Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasse nocturne dans le gard

Messages recommandés

On peu dire qu'on aura été gâté cette semaine,notamment dans l'intérieur des terres avec des orages parfois violent accompagnés de chutes de grêles.

Malheureusement il est difficile de chasser ces orages en pleine journée quand on travail (et oui je suis pas en vacance moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).La journée de Vendredi n'a pas été comme les autres avec un regain d'intensité un peu partout sur le relief de l'Hérault et du Gard avec même une convection qui est redevenue profonde en plaine Gardoise.En voyant ce qui ce passé,j'ai pas hésité une seconde à partir en chasse pour rejoindre Christophe et Cyclone30.

Christohe décide de nous ammener sur les hauteurs de poulx (au Nord Est de Nîmes) avec une vue bien dégager à 180° en direction du Sud,il est bientôt 21h est nous sommes près à shotter.

Premier coup de foudre de la soirée alors que la nuit n'est pas totalement tombée.

oragesnmes001.jpg

Quelques minutes plus tard... default_thumbup.gif

Photolive

oragesnmes002.jpg

La cellule orageuse est encore très active en terme d'intensité pluvieuse mais l'ai beaucoup moins en ce qui concerne l'activité électrique, c'est pas grave Christophe nous signale des flashs vers les Cévennes,deux petites minutes d'hésitation est nous voilà partis.

Une dizaines de kilomètres un peu plus au Nord nous voici proche de la Commune de St Chaptes toujours dans le Gard,l'orage est toujours actif on vas essayer d'en profiter un petit peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oragesnmes004.jpg

oragesnmes005.jpg

Photolive

oragesnmes007.jpg

oragesnmes010.jpg

Le dernier est probablement le plus beau de cet orage,mais moins bien cadré que mes acolytes,bravo les gars default_thumbup1.gif

oragesnmes011.jpg

C'est ce qu'on appel une chasse surprise et bien souvent ce sont les plus réussies,après de long mois d'attente me voici enfin récompensé default_thumbup.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super, ça fait plaisir !

J'ai loupé cet occaz' hier soir pour ma part default_crying.gifdefault_rolleyes.gif

Belle série! default_thumbup1.gif

Y a pas à dire, des qu'on prend de la hauteur ca donne! Ici avec nos plaines céréalière c'est bien moins photogénique.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les spots Gardois, pas nombreux mais tellement somptueux.

J'avais raison NIKO quand je t'ai dis "pas certain que Vincent fait mieux que nous".. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand tu veux pour une chasse groupée, Vincent.

Pour une fois que tu ne te déplaces pas pour rien NIKO, ça fait plaiz'. Tu sais comme moi que c'est généralement au moment où on a trouvé un spot que le dernier impact tombe, au moment où on sort de la voiture; on appelle ceci la poisse.

Parfaites photos mon pote !

J'en profite également pour vous renvoyer vers l'orage du 28 Avril dans l'est Nîmois sur Keraunos.

Enfin, l'exceptionnel orage sur mon village de hier après-midi (1/4h de chutes de grêle) ici. A noter l'arbre foudroyé.

Le grêlimètre fraichement installé par l'ANELFA chez moi a été hâché comme il se doit.

On se remet ça rapidos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les spots Gardois, pas nombreux mais tellement somptueux.

J'avais raison NIKO quand je t'ai dis "pas certain que Vincent fait mieux que nous".. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand tu veux pour une chasse groupée, Vincent.

Pour une fois que tu ne te déplaces pas pour rien NIKO, ça fait plaiz'. Tu sais comme moi que c'est généralement au moment où on a trouvé un spot que le dernier impact tombe, au moment où on sort de la voiture; on appelle ceci la poisse.

Parfaites photos mon pote !

J'en profite également pour vous renvoyer vers l'orage du 28 Avril dans l'est Nîmois sur Keraunos.

Enfin, l'exceptionnel orage sur mon village de hier après-midi (1/4h de chutes de grêle) ici. A noter l'arbre foudroyé.

Le grêlimètre fraichement installé par l'ANELFA chez moi a été hâché comme il se doit.

On se remet ça rapidos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais occupé hier soir mais j'avoue aussi que vu l'aspect du ciel à 20h00 (sauf vers le Vaucluse), je ne pensais pas que des cellules allaient arriver à se développer dans l'intérieur gardois en début de nuit !

Je n'ai même pas vu de flashs depuis Sommières (mais mon appart donne au Sud-Ouest donc c'était dans mon dos).

Belle taille la grêle sinon !

Ouais faudra se croiser un de ces 4 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles photos, on a toutes les mêmes donc histoire de voir qui a le mieux réussi sa soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tout premier coup de foudre, je revenais tranquillement de la voiture en allant chercher ma carte SD. Quand je l'ai vu, j'ai tapé un bon sprint et le temps d'installer le matos et faire les premiers réglages, j'ai eu de justesse le second qui restera l'un des plus beaux.

Pas mal pour un mois d'avril, à refaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Belle chasse dis-donc, félicitation vraiment superbe default_thumbup.gif , d'ailleurs un peu surpris de l'orage qu'on s'est prit hier soir ici, étant chez un pote je ne suivais pas trop la situation sur le net et franchement ça a bien claqué par moment!

Sur les dernières photos ça doit-être la cellule sur le piémont Cévenol qui nous a touché?!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolie série.

Ça fait plaisir à voir d'autant que pour l'instant sur mon secteur on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Une fois de plus , mon secteur est passé au travers des cellules ...Impressionnant le cumul pluvio à Bezouce ! Les disparités mensuels dans le département vont être énormes ( chez moi gros déficit ce mois ci , même pas 20 mm ... ).

Merci les garçons de nous faire partager ces moments default_flowers.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique série merci du partagethumbup.gif