Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Comment organisez vous vos chasses?


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Y'à même pas à s'y faire... c'est un passe-temps et une passion lol, point final default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, moi je bataille même plus et je me barre quand j'ai envie, même lors d'un repas de famille, mais depuis le temps c'est totalement compris par ma famille lol.

Ceci-dit, c'est même pas négociable pour moi. Si mad'moiselle n'est pas contente, c'est pareil.

Mais elle comprend grosso-mierdo.

Elle se déplace pour les risque SCllaire elle, MDR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même topo pour les repas de famille: ça rend dingue le paternel mais ça amuse le reste de la famille. Ils préfèrent me voir derrière un nuage que dans la rue à faire des c*******s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ceci-dit, c'est même pas négociable pour moi. Si mad'moiselle n'est pas contente, c'est pareil.

Mais elle comprend grosso-mierdo.

Elle se déplace pour les risque SCllaire elle, MDR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même topo pour les repas de famille: ça rend dingue le paternel mais ça amuse le reste de la famille. Ils préfèrent me voir derrière un nuage que dans la rue à faire des c*******s.

Lol, de mon coté je ne donnerais pas le choix à ma douce si elle était réticente... à vrai dire, tant que l'on arrive à faire la part des choses, je part du principe que sa moitié pourrait être à même à comprendre...

Pour ton paternel, propose lui de venir se faire griller la saucisse avec toi default_laugh.png :lol: default_laugh.png, non mais sérieusement lol je rigoles, mais je rigoles jaune... enfin si tu arrives à ne plus y faire attention c'est le principal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lol Damien49, si ça l'embête autant, amène là avec toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De mon coté après avoir fait une série de clichés, tout les gens qui me critiquais se sont calmé après leur avoir montré mes photos. Et maintenant dès que tous mes amis membres de famille ou autres entendent ou voient un orage, tu peu être certain que dans la minute qui suis j'ai un petit message sur Facebook me demandant si je suis dessous ou si j'ai réussi à faire de beaux clichés. Et quand je leurs dit que je n'est pas réussit à capturer grand chose il sont même embêté pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Moi personnellement j'aime bien vivre entièrement l'orage, voir son développement de loin, le photographier avant qu'il se rapproche de moi, et après pour la montée d'adrénaline passer au travers tout en étant très prudent car c'est quand même dangereux. Maintenant que je suis en voiture, j'ai beaucoup moins de risques encourus lorque je pase sous l'orage,je dois juste rouler doucement et faire attention à ce qu'il y a autour de moi.

Quand on est à pied, c'est un peu plus embêtant ^^

Même avis pour ma part, j'aime bien être loin (pour voir l'orage au global), mais près également pour avoir beaucoup plus de sensation.

Passer à travers l'orage, c'est toujours ce que l'on souhaite (quand il n'y plus rien a exploiter, au niveau photographique). Mais je pense que le jour ou tu te fera une bonne frayeur sous un orage d'intensité très forte, tu n'aura qu'une hâte, éviter les précipitations... La réflexion parait peut-être désillusoire, mais quand tu conduis sous des trombes d'eau, que tu ne distingue même plus la route du trottoir, et que tu te retrouve à des endroits où il y a de bonnes accumulations d'eau et que tu te dis : "Je passe, ou non? Quitte à y rester?" - Je pense que tu ne tiendra pas le même discours.

Il en est de même pour la grêle. T'es sous des trombes d'eau, ok, c'est marrant. Mais quand t'entend la grêle qui commence à taper la voiture (même qu'elle soit de petite taille), là t'a plus qu'a attendre, en espérant que les grêlons ne grossissent pas...!

Donc pour ma part, j'ai de la famille plutôt cool alors, qui me laissent vivre ma passion à 100% ! default_laugh.png Juste pour préciser que je trouve la traque des orages très agréable, et surtout ressourçant. Je parle du fait que, ça fait du bien de pourchasser des phénomènes kérauniques pendant quelques heures... On ne pense plus qu'à l'instant présent, on oublie les tracas de la vie, et ça permet d'avoir le moral gonfler à bloc! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Même avis pour ma part, j'aime bien être loin (pour voir l'orage au global), mais près également pour avoir beaucoup plus de sensation.

Passer à travers l'orage, c'est toujours ce que l'on souhaite (quand il n'y plus rien a exploiter, au niveau photographique). Mais je pense que le jour ou tu te fera une bonne frayeur sous un orage d'intensité très forte, tu n'aura qu'une hâte, éviter les précipitations... La réflexion parait peut-être désillusoire, mais quand tu conduis sous des trombes d'eau, que tu ne distingue même plus la route du trottoir, et que tu te retrouve à des endroits où il y a de bonnes accumulations d'eau et que tu te dis : "Je passe, ou non? Quitte à y rester?" - Je pense que tu ne tiendra pas le même discours.

Il en est de même pour la grêle. T'es sous des trombes d'eau, ok, c'est marrant. Mais quand t'entend la grêle qui commence à taper la voiture (même qu'elle soit de petite taille), là t'a plus qu'a attendre, en espérant que les grêlons ne grossissent pas...!

Donc pour ma part, j'ai de la famille plutôt cool alors, qui me laissent vivre ma passion à 100% ! default_laugh.png Juste pour préciser que je trouve la traque des orages très agréable, et surtout ressourçant. Je parle du fait que, ça fait du bien de pourchasser des phénomènes kérauniques pendant quelques heures... On ne pense plus qu'à l'instant présent, on oublie les tracas de la vie, et ça permet d'avoir le moral gonfler à bloc! default_rolleyes.gif

Oui, en Avril je m'étais retrouvé sous une cellule assez quelconque et il s'est mit à grêler, simplement des petites billes de quelques millimètres, mais ça fait tout de suite peur, on craint pour notre voiture. C'est pour ça que je reste quand même prudent. S'il s'agit d'une supercellule, je ferai en sorte de m'abriter sous un pont pendant son passage ou un truc du genre, il faut pas non plus tomber dans l'inconscience.

Tu as bien de la chance avec ta famille, en Eté j'essaierai de venir chasser dans les Ardennes si l'occasion s'y présente ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, cette passion nous donne l'impression d'être dans un autre monde lorsqu'on a l'orage qui débarque droit sur nous, on est dans un rêve un peu effrayant et très prennant, je trouve ça magique ! default_rolleyes.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, en Avril je m'étais retrouvé sous une cellule assez quelconque et il s'est mit à grêler, simplement des petites billes de quelques millimètres, mais ça fait tout de suite peur, on craint pour notre voiture. C'est pour ça que je reste quand même prudent. S'il s'agit d'une supercellule, je ferai en sorte de m'abriter sous un pont pendant son passage ou un truc du genre, il faut pas non plus tomber dans l'inconscience.

Tu as bien de la chance avec ta famille, en Eté j'essaierai de venir chasser dans les Ardennes si l'occasion s'y présente ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, cette passion nous donne l'impression d'être dans un autre monde lorsqu'on a l'orage qui débarque droit sur nous, on est dans un rêve un peu effrayant et très prennant, je trouve ça magique ! default_rolleyes.gifdefault_wub.png

Oui l'espace d'un instant, le temps de l'orage... on se sent bien et les problèmes semblent sur une autre planète!.

Le ressentit durant l'attente et face à l'arrivé de l'orage et indescriptible... peut-être une sorte d'extase intellectuelle ou physique... difficile à dire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand je dis que je vais chasser les orages on me prend pour un taré lol, du coté de mon père ça passe mieux car il aime la photo en général mais du coté de ma mère default_dry.png

C'est limite un stress quand je pars chasser en fin de soirée ou nuit, quand les parents dorment, prendre le matos, ouvrir/fermer les portes, et surtout démarrer la voiture lol ça fait du bruit donc le lendemain matin j'ai le droit à des petites réflexions pas très agréables mais bon ça me passe au dessus.

Le pire c'est quand je fais des chasses qui ne sont pas une réussite et que mon père me demande de lui montrer les photos default_whistling.gif " t'es sorti pour ça!", j'attends toujours aussi ma première bonne dégradation orageuse !

Heureusement que je ne leur dit pas les km que je fais default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> car on va dire que j'adore conduire donc je m'autorise quelques petits tours en rentrant default_laugh.png ( j'ai l'impression de m'évader, de tout oublier default_thumbup1.gif)

Par contre aucun problème au niveau des horaires, je pars et reviens quand je veux et ça c'est cool.

La famille habitant relativement loin (>100km) pour les repas de famille c'est tout ou rien, soit je prends le risque d'y aller et je peux louper une chasse, soit je n'y vais pas et la les parents me font "la g****e" et de plus y a risque de flop... donc coté famille je n'ai pas à vivre le moment ou il faut leur annoncer au milieu du repas que tu pars chasser default_laugh.png

Sinon en chasse comme la plupart d'entre vous j'analyse les modèles. Arrivé au jour J le matin je prépare la voiture avec le matos, carte, GPS, radars, nourriture, boissons. Sur les cartes je me suis fais des repères avec tous les points de vue que je connais avec les distances et le temps qu'il faut pour m'y rendre (moins de 30km pour la plupart), ça évite de tourner en rond une fois partit et de rouler sans trop savoir ou aller. Surtout dans mon coin ou il y a vallées ( pas de bonnes vues) et plateaux mais beaucoup de forêts donc on s'y perd vite, la plupart de mes points de vue dont des vues sur les différentes vallées du département. Je vérifie aussi le niveau d'essence, ça serait dommage de devoir courir a une station essence perdu en campagne donc beaucoup plus chère et de louper la chasse default_sleeping.gif.

Par la suite c'est du live donc je suit les radars/foudre/sat et le ciel tout en y discutant avec d'autres passionnés via MSN, facebook.

Pour le moment n'ayant pas encore eu de vrai dégradation orageuse organisée c'est un peu au ptit bonheur la chance, c'est des petites cellules qui explosent n'importe ou et crèvent aussi vite.

L'heure tourne, j'y vais, j'y vais pas ^^ bon j'y vais. C'est dans ces moments que c'est cool d'avoir du monde qui te dis en direct ou sont les cellules.

Je vais au point de vue le plus favorable, fais les photos puis une fois que l'orage est proche je fonce dedans default_devil.gif, pour l'instant pas eu de frayeur, au maximum j'ai eu le droit à de fortes pluies (routes légèrement inondées) et petite grêle.

Pour le moment je chasse la plupart du temps en solo comme les dégradations ne sont que locales, j'ai déjà chassé avec météo78 et et 2 autres passionnés qui ne sont pas sur le forum et c'est sur qu'à 2 ou plus c'est beaucoup mieux, y a une bonne ambiance et tu peux parler météo librement ^^...

Si y en a qui viennent chasser non loin de chez moi faites signe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Et bien t'as qu'à venir chasser un peu plus dans l'est, le paysage sera semblable à ton flopland ( default_tongue_smilie.gif ) et puis tu verras de vrais orages^^ déjà chez moi cette année on a eu qu'un orage fort alors chez toi j'ose même pas imaginer.

Bon à partir de demain c'est le bac, j'espère qu'il n'y aura pas d'orages violents durant celui-ci, parce que ça serait décevant de louper un orage violent, même si par rapport à avoir mon bac je m'en fou, mais bon, c'est mieux d'avoir le bac et de pas louper d'orages...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le bac jeudi default_thumbdown.gif et le temps s'annonce instable, heureusement les épreuves ne durent pas toute la journée donc faudrait vraiment un coup de mal chance pour qu'il y'ai un bon orage pendant ce temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ouais le bac jeudi default_thumbdown.gif et le temps s'annonce instable, heureusement les épreuves ne durent pas toute la journée donc faudrait vraiment un coup de mal chance pour qu'il y'ai un bon orage pendant ce temps..

Pour moi c'est dès demain matin... default_thumbdown.gif

J'ai fouillé chez moi, et j'ai chopé une carte de France. J'ai entouré les lieux avec vue dégagée que j'ai déjà testé, et dès le bac fini, j'irai découvrir un peu les profondeurs de l'Aisne afin de trouver des vues imprenables, le tout sera entouré sur la carte et je marque aussi le nombre de km entre le lieu et chez moi, faudra que je fasse gaffe à l'essence quand même ^^

Un petit travail qui me permettra de me balader un peu et aussi qui me permettra de gagner du temps lors des orages ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est dès demain matin... default_thumbdown.gif

Je te dis m**** default_flowers.gif

J'ai fouillé chez moi, et j'ai chopé une carte de France. J'ai entouré les lieux avec vue dégagée que j'ai déjà testé, et dès le bac fini, j'irai découvrir un peu les profondeurs de l'Aisne afin de trouver des vues imprenables, le tout sera entouré sur la carte et je marque aussi le nombre de km entre le lieu et chez moi, faudra que je fasse gaffe à l'essence quand même ^^

Un petit travail qui me permettra de me balader un peu et aussi qui me permettra de gagner du temps lors des orages ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est ce que j'ai fait, on y gagne du temps pour la chasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je te dis m**** default_flowers.gif

Oui c'est ce que j'ai fait, on y gagne du temps pour la chasse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est gentil, de même pour toi, m**** ! default_flowers.gif

Oui car désormais je regarderai le secteur où le risque orageux est le plus grand et j'aurai pu qu'à aller à l'endroit le mieux situé.

Il me manque juste le radar en voiture pour pouvoir faciliter la tâche, mais je me débrouillerai sans en attendant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je crois que ce sujet aurait mieux sa place finalement dans Convivialité... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je crois que ce sujet aurait mieux sa place finalement dans Convivialité... default_innocent.gif

Au début je ne savait pas trop ou le mettre et surtout je ne m'attendais pas un tel succèsthumbup1.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Désolé Damien on a un peu fait dans la convivialité^^ on arrête là, sauf pour parler des chasses d'orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hello à tous!

Je viens de lire ce(looong) topic avec plaisir, et non sans me marrer de certaines situations(familiales, amoureuses). Jérôme et Christophe, particulièrement, m'ont fait rire!

Je me suis retrouvé dans certaines démarches, celle de Damien ,notamment. Mais moi aussi je vais cette année avoir le net avec moi via smartphone pour avoir cartes radars et foudre quasi en temps réel, un gros plus quand même! Me reste juste à voir quel forfaIt choisir.

C'est très agréable, ma foi, de vous lire et de deviner cette passion qui vous anime. J'approuve totalement le côté d'être dans le "ici et maintenant", que Kevin décrit si bien lors de ses chasses, on oublie le quotidien et on savoure notre passion, nos orages, nos lumières. Avec l'adrénaline qui monte...

Espérons une saison active cette année!!(Ma foi, cela a déjà bien commencé!)

Je vous salue!

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...