Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment organisez vous vos chasses?


Messages recommandés

Perso, c'est quasiment comme Damien49 (juste l'apn et la cam).

Pourquoi en chercher si loin alors qu'on peut avoir les mêmes à la maison (ou presque) ?

On va faire 30-50km pour rien, alors qu'un orage s'abat là où on habite ; ça m'est arrivé comme à d'autres, sûrement.

Et puis, les spots ici, ça ne manque pas, rien qu'à la périphérie de la ville (qui est déjà sur une colline), en fonction de l'endroit d'où vient l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour ce qui est de la montagne,je préfère ne pas m'y trouver en cas d'orage ou alors que ça se passe sur un autre massif.

Je me suis fait surprendre il n'y a pas longtemps et c'est impressionnant!

Sinon moi je ne fais pas beaucoup de kilomètres,comme ma femme vient avec moi,je ne veux pas laisser les gamins trop longtemps seuls!

Il y a bien sûr des points de vue remarquables ici,à 360°,que ce soit du côté plaines ou montagnes.

Comme cela a déjà été dit,il faut un spot soit à l'avant,soit à l'arrière.Et aussi un zeste de chance!

Mais l'autre fois,j'ai pris la pluie quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic très intéressant !

Moi aussi je lis les conseils avec attention et j'aurais même 2 ou 3 questions :

_ quel est le meilleur positionnement vis à vis du déplacement de l'orage ? exemple : une cellule se déplace d'Ouest en Est. Je suppose qu'il vaut mieux précéder légèrement le déplacement et ne pas être dans l'axe. Est ce qu'il vaut mieux être au Nord ou au Sud ?

_ je me demande toujours dans quelle mesure l'utilisation de mon apn pourrait "attirer" la foudre. Quelles précautions je peux prendre pour éviter ce risque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci pour ce topic très intéressant !

Moi aussi je lis les conseils avec attention et j'aurais même 2 ou 3 questions :

_ quel est le meilleur positionnement vis à vis du déplacement de l'orage ? exemple : une cellule se déplace d'Ouest en Est. Je suppose qu'il vaut mieux précéder légèrement le déplacement et ne pas être dans l'axe. Est ce qu'il vaut mieux être au Nord ou au Sud ?

_ je me demande toujours dans quelle mesure l'utilisation de mon apn pourrait "attirer" la foudre. Quelles précautions je peux prendre pour éviter ce risque ?

Le meilleur positionnement? c'est, en flux habituel de SO, l'orage le plus au sud-EST. (déjà dit plus haut mais le détail sud-est est important surtout en cas de MCS dans ce flux)

Précautions pour éviter le foudroiement en prenant des photos sous un orage? Ne pas chasser et rester chez sois default_thumbup.gif il y a toujours une part de risque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je rajouterais qu'il y à plusieurs styles de chasseurs et c'est ce qui fait le charme de la chasse :

1)- Le chasseur cool qui souhaite uniquement contempler un orage à distance ou à proximité (pas trop loin quand même), pour effectué des clichés sans risques, sans se faire assaillir par les zones précipitantes et gardant ainsi une très bonne visibilité sur le ou les cellules orageuses (si le ciel s'y prête).

2)- Le chasseur intense qui souhaite aussi effectué des clichés à proximité ou avant l'arrivé de l'orage puis ensuite se faire copieusement raison la carcasse de la voiture, étant ainsi au cœur des évènements avec l'adrénaline qui va avec, tout en mesurant les risques et en cherchant si possible un abri en dur.

3)- Le chasseur extrême qui n'est pas trop adepte des clichés et préfère filmer tout en se prenant l'orage directement de plein fouet, avec tout les risques qui vont avec, même si celui-ci en a conscience et les à mesurés préalablement.

4)- Le chasseur sauterelle qui à la bougeotte est préfère courir à la poursuite de l'orage, ou encore sauter de spot en spot à la recherche du meilleur point de vue, peu attiré par le coté " je reste sur place pour contempler " ou " je fonce tout droit tête baissé dans le monstre ", il préfère vivre aussi tout à fond.

5)- Le chasseur casanié, qui n'ose pas prendre sa voiture par peur de l'échec (ou parcqu'il en est contraint pas Madame default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), même s'il en a le potentiel et qui préfère filmé ou photographier de chez lui.

Pour ma part, je me classe en " 2 " généralement... en " 1 " que si l'orage, le ciel et la situation le permet et rarement en " 4 " quand je ne connais pas le secteur.

A une époque, j'étais plutôt en " 3 ".

Avec l'expérience, tu arrives facilement à déceler si la ou les cellules en formations présentes sur le radar (par leurs signature) semblent voués à se renforcer et perdurer... mais tout est très subtile, et il n'y à que les années d'expériences sur le terrain qui te permet d'acquérir une sorte d'intuition, en te servant du souvenir de tes chasses antérieurs et de la situation à ce moment-là, avec celle que tu as lors de la chasse en temps réel.

Pour ma part, je ne te conseille pas de chasser à plus de 3 ou 4 personnes.... ça devient vite tendu et le bordel avec des avis trop divergents et pas toujours très réfléchit... seul ou à deux c'est le top.

Et vraiment n'oublie pas ton casse-croute lol, tu peux pas savoir la dalle que tu as après une chasse, même courte, t'a l'impression d'être vidé...

Enfin, avant je chasser de la même manière que Damien49, à l'ancienne... mais je me suis rendu compte que la combinaison radar + GPS + carte routière permet de gagner un temps fou tout en évitant de faire l'erreur de rester sur un spot qui va être en proie à des pluies non-convectives, alors que des cellules se forment à 20 ou 30km de là, invisible par l'observateur (de nuit), ou encore qu'une nouvelle cellule est en passe de se former à proximité du spot... je ne compte pas les chasses de nuits que j'aurais rater sans ce matériel... car en pleine nuit, avec un ciel chargé de nuages bas, même le chasseur le plus aguerrit ne pourra pas déceler grand chose...

Par contre de jours, l'observation à l'œil suffit!.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Moi sa serait aussi comme Orage_Juice, 1 et 2 !

En général, j'ai 2 possibilité, étant donner que je passe le permit qu'a la fin de cette été.

Soit je chasse seul, j'ai la chance d'avoir un spot pas mal juste a 5min de chez moi, moyennant de se taper la cote du plateau de Malzéville a pied default_chris.gif . Et dans ce cas, je préfère que l'orage ne me passe pas dessus, car je suis obliger de m'abriter sous un malheureux arrêt de bus quand ca arrive default_laugh.png .

Sinon je chasse avec mon amis d'infoclimat, Bow echo sur le forum, Dans ce cas nous pouvons nous déplacer en voiture, ce qui est quand même très appréciable, On jongle avec nos 2 téléphone pour avoir le radar, ce qui nous aide bien default_innocent.gif .

En géneral on traine dans les coins de la colline de Sion, son point de vue a 360°C est franchement très pratique pour observé les développement orageux, En revanche assez sujette a la foudre, étant donner que c'est la bute la plus haute du coin avec 523m d'alt.

Sans oublier la bouffe et la boissons bien sur default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pour moi je suis le 3 version fixe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'ayant ni le permis ni trop de possibilités de covoiturage, j'attends que l'occasion se présente. Par contre quand ça viens je n'en manque pas une miette!

A environ 5min également de chez moi en côte il y a un plateau vue 360° avec quelques arbres buissonnants et le chemin qui y monte est dans une tranchée profonde de plusieurs mètres (creusé dans la butte) ce qui offre un abri moyen à la foudre qui tape généralement les arbres sur le plateau plutôt que le trou mais c'est un abri inutile pour le reste, mais plus la cellule est puissante plus j'ai envie de rester dessous!

Ce qui m'a donné parfois des sensations forte comme le 13mai 2007 où une violente ligne de grains est soudainement devenue grêligène avec des rafales atteignant les 110km/h sur le plateau. Si vous avez vu des photos de platanes centenaires déchiquetés comme de vulgaires allumettes à Paris ce jour là, vous aurez une idée de ce que c'était. Et des grêlons projetés à cette allure en plus de leur vitesse de chute et du déluge qui se produit à ce moment je peux vous garantir que ce n'est pas agréable de se trouver dessous avec un simple T shirt.

Question bouffe et boisson j'emmène toujours une gourde thermique d'1L car il fait chaud mais pour la nourriture, je tourne a l'adrénaline donc pas besoin, par contre comme le dit Orage-juice quand ça se termine tu as une terrible faim et tu peux manger la côte de boeuf du barbecue à toi tout seul default_laugh.png ... Heureusement comme dit plus haut mon point de vue est à 5min environ.

Bien que pas indispensable, l'aide au téléphone est tout de même un grand + pour savoir si tu dois rentrer ou pas, surtout en cas d'orage arrivant avec un ciel à nébulosité totale où tu ne peux pas voir venir les éclairs de très loin.

En bref, si tu chasses ou attends ton orage à découvert fais gaffe aux indices qui montrent que ta cellule devient grêligène car si tu te retrouves là dessous sans abri avec des grêlons de 5cm qui te pleuvent dessus c'est vraiment risqué alors prévois toujours un plan B en cas de pépin. Personnellement en cas de situation orageuse à forte probabilité de grêle j'emmène une planche de contreplaqué bien épaisse. ça peut paraître ridicule mais si jamais les glaçons du pastis se mettent à tomber de l'orage, c'est plus agréable d'avoir une planche au dessus de la tête qui prend les chocs à la place de ton crâne et de ton APN!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très intéressant tout ça!

Pour moi, le chasseur qui préfère foncer tête baissé dans un orage, est tout à fait compréhensible et il n'y à pas à juger ça tant qu'il ne met pas en danger la vie d'autrui et notamment des passagers accompagnant à l'arrière de la voiture.

Pour ma part, je préfère de loin me payer l'orage après l'avoir filmé et photographié à distance ou à proximité, sinon j'ai l'impression de ne pas avoir vécu l'orage à fond!... c'est un peu comme les préparatifs d'une grand fête (lors de la prise de clichés à proximités) et l'effervescence durant la fête (lorsqu'on est sous l'orage).

Par contre, je ne suis pas du genre à fuir l'orage, même quand il semble violent et je préfère trouver un abri... car quelle intérêt de rouler à toute allure pour tenter de le devancer alors qu'on vient de se taper plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres et que le but principale et d'avoir un orage?!... encore c'est compréhensif de nuit pour éviter la zone précipitante pour pouvoir shooter plus longtemps les orages, mais après.. sauf si bien sur le radar montre du très gros... et encore.

C'est pour ça que je préfère chasser seul, avec ma femme et éventuellement avec des connaissances avec qui je partage la même approche des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions !

J'ai l'intention de chasser seule, par contre une aide téléphone serait un sacré plus ((je n'ai pas de connexion internet en déplacement et de nuit je ne saurais pas où me déplacer vis à vis du développement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Enfin, avant je chasser de la même manière que Damien49, à l'ancienne... mais je me suis rendu compte que la combinaison radar + GPS + carte routière permet de gagner un temps fou tout en évitant de faire l'erreur de rester sur un spot qui va être en proie à des pluies non-convectives, alors que des cellules se forment à 20 ou 30km de là, invisible par l'observateur (de nuit), ou encore qu'une nouvelle cellule est en passe de se former à proximité du spot... je ne compte pas les chasses de nuits que j'aurais rater sans ce matériel... car en pleine nuit, avec un ciel chargé de nuages bas, même le chasseur le plus aguerrit ne pourra pas déceler grand chose...

Effectivement, si je ne le fais pas, c'est parce que je n'ai pas le portable avec connexion Internet, mais l'avoir serait pour moi aussi un sacré plus. C'est en projet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement, si je ne le fais pas, c'est parce que je n'ai pas le portable avec connexion Internet, mais l'avoir serait pour moi aussi un sacré plus. C'est en projet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec des forfaits à partir de 20euros, tu peux avoir une connexion internet illimitée, avec parfois quelques limitations vers 200 à 500mo de téléchargement sur le mois, mais c'est pas bien grave car vu le nombre de fois ou ont est amenés à utiliser le radar en chasse, c'est dérisoire vis-à-vis de cette limitation.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Avec des forfaits à partir de 20euros, tu peux avoir une connexion internet illimitée, avec parfois quelques limitations vers 200 à 500mo de téléchargement sur le mois, mais c'est pas bien grave car vu le nombre de fois ou ont est amenés à utiliser le radar en chasse, c'est dérisoire vis-à-vis de cette limitation.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part j'ai un forfait à 24.90€ par mois qui fait 1h30 d'appel, sms illimités, internet illimité. C'est très pratique pour les orages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part j'ai un forfait à 24.90€ par mois qui fait 1h30 d'appel, sms illimités, internet illimité. C'est très pratique pour les orages.

T'es pas chez Bouygues lol?!J'ai le même style et en effet c'est bien utile!.

Il y à aussi moyen avec certains modèles de téléphone (LG) de pouvoir l'utiliser comme modem via son PC portable, c'est illégal apparemment?! mais il suffit de télécharger un plug firefox pour que ça passe inaperçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Ce topic est absolument super. Merci à vous tous d'avoir apporté vos réponses avec des avis ou alors des habitudes un peu différentes, mais on retrouve toujours à peu près les mêmes idées principales.

Je débute seulement dans la chasse, vu que je n'ai le permis et une voiture que depuis le moi de Mars, et j'ai déjà été plusieurs fois à 15-30km maximum de Laon pour chasser.

Je connais les principales zones où la vue est dégagée. Il y a évidement la bute de Laon (à 5km de chez moi) qui peut offrir une très belle vu dans toutes les directions (il suffit d'être sur les remparts). L'inconvénient est qu'en journée et le soir il y a beaucoup de monde là haut et donc ce n'est pas facile de pratiquer tranquillement sa chasse, mais ça reste un endroit que j'adore mais qui n'a pas encore été bien placé pour que je m'y installe pour chasser.

Sinon je vais sur les plateaux vers le Chemin des Dames ou alors dans les champs entre Laon et Vervins.

Pour l'instant je n'ai pas vécu de réelles dégradations orageuses, mais j'ai quand même pu vivre de belles averses instables.

Le gros soucis est que je ne peux pas parti loin et longtemps librement, à cause des parents... l'uatre jour, je pars à 20h30 car des averses orageuses se développaient rapidemment, et je devais être rentré avant 22h30... default_thumbdown.gif

Personnellement ma méthode c'est :

-Etudier les modèles, les sites de prévisions pour établir les zones les plus à risque dans le coin.

-Consulter et analyser les radars/radars foudre/ satellites pour voir quand est ce que les orages commencent à se déclencher et où.

-Regarder attentivement le ciel.

-Partir au bon moment (ne pas parit 6h avant, mais partir tout de même en avance pour ne pas louper les développements). En plus, quand on est un peu en avance, on a le temsp d'analyser la situation afin de se faire une idée pour la suite.

-Trouver un point de vue bien approprié aux conditions. Il faut une vue assez dégager (pas si évident dans le coin), une zone où l'on peut s'abriter, se repérer à peu près, ne pas partir trop tôt, ni trop tard, du point de vue.

Pour le moment, je n'ai pas organisé de trajet avant de partir en chasse, j'y suis allé "à l'oeil".

Mais il y a de nombreux inconvénients : je suis le seul dans la famille à aimer la météorologie, que ce soit orage, neige, tempête...etc, donc quand j'annonce que je pars chasser les orages, on me prend limite pour un fou, on ne me comprend pas.

Je n'ai pas de radar donc l'évolution en temps réelle se fait en regardant le ciel, et ce n'est pas évident quand on débute.

Je n'ai pas l'uatorisation pour partir loin et longtemps, gros manque de liberté pour ma passion sur ce coup là... default_thumbdown.gif

Il n'y a pas de passionné de météo qui m'accompagne, alors que j'aimerai bien avoir un ami vienne avec moi, qui s'y connaisse un peu plus que moi au niveau des orages.

Comme je débute, je n'ai pas encoreu ne super connaissance du coin, et donc c'est pas évident de trouver un bon endroit quand on improvise.

Ce que j'aimerai surtout, pendant Juillet et Août, c'est trouver un passionné qui viendra avec moi lors des dégradations orageuses (j'espère qu'il y en aura !). Si quelqu'un passe par là, qu'il me fasse signe ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais il y a de nombreux inconvénients : je suis le seul dans la famille à aimer la météorologie, que ce soit orage, neige, tempête...etc, donc quand j'annonce que je pars chasser les orages, on me prend limite pour un fou, on ne me comprend pas.

Je n'ai pas de radar donc l'évolution en temps réelle se fait en regardant le ciel, et ce n'est pas évident quand on débute.

Je n'ai pas l'uatorisation pour partir loin et longtemps, gros manque de liberté pour ma passion sur ce coup là... default_thumbdown.gif

J'ai connu un peu le même style de réactions " primaires " me concernant dans mes débuts vis-à-vis de quelques membres de mon entourage, mais quand même dans une moindre mesure... tu verras qu'avec le temps, ils vont te prendre au sérieux mais ce n'est pas demain la veille... surtout je te conseille de ne pas t'énerver et de leur faire partager quelques clichés quand tu auras l’occasion d'en faire.

Évidemment, s'ils ne sont pas sensibles à la nature, la partie n'est pas gagné!.

Je tente de combattre et de comprendre ce type de comportement vis-à-vis des parents envers les passionnés et j'ai connu des jeunes subissant un peu cette sorte de " verrouillage et d’incompréhension " et je me demande bien pourquoi...

Il devraient être content de voir que tu as une passion qui te rapproche de la nature et très enrichissante... mais non, quand tu ne rentres pas dans le cadre du jeune qui n’a d'yeux que pour le foot, les cours, les fêtes et j'en passe, tu passes pour un marginal... d'un autre coté, quel plaisir de l'être je peux te l'assurer default_thumbup.gif

J'ai mon frère qui avait tendance à me casser sur cette passion il y à quelques années de ça, et il à tenter de faire la même chose il y à quelques semaines... je me suis alors lâché durant 2 bonnes heures pour expliquer à mon oncle (qui était visiblement très intéressé) comment fonctionner une prévision, les orages et la météo en général, et je peux te dire qu'il n’a pas daigner me sortir un seul mot ou une seule réplique.... et je suis resté tout à fait calme... mais ça ma fait un bien fou!.

Malheureusement, tu n'as pas le titre de météorologue et je ne t'apprend rien sur le faire que la météo en générale et totalement marginalisé, incomprise et je dirais même bafoué par beaucoup de gens... du coup, quand tu leur sort que tu pars en chasse aux orages, il est évident qu'ils s'imaginent que tu n'y connais absolument rien sans oublier qu'eux-mêmes ne savent même pas faire la différence entre une cumulus fractus et une Cb au loin, alors ne soit pas surpris qu'ils te prennent pour un illuminé... c'est malheureusement la triste vérité.!

Alors patience et ne t'inquiète pas... en plus tu viens d'avoir ton permis donc normal qu'ils soient aussi " inquiet ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Perso, ma mère s'y est fait !

c'est ma copine qui saoûle plus, notamment quand je me tire à n'importe quelle h de la nuit si ça flash... lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Perso, ma mère s'y est fait !

c'est ma copine qui saoûle plus, notamment quand je me tire à n'importe quelle h de la nuit si ça flash... lol.

Y'à même pas à s'y faire... c'est un passe-temps et une passion lol, point final default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, moi je bataille même plus et je me barre quand j'ai envie, même lors d'un repas de famille, mais depuis le temps c'est totalement compris par ma famille lol.

Ah les copines... généralement pour certains c'est un peu un frein à cette passion d'après ce que je sais... et là aussi faudrait que ces mademoiselles se disent que leur mec ne dérive pas vers le coté obscure de la mentalité des jeunes d'aujourd'hui et ne font pas devenir des gros bides à l'image d'homer Simpson, buvant leur bière devant le match de foot et se foutant royalement de la vie de couple, ou de famille xD!.

Je suis incisif, mais c'est bien souvent le cas.

Pour le moment, j'ai eu la chance terrible de tomber sur 3 filles qui acceptez à 150% la météo et actuellement ma tite orageuze est aussi dans le coup, donc je ne vais pas me plaindre.

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ma mère s'est bien fait à l'idée que je suis passionné par la météo, elle me demande même quel temps il doit faire...etc, mon père lui ne se préoccupe pas trop de ça. Mais c'est l'inquiétude qui fait que mes parents me freine dans ma passion. Je viens d'avoir le permis alors quand je pars en campagne chasser des orages ça les inquiète. Surtout que les orages peuvent être dangereux. Mais petit à petit ma famille s'habitue et je n'ai plus trop de problèmes avec elle, si ce n'est que je ne peux pas partir chasser les orages à mon aise... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre leurs amis qui viennent manger et me voient partir chasser les orages se marrent, une réaction un peu stupide pour être poli je trouve...

Quand à mes amis, je ne leur parle même pas de ma passion, sauf pour les meilleurs, parce que la plupart serait bien trop bête pour comprendre ce que c'est que d'avoir une passion pas comme les autres. Il n'y a que mes vrais amis qui comprennent ça, puis aussi les amis que j'ai rencontré sur IC, mais ça c'est plutot logique ^^

C'est pour ça que j'aimerai bien avoir un passionné dans le coin qui viendrait chasser avec moi, ça me ferait plaisir de partager ma passion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ma mère s'est bien fait à l'idée que je suis passionné par la météo, elle me demande même quel temps il doit faire...etc, mon père lui ne se préoccupe pas trop de ça. Mais c'est l'inquiétude qui fait que mes parents me freine dans ma passion. Je viens d'avoir le permis alors quand je pars en campagne chasser des orages ça les inquiète. Surtout que les orages peuvent être dangereux. Mais petit à petit ma famille s'habitue et je n'ai plus trop de problèmes avec elle, si ce n'est que je ne peux pas partir chasser les orages à mon aise... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre leurs amis qui viennent manger et me voient partir chasser les orages se marrent, une réaction un peu stupide pour être poli je trouve...

Quand à mes amis, je ne leur parle même pas de ma passion, sauf pour les meilleurs, parce que la plupart serait bien trop bête pour comprendre ce que c'est que d'avoir une passion pas comme les autres. Il n'y a que mes vrais amis qui comprennent ça, puis aussi les amis que j'ai rencontré sur IC, mais ça c'est plutot logique ^^

C'est pour ça que j'aimerai bien avoir un passionné dans le coin qui viendrait chasser avec moi, ça me ferait plaisir de partager ma passion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah tu n'avais pas préciser que tes parents respectés comme même ça, et du coup je suis partit dans mon délire lol!

Quand aux amis de mes parents, alors là je te rassure c'est habituel et même de mon coté à l'heure actuelle, mais de mon coté je tourne ça en dérision et je me fou même de leur poire...

T'inquiète, tu va te trouver un copilote chasseur, j'en suis sur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

C'est pas grave, au plaisir de te lire orage_juice default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas évident de se trouver un copilote dans l'Aisne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est pas grave, au plaisir de te lire orage_juice default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas évident de se trouver un copilote dans l'Aisne...

Je te comprends... mais tu sais parfois il vaut mieux être seul, ou commencer seul même si tu galères, au lieu de tomber sur un chasseur d'orages très têtu, vantard et qui au final ne partagera pas grand chose avec toi, tellement persuadé d'être le meilleur et n'ayant pas vraiment de temps à te consacrer pour le plaisir.

J'en ai déjà rencontrer un ou deux, et je peux te dire que c'est pas rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je te comprends... mais tu sais parfois il vaut mieux être seul, ou commencer seul même si tu galères, au lieu de tomber sur un chasseur d'orages très têtu, vantard et qui au final ne partagera pas grand chose avec toi, tellement persuadé d'être le meilleur et n'ayant pas vraiment de temps à te consacrer pour le plaisir.

J'en ai déjà rencontrer un ou deux, et je peux te dire que c'est pas rare.

Oui c'est vrai que seul ça permet de faire absolument ce que l'on veut.

L'essentiel est de connaitre le coin et de savoir où on va aller pour ne pas perdre trop de temps, d'avoir un petit casse-croute, de la boisson et de savoir observer et être patient. Bien sûr, il faut avoir son APN. Après avoir un radar c'est mieux, mais bon quand on a pas on se débrouille sans, c'est mon cas. Ca nous oblige à apprendre à observer le ciel, et c'est pas plus mal.

Moi je suis plutôt du style à rester en marge de l'orage avec un bon point de vue pour le photographier, puis à aller l'affronter en repartant. Toute façon, la plupart du temps je suis au nord de Laon ou à l'est alors pour rentrer chez moi je suis obligé de traverser l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

D'après la liste d'Orage Juice, je suis un chasseur casanié, je filme tout depuis chez moi pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'aime pas du tout me retrouver sous un orage violent avec son lot de grêle et de pluie, j'aime toujours avoir un abri près de moi ^^ default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

D'après la liste d'Orage Juice, je suis un chasseur casanié, je filme tout depuis chez moi pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'aime pas du tout me retrouver sous un orage violent avec son lot de grêle et de pluie, j'aime toujours avoir un abri près de moi ^^ default_thumbup1.gif

Moi personnellement j'aime bien vivre entièrement l'orage, voir son développement de loin, le photographier avant qu'il se rapproche de moi, et après pour la montée d'adrénaline passer au travers tout en étant très prudent car c'est quand même dangereux. Maintenant que je suis en voiture, j'ai beaucoup moins de risques encourus lorque je pase sous l'orage,je dois juste rouler doucement et faire attention à ce qu'il y a autour de moi.

Quand on est à pied, c'est un peu plus embêtant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La copine je connais aussi. Elle ne me le dit jamais directement mais me fait souvent bien comprendre indirectement sans le dire que ça l'embête que je partes chasser (et c'est encore pire ^^)

Sinon juste un conseil. Evitez de garer votre voiture sous des arbres, en forêt. Vous n'aurez peut-être jamais de problèmes, mais il suffit d'une fois. Pour ma part j'ai déjà subi cette unique fois (micro-rafale avec de nombreux arbres tombés) et depuis je ne gare plus jamais ma voiture sous des arbres. Même chose pour le bord d'un petit ruisseau, mais ça parait plus évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...