Lino Posté(e) 7 juin 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a une heure, stephdu74 a dit : L'orage prend la direction des Aravis (joli éclair aperçu sur les premiers contreforts du Semnoz!). Celui-ci n'a pas touché Annecy-le-Vieux et encore moins chez Lino (salut). Des coups de tonnerre sont audibles à l'ouest,comme précisé par Gigi (salut). Salut, Non en effet, rien de chez rien par ici, j'ai vu passé le noir du SO au SE, basta....dommage, on se console par un diner en terrasse bien rare pour le moment cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 7 juin 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 10 minutes, Cedski a dit : Le Sappey aussi.... Court mais intense au Sappey! il pleut encore pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 juin 2016 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 juin 2016 Nouvelle intensification sur Grenoble (quartier de l'Aigle). Incroyable comme cette cellule s'est vite développée! Edit : L'Est de l'agglo a l'air d'avoir été plus touché. Les grandes tours sont noyées sous la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 7 juin 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 7 juin 2016 Orage fort en direction du nord et de l'est, pas de précipitation ici mais un fort vent du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 7 juin 2016 oyeu - 570m Partager Posté(e) 7 juin 2016 ca gronde à l'ouest de ma position, gros masse nuageuse, quelques eclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 juin 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Au coeur de l'orage, les 30mm sont certainement dépassés sur le secteur. Ça se calme, mais il pleut toujours de façon modérée. Ta 16,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juin 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Salut Steph, merci pour ton message /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Salut Eric et Mario, très belle structure en effet, mais on est à la limite, pas de grêle ni pluie violente (mais forte quand meme) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juin 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juin 2016 Wouhou !! Coup de canoooon ! Ça a tremblé de partout dans la maison ! Alors qu'il n'y avait plus rien depuis 3 ou 4 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 juin 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bon ça ne sera pas l'arc-en-ciel de l'année mais ça fait plaisir quand même! (vers 20h50): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 7 juin 2016 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Nouvelle cellule en approche par le NE, on commence à entendre les coups de tonnerre... Enclume imposante! /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 juin 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 45 minutes, Mica a dit : Wouhou !! Coup de canoooon ! Ça a tremblé de partout dans la maison ! Alors qu'il n'y avait plus rien depuis 3 ou 4 minutes. Salut Mica, Oui, énorme coup de canon qui a fait griller la livebox ici ( hereusement qu'il me reste le partage de connexion avec le téléphone pour surfer ). Croyant que le plus gros des coups de foudre était passé, je me trouvais dehors dans le jardin. Ca fait bizzare de voir tomber la foudre à quelques mètres seulement. Maintenant, je pense que c'est complètement terminé, je vais aller relever. Cumul final 39,3mm . Orage bien sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 juin 2016 Frontonas (38) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Sur Bourgoin-Champaret, pluie modérée mais le plus gros passe au sud de ma position! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 juin 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 17 minutes, Mario38 a dit : Salut Mica, Oui, énorme coup de canon qui a fait grillé la livebox ici ( hereusement qu'il me reste le partage de connexion avec le téléphone pour surfer ). Croyant que le plus gros des coups de foudre était passé, je me trouvais dehors dans le jardin. Ca fait bizzare de voir tomber la foudre à quelques mètres seulement. Maintenant, je pense que c'est complètement terminé, je vais aller relever. Cumul final 39,3mm . Orage bien sympathique. Mince pas cool pour la Livebox... Enorme difference sur le cumul, avec seulement 2,4 mm ici lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Pas reussi à chopper le foudre non plus. Mais sympathique spectacle, pile 1 an apres un autre magnifique spectacle. Ca fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 7 juin 2016 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Belle cellule en approche par le nord ouest plein d'éclair en cette direction . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 juin 2016 Frontonas (38) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Pluie toujours modérée sur Bourgoin. Je suis allé faire un tour vers Maubec/ St Alban de Roche vers 21h30. Certaines routes étaient inondés avec de gros flashs. Impressionnant! Sur Bourgoin, avez-vous des cumuls? Je dirais une dizaine de mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juin 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juin 2016 Dehors depuis 21h30 à observer l'orage, je viens de rentrer dans la maison. Celui-ci est situé à l'ouest vers Bellegarde, et la nuit tombante aidant, les flashs sont de plus en plus forts, on se laisse surprendre, et le tonnerre s' entend clairement même depuis l'intérieur à présent. L'orage a en tout cas choisi l'endroit idéal pour être observé de loin. Maintenant, j'aimerais bien qu'il vienne un peu par ici, mais ça c'est peu probable. Bien doux pour flâner dehors ce soir, c'est idéal. Du coup, les avions nous survolent, ils sont déviés de leur couloir habituel et passent au-dessus des Voirons puis du Salève, ou bien l'inverse je ne sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 juin 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 juin 2016 ça gronde à nouveau en direction du nord, une cellule bien active (vers Bellegarde) qui risque de me tangenter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 7 juin 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 3 minutes, gigi74 a dit : ça gronde à nouveau en direction du nord, une cellule bien active (vers Bellegarde) qui risque de me tangenter Oui je vois le sommet de cette cellule encore éclairé par le jour et les éclairs, ça à l'air bien actif. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 7 juin 2016 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 7 juin 2016 à l’instant, Malc a dit : Oui je vois le sommet de cette cellule encore éclairé par le jour et les éclairs, ça à l'air bien actif. A + Il fait encore jour chez toi ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juin 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juin 2016 En résumé, des orages peu mobiles et globalement peu électriques mais avec de puissantes décharges. Toujours pas une goutte de pluie par ici. Températures d'un bon niveau, un temps à moustiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 7 juin 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 7 juin 2016 à l’instant, hermouparis a dit : Il fait encore jour chez toi ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Non mais le sommet de ces cellules étant très élevé, il renvoie encore un peu de lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 7 juin 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 7 juin 2016 2 orages dans l'aprèm ici mais pour 3x rien au final il m'ont juste tangenté, les 3,3mm de la journée sont essentiellement dû à la pluie stratiforme qui a suivi ces orages. Extrêmes 10.4°C /23.3°C , actu 14.5°C ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 7 juin 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bel orage en effet entre ici et Bourgoin mais 0 mm pour nous! On voyait bien le rideau de précipitations à quelques km à l'est avec une belle activité électrique. par contre cela à bien rafraichi l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 juin 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 juin 2016 150 mm/h , déjà 10 mm en 5 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 juin 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 juin 2016 C'est (déjà) terminé, 13 mm en 10 minutes ! Belle soirée ici avec 24 mm et 2 orages brefs mais intenses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés