages noirs, quelques gouttes tombent rien de très alarmant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 mai 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 mai 2011 est-ce que je vais quand-même avoir droit à de la pluie cette nuit ici?? pour l'orage, je n'en parle pas, je sais bientôt plus ce que c'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 mai 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Finalement, des averses de pluie sont tombées par intermittence dès 18h45 jusqu'à 19h30, total 1,5 mm donc le strict minimum rien que pour le plaisir de contredire mes prévisions , mais ça revient au même. Le soleil revient. S'il se passe quelque chose, ce ne sera pas avant 21h30 mais même alors je n'en suis pas très sûr. Au moins il fait plus frais, c'est déjà ça de gagné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 mai 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 mai 2011 3.4 mm au pluvio, le pluie a cessé pendant 15 minutes mais devrait retomber sous peu. Nous avons droit à de superbes éclair sous les nuages. Pas de foudre. Il ne fait plus que 14.8°c. Un joli corps pluvieux arrive à nouveau par l' O/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Moins de 2 mm,ça tombait légèrement un peu plus à 5 kms d'ici où j'étais mais bon le soleil est déjà revenu depuis 15 minutes et les routes sont quasi sèches. Un sympathique arc-en-ciel observé au dessus des montagnes.On se console comme on peut! Pas de manifestations électriques.Seule la température a eu du changement:18°C maintenant. Le ciel reste bien noir en direction d'Aix-Chambéry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 C'est encore le nord de la Drome qui ramasse. Ici, episode finalement très decevant un peu comme partout, sauf de manière très localisé. 2,2 mm au pluvio. 25,2 mm pour ce mois de mai, c'est tout de même 10 mm de mieux qu'en avril . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 mai 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Le soleil est revenu depuis 30 minutes, seulement 1.4 mm au pluvio, c'est bien chargé plus au sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 mai 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 mai 2011 Pluie faible en cours avec un superbe impact à environ 2 km à l' Ouest. La pluie retombe à nouveau. Le tonnerre est aussi très fréquent au SO et vers le Vercors. Nous sommes vraiment en limite des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 mai 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 mai 2011 Le tonnerre et bien présent ici mais toujours très peut d'eau avec un pluie très faible et seulement 0,4mm, température actuelle 18,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 mai 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 mai 2011 Averses modérées a forte, par moment. Et du tonnerres assez fréquent. Cumul provisoire de pluies est de 6,2 mm . La T° actu est de 17,7 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 mai 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Aucun coup de tonnerre entendu, le soleil s'installe et le ciel se dégage. Mais tant mieux, c'est agréable tard le soir et tôt le matin également . Température agréable avec 19°c. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 mai 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Le tonnerre devient un peu plus fréquent, mais le ciel devient un peu plus lumineux actu. Toujours l'alternance entre pluie faible et modérée. Il fait 18°C, frais mais sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 mai 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ohh l' ambiance actuellement! Ciel très sombre et jaune à l' Ouest! Impact à 300m faisant tout disjoncter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 26 mai 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ca tonne, j'ai l'impression que l'orage dromois (?) vient droit sur Grenoble. Champagne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 mai 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 mai 2011 Pluie modérée avec du grand soleil formant un superbe arc-en-ciel. Superbe ambiance de fin de journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 mai 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Magnifique ligne convective à régénération arrière. Keraunos lance d'ailleurs un avis d'orage violent : http://www.keraunos.org/avis-orage-violent-france-grele-tornade.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Fort contraste entre le ciel très noir du côté de Chambéry et le soleil côté ouest. Allez Aurélien,sors l'APN! J'ai déjà eu mon arc ici mais le temps de trouver un endroit pour arrêter la voiture,il n'en restait plus que la moitié! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 La pluie est arrivée, enfin, Elle reste modérée avec une intensité de 0.6 - 2.0mm/h. Les rafales de vent sont assez violentes avec 60-80km/h pour les plus extrêmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 26 mai 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 26 mai 2011 très forte convection vers l’ouest et le nord-ouest une véritable muraille et c'est noir, cette ligne pluvio-orageuse va t'elle se décider a descendre vers le sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 mai 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 mai 2011 Ce qui me tue surtout c'est la tronche du radar sur les Alpes de Suisse alémanique , alors que l'instabilité y était prévue moindre que chez nous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 mai 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 mai 2011 Pluie modérée a forte et 8,2 mm . T° actu de 16,6 °C . Beaucoup de tonnerres. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés