Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il ne pleut déja plus.

Les averses passent essentiellement dans la Drôme des Collines jusqu'au Sud Grésivaudan..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse pluie en cours ici avec activité électrique faible à modérée. Ça cumul bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Photo prise à 5h50 , le  Pluviomètre était  vide hier à 22h30 au début de l'épisode ( enlever 1 mm environ pour correction sur cuve ) .

 

Pluie modérée en cours :

 

160616062821845833.jpg

 

VP2 bien en retard ( de 5 mm ) il faut dire que le cône était bouché sur le gros orage de la première partie de nuit .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le ruisseau à coté de chez moi (le Lavanchon) est bien monté je l'ai vu qu'une fois aussi haut mais là il est un peu plus haut de plus c'est pas fini. La cascade de la Pissarde qui alimente le Lavanchon débite elle aussi pas mal vue de chez moi c'est bien marron,sinon orage ce matin vers 4h40  avecquelques coups de tonerre dont un impact assez prés et puissant .actu pluie faible à modérée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La pluie se calme actuellement, 30 mm

depuis hier soir 23h, Tn en cours 11.6°C

, l'eau ruisselle de partout dans les champs, sur les routes (environ 125 mm depuis le début du mois), les Usses ont un gros débit ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Un orage s'est produit sur Lyon hier soir, exactement pendant que je regardais le match dans la fan zone default_mad.gif la foudre est restée assez loin mais on a pas échappé à la pluie.

Le reste de la nuit fut très arrosée comme partout avec 19 mm à Bron et 24.2 mm à Saint Exupéry.

 

La Seraine, rivière qui traverse Montluel, était bien marron ce matin.

 

Ce matin il ne pleut plus et des éclaircies arrivent par l'Ouest, il fait 14 °C à Bron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Grosses pluies et orages sur l'Ouest de la Savoie, une coulée d'un talus a obstrué la route sur Pont, rivières bien gonflées ce matin notamment vers Chambéry... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Orage cette nuit et pluie soutenue, 28.3 mm pour la journée d'hier, qui s'est donc arrêtée il y a quelques minutes pour la pluviométrie.

 

Actu, pluie faible 12.8°C

160616.thumb.jpg.4c36c33b57e1ce4ff50d5c420575352c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

De l'orage hier soir vers 23h et pas mal de pluie durant la nuit. 23,4mm sur l'épisode.

 

Actuellement, cela reste chargé même si des éclaircies se dessinent. Ta 14,7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il y avait 24mm au pluvio de jardin sur Chavagneux à 7h30. Il pleuvait encore un peu quand je suis parti.

Arrivée sur Lyon avec de belles éclaircies et une petite fraîcheur bien agréable en trottinette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, pas mal de ruissellements sur les routes ce matin, au niveau d'Etrembières l'Arve était bien marron, avec un gros débit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'agitation cette nuit, gros épisode pluvieux avec une bonne trentaine de millimètres au pluvio ! Ce matin, la pluie est redevenue très faible.

Avant cela, un orage hier soir qui a duré de 23h45 à minuit et qui s' est arrêté aussi brusquement qu'il a commencé, activité électrique assez forte et proche là-dessous mais pluie faible à ce moment-là, le coeur de cellule étant sûrement passé juste à côté (au sud je pense selon le radar).

Bizarrement, il faisait lourd avant l'orage, pourtant il ne faisait pas bien chaud hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de 70 mm sur l'épisode au Sappey en Chartreuse 930 qui semble détenir la pôle sur Romma .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

24 mm pour les orages et pluies de la soirée et de la nuit, ce matin ciel bleu côté vallée du Rhône et couvert à l'est, quelques éclaircies entre les cumulus, la température a bien fraichi, 14,7° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut la compagnie !

 

Sypathique ambiance hier soir sur les coups de 22h30 - 23h, avec deux cellules très proches, lâchant de rares éclairs mais le tonnerre qui suivait était sympa. Et une autre cellule, bien plus au sud (dont Aurélien parlait, qui s'approchait de Voiron), avec là des impacts visibles. Pour preuve, une photo d'Aurélien (l'autre, celui de l'Isle d'Abeau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />) :

 

25493815620162247.jpg

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-207776-le-premier-mais-pas-le-plus-beau.html

 

Bonne pluie assez forte, résultat : 9 mm sur l'heure.

 

Il aura continué de pleuvoir plus modérément toute la nuit, avec un cumul de 20,6 mm

.

 

Petit bilan Arôme / Arpège, car ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord encore hier après-midi.

 

Comparons les 6z :

Arôme / Arpège :

 

aromehd-25-22-0_hmg6.pngarpege-25-25-0_bkg5.png

 

(Pas trouvé les archives sur la carte intéractive Arome / Arpege sur IC, et la carte s'arrêtait trop tôt sur les archives de la page de prévisions plus classique.)

 

Cumul / 12 heures (radar) :

 

france.png avec l'échelle, qui n'apparaît pas : echelle_cumul_IC.jpg.1d6046eeda2d0021695183ff2820f82b.jpg

 

Je vous laisse vous faire votre avis.

 

 

Que d'agitation cette nuit, gros épisode pluvieux avec une bonne trentaine de millimètres au pluvio ! Ce matin, la pluie est redevenue très faible.

Avant cela, un orage hier soir qui a duré de 23h45 à minuit et qui s' est arrêté aussi brusquement qu'il a commencé, activité électrique assez forte et proche là-dessous mais pluie faible à ce moment-là, le coeur de cellule étant sûrement passé juste à côté (au sud je pense selon le radar).

Bizarrement, il faisait lourd avant l'orage, pourtant il ne faisait pas bien chaud hier soir.

 

Salut Paulo, les fourmis sont reparties ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Moi ce sont des cafards de jardin qui commencent à être un peu trop présents à mon goût, depuis 1 semaine è_é

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Que d'agitation cette nuit !

Les rivières ont un niveau impressionnant sur Chambéry. De mémoire et depuis que je suis installé sur Chambéry, il me semble que l'Albanne n'avait jamais atteint un niveau aussi important : des portions de la piste cyclable qui passe à côté sont coupées, certaines habitations sont à la limites d'avoir les pieds dans l'eau...

Le cumul depuis cette nuit à la station de Chambéry/Aix-les-Bains est assez important : 44.7mm

qui viennent porter le cumul mensuel à 91.7mm

.

Ce mois encore, nous ne devrions avoir aucun mal à dépasser les 100mm...

En espérant que les éventuelles averses cette après-midi et ce soir ne soient pas non plus trop importantes car là, le niveau pourrait devenir vraiment exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...