NIKO34 Posté(e) 30 avril 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 avril 2011 On peu dire qu'on aura été gâté cette semaine,notamment dans l'intérieur des terres avec des orages parfois violent accompagnés de chutes de grêles. Malheureusement il est difficile de chasser ces orages en pleine journée quand on travail (et oui je suis pas en vacance moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).La journée de Vendredi n'a pas été comme les autres avec un regain d'intensité un peu partout sur le relief de l'Hérault et du Gard avec même une convection qui est redevenue profonde en plaine Gardoise.En voyant ce qui ce passé,j'ai pas hésité une seconde à partir en chasse pour rejoindre Christophe et Cyclone30. Christohe décide de nous ammener sur les hauteurs de poulx (au Nord Est de Nîmes) avec une vue bien dégager à 180° en direction du Sud,il est bientôt 21h est nous sommes près à shotter. Premier coup de foudre de la soirée alors que la nuit n'est pas totalement tombée. Quelques minutes plus tard... Photolive La cellule orageuse est encore très active en terme d'intensité pluvieuse mais l'ai beaucoup moins en ce qui concerne l'activité électrique, c'est pas grave Christophe nous signale des flashs vers les Cévennes,deux petites minutes d'hésitation est nous voilà partis. Une dizaines de kilomètres un peu plus au Nord nous voici proche de la Commune de St Chaptes toujours dans le Gard,l'orage est toujours actif on vas essayer d'en profiter un petit peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photolive Le dernier est probablement le plus beau de cet orage,mais moins bien cadré que mes acolytes,bravo les gars C'est ce qu'on appel une chasse surprise et bien souvent ce sont les plus réussies,après de long mois d'attente me voici enfin récompensé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 avril 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 avril 2011 très belle série, tu a été gaté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 avril 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 avril 2011 Super, ça fait plaisir ! J'ai loupé cet occaz' hier soir pour ma part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 30 avril 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Belle série! Y a pas à dire, des qu'on prend de la hauteur ca donne! Ici avec nos plaines céréalière c'est bien moins photogénique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 avril 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Les spots Gardois, pas nombreux mais tellement somptueux. J'avais raison NIKO quand je t'ai dis "pas certain que Vincent fait mieux que nous".. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand tu veux pour une chasse groupée, Vincent. Pour une fois que tu ne te déplaces pas pour rien NIKO, ça fait plaiz'. Tu sais comme moi que c'est généralement au moment où on a trouvé un spot que le dernier impact tombe, au moment où on sort de la voiture; on appelle ceci la poisse. Parfaites photos mon pote ! J'en profite également pour vous renvoyer vers l'orage du 28 Avril dans l'est Nîmois sur Keraunos. Enfin, l'exceptionnel orage sur mon village de hier après-midi (1/4h de chutes de grêle) ici. A noter l'arbre foudroyé. Le grêlimètre fraichement installé par l'ANELFA chez moi a été hâché comme il se doit. On se remet ça rapidos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Très belle série, et la 2 me plaît beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 avril 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 avril 2011 Les spots Gardois, pas nombreux mais tellement somptueux. J'avais raison NIKO quand je t'ai dis "pas certain que Vincent fait mieux que nous".. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quand tu veux pour une chasse groupée, Vincent. Pour une fois que tu ne te déplaces pas pour rien NIKO, ça fait plaiz'. Tu sais comme moi que c'est généralement au moment où on a trouvé un spot que le dernier impact tombe, au moment où on sort de la voiture; on appelle ceci la poisse. Parfaites photos mon pote ! J'en profite également pour vous renvoyer vers l'orage du 28 Avril dans l'est Nîmois sur Keraunos. Enfin, l'exceptionnel orage sur mon village de hier après-midi (1/4h de chutes de grêle) ici. A noter l'arbre foudroyé. Le grêlimètre fraichement installé par l'ANELFA chez moi a été hâché comme il se doit. On se remet ça rapidos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais occupé hier soir mais j'avoue aussi que vu l'aspect du ciel à 20h00 (sauf vers le Vaucluse), je ne pensais pas que des cellules allaient arriver à se développer dans l'intérieur gardois en début de nuit ! Je n'ai même pas vu de flashs depuis Sommières (mais mon appart donne au Sud-Ouest donc c'était dans mon dos). Belle taille la grêle sinon ! Ouais faudra se croiser un de ces 4 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 avril 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Belles photos, on a toutes les mêmes donc histoire de voir qui a le mieux réussi sa soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tout premier coup de foudre, je revenais tranquillement de la voiture en allant chercher ma carte SD. Quand je l'ai vu, j'ai tapé un bon sprint et le temps d'installer le matos et faire les premiers réglages, j'ai eu de justesse le second qui restera l'un des plus beaux. Pas mal pour un mois d'avril, à refaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 30 avril 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Belle chasse dis-donc, félicitation vraiment superbe , d'ailleurs un peu surpris de l'orage qu'on s'est prit hier soir ici, étant chez un pote je ne suivais pas trop la situation sur le net et franchement ça a bien claqué par moment! Sur les dernières photos ça doit-être la cellule sur le piémont Cévenol qui nous a touché?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 avril 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 avril 2011 Très jolie série. Ça fait plaisir à voir d'autant que pour l'instant sur mon secteur on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 1 mai 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 1 mai 2011 Une fois de plus , mon secteur est passé au travers des cellules ...Impressionnant le cumul pluvio à Bezouce ! Les disparités mensuels dans le département vont être énormes ( chez moi gros déficit ce mois ci , même pas 20 mm ... ). Merci les garçons de nous faire partager ces moments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louigy11 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Félicitation très belle série. Une préférence pour la 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 mai 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Magnifique série merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 4 mai 2011 Brignoles Partager Posté(e) 4 mai 2011 Les chasseurs Gardois nous régalent, très beaux clichés qui donnent envie de faire des sorties nocturnes dans ces coins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonor Posté(e) 4 mai 2011 Partager Posté(e) 4 mai 2011 Superbe ! Le dernier éclair est vraiment étonnant. J'aime beaucoup la deuxième photo sinon au niveau cadrage et lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés