Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Finallement RAS cette nuit par ici, pas de pluie, pas d'orages qui sont restés plus a l'ouest ou au nord et pas de Tn tropicale non plus a la faveur d'un ciel dégagé en fin de nuit, début de matinée...

 

Actu, couvert mais lumineux avec quelques eclaircies par moment, il fait 20,6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soucieu en Jarrest

Magnifique spectacle hier soir avec cet orage spectaculaire sur l'ouest lyonnais, beaux grêlons et un cumul autour de 12 mm

20160624_212553.thumb.jpg.cb405b08f1c9b92d090a14daf549f520.jpg

20160624_205736.thumb.jpg.e61f2616bb5998ff98ebe8d47225d7b8.jpg

20160624_210436.thumb.jpg.ea66f5d2e1df2ac2e14000f438f01025.jpg

20160624_204955.thumb.jpg.196aee8f3edcae56c07244aa486f8649.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

C'était carrément impréssionnant hier, j'ai fais une vidéo de 4,20 min pour montré ça à mon père quand je vais rentrer chez moi à Montpellier, la pluie, la grêle, d'ailleurs keraunos et Sèchet ont publiés des photos de la grêle qu'il y a eu sur Bron! en vrai ça s'est très vite évacué mais sur le coup c'était très fort. 

 

Les cumuls:

 

A Vauxrenard dans le nord du département du Rhône, il est tombé 39,3mm

Anse: 4,6mm

St Bonnet le Troncy: 00mm

Fleurie: 23,8mm

Le Breuil: 4,8mm

St Bel: 6,8mm

Soucieu en Jarrest: 23,8mm

Brindas: 9,3mm

St Genis Laval: 20,6mm

Lyon 07: 13,2mm

Lyon ENS: 14mm

Lyon-Bron: 17,9mm

Lyon-St Exupery: 8,3mm

Vaulx en Velin- La Rize: 8mm

St Priest-La Fouillouse: 14,8mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Sacré monstre en Tarentaise, personne dessous ? J'espère que personne n'a eu la mauvaise idée d'aller en haute montagne ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Surtout en haut du CB il faisait -65° arrivant sur cette masse d'air très chaude, ça pouvait que exploser dans ce sens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

C'est passé tout autour cette nuit,de nombreux flashs à l'ouest et au nord ensuite.

Quelques gouttes sont tombées ce matin,rien de plus.

C'est nuageux actu mais le ciel bleu revient à l'ouest.

17°C au réveil,20°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Complément évidé par les orages ici, j'étais un peu déçu en regardant le radar de la nuit ce matin... default_pinch.gif Donc 1,5mm

depuis hier (alors que vers Albertville et la cluse de Marlens le cumul doit être sympathique), 17.5°C ce matin sous un pluie faible, ciel bleu à l'ouest et tonnerre et ciel d'encre à l'est, réveil assez particulier ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Tx 28.7°C

hier au final on a pas dépassé les 30°C à cause des brises thermiques bien en places (je les ai bien sentis sur le vélo pour aller au lac).

 

il y a 13 minutes, hermouparis a dit :

Sacré monstre en Tarentaise, personne dessous ? J'espère que personne n'a eu la mauvaise idée d'aller en haute montagne ce matin...

 

Bourg St-Maurice va prendre de nouveau du gros après l'orage grêligène d'hier soir ! 

 

édit: ah non à la dernière actualisation du radar ça passe plus au sud, vers Tignes/ Val d'Isère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 70km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 23kmh, la pression est en très légère hausse avec 1016hPa, la température est de 22°c, le minimum de la nuit est de 16.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 31.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 29.7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 84mm, et depuis le début de l'année 517.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

il y a 8 minutes, clem34 a dit :

Surtout en haut du CB il faisait -65° arrivant sur cette masse d'air très chaude, ça pouvait que exploser dans ce sens!

Salut, comment tu as ces infos de température ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

il y a 1 minute, hermouparis a dit :

Salut, comment tu as ces infos de température ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ctop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 1 minute, hermouparis a dit :

Salut, comment tu as ces infos de température ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Par Keraunos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

il y a 3 minutes, Toto74 a dit :

Complément évidé par les orages ici, j'étais un peu déçu en regardant le radar de la nuit ce matin... default_pinch.gif Donc 1,5mm

depuis hier (alors que vers Albertville et la cluse de Marlens le cumul doit être sympathique), 17.5°C ce matin sous un pluie faible, ciel bleu à l'ouest et tonnerre et ciel d'encre à l'est, assez particulier en se réveillant ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Tx 28.7°C

hier au final on a pas dépassé les 30°C à cause des brises thermiques bien en places (je les ai bien sentis sur le vélo pour aller au lac).

 

 

Bourg St-Maurice va prendre de nouveau du gros après l'orage grêligène d'hier soir ! 

Salut Toto,

 

Près de 25 mm hier soir et 10°C de perdu en 2h sur BSM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Wouah trop bien ! Merci ! Et sinon pour BSM même si le radar décale, l'activité électrique a l'air bien au rendez-vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

En tout cas avec les cumuls ont remarques que c'était vraiment localisé, par endroit au dessus des 20mm puis défois le village d'a coté rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Douceur cette nuit avec une mini de 19.4°C suite à une petite averse vers 9h

 

Un peu décevant pour l'instant, en tout cas dans les prévisions, car les nombreux orages annoncés ont disparu (un peu comme souvent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />)

 

Actu 23.0°C belles éclaircies

250616.thumb.jpg.ce1dcea39eb915092c1e5e26bc69cae2.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Rien de bien palpitant hier au soir si ce n'est qu'un vent très soutenu s'est levé à l'approche d'une bonne cellule vers 23h45. Le violet est passé par loin de chez moi, en effet le système était puissant, certains ont du prendre bon... Mais au final, nous n'avons eu que la queue, donc des rafales entre 60 et 70 km/h à la Davis Vue située à 2.5 mètres de haut, pas mal ^^. Beaucoup d'intra-nuageux, très peu de foudre.

Coté pluvio, c'est maigre 2.2mm mais je ne sais pas si c'est représentatif car avec le vent fort, la pluie était horizontale !!!

 

Sinon, actuellement, ciel bouché, Tn : 17.3°c et Ta: 21.1°c

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel partagé entre choux fleur et belles eclaircies (la webcam de cuvat représente bien la situation), le tout avec un petit vent d'ouest et 22,4°c actu.

 

C'est pour le moment plutôt agréable pour un week end que les collègues au bureau annoncaient comme "dégeulasse", on peut vivre dehors (repas, jardinage, sièste, jeux...) sans crever de chaud, sans se peller ou etre tempé !

Le citoyen moyen souhaite de l'andalousie tout lété mais mois, du dégeulasse comme ça, ça me va plutôt bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ivoire42 a dit :

oui surement ... si on calcule bien leurs trajectoires respectives, on peut s'autoriser à penser qu'ils vont se retrouver et se regrouper peu avant le cercle polaire, et générer ensuite une méga tempête sur le pôle nord ... provoquant la mort des derniers ours polaires mais régénérant la calotte glaciaire pour plusieurs décennies (ouf ! on est sauvés !!)

default_rolleyes.gif

 

Merci pour les précisions. Du coup, on peut imaginer qu'elles vont se regrouper d'ici 48/72 h ? Il n'est peut-être pas trop tard pour mettre les ours polaires à l'abri de la tempête qui s'annonce ? Ce serait quand même dommage que les derniers ours polaires disparaissent...

 

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Par moment quelque gouttes ici, bien nuageux , pa rmoment on voit un petit morceau de ciel bleu mais le soleil aujourd'hui nous a quitté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, RAS par ici non plus cette nuit, si on veut parler de temps véritablement agité, en tout cas ça ne m'a pas réveillé, et j'ai pourtant dormi volets et fenêtre ouverte. Par contre, on voyait bien le Bugey se faire mitrailler par la foudre, notamment vers minuit, une vraie pile ce truc, mais bon c'était lointain, on n'a même pas entendu le tonnerre.

 

Pour ce qui est d'aujourd'hui, RAS ce matin, temps sec. A présent, quelques gouttes en marge d'une cellule qui concerne les alentours de Cruseilles (je suis à Collonges le samedi), et cette fois on a entendu le tonnerre à 2 reprises, j'etais dehors et ça m'a surpris d'ailleurs pour un ciel pas si sombre que ça. Températures restant douces, pas trop chaud ce midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Ciel mitigé et température nettement plus supportables que ces derniers jours ici à Montpont, avec un vent d'ouest modéré. À noter une averse vers 13h00. 23 mm au total hier soir et aujourd'hui (dont 8 depuis minuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Il y a eu juste quelques gouttes ce matin sans plus. Actu, le ciel est bien dégagé avec quelques nuages accrochés au relief.

Tn : 20.6°C et Ta : 27.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

De très larges éclaircies cette AM en plaine de Bresse malgré de nombreux cumulus.

Température très agréable de 24.1° avec un vent de ONO à 15km/h de moyenne qui n'est pas désagréable.

A signaler des cumuls amassé au-dessus du Revermont et du Haut-Jura qui semblent vouloir se transformer en cumulonimbus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je rentre de la fête de l'école, un orage passe à quelques km au nord (Clermont, Chilly), le tonnerre gronde, pluie faible, il fait 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après le petit orage vers 8h30 ce matin (environ 0,5 mm ici), le soleil est bien vite revenu et actuellement le temps semble s'être remis au grand beau mais avec moins de chaleur, Tx provisoire 29,2°C, vent un peu irrégulier de nord est.

 

Bonne fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...