Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tours et détours

paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Voici une série prise à la Défense ce vendredi 22 avril, sous un ciel sans nuages, donnant au plus grand quartier d'affaires européen un petit parfum d'outre-Atlantique. Malgré son côté austère, minéral et angulaire, une incursion à la Défense relève forcément de l'insolite et du dépaysement, c'est pour cette raison que j'aime m'y promener de temps à autre.

C'était aussi l'occasion de découvrir la tour First à l'issue de sa longue rénovation. Avec 231 mètres, il s'agit désormais du plus haut gratte-ciel de France, devant la tour Montparnasse et ses 210 mètres:

-1-

22avril2011025copie1.jpg

Ciel bleu et 25°, 10° au dessus des normes certes, mais idéal...

-2-

22avril2011030copie1.jpg

-3-

22avril2011036copie.jpg

Rapports de forces:

-4-

22avril2011044copie.jpg

"La jetée", promenade suspendue derrière la Grande Arche:

-5-

22avril2011064copie.jpg

-6-

22avril2011085copie.jpg

-7-

22avril2011094copie.jpg

Perspective célèbre:

-8-

22avril2011104copie.jpg

Le soleil se couche mais l'air est encore chaud, pas mal de monde qui flâne, on profite de la douceur du soir...

-9-

22avril2011109copie.jpg

-10-

22avril2011110copie.jpg

Une dernière vue sur la tour First, depuis le pont de Neuilly, alors que la nuit enveloppe doucement la ville:

-11-

22avril2011125copie.jpg

A droite du Novotel, on distingue l'emplacement des futures tours Hermitage Plaza, jumelles et hautes de 323 mètres (autant que la tour Eiffel), elles seront livrées en 2016, à moins que de nouvelles secousses économiques et sociales ne viennent entraver la surenchère architecturale mondiale...? Réponse dans quelques années.

A+ ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

merci pour cette ballade dans le "Manhattan Français" ça me rappel des souvenir, j'aime bien la n°3 avec le CNIT sur la gauche, j'aimais bien y aller quand j'étais encore en RP.

PS: quelqu’un se rappel du concert de Jean Michel Jarre qui y eu lieu en Juillet 1990 ?

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Superbe reportage paparazzi, moi qui n'aime guère la ville tu arrives à me faire aimer par ces photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo default_wub.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dépaysement, dépaysement...ça dépend pour qui default_laugh.png

La jetée, passant au-dessus de deux cimetières, donne quelques frissons quand on y passe de nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, belles photos default_thumbup1.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Jolies photos,c'est un des endroits où je n'allais pas souvent,j'étais plus dans le 7ème arrondissement où j'habitais,pas trop loin de la défense finalement.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Effectivement ce quartier est très esthétique.

J'aime bien la 4 pour le conflit de génération, et la 10 pour le coté graphique architectural.

Je projette depuis pas mal d'années d'y venir, avec ma boîte à pixels.

La nuit, ce doit être sympa aussi, non ?

Merci paparazzi pour cette belle série. flowers.gif

Posté(e)

Salut et merci pour votre passage ! default_flowers.gif

Je projette depuis pas mal d'années d'y venir, avec ma boîte à pixels.

La nuit, ce doit être sympa aussi, non ?

Je n'ai encore jamais testé mais je me doute que de nuit ce doit être très chouette aussi, voire peut-être même plus qu'en plein jour. L'idéal est sans doute d'y aller en hiver, lorsque la nuit tombe tôt et que les tours sont encore illuminées de l'activité de nos golden boyz ! default_thumbup1.gif

A++

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Splendide! J'adore moi aussi cette face cachée de la vie parisienne que je trouve encore insuffisamment développée à mon goût. Mais à priori tout ceci est destiné à prendre de l'envergure dans les années à venir. default_thumbup1.gif

Ceci dit je reste très attaché au vrai coeur de la capitale. Faut pas d******r quand même, des villes entières à base de gratte ciel c'est un cruel manque de classe. Restons français, çà nous va si bien finalement. default_wub.png

default_flowers.gif

Posté(e)

Salut Dudule et merci pour ton ptit com' ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le fameux débat sur les tours à Paris n'a pas fini de faire couler de l'encre... Mais c'est tellement peu raccord avec la météo que je n'en dirais pas plus ! default_laugh.png

A+

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

superbe clément!

Coup de coeur pour la 6, quelle lumière!

a plousse default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifique !

Certains paysages urbains sont grandioses et splendides, mais j'ai quand même une préférence pour le grandiose "naturel".