thelj Posté(e) 29 octobre 2018 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Splendide coup de foudre à Damas! Syrie le 25/10/18 Deir El Assad le 25/10/18 en Palestine: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 octobre 2018 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Gros grêlons le 25/10/18 à Nahariya en Palestine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 octobre 2018 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) il y a 2 minutes, thelj a dit : Gros grêlons le 25/10/18 à Nahariya en Palestine Grêlons ville de Qatraneh est de la Mer Morte en Jordanie. Modifié 29 octobre 2018 par thelj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 29 octobre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) @thelj D’après ce que j'ai pu suivre sur YouTube et ce depuis le printemps , 2018 est une année exceptionnelle en PP pour cette région est spécialement la péninsule arabique (KSA, EAU ...) peut être que @mottoth a des statistiques. ou @yaraligöz peut être Modifié 29 octobre 2018 par haroun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 29 octobre 2018 Partager Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) Wow Modifié 29 octobre 2018 par Makaku Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 octobre 2018 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 16 minutes, haroun a dit : @thelj D’après ce que j'ai pu suivre sur YouTube et ce depuis le printemps , 2018 est une année exceptionnelle en PP pour cette région est spécialement la péninsule arabique (KSA, EAU ...) peut être que @mottoth a des statistiques. ou @yaraligöz peut être Une dernière là c'est du lourd, une belle accumulation de grêle à Huwaya au N de Taif Arabie Saoudite : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 29 octobre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 29 octobre 2018 Oh! au nom de Dieu c'est ROME BIs la seul fois ou j'ai pu vivre un cas similaire mais avec des cumules beaucoup plus inferieur c'etait vers 1996 a Oran ; tout d'un coup c'etait minuit a 13h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 29 octobre 2018 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2018 il y a 54 minutes, haroun a dit : @thelj D’après ce que j'ai pu suivre sur YouTube et ce depuis le printemps , 2018 est une année exceptionnelle en PP pour cette région est spécialement la péninsule arabique (KSA, EAU ...) peut être que @mottoth a des statistiques. ou @yaraligöz peut être Bonjour chère ami, Tu sais déjà on a eu deux cyclones tropicaux accompagné de pluies diluviennes qui ont déversé des milliards de M3 d'eau. Les deux dépressions ont fini leur courses en plein dans le désert du Rub Al Khali. C'est innedi sans aucun doute! Même Doha a connu des inondations Soccotra aussi et le nord du Somali. La semaine passée c'est le nord ouest Syrien le Liban et la Palestine comme tu nous l'as montré Si on y ajoute l'exceptionnel pluviométrie en Août sur le Sahara algérien , les inondations a Khartoum... C'est clairement du jamais vu 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 29 octobre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 29 octobre 2018 merci pour ta réponse @yaraligöz oui c(est une année exceptionnelle . du jamais vu a cette récurrence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 29 octobre 2018 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 29 octobre 2018 (modifié) il y a 52 minutes, haroun a dit : Oh! au nom de Dieu c'est ROME BIs la seul fois ou j'ai pu vivre un cas similaire mais avec des cumules beaucoup plus inferieur c'etait vers 1996 a Oran ; tout d'un coup c'etait minuit a 13h . El Qaim en Irak vent de sable rouge le 25/10/18. C'est la planète Mars.😲 Modifié 29 octobre 2018 par thelj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 31 octobre 2018 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Le 29/10/2018 à 23:28, yaraligöz a dit : Bonjour chère ami, Tu sais déjà on a eu deux cyclones tropicaux accompagné de pluies diluviennes qui ont déversé des milliards de M3 d'eau. Les deux dépressions ont fini leur courses en plein dans le désert du Rub Al Khali. C'est innedi sans aucun doute! Même Doha a connu des inondations Soccotra aussi et le nord du Somali. La semaine passée c'est le nord ouest Syrien le Liban et la Palestine comme tu nous l'as montré Si on y ajoute l'exceptionnel pluviométrie en Août sur le Sahara algérien , les inondations a Khartoum... C'est clairement du jamais vu Encore des images hallucinantes d'Oman, l'oued Mastal en crue à 25 -30 km à l'est du Jabal Echams. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 31 octobre 2018 Amiens Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Merci @thelj pour toutes ces vidéos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 31 octobre 2018 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 31 octobre 2018 il y a une heure, Babarskaja a dit : Merci @thelj pour toutes ces vidéos ! Avec plaisir d'autant plus que d'autres fortes précipitations sont attendues les jours prochains sur la péninsule arabique, à l'est et le centre nord. Je surveillerai les réseaux sociaux en arabe et je les partagerai ici. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 31 octobre 2018 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2018 Il y a 7 heures, thelj a dit : Avec plaisir d'autant plus que d'autres fortes précipitations sont attendues les jours prochains sur la péninsule arabique, à l'est et le centre nord. Je surveillerai les réseaux sociaux en arabe et je les partagerai ici. Oui ça serait intéressant de lire ton expertise sur les prévisions numérique de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 3 novembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 3 novembre 2018 @thelj de nouvelles intempéries ont touché l’Arabie saoudite , forte averses du coté de Medine , de la grele sur le sud ouest de la Mecque du coté du Taif , et même de la neige sur Maissan (selon les RS) de la grêle seulement selon MBC news pic.twitter.com/9Ph2HUwoKs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 4 novembre 2018 Partager Posté(e) 4 novembre 2018 (modifié) Al lith, Arabie saoudite le 3/11/2018 Modifié 4 novembre 2018 par AmineSrS 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 4 novembre 2018 Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Jeddah, Arabie saoudite 03/11/2018 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinneral1184 Posté(e) 4 novembre 2018 Rabat - Côte Atlantique Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Le 03/11/2018 à 21:03, haroun a dit : et même de la neige sur Maissan (selon les RS) de la grêle seulement selon MBC news C'est évidemment de la grêle. Même pas une question. Un amateur peut facilement la comprendre ;). Mais dans un pays comme l'Arabie Saoudite avec un climat largement tropical désertique il y a encore ce genre de confusion qui prend place. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 5 novembre 2018 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Il y a 9 heures, Sinneral1184 a dit : C'est évidemment de la grêle. Même pas une question. Un amateur peut facilement la comprendre ;). Mais dans un pays comme l'Arabie Saoudite avec un climat largement tropical désertique il y a encore ce genre de confusion qui prend place. Et même on a parfois des traductions incorrects en plus de la confusion ou de l'ignorance. C'est pardonnable dans un pays où la neige est très rare voir inexistante . mais on peut lire ou voir ce type d'erreur ailleurs ou la neige fait parti du quotidien une bonne partie de l'année. Comme ici: http://ardahanseshaber.com/agustos-ta-ardahan-a-kar-yagisi/5493/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Unaizah, arabie saoudite le 04/11/2018 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 novembre 2018 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 novembre 2018 (modifié) Le 31/10/2018 à 21:57, yaraligöz a dit : Oui ça serait intéressant de lire ton expertise sur les prévisions numérique de la région. Sincèrement je connais vraiment pas cette région, je préfère me cantonner à l'Algérie que je connais. Mais je m'intéresse à ces régions et j'essaie de dégoter des photos et vidéos de ces lieux. La météo là-bas peut parfois être très surprenante. Voici quelques illustration justement de ces derniers jours où il s'est manifestement passé beaucoup de choses intéressantes. Arabie Saoudite 7/11 18 Al Qassim 400 km au NO de Riadh : Le 7/11/ 18 Kuwait au N à Abdali frontière irakienne: Dunes de sable recouvertes de grosses grêles à Ar Ras 250 km au NO de Riadh le 1/11/18 Coulée de grêle à Doukhna Arabie Saoudite 7/11/18 40 km de Ar ras : Afar Al Batin au NE de l'Arabie Saoudite : Qatar à l'O de Al Ghachamiya le 7/11/18 : Modifié 9 novembre 2018 par thelj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 novembre 2018 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 novembre 2018 (modifié) Ambiance électrique au dessus du Kuwait le 6/11/18 : Rues de Kuwait inondations , fortes pluies 6/11/18 : Iran, magnifique pays au passage ,ville de Boucheher le 6/11/18 : Iran : Irak, ville de Nassiriya : 6/11/18 Irak, éclairs à Bassorah le 5/11/18 Grêle à Al Dhahab sud est de Médine le 5/11/18 : Arcus au centre de l'Arabie Saoudite 6/11/18 : Abha le 6/11/18 Arabie Saoudite Splendide coup de foudre sur une tour à Kuwait le 6/11/18 Modifié 9 novembre 2018 par thelj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 novembre 2018 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 novembre 2018 (modifié) Pluies diluviennes Arabie Saoudite le 5/11/18 à Al Aouqiliya N du Royaume : Enorme coup de foudre en Egypte à Bir Abad dans le Sinai le 4/11/18 J'ai bien ri sur cette vidéo , elle vaut le détour en Arabie Saoudite : Somptueuse TORNADE à Al Khushaybi près de Qassim A Saoudite le 4/11/18 / Accumulattion de grêle sud de Qassim le 4/11/18 / Unaizah 50km au N E de Ar ras Arabie Saouditele 4/11/18 : Jordanie à Ruwaished le 4/11/18 : Qassim A Saoudite Modifié 9 novembre 2018 par thelj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) 8 novembre 2018 la vallé de la Seybouse ,Guelma Partager Posté(e) 8 novembre 2018 (modifié) @thelj et c'est pas encore fini ; avec ce blocage sur l’Europe et pour bientôt en méditerranée tout le froid coule du cote de @yaraligöz ou du cote de la mer Caspienne combiné à de l'air chaud et humide qui remonte du Soudan et bein ca fait boom sur cette région . remarque que lorsque le blocage atteindra la mediteranee; les coulée froides plongeront beaucoup plus au sud et plus a l'ouest du cote des acores et des iles canaries puis remonteront dans un flux de SO via le sahara qui connaitra les meme conditions peut etre Sud Maroc , sud west Algerien j @thelj tu es d'accord ou non surtout pour notre region NA merci a @ sinneral pour la carte Vigi Modifié 11 novembre 2018 par haroun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 12 novembre 2018 Partager Posté(e) 12 novembre 2018 Abou Dhabi, 11-11-2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés