Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La pluie faible reprend et la température passe en dessous de 22°C.

Que vont faire les différentes cellules?mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le tonnerre se fait de plus en plus entendre mais toujours pas de pluie ici, température actuelle 22,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Lyon tout a l'heure sa passe trop a l'ouest, et maintenant trop a l'est franchement cette ville est maudite ! default_crying.gif

Autrement ciel qui ce dégage vers la coline de fourvière et ciel bien sombre en direction de l'est.

La temperature est plus supportable que tout a l'heure. default_thumbup1.gif

Ca m'étonne pas, les zones urbaines sont moins agitées en météo que les zones rurales, idem pour Genève, j'avais aussi fait cette remarque il y a peu de temps. Mais le pourquoi de la chose... default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La pluie s' installe plus franchement actuellement, en restant globalement faible, et vu le radar on est pile dans l' axe! default_thumbup.gif

Peu d' activité électrique dessous par contre.

A voir mais à mon avis ce n' est pas prêt de se terminer étant donné qu' on est dans l' axe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains secteur du Nord de la Drôme ramasse bien depuis le début de l'après-midi, je ne serais pas surpris qu'il y ai de beaux cumuls par là-bas.

Par ici, le ciel devient à nouveau bien noir par le SW. 17,6°C actu, la température baisse doucement mais sûrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après le premier orage en cours d'après-midi une autre petite cellule est passée il y a environ une heure en lâchant une petite averse et un coup de tonnerre. Le ciel est resté couvert ensuite et depuis quelques minutes une nouvelle averse se déclenche, mais sans activité orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'ai enfin eu mon orage juste en arrivant de Lyon.

Très bref, mais bien costaud surtout niveau grêle,au début de l'orage, avec des grêlons de bonnes tailles et tombant fortement pendant 5 minutes. Très fortes pluies ensuite pendant 5 à 10 minutes et de beaux impacts de foudre! ça fait plaisir! Le calme est revenu mais le ciel reste chaotique. Il fait 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Certains secteur du Nord de la Drôme ramasse bien depuis le début de l'après-midi, je ne serais pas surpris qu'il y ai de beaux cumuls par là-bas.

Par ici, le ciel devient à nouveau bien noir par le SW. 17,6°C actu, la température baisse doucement mais sûrement.

J'appelle ma grand-mère qui est dans la drome des collines, je ferai part de son observation tout à l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La pluie et faible, mais elle se fait par moment un peu plus modérée. Mais pas encore de basculement des augets. LA T° est de 20,9 °C

Quelques coups de tonnerres de temps en temps.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, rien à signaler sur Grenoble.Tout à l'heure, j'étais du côté de Seyssins et j'ai reçu quelque gouttes puis plus rien. Le ciel est bien noir vers le nord-ouest (Voiron) et Belledonne. Par contre, le ciel bleu est encore présent vers le sud...Il fait encore plus de 29°C actu. A Gap, c'est pas mieux...default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie faible à modérée en cours, 0.4 mm au pluvio sous un vent d' O/NO poussant de bonnes bourrasques par moments. Il fait 18.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il pleut faiblement, 0.4 mm

à la VP2, température en forte baisse 19.1°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bulletin de kéraunos :

Point sur la situation convective à 18h30 locales.

La convergence de basse couche n'évolue pas tellement depuis ces deux dernières heures avec un axe de renouvellement des cellules orageuses s'étirant du nord de l'Ardèche à la Drôme des collines, jusqu'au nord Isère et à l'est Lyonnais. Les orages sont localement rendus forts par les chutes de grêle qu'ils occasionnent.

Pas très optimiste tout ça .... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel se noircit au sud-ouest. La première zone d'averse est en approche ici.

Actu encore quelques rayons de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie modérée, 1.0 mm au pluvio, intensité de 5.6 mm/h, vent d' O/NO faible à modéré, il fait 17.5°c. Les hirondelles sont toutes sur les fils élecrtriques à prendre une petite douche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible et 1 mm

. T° actu de 18,4 °C

. Toujours quelques coups de tonnerres.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 29°C sur Grenoble et le soleil réapparait!default_crying.gif La ligne orageuse passe plus au nord-ouest et n'arrive pas à avancer vers le sud-est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien ici toujours de très faible averse qui dure pas longtemps, il ne tonne plus, le cumul et pour le moment de 0,2mm, température actuelle 20,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie modérée, 2.0 mm au pluvio sous un vent de S/SO modéré à assez fort ( rafale maxi de 48 Km/h à 18h53 ). Il fait 16.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Etant au taf jusqu'en juillet à Grenoble, il faisait très chaud en début d'après-midi, c'était assez étouffant. Le ciel s'est ensuite couvert vers 14h, sinon on aurait eu le droit facilement à une Tx d'environ 35°C. Enfin 32°C c'est déjà pas mal pour une fin Mai.

A Voiron, actuellement pluie faible à modérée, quelques coups de tonnerre de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien ici, super dégradation orageuse avec PAS UNE GOUTTE NI UN COUP DE TONNERRE default_sick.gif et d'après le bulletin MF01 de ce soir, ils annoncent de bonnes pluies orageuses dans la nuit default_laugh.png il faudra m'expliquer! ils ont pas du faire de remise à jour de leur bulletin... bref, journée à oublier encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...