meteo38 Posté(e) 11 juin 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 11 juin 2016 Une cellule orageuse c'est formée vers St Marcellin deux impacts pour le moment à voir comment elle evolue. Ici ciel couvert 23.9°. Tn 16.5° tx 25.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 11 juin 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 11 juin 2016 du violet en approche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 11 juin 2016 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 11 juin 2016 Bonne averse en cours avec un joli arc-en-ciel après un après midi plutôt agréable. 17,5 °C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 juin 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 juin 2016 du violet en approche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Belle structure vue d'ici avec une base vraiment basse. Je serai spectateur mais très sympa en tout cas. D'ailleurs ça cherche à se développer au zénith donc il n'est pas impossible que cet orage s'entende par le sud en se déplaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 11 juin 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 11 juin 2016 Belle structure vue d'ici avec une base vraiment basse. Je serai spectateur mais très sympa en tout cas. D'ailleurs ça cherche à se développer au zénith donc il n'est pas impossible que cet orage s'entende par le sud en se déplaçant. pcshittt encore une fois , la bise s'est levée, ça se désagrège Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 11 juin 2016 Partager Posté(e) 11 juin 2016 Journée moins pire que prévu, soirée agréable en plus. Demain sera un autre jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 juin 2016 Frontonas (38) Partager Posté(e) 11 juin 2016 Finalement, il n'a pas si mauvais que cela aujourd'hui sur Gap avec un soleil tout juste voilé. Ma station météo a relevé une tn de 13,4°C et une tx de 24,8°C. Ta de 21,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 juin 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 juin 2016 Le rideau de PP est superbe vu d'ici, avec le soleil couchant à l'ouest. Ca donne un rideau blanc / or très beau. Ici, on a eu trois-quatre grosses gouttes, juste la queue de la ligne. Le vent a tourné au NO, et la température descend (20,3 °C). Du > 40 mm / 1 heure non loin à l'est de Bourg en Bresse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2016 Tn de 10,4 °C et Tx de 14,3 °C à Sur Le Coux . Actuellement 11,4 °C , cumul de 16,4 mm pour cette journée et 90,0 mm sur Juin . Il y a d'énormes disparités coté RR en ce mois de Juin , loterie oblige , nonobstant le Nord de la région est plus concerné depuis 7/8 jours . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 juin 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 juin 2016 Nan mais genre... une cellule qui s'est formée juste au sud de ma position... tandis que la ligne précédente s'est arrêtée au nord /emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" /> Bon au moins j'entends le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 juin 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 juin 2016 Le tonnerre gronde à nouveau ! Il fait 15.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2016 Nan mais genre... une cellule qui s'est formée juste au sud de ma position... tandis que la ligne précédente s'est arrêtée au nord /emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" /> Bon au moins j'entends le tonnerre. Bonsoir Michael , çà doit passer à 4/5 km au nord de chez moi , bref quand çà ne veut pas , çà ne veut pas ! Le 74 semble assez bien placé , tiens une nouveauté !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 11 juin 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 11 juin 2016 Sauf que moi je suis pas sur Lyon même, j'étais à St Bonnet de mure, tu veux la photo du billet ? non mais c'est quoi ces accusations. Bahhhh même a l'est de Lyon les nuages étaient arrivé depuis 14h avec un ciel bien couvert et toi tu viens dire que le ciel commence a bien être couvert vers 19h ~~ (donc a part si t'a dormis de 12h à 19h) Désolé de rétablir la vérité mais déjà le fait qu'on ne sais pas ou tu est comme l'a souligné stephdu74 vu que tu poste en même temps des obs pour le sud, pour moi ton observation était fausse, et laissait penser que tu était sur Montpellier. Surtout quand je t'ai demandé d'ou venais l'observation tu a dis Vendargues, t'a pas du comprendre ma question, si t’étais soit disant à Lyon. (ce qui voudrais dire que les obs dans le sud étaient fausses (ou biaisé de la réalité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 juin 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 juin 2016 L'orage vient de passer, de bons coups de tonnerre et 6 mm supplémentaire au cumul du jour, le cumul du mois est à 74 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 11 juin 2016 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 11 juin 2016 Le rideau de PP est superbe vu d'ici, avec le soleil couchant à l'ouest. Ca donne un rideau blanc / or très beau. Ici, on a eu trois-quatre grosses gouttes, juste la queue de la ligne. Le vent a tourné au NO, et la température descend (20,3 °C). Du > 40 mm / 1 heure non loin à l'est de Bourg en Bresse ! Il y a eu a peine 1 mm dans la zone entre 10/20 mm ~~ le cumul de la journée à Jasseron est de 20 mm donc avec les averses précédentes de la journée enlever bien 10/15 mm donc grand max 5/10 mm dans la zone orange (zone a 40mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 11 juin 2016 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 11 juin 2016 Averse modérée et localisée sur ma position , ça tombe bien. Ca devient de plus en plus fort. En effet en regardant le radar la cellule s'intensifie en s'insérant dans le royans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2016 Grosse averse à Sur Le Coux , 53 mm/h actu , T de 10,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 11 juin 2016 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 11 juin 2016 Finalement une belle journée plus ensoleillée que vendredi, soleil ce matin avec quelques cumulus plus denses avant midi puis belle après-midi ne se couvrant que vers 20h. Trois gouttes vers 21h. Tn = 14,8° et Tx = 25,8°. Vent faible de l'ouest ce matin puis du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 11 juin 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 11 juin 2016 Le rideau de PP est superbe vu d'ici, avec le soleil couchant à l'ouest. Ca donne un rideau blanc / or très beau. Ici, on a eu trois-quatre grosses gouttes, juste la queue de la ligne. Le vent a tourné au NO, et la température descend (20,3 °C). Du > 40 mm / 1 heure non loin à l'est de Bourg en Bresse ! du violet en approche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> sympa ce radar, aurais-tu le lien ?, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 11 juin 2016 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 11 juin 2016 Le rideau de PP est superbe vu d'ici, avec le soleil couchant à l'ouest. Ca donne un rideau blanc / or très beau. Ici, on a eu trois-quatre grosses gouttes, juste la queue de la ligne. Depuis la Cotière des Dombes cela donnait ceci, vers 21h15 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 11 juin 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 11 juin 2016 sympa ce radar, aurais-tu le lien ?, merci C'est la nouveauté infoclimat, sur la carte dynamique du site on peut choisir "cumul sur 1h/3h" dans l'onglet radar, et sinon les accumulation jusque sur 24h dans le radar en temps réel. Sinon après avoir des éclairs pendant près de 3h à l'horizon nord, la ligne me touche enfin avec une très forte pluie mais sans activité électrique, 12.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 juin 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 juin 2016 Il y a eu a peine 1 mm dans la zone entre 10/20 mm ~~ le cumul de la journée à Jasseron est de 20 mm donc avec les averses précédentes de la journée enlever bien 10/15 mm donc grand max 5/10 mm dans la zone orange (zone a 40mm) Salut Ben, Merci pour l'info... Étrange cette différence entre le radar et les relevés A voir sur plusieurs autres comparaisons, pour vérifier la précision de ce nouvel outil. Il fait beau ce matin sur l'Isle d'Abeau, avec seulement un voile nuageux. Tn de 14,3 °C ; il fait 18 °c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 juin 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 juin 2016 Tout gris en plaine de Bresse ce matin alors qu'il y a eut une toute petite percée de soleil à 8H30. Ta 16.3°, Tn 13.9°. Le vent est ONO à 8km/h de moyenne. Le radar montre un rideau de pluie au-dessus de ma tête mais pas une goutte pour l'instant. Peut-être un décalage d'affichage... Le cumul journalier reste donc à 0, celui d'hier à 18mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 juin 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 juin 2016 C'était juste un petit décalage dans le temps, voici la pluie/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 12 juin 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 12 juin 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de très faibles ondées passagères, l'humidité relative est de 75%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 10kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de 15.4°c, le minimum de la nuit est de 15.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 25°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 17.2mm, et depuis le début de l'année 450.4mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés