Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

il y a une heure, stephdu74 a dit :

L'orage prend la direction des Aravis (joli éclair aperçu sur les premiers contreforts du Semnoz!).

Celui-ci n'a pas touché Annecy-le-Vieux et encore moins chez Lino (salut).

Des coups de tonnerre sont audibles à l'ouest,comme précisé par Gigi (salut).

 

Salut,

 

Non en effet, rien de chez rien par ici, j'ai vu passé le noir du SO au SE, basta....dommage, on se console par un diner en terrasse bien rare pour le moment cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

il y a 10 minutes, Cedski a dit :

Le Sappey aussi....

 

Court mais intense au Sappey!

 

il pleut encore pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Nouvelle intensification sur Grenoble (quartier de l'Aigle). Incroyable comme cette cellule s'est vite développée!

 

Edit : L'Est de l'agglo a l'air d'avoir été plus touché. Les grandes tours sont noyées sous la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage fort en direction du nord et de l'est, pas de précipitation ici mais un fort vent du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Au coeur de l'orage, les 30mm sont certainement dépassés sur le secteur. Ça se calme, mais il pleut toujours de façon modérée.

 

Ta 16,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Steph, merci pour ton message default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Salut Eric et Mario, très belle structure en effet, mais on est à la limite, pas de grêle ni pluie violente (mais forte quand meme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Wouhou !! Coup de canoooon ! Ça a tremblé de partout dans la maison ! Alors qu'il n'y avait plus rien depuis 3 ou 4 minutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

il y a 45 minutes, Mica a dit :

Wouhou !! Coup de canoooon ! Ça a tremblé de partout dans la maison ! Alors qu'il n'y avait plus rien depuis 3 ou 4 minutes. 

Salut Mica,

Oui, énorme coup de canon qui a fait griller la livebox ici ( hereusement qu'il me reste le partage de connexion avec le téléphone pour surfer ).

 

Croyant que le plus gros des coups de foudre était passé, je me trouvais dehors dans le jardin. Ca fait bizzare de voir tomber la foudre à quelques mètres seulement.

 

Maintenant, je pense que c'est complètement terminé, je vais aller relever.

 

Cumul final 39,3mm

. Orage bien sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

il y a 17 minutes, Mario38 a dit :

Salut Mica,

Oui, énorme coup de canon qui a fait grillé la livebox ici ( hereusement qu'il me reste le partage de connexion avec le téléphone pour surfer ).

 

Croyant que le plus gros des coups de foudre était passé, je me trouvais dehors dans le jardin. Ca fait bizzare de voir tomber la foudre à quelques mètres seulement.

 

Maintenant, je pense que c'est complètement terminé, je vais aller relever.

 

Cumul final 39,3mm

. Orage bien sympathique.

Mince pas cool pour la Livebox... Enorme difference sur le cumul, avec seulement 2,4 mm ici lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Pas reussi à chopper le foudre non plus. Mais sympathique spectacle, pile 1 an apres un autre magnifique spectacle. Ca fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Belle cellule en approche par le nord ouest plein d'éclair en cette direction .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie toujours modérée sur Bourgoin. Je suis allé faire un tour vers Maubec/ St Alban de Roche vers 21h30. Certaines routes étaient inondés avec de gros flashs. Impressionnant!

Sur Bourgoin, avez-vous des cumuls? Je dirais une dizaine de mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dehors depuis 21h30 à observer l'orage, je viens de rentrer dans la maison. Celui-ci est situé à l'ouest vers Bellegarde, et la nuit tombante aidant, les flashs sont de plus en plus forts, on se laisse surprendre, et le tonnerre s' entend clairement même depuis l'intérieur à présent. L'orage a en tout cas choisi l'endroit idéal pour être observé de loin. Maintenant, j'aimerais bien qu'il vienne un peu par ici, mais ça c'est peu probable.

Bien doux pour flâner dehors ce soir, c'est idéal. Du coup, les avions nous survolent, ils sont déviés de leur couloir habituel et passent au-dessus des Voirons puis du Salève, ou bien l'inverse je ne sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ça gronde à nouveau en direction du nord, une cellule bien active (vers Bellegarde) qui risque de me tangenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

il y a 3 minutes, gigi74 a dit :

ça gronde à nouveau en direction du nord, une cellule bien active (vers Bellegarde) qui risque de me tangenter

 

Oui je vois le sommet de cette cellule encore éclairé par le jour et les éclairs, ça à l'air bien actif.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

à l’instant, Malc a dit :

 

Oui je vois le sommet de cette cellule encore éclairé par le jour et les éclairs, ça à l'air bien actif.

 

A +

Il fait encore jour chez toi ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, des orages peu mobiles et globalement peu électriques mais avec de puissantes décharges. Toujours pas une goutte de pluie par ici. Températures d'un bon niveau, un temps à moustiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

à l’instant, hermouparis a dit :

Il fait encore jour chez toi ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Non mais le sommet de ces cellules étant très élevé, il renvoie encore un peu de lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2 orages dans l'aprèm ici mais pour 3x rien au final il m'ont juste tangenté, les 3,3mm

de la journée sont essentiellement dû à la pluie stratiforme qui a suivi ces orages. Extrêmes 10.4°C

/23.3°C

, actu 14.5°C ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bel orage en effet entre ici et Bourgoin mais 0 mm pour nous! On voyait bien le rideau de précipitations à quelques km à l'est avec une belle activité électrique. par contre cela à bien rafraichi l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est (déjà) terminé, 13 mm en 10 minutes ! 

 

Belle soirée ici avec 24 mm et 2 orages brefs mais intenses ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...